Îles Procida et Ischia
by Azmontagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Savez vous si l on peut faire un stop ( une escale) a procida en venant de naples en ferry et en allant à ischia?
Merci
Francoise
Merci
Savez quelle compagnie fait un arrêt à procida
Francoise
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Savez vous s il existe des ferrys d ischia a sorrente ?
Nous aimerions aller a Amalfi sans repasser par Naples
On pensait aller à sorrente en ferry puis en bus jusqu'à à amalfi.
Merci pour vos conseils
Francoise
Merci
Alors pour aller à amalfi depuis ischia il faut repasser par Naples?
Francoise
Non et non, ferry Ischia-Capri, puis ferry Capri-Amalfi.
Eventuellement, ferry Ischia-Sorrento (qui s'arrête de toute façon à Capri en route), puis ferry Sorrento-Amalfi, si les horaires concordent mieux.
A Sorrento, le ferry s'arrête au bas de la ville, ce qui implique de monter (il y avait un petit bus, j'ignore s'il existe encore) jusqu'au terminal du train Circumvesuviana un petit peu au dessus du centre ville. Devant cette gare, partent les bus pour Amalfi, pas très pratique avec des bagages... Sinon, au port de Sorrento, il y a un ascenseur (1 euro) qui vous monte en centre ville et après il faut marcher env. 10 minutes pour arriver au terminal du train...
Ceci en été, parce qu'en novembre, je ne réponds de rien... 😛
Essayez de vérifier si les horaires concordent sur http://www.naplesbayferry.com/
Eventuellement, ferry Ischia-Sorrento (qui s'arrête de toute façon à Capri en route), puis ferry Sorrento-Amalfi, si les horaires concordent mieux.
A Sorrento, le ferry s'arrête au bas de la ville, ce qui implique de monter (il y avait un petit bus, j'ignore s'il existe encore) jusqu'au terminal du train Circumvesuviana un petit peu au dessus du centre ville. Devant cette gare, partent les bus pour Amalfi, pas très pratique avec des bagages... Sinon, au port de Sorrento, il y a un ascenseur (1 euro) qui vous monte en centre ville et après il faut marcher env. 10 minutes pour arriver au terminal du train...
Ceci en été, parce qu'en novembre, je ne réponds de rien... 😛
Essayez de vérifier si les horaires concordent sur http://www.naplesbayferry.com/
Mathilde
Entre Ischia et Procida, quel est le "vainqueur" (ou... la victorieuse), même si ce genre de compétition ne veut pas dire grand chose ? Simplement, j'ai prévu, lors d'un séjour du côté de Naples, de consacrer 3 jours (A/R compris) à ces deux îles. Questions : à laquelle consacrer le plus de temps (Ischia n'est-elle pas un peu trop vouée au tourisme thermal ?) ; et sur laquelle loger de préférence ? Et quel moyen de se déplacer conseillent ceux qui y sont déjà allés ? Suis ouvert, bien sûr, à tous les avis ! Merci d'avance.
Difficile...
Procida, assez petite, 1 jour. Ischia plus grande, 2 jours, sachant qu'un tremblement de terre est passé par là depuis ma visite en mai... donc état des lieux ?
Suis allée 1 jour en aller-retour sur chacune depuis Naples.
Pour Ischia, après visite de la capitale, juste pris un bus circulaire pour faire le tour de l'île sans en descendre, je reviendrai avec ma voiture hors saison...
Procida, assez petite, 1 jour. Ischia plus grande, 2 jours, sachant qu'un tremblement de terre est passé par là depuis ma visite en mai... donc état des lieux ?
Suis allée 1 jour en aller-retour sur chacune depuis Naples.
Pour Ischia, après visite de la capitale, juste pris un bus circulaire pour faire le tour de l'île sans en descendre, je reviendrai avec ma voiture hors saison...
Mathilde
C'est notre premier trip en Italie et nous passerons une journée à Procida pour ensuite se diriger vers Rome.
Ma question est la suivante : quel ferry doit-on prendre pour se diriger vers Naples près du train qui se dirigera par la suite à Rome ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas et je ne connais pas bien Naples. Merci d'avance.
Ma question est la suivante : quel ferry doit-on prendre pour se diriger vers Naples près du train qui se dirigera par la suite à Rome ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas et je ne connais pas bien Naples. Merci d'avance.
Retourner de Procida à Naples. On arrive Molo Beverello (bateaux rapides) ou Calata Massa (ferry plus lents avec voitures). De ces 2 endroits, rejoindre à pied le métro proche, qui, lui, vous amènera à la gare centrale de Naples (place Garibaldi).
Mathilde
Log in first, then come back to this page.