Ile Maurice ou Madagascar pour deux semaines en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour,

on est arrivé en aout pour bosser sur la réunion et on commence à se dire qu'on irait bien se balader 2 semaines dans les environs avec nos 3 marmailles : 7, 10 et 12 ans. alors on profiterait des 2 premieres semaines de janvier ... mais pour aller ou ? ("that is the question !") on avait comme idée Maurice ou Mada ... à votre avis lequel est plus facile en cette période ... et aussi à organiser vu qu'on s'y prend un peu tardivement !! apparemment il reste encore des places d'avion ... mais pour le reste on n'a pas encore chercher : quel types de logements conseillez vous (gites, hotel), quelles activites, visites ... en fait, il faut qu'on se décide vite et on na pas trop le temps de tergiverser !! alors si vous pouvez nous aider à y voir plus clair ... de toutes façons on veut faire les deux (pas en meme temps ...mais on aura d'autres vacances !) alors vos conseils seront toujours utiles ... Nous on aime bien la plage (et la piscine !)(évidemment ! ... avant on a habité en corse et à la martinique !!), les sports aquatiques mais aussi les balades natures, les animaux (tortues, dauphins ...oiseaux ...en liberté ou parcs), quelques visites tout de même (musées, batisses ...) et surtout pouvoir se meler à la population et rencontrer des gens : repas typique, coutumes, fetes locales ... mais comme on sort d'un été avec peu de vacances (déménagement hard!) et on a besoin de se ressourcer !! voilà si vous avez des idées, des adresses et tout ce qui vous semble interressant : (des bons plan ?) .. n'hésitez pas ... on est preneur, et si on n'a pas le temps de tout faire ...on gardera pour la prochaine fois merci à tous
UL Ulmvasa Veteran ·
à cette période de l année et compte tenu de votre contexte L' Ile Maurice et en deux semaine tu peux faire tout le classique pour cela tu tapes google et tu auras tout
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
IS Isabret ·
merci d'avoir répondu, mais si je viens sur un forum c'est justement pour avoir les avis des personnes, sur ce qu'ils ont apprécié et éviter les longues recherches seule avec un guide touristique ou avec un moteur de recherche !! j'aime échanger des impression et des bons plans !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Le mieux cela est sur c'est de faire l'Ile Maurice à cette période de l'année car à Madagascar ce sera certainement la période cyclonique comme à la Réunion d'ailleurs sauf que sur Mada cela peut-être pire surtout sur la côte est de cette ile!!

En te lisant, Maurice sera un bon choix pour vous et les enfants et en plus 15 jours cela est super pour faire l'ile comme il faut!!!!

Pour Madagascar, il faudra revenir mais à une période plus propice de l'année et vous serez émerveiller par ce pays splendide, gentilesse des malgaches et la beauté et diversité des paysages!!!

Meilleure période pour cette ile de mai à fin octobre!!!!

Voila, pour plus de détails sur Maurice, envoyer des posts sur cette ile😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Magnifique réponse Jean-Marc 😉

Comme ça Isabret va aller à Maurice tout en regrettant Mada 😉😉😉

Fait gaffe, tu vas finir par te faire embaucher par une agence de voyage 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
IS Isabret ·
Merci pour ta réponse, je prends bonne note et je m'empresse de chercher des infos sur Maurice. à bientot au fait et les risques de cyclones (ou tout simplement de mauvais temps) à maurice ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

très peu de risque de cyclones à Maurice et surtout si tu vas dans la partie nord du pays😉

Fait le bon choix va à Maurice pour cette année et après va à Mada pour une période plus longue et renseignes toi sur ce forum, il y a plein d'amoureux de Dame Mada!!!!😏

Veloma!!!!!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PO Polorun Regular ·
A mada, faire les routes du Sud, avec Mada bus AR, ou le taxi brousse, ça vous changera de la run et ces routes encombrées!! bye( voir mon petit CR de mon séjour, il y a 1 semaine) bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
PO Polorun Regular ·
soit retrouvé le stress de la vie moderne dans le hotel de l'ile Maurice( idem La Run), soit découvrir un pays pauvre mais accueillant!!! les deux ne peuvent se comparés!!! ça depend de se que l'on recherche....bye
IS Isabret ·
Merci Jean Paul de ta réponse ... je suis bien consciente de la différence de "style" de vacances entre maurice et mada, mais ce que je recherche comme info c'est plutot une aide pour faire le bon choix en fonction de la période (début janvier), de la durée du séjour (15jours) ... quand on ne connait pas, il est parfois difficile de se rendre compte de toutes ces conditions ! d'apres les réponses, janvier se prete mieux comme climat pour maurice, et 15 jours ça risque d'etre un peu juste pour mada ... et de toute façon il faudrait bien cibler .... car mada c'est grand !! donc on va attendre un peu pour mada et ainsi choisir une période plus propice et si possible un peu plus longue (c'est pas forcement évident avec des enfants scolarisés ... on n'a pas souvent plus de 15j ou alors en janvier (pas genial pour le temps) ou juillet/aout ... mais il doit y avoir du monde ... à voir) Maurice à l'air plus facile à organiser ... et encore si on trouve des billets pour partir de la réunion !! c'est pas gagné. voilà un peu ou on en est ! à bientot peut etre isabelle
PO Polorun Regular ·
ok ............coté budjet, il n'y a pas photo entre Mada et Maurice, je crois...bon choix!!!et vacances...bye
AC Acer Globetrotter ·
Trés bonne réponse de TAMERLAN je trouve. Compte tenu du contexte et de la période choisie Maurice est le meilleur choix, Madagascar restera à découvrir dans des périodes plus propices (surtout avec des enfants). Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JO Jos974 Regular ·
Bonjour avant de répondre à ce cruel dilem, As tu pensé aux passeports ? ils les faut dans les 2 cas.

Le budget ? Rien que l'avion, RUN - Mada c'est 2 X le prix de RUN - Maurice. Mais la vie est moins chére à Mada

Enfin que cherche tu ? belle plages, beaux hotels pour flaner, etre servi comme des princes = Maurice

Mada ca se mérite, ca se prépare car il faut sortir des sentiers batus, bouger un peu, aller voir autre chose, une nature encore préservée naturelle mais ca demande un petit éffort avec un seul risque.... aimer cela !

Bon voyage.
FR Francine ·
Je peux peut-être t'aider. J'habite à la Réunion, je suis réunionnnaise. Pour Maurice, il vaut mieux aller quand on a des enfants dans une belle structure hôtelière. Le Coco Beach sur la côte Est est très connu pour avoir un dynamique mini-club. A moins que tes enfants ne soient plus tout à fait petits. Mais pour les adultes, lorsqu'on est en vacances à Maurice, il y a plus d'intérêt à être sur la côte Nord à cause du village de Grand Baie. Bon shopping garanti! Lorsque tu iras à Mada, surtout vas avec tes enfants! Ils vont trop bien aimer les animaux. Si tu y vas en Juillet-Août, il faut aller sans hésitation à l'île Ste-Marie pour les baleines. La côte Est cad la côte de la vanille se visite de préference en Octobre pour les orchidées en fleurs, toutes les plantes à épices en fleurs : vanille, girofle, café, poivre, ... Je te recommande en Oct le Canal des Pangalanes et si tu y vas, ne pas rater de séjourner au Bush House Hotel qui est voisin du Palmarium ( qui est à voir absolumment pour sa flore et sa réserve de lémuriens). Si tu recherches un hôtel de charme sur une côte magnifique à Mada, essayes de voir le "Marina de Belo" à Belo sur Mer. Il y en a certainement d'autres sur d'autres belles plages mais celui-là, j'y ai séjourné en juillet dernier. C'est un vrai paradis! L'hébergement n'est pas cher, il est en bungalows. Qu'est-ce que c'est beau Belo sur Mer! Si je savais que ce lieu était si magique, car quand on y arrive, on a l'impression que le temps s'est arrêté, le ciel paraît bas et est tellement lumineux! j'y aurais éte depuis plus bonne heure. Le personnel est extrêmement gentil, on vous prépare ce que vous désirez à manger selon ce qu'on a pêché (des langoustes, des crabes, ...), le pain est fait sur place en cuisine, le patron qui est originaire du Quercy est d'un accueil hors du commun. Je n'ai pas d'action auprès de cet hôtel. Je te donne des tuyaux pour te faire gagner du temps. Egalement, si tu te trouves dans cette région, fais le trekking aux TSINGY de Bemaraha, tu ne regretteras pas. Près de l'allée des baobabs, arrêtes toi une nuit à la réserve privée de KIRINDY. Il y a beaucoup de lémuriens de toute sorte dans la réserve et tu les observes de nuit et aussi de jour. Si tu veux voir les Indri Indri, il n'y a que sur la côte de la vanille que tu peux les voir.
MA Mado22 Regular ·
Isa, bonjour Nous revenons de l'ile Maurice (2ème séjour), nous avons séjourné à chaque fois dans un petit hôtel "Villas Mon Plaisir" à la pointe au Piments cela se situe au Nord Ouest.¨ Petite structure de 40 chambres avec jardin piscine acces direct à la plage Activités nautiques gratuites notamment bateau avec fond de verre qui vous emmène pour plongée masque et tuba, pédalo, kayak + activités payantes plongée bouteille... De plus la situation de l'hotel fait que l'on cotoie la population locale qui est très aimable et pas du tout agressive (majorité hindou ) Naturellement cela depend de ce que tu recherches, il y d'autres endroits tres branché comme Grand Baie ou l'on ne rencontre que des touristes L'hotel loue également des appartements. Si tu le souhaites je peux te fournir d'autres renseignements, par ailleurs je te conseille d'aller sur leurs site facile à trouver Nous avons également fait Mada, mais plus difficile avec des enfants (misère présente partout, infrastructures pas très nombreuses, et risque sanitaire élevé (mon mari a fait un intoxication alimentaire) traitement palu, pas de structure de soins c'est donc peut-être un peu risqué avec des enfants En espérant que mes renseignements te seront utiles cordialement

Similar discussions

You might also like