Cherche un Imam en Tunisie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut je vais bientot en tunisie pour raison d'un mariage et je veux me faire ce marriage dans la mosque esque est possible et si oui pouvez vous me orientè ( adress -telephone.ect)

mes soueur et mes frères tunisien j'ai besoin de vous aide merci
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, Excuses moi de ne pas répondre directement à ta question, n'ayant pas la réponse. Par contre , par simple curiosité et envie d'apprendre, je n'ai jamais entendu parler de mariage musulman dans une mosquée comme , par exemple, la cérémonie du mariage pour un chrétien dans une église et , je suppose, dans une synagogue pour les juifs... Mais peut-être que je me trompe !!! Si quelqu'un peut apporter une réponse surtout à ta question et aussi à mon interrogation ... merci.

Ps - Que les oiseaux de mauvaise augure qui prennent , comme souvent, mes interventions comme "provocatrices' ne répondent pas ( à mon interrogation..) car celle-ci est uniquement d'ordre " informative " ... Merci.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

au maroc on a affaire a des adouls "3doules" qui sont des juges musulmans, ils font les mariages, les heritages, les successions et meme les ventes immobilieres, on les trouve a coté des tribunaux, ils sont toujours 2 et figurent dans l'annuaire, ont leur conseil etc.

je ne pense pas qu'en tunisie l'imam du coin ait la possiblité ou le pouvoir de celebrer un mariage surtout que bourguiba n'aimait pas le clergé...

donc a ton arrivée en tunisie va au tribunal de premiere instance ou celui de la famille (s'il y en a comme chez nous au maroc) et renseigne toi.
SI Sindibed ·
oui merci pour vous paricipationmais

je veux expliuer mieux

mon objectif est etaindre un mariage religieux voila avec la presence d'un imam et 2 temoin et moi et ma femme

je voudrai des mes amis tunisen me repondre a ça

merci
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Sindibed, c'est la même chose qu'en Algérie !! il y a le mariage administratif a la mairie avec vous, votre père, son père et 2 témoins ! aussi ce qu on appelle chez nous al fatha ( la fatiha en référence a la sourate) ou l'imam se déplace à la maison, je ne sais pas si ça se fait aussi en Tunisie ( Homme..., ça se fait au Maroc ? ) aussi, c'est toujours le père de la femme qui la représente, elle reste a la maison !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
WA Wahidoo ·
c'est la même chose en Tunisie on est tous des musulmans
bonjour

au maroc faut absolument passer par les adouls, l'imam ne sert a rien sinon a diriger la priere, tu en aura juste besoin pour qu'il t'envoie les tolbas, ces religieux qui lisent le coran, leur nom vient de talib: etudiant en theologie, ils liront quelques sourates pendant la fete du mariage et tu leur donnera a boire du lait selon la tradition et en general 200 dh par personne, il t'en faudra 5 mais ils ne sont pas abilités a dresser un acte ni l'imam ou le muezzin

les adouls te demanderont donc a toi et ta future femme:

- photocopie de vos cartes d'identitées

- extraits d'acte de naissance

- certificat medical comme quoi aucun des 2 futurs mariés n'a de mst

- certificat de fillancaille que vous aurez fait a l'arondissement urbain dont depend l'epoux

ensuite soit l'acte se fait au bureau meme des adouls en presence de 2 temoins et des mariés (tres rare) soit les adouls se deplacent au domicile du pere a la mariée et y font l'acte devant la future epouse, on lit la fatiha et sur l'acte il y a de marqué comme quoi une telle a eté donné a son epoux moyenant la somme de ... representant la dot, on precise si la mariée est vierge ou non, divorcée ou veuve, le nom des parents, le lieu de naissance etc. ca dure 10 minutes a tout casser

ensuite les adouls vont enregistrer l'acte de mariage au tribunal de la famille que nous avons depuis la moudawana (code de la famille) datant de 2004 (avant c'etait au tribunal de premiere instance, mahkama ibtidaia) en general un mois apres il est avalisé par le tribunal et les adouls donent celui ci aux epoux qui entre temps ont toujours l'acte des adouls qui se nomme aqd nikah "acte de coit" les adouls te prendront 800 dh pour tout

voila pour la procedure chez nous, j'ai failli y avoir droit y a 2 ans mais bon ma mktabch 🙁
ER Ericetstella Veteran ·
Pourquoi ne vas tu pas sur un forum Tunisien dans ce cas ?
ericetstella
SI Sindibed ·
bonjour et merci pour tout le monde pour votre participation

ce que je veux savoir et surtout de mes amis tunisien que ma femme est une européenne et elle est convertir en islam et veux declarer le shahada devant un imam et en meme temp je veux que on faire un act religieux aussi devant un imam et 2 témoin c'est pour du halal voila et on est pas prèt pour le moment pour un official marriage car on va l'organiser très bientot en algerie ou en europe

merci je veux beaucoup de rèponse svp
TA Tafakara Globetrotter ·
Holà!

une telle a eté donné a son epoux moyenant la somme de...

Saperlipopette! Ne sommes-nous pas en 2011?🤪 On croit rêver...Enfin, plutôt cauchemarder!🏴‍☠️
SI Sindibed ·
oui on est en 2011 et ses règles valable en 2011 et en 2020

en et plus faut pas juger si vous n'avez pad de rèponse ou proposition

salem
Salam aussi,

et plus faut pas juger si vous n'avez pad de rèponse ou proposition

Ce n'est pas un jugement, c'est une rebellion😉 Et je ne doute pas qu'en 2020 plus aucune femme ne sera à vendre, ne t'en déplaise...Et ne t'en déplaise aussi: je dis ce que je veux, -tant que cela reste dans les sphères de la courtoisie minimale...-

Pour le reste, je te souhaite de trouver des réponses à tes questions. Mes meilleurs voeux...🙂
hi taf 🙂

en fait la dot est symbolique, on peut donner un coran, un napoleon, 100 dh, 3 millions de centimes ou un milliard (900 000 euros) comme cette heureuse epouse:

http://www.aujourdhui.ma/...e-details409963.html

pour une femme c'est une securité financiere et un moyen parfois de tester l'amour du conjoint, a noter aussi que dans l'islam le mari n'a aucun droit sur les biens de sa femme.
🙂,

a noter aussi que dans l'islam le mari n'a aucun droit sur les biens de sa femme.

Bien, bien...A noter aussi qu'à l'heure de l'héritage la femme n'a pas trop de droits non plus😉
a noter aussi que cette femme quand elle herite a un bonhomme sensé surbvenir a ses besoins ce qui evite les gigolpinces 😉

et que l'on peut faire une wassia (testament) chez le notaire (pas l'adoul) afin d'etre equitable envers ses filles et garcons ou de proteger celle ci pour que son oncle ne rafle pas tout si elle est le seul enfant du defunt passant ainsi outre la charia, les adouls et les 12 temoins.
Mais bien sur que oui, ce sera ne Europe 😉 Du halal , alors que c'est surement basé sur une arnaque à la carte de séjour ? C'est halal ça ?
ericetstella
on peut faire une wassia (testament) chez le notaire (pas l'adoul) afin d'etre equitable envers ses filles et garcons ou de proteger celle ci

Sérieusement, tu le sais bien..., combien de femmes ont accès à ce genre d'info...
c'est surement basé sur une arnaque à la carte de séjour ?

Combien de temps as-tu attendu, tapie derrière ton clavier, avant de nous gratifier de ta sempiternelle litanie... Comment procèdes-tu? Par "copier-coller"?
SI Sindibed ·
merci pour votre aide ami et vive l'algerie et le maroc frères for evr 🙂
😊 J'avais pas pensé au "copier-coller" mais maintenant que tu les dis ...
ericetstella
RA Raoulx Globetrotter ·
En gros , ce sujet sordide et cet étalage impudique, a t'il vraiment un rapport avec VF ??

N'y a t'il pas des forums sordides et impudiques pour ce genre de sujet ?? par exemple : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/show1_voyagestunisie_1/afrique-du-nord-et-moyen-orient/tunisie.html
FR Fradhiab Veteran ·
En Tunisie (je suis une européenne mariée à un tunisien depuis plus de 4 ans), même du temps de Ben Ali, il a toujours été illégal de procéder à un mariage religieux sans avoir d'abord procédé au mariage civil (il me semble que, contrairement au Maroc, c'est pareil en Algérie d'ailleurs, si je ne me trompes pas)

Seul le mariage civil est légalement reconnu en Tunisie et à des effets hjuridiques, et toute personne qui procède à un mariage religieux seul est passible de poursuite judiciaire.

Tu vas donc sur le site de l'ambassade de Belgique à Tunis, pour connaître les documents requis, vous vous mariez civilement et ENSUITE, vous pouvez vous marier relligieusement, sans problème; c''est de cette manoère que se passent tous les mariages musulmans en Tunisie, ainsi que les mariages mixtes si les deux époux sont musulmans.

Similar discussions

You might also like