Ile Nishboffin ou îles Aran? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

partant une semaine en Irlande, j'ai prévu de consacrer une journée à une de ces 2 iles. Mon coeur pencherait plutôt pour Inishboffin, qui du fait de sa taille, serait plus facile à appréhender pour les quelques heures dont je dispose. J'aimerai savoir si Inishboffin est relativement semblable aux iles d'Aran (d'un point de vue des paysages) comme semblent le penser les Guides touristiques. Pour ceux qui connaissent la région, merci de vos conseils
BE Bergem ·
Bonjour,

Si vous avez peu de temps, en effet Inishboffin est plus petite. Mais je regrette de ne pas être restée pour la nuit, on m'a certifié que les soirées au seul pub de l'île étaient mémorables ! C'est le même genre qu'Inishmore au niveau paysages (vive l'herbe et les murs de pierre !), mais pas de site genre Dun Aengus sur cette île, d'après mes souvenirs...
SA Sarnia Veteran ·
Je ne connais pas Inishboffin, par contre j'imagine que par "Iles d'Aran" vous entendez "Inishmore", la plus grande des trois îles. Pour compliquer votre choix ;) , il y a deux autres îles dans les Iles d'Aran, et la plus petite, Inisheer, est accessible pour une visite à pied dans la journée. Par de grands sites historiques, mais beaucoup de charme et de cachet. Par contre, quel que soit votre choix, je seconde le conseil précédent d'essayer d'y passer une nuit, l'ambiance sur les îles est toujours différente quand la nuit tombe et que les touristes sont partis.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like