Cherche infos sur l'Ile Ste Marie à Madagascar
by Fk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, j'aimerai avoir des infos sur l'ile ste marie(tourisme'paysage etc....)de plus connaissez vous le complexe "planet bleu" merci pour vos renseignements tchao
Bonjour,
Deux possibilités pour rejoindre Nosy Sainte Marie :
1) En avion, au départ de Tananarive ou de Tamatave, sur un ATR 42 d'Air Madagascar. L'aéroport se trouve à l'extrême sud de l'île, juste à côté de la propriété de la famille Vavatte, chez qui l'on peut être hébergé (la cuisine y est excellente et la plage qui longe leur domaine est superbe.
2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !
Je ne connais pas le complexe "Planète bleue" mais il y a tant de choses qui se construisent sur l'île depuis quelques années.
Bon voyage.
Deux possibilités pour rejoindre Nosy Sainte Marie :
1) En avion, au départ de Tananarive ou de Tamatave, sur un ATR 42 d'Air Madagascar. L'aéroport se trouve à l'extrême sud de l'île, juste à côté de la propriété de la famille Vavatte, chez qui l'on peut être hébergé (la cuisine y est excellente et la plage qui longe leur domaine est superbe.
2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !
Je ne connais pas le complexe "Planète bleue" mais il y a tant de choses qui se construisent sur l'île depuis quelques années.
Bon voyage.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjour,
2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !
Bon voyage.
7 000 Ar m'a t'on dit, est'il vrai ?
2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !
Bon voyage.
7 000 Ar m'a t'on dit, est'il vrai ?
Log in first, then come back to this page.






