Importation de vêtements d'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2N
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir des renseignements au sujet de l'importation de vêtements provenant de Chine. J'ai ma petite amie qui voudrait ouvrir une boutique de vêtement en France mais avec des vêtements qu'elle j'acheterais en Chine. Si par exemple elle achète les vêtements et que ceux-ci sont tout d'abord livré chez ses parents qui habite en chine et que ensuite ça soit ces parents qui lui envoie les vêtements, est-ce que c'est possible de les mettre en vente par la suite en France? quelles sont les normes à respecter en ce qui concerne ces vêtements? peut-elle avoir des problèmes au niveau de la douane? j'aimerais avoir ces informations et tout autres qui pourrait m'aider à comprendre comment tout ça fonctionne. merci d'avance.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ceci est un site de voyage. Pour des questions d'importation, il vaut mieux se renseigner ailleurs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ceci est un site de voyage. Pour des questions d'importation, il vaut mieux se renseigner ailleurs.

Les vêtements vont voyager mais pas question qu'ils soient membres et viennent sur le forum 😏😏 , je suis d'accord avec toi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Voir avec une chambre de commerce ou apparenté, mais pas sur ce forum de VOYAGEURS !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mathews Globetrotter ·
salut sujet intéressant ( je ne comprends pas pourquoi il y a des gens hargneux qui répondent à côté..) il faudrait d'abord consulter le service des douanes, peut-être la COFACE.. tu devras certainement payer des droits de douanes. Tu peux commencer comme auto-entrepreneur et faire un petit chiffre d'affaire. Le plus important c'est de voir si c'est vraiment rentable et non pas de se focaliser sur les démarches administratives... parce que pour ce qui est d'importer des vêtements d'Asie il y a la concurrence de magasins plus grands. Avec le coût du transport et des frais de douanes, si tu n'achètes pas en grosses quantités auprès de grossistes ça ne sera pas rentable et tu ne gagneras pas suffisamment d'argent pour faire tourner ton magasin. Ensuite pour ce qui est d'ouvrir une boutique il faut avoir des capitaux pour louer un pas-de-porte, avoir un stock minimal..
FD FDB Globetrotter ·
Si par exemple elle achète les vêtements et que ceux-ci sont tout d'abord livré chez ses parents qui habite en chine et que ensuite ça soit ces parents qui lui envoie les vêtements...

Même de cette façon, ils n'échapperont pas aux frais de dédouanement.
Faby
HO Holiva ·
Bonjour, je te recommande ce site pour faire vos achats en Chine http://www.wiz-import.fr C'est une entreprise de sourcing installée en Chine
FD FDB Globetrotter ·
Merci mais très peu pour moi le made in China 😉
Faby
MO Momo2 Regular ·
Bonsoir,

Il faut tout simplement que tes vêtements soient aux normes européennes (genre CE etc.. en principes les fournisseurs connaissent mais renseigne toi quand même pour avoir toutes les certifications de normes obligatoires) : Et bien sûr payer la tva et frais de douanes (en fonction du code des articles appelé HS, voir avec le fournisseur). Mais je comprends pas pourquoi ça doit etre envoyé par tes beaux parents? les fournisseurs font ça tres bien (tes beaux parents peuvent verifier la marchandise avant envoie à la limite)

voilà

Similar discussions

You might also like