Impossible d'imprimer carte d'embarquement pour cause passeport marocain expirant dans moins de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est pas possible parce qu'il faut un passeport qui expire dans moins de 6 mois. Du coup, lui est -il vraiment impossible de partir? Pouvons-nous nous rendre à l'aeroport sans imprimer la carte d'embarquement (en payant les 40 euros puisque nous ferons l'embarquement sur place)? Pourras-il embarquer de cette façon? Quelle solutions sont envisageables pour lui sachant que ses billets sont payées et nous n'avons pas d'assurance?

Merci d'avance!
rania059
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Validité passeport : Sur le site de Ryanair, c'est indiqué qu'il faut avoir "un passeport en cours de validité". https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/piece-didentite-avec-photo/regulations-traveldocumentation

C'est ce qu'exigent toutes les compagnies. Mais votre père a peut-être pris un Aller-Retour, et et le retour a lieu après la date de validité.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas imprimer un document... Ryanair vous a transmis un coupon d'embarquement, mais ce n'est pas un document imprimable, c'est ça ? Et ils précisent que c'est à cause de la validité du passeport ? Vous ne pouvez pas "l'enregistrer sous", puis imprimer ?

Je ne comprends pas très bien...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ryanair, sur son site, demande :

Pour les voyages à destination du Maroc, seul un passeport en cours de validité est accepté. Le passeport doit être valide au minimum 3 mois après la durée du séjour prévu.

On est fin mai, et effectivement, si le passeport expire courant août , ça fait moins de 3 mois. Je ne comprends pas cette restriction de la part de la compagnie, alors que le Maroc demande simplement un passeport en cours de validité. En plus, dans le cas présent, c'est un ressortissant marocain qui revient dans son pays..

Je ne sais pas s'ils seront plus coulants au comptoir. C'est à tenter de toute façon, si la carte d'embarquement n'a pas pu être imprimée. Pas le choix ! 😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mezgarne Globetrotter ·
Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est pas possible parce qu'il faut un passeport qui expire dans moins de 6 mois. Du coup, lui est -il vraiment impossible de partir?

Le Maroc demande un passeport valide. Par contre, il est possible que Ryanair demande "plus" (c'est, de mémoire, pas la première fois)

Pouvons-nous nous rendre à l'aeroport sans imprimer la carte d'embarquement (en payant les 40 euros puisque nous ferons l'embarquement sur place)? Pourras-il embarquer de cette façon?

Il faut vérifier les conditions précises de Ryanair, je vous conseille d'appeler la compagnie.

Quelle solutions sont envisageables pour lui sachant que ses billets sont payées et nous n'avons pas d'assurance?

Malheureusement, si c'est indiqué dans les conditions générales, à valider avant l'achat et que personne ne lit, vous aurez très peu de chances de pouvoir vous faire rembourser, il vous resterait à acheter un billet sur une autre compagnie. Mais vérifiez directement auprès de Ryanair
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est marqué 3 mois noir sur blanc sur le site de Ryanair.

D'autres semblent avoir eu aussi des problèmes récemment sur Easyjet avec ces 3 mois, voir les commentaires au bas de cette page internet :

http://www.tourmag.com/Formalites-d-entree-au-Maroc-fini-les-cartes-d-identite-passeport-obligatoire-desormais-_a74750.html
Mathilde
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est quand même pas très clair si c'est vraiment la validité du passeport qui bloque l'impression.

Parce que pour un Marocain, je pense qu'il suffit d'avoir un passeport valide pour rentrer au Maroc (comme pour un Français à l'étranger qui rentre en France, il suffit d'avoir un passeport valide pour revenir en France, pas besoin qu'il soit valide encore 3 ou 6 mois).

D'ailleurs, sur le site Ryanair pour la France (drapeau français en haut à droite) il est dit:

Pour les voyages à destination du Maroc, seul un passeport en cours de validité est accepté. Le passeport doit être valide au minimum 3 mois après la durée du séjour prévu.

www.ryanair.com/...-traveldocumentation

Mais sur le site Ryanair pour le Maroc (drapeau marocain en haut à droite) il est dit seulement:

Pour les voyages à destination du Maroc, seul un passeport en cours de validité est accepté.

www.ryanair.com/...s-de-voyage-acceptes

Le problème d'impression est peut être un problème informatique (navigateur internet, imprimante), ou le site de Ryanair pour la France ne sait pas gérer les passeports Marocains, ... Il vaut mieux contacter Ryanair.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like