Ilha Grande à Paraty en bateau? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous souhaitons aller à Paraty apres Ilha grande. Sommes nous obligé de passer en bateau par Angra dos Reis puis en Bus jusqu'à Paraty ou est-ce qu'il existe une liaison en bâteau directement jusqu'à Paraty? Sinon est ce que des pécheurs ne feraient pas la liaison? A vu d'oeuil il me semble que c'est à 30 ou 40km en bateau.
YU Yumni Regular ·
Je ne me souviens pas qu'il existe un autre moyen que le ferry + bus, ce qui est une solution peu couteuse (compter 2h en bus de mémoire). Il y a bien des bateaux qui font le tour de l'ile, mais ils dépendent d'une compagnie et n'improvisent pas ... quant aux pêcheurs ... peut être qu'en payant bien (faut pas croire, le brésil n'est vraiment pas bon marché et les locaux ont compris que le tourisme était une manne) ...? Mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. La mer est assez houleuse, et je me souviens encore de notre arrivée à Ilha grande dans un de ces bateaux de pêcheur : on était verts et l'estomac retourné. 🤪Pourtant, je ne suis pas très sensible à la houle. Rien à voir avec le confort du ferry, qu'on n'a pas hésité à prendre pour notre retour sur angra dos reis !!😛 bon voyage !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
OK Oktal5 ·
Il y a le catamaran ABRAAO - ANGRA DOS REIS plus rapide c'est tout puis (o^ni)bus
BRKN LNGWJZ
DA Davitrindade ·
Maintenant vous pouvez aller vedette parka (quai principal) à Ilha Grande (plage Abraham): www.transferparatyilhagrande.com visitez et réservez votre billet
OK Oktal5 ·
à présent il y a mieux encore !!!!

Abraào est déservit par un village nommé CONCEIçAO DE JACAREI en face sur le continent et biensûr les bus, navettes etc... passant sur la BR 101

c'est ainsi la plus court distance de mer donc plus rapide et plus fréquente

personellement Angra est horrible et Mangaratiba peu pratique
BRKN LNGWJZ

Similar discussions

You might also like