Îles de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars en Thailande du 22/01 au 09/02 et je fais un crochet par Phuket du 31/01 au 07/02 je pense avant de revenir sur BKK

Mon idée était de faire un truc du genre trois jours sur une ile deux jours sur une autre trois jours dans une autre mais que faire, combien de temps, comment y aller...

Je ne sais pas!!!

Ce qui parait sur c'est trois jours à Phuket!! Mais de là... Ko Phi Phi?? Une ile à faire en une journée ou deux (les hotels ne sont pas donnés là bas...)

Koh Chang? (loin à ce que j'ai vu...)

Krabi??

Conseillez moi je vous en supplie, donnez moi vos idées de circuits ou de programmes parce que là je sèche...

Après, vous pouvez aussi me dire que rester à Phuket serait tout aussi bien...

Mes criteres sont belles plages (paradisiaques de préférence) sable fin cocktail, resto sympa, bar sympas également...

AIDEZ MOI LES AMIS!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

7 jours à Phuket passent très vite, l'île est grande et il y a une multitude de choses à faire.

Prendre une journée pour aller visiter la baie de Phang nga, et pourquoi pas passer n ou deux jours au parc national de Khao Sok...

Sinon une nuit à Phi Phi suffit...3 jours à Lanta pourquoi pas, il y a beaucoup d'excursion la-bas aussi, c'est très sympa et il y a 4h de bateau depuis Phuket.

Koh Chang, oubliez, c'est vers le Cambodge !
In the world there are no foreigners, only friends
ZA Zakmoris ·
Tout d'abord merci de votre reponse!

Donc trois jours à Phuket, deux à Koh Phi Phi, trois à Koh Lanta puis revenir sur Phuket cela semble-t-il pas mal comme programme??
DI Dilom Globetrotter ·
Mes criteres sont belles plages (paradisiaques de préférence) sable fin cocktail, resto sympa, bar sympas également...

N'allez surtout pas à Phuket si vous avez ces critères en tête.. vous allez être déçu...

Allez plutôt vers Koh Lanta.. 🙂
Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a encore de belles plages à Phuket, Nai Yang, Nai Thon, Nai Harn....
In the world there are no foreigners, only friends
PU Pumpui Globetrotter ·
vous pouvez faire ça, sauf que je commencerais par Koh Lanta et passerais éventuellement par Phi Phi au retour. Car une fois à Lanta, vous n'aurez peut-être plus envie de partir
In the world there are no foreigners, only friends
DI Dilom Globetrotter ·
il y a encore de belles plages à Phuket, Nai Yang, Nai Thon, Nai Harn....

Zakmoris nous parle de plage paradisiaque.. pas de plage normal ou belle

Le paradis des plages n'est plus à Phuket.. mais ailleurs.
Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
dans ce cas d'accord
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
Zakmoris nous parle de plage paradisiaque.. pas de plage normal ou belle

Je pense que pour la "haute saison", il devrait voir sur un site d'agence de voyage russe.... Je pense qu'à cette période là, où il y a(vait) une plage paradisiaque, il doit y avoir une grande concentration de russes 😏
ER Erox80 ·
Ma femme nous aimerons partir fin Mars au Thaïlande mais nous n avons aucune ides sur ce paye moi ça m intéresse de faire un peu de la plongée visité des iles profiter du bon temps nous prévoyons un mois max sur place mais nous savons pas si on part a Bangkok ou a Phuket ou faire les deux ? et est ce que il faut loger a Tune Hotel ou choisir autre chose ? s il y a moyen et si ce n est pas trop demande de nous suggérer un circuit
DI Dilom Globetrotter ·
Zakmoris nous parle de plage paradisiaque.. pas de plage normal ou belle

Je pense que pour la "haute saison", il devrait voir sur un site d'agence de voyage russe.... Je pense qu'à cette période là, où il y a(vait) une plage paradisiaque, il doit y avoir une grande concentration de russes 😏

Après Pattayev voici .. Phuketova... 😏 The Island of Russia 🤪
Olivier vivre ses rêves....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous suggérer un circuit, il ne m'est malheureusement pas possible car: - je ne connais pas les dates et durée du séjour - je ne connais pas ce que vous aimez faire (mis à part de la plongée....vous avez votre padi?) - je ne connais pas votre budget par personne - Tune Hotel? Vous avez vu la particularité des Tune Hotels? vous payez votre connexion internet, vos serviettes, votre air conditionnée....Je vous suggère plutôt de prendre un hôtel "local"

cordialement. -
FE Fexon Globetrotter ·
Après Pattayev voici .. Phuketova... 😏 The Island of Russia 🤪

+1

Faut bien qu'ils "recyclent" leur thunes à quelque part....

Les australiens l'appellent "hangover boom boom island"🏴‍☠️
PU Pumpui Globetrotter ·
depuis qu'il y a des vols directs, Moscou - Phuket
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
depuis qu'il y a des vols directs, Moscou - Phuket

Il faudrait qu'ils fassent un vol direct Genève-Phuket, au moins il y aura plus de Romands! 😛
ER Erox80 ·
merci de me repondre pour les date c est du 25/03 au 24/04 , pour la plongee suis advence Open Water et pour le bodgge je croix 2000€ pour un mois c est suffisant ??
PU Pumpui Globetrotter ·
oui bonne idée ou Bex - Phuket ça m'arrangerait.
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
Malheureusement je ne pratique pas la plongée, donc il m'est, comment dire, difficile à estimer combien coûte une journée de plongée....

33.33 euros par personne et par jour me semble un peu "juste"... Quels sont vos critères de "confort" pour un hôtel?
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense que pour la "haute saison", il devrait voir sur un site d'agence de voyage russe....

ATTENTION !!!

Danger les thais commence à s'énerver dur dur envers les russes , d'ailleurs je l'avais dit il y a environ 1 an que ça allait pas durer ??? . Voir en dessous , l'article date de aujourd'hui donc c'est pas du flan .

==========

Les agences touristiques russes de Phuket forcées à la fermeture . 😠

Une révolte des chauffeurs de taxi et de tuk-tuk a poussé les autorités de Thaïlande à fermer provisoirement les agences russes de tourisme de deux plages de Phuket.Les tensions s’étaient accumulées entre les chauffeurs de tuk-tuk et de taxi et les agents touristiques russes près des plages de Karon et de Kata et l’explosion n’était qu’une question de temps. Dans la soirée du 3 janvier, une centaine de ces chauffeurs a bloqué la circulation durant une heure devant le commissariat de Karon pour faire passer leur message: la guerre des prix des transports menée par les agences russes de tourisme menace leur survie économique. Selon le chef municipal de Karon, Winai Chidchiew, cité par le webzine Phuket Gazette, « les Russes ont ouvert plus de cent agences de tourisme à Kata et à Karon pour vendre des packages ». Winai précise que ces agences « proposent aussi des services de transport à des prix tellement bas qu’ils affectent les revenus des locaux ». Des pourparlers entre les chauffeurs et la police de Karon ont amené cette dernière à décider la fermeture provisoire de toutes les agences russes de Karon et de Kata, deux des principales plages de Phuket, en attendant qu’une solution soit trouvée. Les entreprises de tourisme russes, présentes depuis plus d’une décennie à Pattaya et depuis plusieurs années sur l’île de Koh Chang, ont fortement renforcé leur présence à Phuket ces dernières années, provoquant le ressentiment de nombreux entrepreneurs locaux.

Source >>>>> http://asie-info.fr/2013/01/04/phuket-russes-fermeture-516021.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Erox80 ·
Malheureusement je ne pratique pas la plongée, donc il m'est, comment dire, difficile à estimer combien coûte une journée de plongée....

33.33 euros par personne et par jour me semble un peu "juste"... Quels sont vos critères de "confort" pour un hôtel?

c est pas grave mais j aimerai bien avoir un plan de visite soit sur phuket ou sur bangkok pour un mois quoi voir ? et quoi visiter ? et un altérnative d hotel au lieu de TUNEHOTEL !!!! merci
PU Pumpui Globetrotter ·
héhé

faut pas trop les pousser ces chers "amis" chauffeurs de tuk tuk, qu'ils révisent un peu à la baisse et tout le monde sera content. Parce que 200 baths Karon - Kata, faut pas déconner non plus
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
Mince.... Pour une fois qu'ils faisaient quelque chose de bien ces russes...à savoir, casser le monopole des prix mafieux des tuk tuks!

Amazing Thailand....
FE Fexon Globetrotter ·
Parce que 200 baths Karon - Kata, faut pas déconner non plus

Karon-Kata c'est 3 km... 200 baht c'est ce que tu payes pour faire 700 mètres à Patong! 😠
PU Pumpui Globetrotter ·
Bref c'est exagéré dans les 2 cas. Et les 700 je les fais à pied
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
c est pas grave mais j aimerai bien avoir un plan de visite soit sur phuket ou sur bangkok pour un mois quoi voir ? et quoi visiter ? et un altérnative d hotel au lieu de TUNEHOTEL !!!!

Bonsoir,

J'aimerai bien vous aider, mais mis à part que des copier/coller de ce qui a été discuté sur voyageforum...Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...car tout est dit sur voyageforum....

Vous me communiquez certes votre budget, mais vous ne dites pas ce que vous recherchez...Difficile de vous faire des suggestions en rapport avec votre budget....

Une alternative au Tune Hotel, il y en a...vous le voulez dans le même quartier?

Afin de vous donner une idée de ce qu'il a à faire sur Phuket et aux alentours, je vous suggère d'aller visiter ces sites:

>>>> cliquer ici >>>> / <<< cliquer ici >>> / >>>site en anglais>>>

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bref c'est exagéré dans les 2 cas. Et les 700 je les fais à pied

Moi aussi je les faits à pieds.... ça fait du bien de marcher un peu 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
Même Karon - Kata je le fais à pied, par la plage, ça fait du bien. La journée, le soir c'est tuk tuk ou moto taxi improvisé
In the world there are no foreigners, only friends
HI Hissého Regular ·
Vu hier sur une plage dédiée aux Russes, à Pratamnak (près de Pattaya)

Un groupe de jeunes Thaïs a tenté d'instaurer une redevance parking aux scooters stationnés sur la voie publique. Ils commençaient à déplacer les 2 roues déjà garés sans précaution pour libérer la place. Gros cinéma pour communiquer entre eux par le biais de talkies-walkies alors qu'ils étaient proches les uns des autres.

Rapidement un groupe de costos Russe est intervenu. Ça ne rigolait pas pour sur. Les Thaïs n'ont pas discuté longtemps, ils voulaient partir et oublier leur projet.

Mais non. Les Russes les ont empêché de quitter la scène jusqu'à l'arrivée de la police. Pas de bagarre mais une attitude ferme et décidée. Moi j'en avais oublié mes envies de baignades pour observer, heu...de loin.

Arrivée des pandores. Quelques échanges aimables avec les Russes et on embarque les Thaïs à l'initiative du projet. Bref, on va pouvoir continuer à se baigner sur cette plage exceptionnellement propre sans passer sous les fourches caudines de la petite mafia locale.

Nous les Français, on est champions pour juger et critiquer. Mais pour l'action...

Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous les Français, on est champions pour juger et critiquer. Mais pour l'action..

Coté Russes, plutot grandes bouches pour effets collateraux imprevus:

http://asie-info.fr/2013/01/04/phuket-russes-fermeture-516021.html Une révolte des chauffeurs de taxi et de tuk-tuk a poussé les autorités de Thaïlande à fermer provisoirement les agences russes de tourisme de deux plages de Phuket. Les tensions s’étaient accumulées entre les chauffeurs de tuk-tuk et de taxi et les agents touristiques russes près des plages de Karon et de Kata et l’explosion n’était qu’une question de temps. Dans la soirée du 3 janvier, une centaine de ces chauffeurs a bloqué la circulation durant une heure devant le commissariat de Karon pour faire passer leur message: la guerre des prix des transports menée par les agences russes de tourisme menace leur survie économique. Selon le chef municipal de Karon, Winai Chidchiew, cité par le webzine Phuket Gazette, « les Russes ont ouvert plus de cent agences de tourisme à Kata et à Karon pour vendre des packages ». Winai précise que ces agences « proposent aussi des services de transport à des prix tellement bas qu’ils affectent les revenus des locaux ».

Reste quand même qu'ils on une ambassadrice de charme en la personne de

Tatiana Maksimova 23 ans élue à Bangkok, Miss World tourisme 2012, la vidéo:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/01/bons-baisers-de-russie-bangkok-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ER Erox80 ·
Vu hier sur une plage dédiée aux Russes, à Pratamnak (près de Pattaya)

Un groupe de jeunes Thaïs a tenté d'instaurer une redevance parking aux scooters stationnés sur la voie publique. Ils commençaient à déplacer les 2 roues déjà garés sans précaution pour libérer la place. Gros cinéma pour communiquer entre eux par le biais de talkies-walkies alors qu'ils étaient proches les uns des autres.

Rapidement un groupe de costos Russe est intervenu. Ça ne rigolait pas pour sur. Les Thaïs n'ont pas discuté longtemps, ils voulaient partir et oublier leur projet.

Mais non. Les Russes les ont empêché de quitter la scène jusqu'à l'arrivée de la police. Pas de bagarre mais une attitude ferme et décidée. Moi j'en avais oublié mes envies de baignades pour observer, heu...de loin.

Arrivée des pandores. Quelques échanges aimables avec les Russes et on embarque les Thaïs à l'initiative du projet. Bref, on va pouvoir continuer à se baigner sur cette plage exceptionnellement propre sans passer sous les fourches caudines de la petite mafia locale.

Nous les Français, on est champions pour juger et critiquer. Mais pour l'action...

est ce que pour l instantle voyage vers Phuket est déconseillé ??????
PU Pumpui Globetrotter ·
vous pouvez y aller sans autre, pas de soucis. et si ça ne vous plaît pas, partez vers une île des alentours
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
En règle générale, il est déconseillé d'aller où les russes vont, si vous voulez passer de bonnes vacances...

Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé en Turquie.... J'étais dans la salle à manger, à Antalya dans un complexe grand hôtelier....Il devait y avoir quelque 500 personnes...j'étais tout seul...je me rends compte qu'il me manquait une cuillère...ne voulant pas perdre ma table, j'interpelle le serveur et commence à lui expliquer mes voeux...pendant que je lui parlait, un russe avec sa famille assis à la table à côté lui choppe son bras et lui braille quelque chose en russe... Le russe à été servi et moi je n'ai jamais eu ma cuillère..... Et je n'ai pas eu le courage de dire au russe qu'il était mal éduqué de peur de me ramasser un pin dans la gueule....

Voilà....forgez-vous votre propre avis...

cordialement
ER Erox80 ·
vous pouvez y aller sans autre, pas de soucis. et si ça ne vous plaît pas, partez vers une île des alentours

pour j ai un mois du 25/03 au 24/04 et je n ai aucune idée de phuket et de sa région est ce que tu sais me conseiller ou je dois aller ?
FE Fexon Globetrotter ·
Moi j'ai donné mes suggestions...à ton tour ! 😄😛

(apparemment mes suggestions ne sont pas bonnes...j'ai pas reçu de feedback! 😄)
PU Pumpui Globetrotter ·
Prendre un bateau jusqu'à Lanta, faire les excursions dans la région. Ensuite Krabi... Et parc national de Khao Sok....remonter la côte jusqu'à Bangkok en passant par Chumphon et les coins sympa qui ne manquent pas
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
les coins sympa ne manquent pas

les russes non plus! 😄😄😄
ER Erox80 ·
Prendre un bateau jusqu'à Lanta, faire les excursions dans la région. Ensuite Krabi... Et parc national de Khao Sok....remonter la côte jusqu'à Bangkok en passant par Chumphon et les coins sympa qui ne manquent pas

je te remercie je vais essayé de faire un plan est ce que tu sais me faire un sur un mois dans le bon ordre car comme je connais pas la thailande tous ça pour moi et tres tres flouuu
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Au Boulevard de Grancy 49, (sous-gare de Lausanne) vous trouverez l'agence Stohl-Air spécialisée pour les voyages "à la carte", et pour le cas qui nous concerne la Thailande.

Ils pourront aisément vous suggérer un circuit selon vos critères (plongée, visites, belle plage) et selon votre budget. Si malheureusement vous n'avez pas l'opportunité de passer chez eux, ils se feront un plaisir de vous renseigner au mieux pour vous satisfaire; leur numéro de téléphone est le 021 614 38 80

A partir de là, vous pourrez aisément comparer leur offre avec ce qui est proposé sur internet.

Bien à vous.

>>> lien internet Stohl-Air <<<
ER Erox80 ·
Bonsoir,

Au Boulevard de Grancy 49, (sous-gare de Lausanne) vous trouverez l'agence Stohl-Air spécialisée pour les voyages "à la carte", et pour le cas qui nous concerne la Thailande.

Ils pourront aisément vous suggérer un circuit selon vos critères (plongée, visites, belle plage) et selon votre budget. Si malheureusement vous n'avez pas l'opportunité de passer chez eux, ils se feront un plaisir de vous renseigner au mieux pour vous satisfaire; leur numéro de téléphone est le 021 614 38 80

A partir de là, vous pourrez aisément comparer leur offre avec ce qui est proposé sur internet.

Bien à vous.

>>> lien internet Stohl-Air <<<

ils sont à bruxelles ?? et je ne croix pas vous devez m orienter vers des agences touristique et me donner leurs téléphone c est contre les principes de ce site vue que la 1er règle c est d échangé de renseignement !!!! donc si t as rien a me suggéré je te remercie de vous s abstenir . MERCI
FE Fexon Globetrotter ·
Ah oui...mince.... vous n'êtes pas en Suisse... Malheureusement je ne connais pas l'équivalent en France, désolé 😕

Pourtant ils sont très bien! Vous avez vu leur site? Qu'en dites-vous?
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, Phuket: pour les plages sympas:nai harn(rawai), ao sann, ya nui(pour le snorkeling), nay yuang au nord près de l'aéroport, kata beach et karon très jolies mais beaucoup de monde(parasol à l'infini), patong:perso j'y vais jamais trop de monde , circulation intense, sauf pour les fêtards, il y a tout ce qui faut la nuit. l'idéal:louer un scout et fouillez un peu partout les coins qui vous plaisent;mais là attention à la conduite:beaucoup d'accidents. les tuk-tuk , oui pourquoi pas mais bonjour les prix et l'arnaque taxi:pas de méter donc c'est de la négoce loc auto:pouvez trouver une suzuki jimmy à 1000 b /J/vérifier le contrat d'assurance taxi collectif:oui pas mal mais lent hébergement:1 milliard d'hotels ici !!!!!! choisir son endroit et pianoter sur la web:voir booking.com ou samui info qui répertorie les hotels par plage à voir:Phromthep cap pour les couchés de soleil, big buddha à Chalong, Chalong wat, phuket town pour ses restaux sympas et quelques batisses sino-portuguaises, phuket aquarium etc ... cabaret: Simon's cabaret spectacle de travestis, Fantasea à Kamala. Plongée:compter 3400 Bahts pour une journée et 3 plongées:(All4diving.com) les excursions:Proposées dans tous les hotels et agences:Phiphi, baie de Phang nga, Ralay, james bond island et d'autre.

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
ER Erox80 ·
Merci pour les renseignements mais ce qui me tracasse c est le 1er pas a Phuket : quand j arrive sur place est qu 'il y a moyen de me conseiller un hotel ou aller le 1 er jours et de la je peux découvrire et connaitre la ville ?
AP Apinya Veteran ·
bon, choisis ton hotel et ensuite arrivé à l'aéroport tu rejettes les rabateurs de tous poils et te dirige à droite de la sortie prendre un taxi jaune.Comme je l'ai dit pas de méter mais un prix convenu d'avance suivant ton lieu de chute:ex moi en novembre 600 baths pour Rawai.pas plus ni moins pour patong, kata , karon.Pour les hotels, il y en a à foison, bloque ton budget, peu être pour 2-3 jour , après tu changes si tu veux, regarde les sites en fonction des plages que tu veux chuter. à toi de jouer et bonne vacances

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FE Fexon Globetrotter ·
😎

Et les suggestions des hôtels alors?! 😎

regarde les sites en fonction des plages que tu veux chuter.

Comme par exemple sur les liens que je me suis donné la peine de publier dans un de mes précédents messages? 😎😉
ER Erox80 ·
bon, choisis ton hotel et ensuite arrivé à l'aéroport tu rejettes les rabateurs de tous poils et te dirige à droite de la sortie prendre un taxi jaune.Comme je l'ai dit pas de méter mais un prix convenu d'avance suivant ton lieu de chute:ex moi en novembre 600 baths pour Rawai.pas plus ni moins pour patong, kata , karon.Pour les hotels, il y en a à foison, bloque ton budget, peu être pour 2-3 jour , après tu changes si tu veux, regarde les sites en fonction des plages que tu veux chuter. à toi de jouer et bonne vacances

A+

je te remercie je vais essayé de faire ça et commencer par Rawai et apres je regarde si je déssends vers pérantheine ou remonter vers Bangkok !!!! car je ne sais pas ou se trove l'Ile Similan et comment se rendre (y a des beaux sites de plongées ou faire du snorckline)
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Eox80,

Pas deconseillé de venir à Phuket si bien...on a une vraie invasion des russes !😎
Les voyages ouvrent l'esprit
ZA Zakmoris ·
Je suis l'instigateur de ce topic je vois plein de choses qui m'ont beaucoup aidé j'ai décidé de faire trois jours Phuket (dans le coin Kamala), deux à Koh Phi phi et trois à Lanta puis départ direct en avion pour Bangkok.

J'ai maintenant une question pour le début de mon voyage.

J'arrive à Bangkok le 23 au soir et vais à Phuket le 31. Dans ce délai mon idée essentielle était de faire jusqu'au 25 du Bangkok, le 26 ayuttayah; départ le 27 pour Sukhothai arrivée au soir, journée du 28 à Sukhothai, puis départ le 29 au matin à Chiang mai. Je voulais passer le 29 au soir, le 30 et le 31 à Chiang mai avant de passer aux iles.

Plusieurs craintes...

- Pas trop chargé comme programme? - Chiang Mai est elle incontournable? (le passage par cette ville me coute très cher en voyage...) - Sukhothai est elle aussi incontournable (en effet il serait plus simple plutot que de tout ce bus de rentrer sur Bangkok le soir même d'ayuttayah et de partir en avion à Chiang Mai)

En clair je ne sais pas...

Des réponses je vous prie, des propositions de programme??

Merci à tous!
HI Hissého Regular ·
je te remercie je vais essayé de faire ça et commencer par Rawai et apres je regarde si je déssends vers pérantheine ou remonter vers Bangkok !!!! car je ne sais pas ou se trove l'Ile Similan et comment se rendre (y a des beaux sites de plongées ou faire du snorckline)

Diveasia est ton amie... http://www.diveasia.com/liveaboards/maps.htm

...et Thaïlande-guide aussi http://www.thailande-guide.com/dossiers/iles-similans.html
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ER Erox80 ·
je te remercie je vais essayé de faire ça et commencer par Rawai et apres je regarde si je déssends vers pérantheine ou remonter vers Bangkok !!!! car je ne sais pas ou se trove l'Ile Similan et comment se rendre (y a des beaux sites de plongées ou faire du snorckline)

Diveasia est ton amie... http://www.diveasia.com/liveaboards/maps.htm

...et Thaïlande-guide aussi http://www.thailande-guide.com/...s/iles-similans.html

je te remercie je consulte
ER Erox80 ·
Bonjour Eox80,

Pas deconseillé de venir à Phuket si bien...on a une vraie invasion des russes !😎

Merci car ce qu on lit dernierment nous donnent l impréssions que ce n est pas pour passer des congés 😉

Similar discussions

You might also like