Cherche infos sur l'Ile Ste Marie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
bonjour à tous, j'aimerai avoir des infos sur l'ile ste marie(tourisme'paysage etc....)de plus connaissez vous le complexe "planet bleu" merci pour vos renseignements tchao
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Deux possibilités pour rejoindre Nosy Sainte Marie :

1) En avion, au départ de Tananarive ou de Tamatave, sur un ATR 42 d'Air Madagascar. L'aéroport se trouve à l'extrême sud de l'île, juste à côté de la propriété de la famille Vavatte, chez qui l'on peut être hébergé (la cuisine y est excellente et la plage qui longe leur domaine est superbe.

2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !

Je ne connais pas le complexe "Planète bleue" mais il y a tant de choses qui se construisent sur l'île depuis quelques années.

Bon voyage.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
FK Fk Regular ·
merci barzaz, en fait j'aimerai connaitre le développement de l'ile au niveau touristique dans sa partie sud est notamment(hotel, resto, complexe bungalows), le cout de la vieaussi je serai interessé par une affaire dans le secteur.
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

2) En bateau, au départ de Soanierana-Ivongo, où il faudra trouver une bonne embarcation, la "Rosina" par exemple, pour les deux heures et demi de traversée. Attention, l'océan est quelquefois agité en automne et en hiver !

Bon voyage.

7 000 Ar m'a t'on dit, est'il vrai ?

You might also like