Importer des meubles du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je part pour la premier fois au Maroc dans 2 semaines.

J'envisage d'acheter des meubles, lampes ect.....à Marrakech. Avec moi dans l'avion, je pense que va être un peu compliqué pour ramener tous cela.

Qui me me donner des conseils pour l'envoi de meuble et même de colis vers la france. Et est-ce que ca vaut le coup au niveau prix d'acheter au Maroc directement ?????? Vu qu' en France on trouve de tous mais peut-être pas au temps de choix qu'au Maroc et surtout l'originalitée.

Merci.

Si quelqu'un a de bonnes adresses pour les achats de meuble à Marrakech ou même sur Ouarzazate. Cela m'interresse.
KA Kalliste44 ·
Bonjour,

Je connais des coopératives d'artisans qui fabriquent des meubles magnifiques : tables en faîence et fer forgé, mobilier enthuya, lampes, coffres, mais elles se situent dans le joli port d'Essaouira. Là-bas, c'est du vrai artisanat local, on peut voir les artisans/artistes travailler. Il est possible de leur passer des commandes, ils peuvent réaliser du sur-mesure. Ensuite, ils se chargent des expéditions (pas de problèmes, tous les achats sont bien livrés en temps et en heure), ils sont très honnêtes et sont très habitués à expédier dans le monde entier. Dans cette petite ville fortifiée, on trouve également des tissages, bijoux et poteries de qualité et issus de l'artisanat marocain.

A Marrakech, on trouve de tout, mais ce n'est pas forcément de bonne qualité et souvent fabriqué ailleurs qu'au Maroc.

Bon séjour !
Souvent conquise, jamais soumise.
DA Dayahi ·
Bonjour

pour votre meuble, vous pouvez vous adresser à la cie d'autocar CTM/Eurolines mais emballez convenablement votre colis. mais avant il faut contacter la cie pour les formalités de controle duanier
Le plus drôle voyage que j'ai fait fut au fond de moi-même!!!
TE Tetaud Regular ·
nous avons meublé notre maison en 2003 avec des meubles, objets, grilles, poteries, achetés a MARRAKECH;nous avons fait appel aux transports MENNA, tel.04.73.96.01.24., fax.04.73.96.08.99. de CLERMONT-FERRAND. Nous avions sur place contacté la société TRANSMAX, tel.00212 44 33 62 02, fax:00212 44 33 62 00. les tarifs sont interessants si vous avez une grosse commande.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui ça vaut le coup, les artisans marocains surtout à Marrakech savent très bien expédier sur la France. Tu dois simplement calcuer que tu auras des taxes et TVA à payer à l'entrée en France, sur des trucs volumineux tu n'y échapperas pas. Mais attention : expédition par bateau ou par camion uniquement, sinon ça coûte trop cher. Il faut simplement être patient, car cela met plusieurs semaines à arriver. Mais ça arrive.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bouhart Regular ·
Salut! J'ai beaucoup aimé le message de elmoudni karim de fes, c'est un modèle du genre à encadrer!...plus sérieusement notes un détail très important pour ce qui est surtout de la marqueterie d'essaouira! malheureusement je suis la victime de l'ignorance car tous mes articles, tables rondes, guéridons, coffres, ont étés la jalousie de mes amis mais ce qu'ils ne savent pas c'est que à part une superbe tête de lit, que tout le reste au bout de deux ans ont souffert des effets de changement de climat, hygrométrie, variations de températures, pression et tout ce que j'ignores, par des décollements des composants, vriage des plateaux de tables, enfin une catastrophe et comble de chance, un coopérant m'a tout embarqué pour casablanca où il était nommé et, le miracle s'est produit, car tout est revenu à peu de chose prêt, impeccable! je vous prie de croire qu'il a fait une belle affaire mais à vrai dire moi je suis rentré dans mon budget! évidemment pour ce qui concerne la ferronerie, en passant un vernis spécial tout bêtement, on a le plus grand des bonheurs et à quel prix!... sachez que j'ai revendu une lanterne en cuivre et bronze à vitraux magnifique (elle n'allait plus dans mon environnement actuel ), la valeur à 300% et le propriétaire en est tout fou!... Avant de faire quoique ce soit reporte toi aux réponses des autres amis du forum tout y est vrai! Aurevoir!
AM Amiro ·
bonjour, j'ai vu que vous connaissiez les artisans d'essaouira ; j'aimerais importer de la poterie, des bijoux, tuya etc ; en fait je vise le petit article ; pourriez vous me communiquer leurs coordonnées ; ça serait très gentil de votre part ; je me lance dans la vente sur les marchés ; j'attends vos conseils - merci
NA Nanatte10 ·
Bonjour,

J'ai vu que vous connaissiez des artisans. Pourriez-vous me donner leur coordonnées ? cela m'intéresserai . Merci
Nadia
TE Tetaud Regular ·
Bonsoir,

Mon histoire date de 5 ans , je n'ai pas conservé les coordonnées de l'importatrice;il faut aller sur le terrain, quel que soit votre projet. Bon courage.
NA Nanatte10 ·
Je reviens tout juste du Maroc - sans adresse - je n'ai pas osez , Dommage... Merci de m'avoir répondu Cordialement
Nadia
MI Mikiway ·
Bonjour je recherche des artisans serieux pour faire des meubles sur mesure bois fer forgé et cuir pour ma maison en france connaissez vous des artisans qui peuvent realiser les choses en moins de 5 semaines et couts environ du transport merci miki

Similar discussions

You might also like