Importer un scooter au Laos via la Thaïlande ou le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjours ,

voici mon premier post , et oui , je questione car perso , je ne connais paas grand chose de l'asie du sud est et ne peux donc vous etress utile pour le moment ...

ma qu'esstion esst donc :

est 'il possible d'importer des scoot de thailande ou du vietnam vers le laos ?

je sais que c'est posible car , les pro au laos se fournissent en bécane en thailande ou au vietnam , mais j'ignore comment , sachant que en tend que particulier , on ne peut passeer la frontière avec un véhicule ( moto ou auto ) seul les vélo sont toléré lol

En vous remerciant .

@ + 😉
BO Bopenyang Regular ·
Tu veux faire quoi exactement?
AS Asiandream ·
Et bien , je désirerais , dans un premier temps offrir un scooter à ma copine ... et j'aurais l'idée entre autre chose d'ouvrir une l'occation de scooter ...

En te remerciant .
BO Bopenyang Regular ·
Hum, location... Mais y'en a au Laos des scoot, autant acheter sur place.
AS Asiandream ·
je suis au courant , que l'on peux acheter un scooter au laos ... lol
SE Sergelaos ·
bonjour, l`import est possible mais complique et je te conseille vivement d`avoir avec toi un local les taxes sont variables et les documents en lao, bref, pas simple. Je viens d`acheter un scoot honda 125 pcx et j`ai abandonne de l`importer moi meme, je te garanti que ce n`est pas simple. bilan, je l`ai paye 25 % plus cher mais tout etait en regle en 48 heures! Bonne chance
AS Asiandream ·
merci pour ta réponse sergelaos ;

à qui t'es tu adressé pour l'import ? peux tu me donner davantage de détail quand à ta démarche , même si tu as abandoné l'affaire ?

En te remerciant .
SE Sergelaos ·
Bonjour asiadream,

Je m`etais fais accompagne d`une amie franco-lao et demander a un ami present au laos depuis tres longtemp, maintenant, je ne cherchais qu`un scoot (un vrai...) pour mon usage perso , et le gain par rapport a la complexite des demarches n`etaient pas terrible. Maintenant si tu compte cree un boite de loc, le probleme est different. Sache qu`il te faudra obtenir une licence en tant qu`etrange et que je te conseille vivement de prendre un avocat (local) qui moyennant une somme raisonnable te mettra a l`abri de deconvenus! Car ici tu entends tout et son contraire! C`est ce que nous avons fais avec ma femme pour l`acquisition d`un terrain et la construction de la maison. `Si tu le souhaite je peux te mettre en rapport avec un cabinet d`avocats trilingue, francais-lao-anglais a Vientiane (hors forum). J`espere t`avoir un peu aide, mais sache qu`ici, il ne faut pas etre presse... Mais que tout est possible.

A bientot
SE Sergelaos ·
Re bonjour,

J`ai oublie, mais tu trouve des mobylettes 100 cm3 a partir de 500 $us(neuve) qui pour faire 3 ronds dans vientiane vont tres bien.
AS Asiandream ·
Re , serge ;

merci encore pour ces info 😉

je suis preneur , si tu peux m'adresser un cabinet d'avocat sur vientiane .

je te file mon adresse email en MP ...

Merci encore 😉

Similar discussions

You might also like