Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂
Impression de billets d'avion (Opodo)
by Noireclypse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'ai une petite question d'ordre pratique quant à l'impression de billets d'avion.
Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂
Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂
Bonjour,
Faut demander le code de réservation de la compagnie aérienne auprès du SAV d'OPODO... A partir de là, vous pouvez imprimer vos cartes d'embarquement via le site de la compagnie aérienne... Attention... la carte d'embarquement n'est disponible que quelques heures avant le départ... Il est inutile de vouloir l'imprimer une semaine à l'avance... ça ne marche pas!
cordialement.
Faut demander le code de réservation de la compagnie aérienne auprès du SAV d'OPODO... A partir de là, vous pouvez imprimer vos cartes d'embarquement via le site de la compagnie aérienne... Attention... la carte d'embarquement n'est disponible que quelques heures avant le départ... Il est inutile de vouloir l'imprimer une semaine à l'avance... ça ne marche pas!
cordialement.
Bonjour,
Ok ok merci pour l'info, je suis beaucoup trop tot alors 🙂
Ok ok merci pour l'info, je suis beaucoup trop tot alors 🙂
Bonjour,
L'enregistrement en ligne qui permet l'impression de la (ou les) carte d'embarquement est disponible entre 24 et 30 heures avant le départ selon les compagnies. Idem pour le retour bien évidemment.
L'enregistrement en ligne qui permet l'impression de la (ou les) carte d'embarquement est disponible entre 24 et 30 heures avant le départ selon les compagnies. Idem pour le retour bien évidemment.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ok ok merci .. Concernant ce retour justement si on ne sais imprimer les cartes d'embarquements, peut on faire ça de l'aeroport via le stand de la compagnie directement ???
merci ppour vos infos... 😉
merci ppour vos infos... 😉
ok ok merci .. Concernant ce retour justement si on ne sais imprimer les cartes d'embarquements, peut on faire ça de l'aeroport via le stand de la compagnie directement ???
merci ppour vos infos... 😉
La carte d'embarquement *imprimé d'avance peut ( pas sûr ) accélérer l'enregistrement au comptoir mais n'est pas indispensable . Au comptoir , il t'en donnerons une officiel de toute façon . Seul le passeport est indispensable .
Pour le retour , comme elle n'est pas indispensable.......
* A mon avis c'est d'enregistement doit ont doit parler , pas d'embarquement
merci ppour vos infos... 😉
La carte d'embarquement *imprimé d'avance peut ( pas sûr ) accélérer l'enregistrement au comptoir mais n'est pas indispensable . Au comptoir , il t'en donnerons une officiel de toute façon . Seul le passeport est indispensable .
Pour le retour , comme elle n'est pas indispensable.......
* A mon avis c'est d'enregistement doit ont doit parler , pas d'embarquement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
🙂 merci pour votre info, j'en prends bonne note..
Oui , soit tranquille . Peu de gens impriment ces "papiers " .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
Le gros avantage d'imprimer les cartes d'embarquement à l'avance, c'est de pouvoir éviter le comptoir d'enregistrement dans le cas où on voyage avec uniquement des bagages de cabine par exemple. (Le gain de temps est alors très appréciable). Imprimer ses cartes d'embarquement (24 ou 30h à l'avance effectivement) permet également de réserver des places numérotées à notre convenance si cela n'a pas été déjà fait auparavant ou même de pré enregistrer des bagages en soute. Bref pourquoi ne pas profiter d'une facilité qu'offrent désormais la plupart des compagnies. De plus l'impression peut être remplacée par un SMS ou un email que l'on présente depuis son smartphone ou sa tablette, à condition d'en être équipé. (utile pour le retour lorsqu'on n'a pas d'imprimante à disposition)
Désolé mais pour l'avoir constaté encore cette semaine avec Air France, beaucoup de monde utilise cette méthode maintenant.
Bon voyage vers L.A.
Pascal
Le gros avantage d'imprimer les cartes d'embarquement à l'avance, c'est de pouvoir éviter le comptoir d'enregistrement dans le cas où on voyage avec uniquement des bagages de cabine par exemple. (Le gain de temps est alors très appréciable). Imprimer ses cartes d'embarquement (24 ou 30h à l'avance effectivement) permet également de réserver des places numérotées à notre convenance si cela n'a pas été déjà fait auparavant ou même de pré enregistrer des bagages en soute. Bref pourquoi ne pas profiter d'une facilité qu'offrent désormais la plupart des compagnies. De plus l'impression peut être remplacée par un SMS ou un email que l'on présente depuis son smartphone ou sa tablette, à condition d'en être équipé. (utile pour le retour lorsqu'on n'a pas d'imprimante à disposition)
Désolé mais pour l'avoir constaté encore cette semaine avec Air France, beaucoup de monde utilise cette méthode maintenant.
Bon voyage vers L.A.
Pascal
Bonjour
Le gros avantage d'imprimer les cartes d'embarquement à l'avance, c'est de pouvoir éviter le comptoir d'enregistrement dans le cas où on voyage avec uniquement des bagages de cabine par exemple. (Le gain de temps est alors très appréciable).
Pascal
L'avion ne partira pas plus tôt par contre .
De plus en plus de monde le fait , donc ça ira encore plus vite au comptoir si on a pas la carte imprimé
Le gros avantage d'imprimer les cartes d'embarquement à l'avance, c'est de pouvoir éviter le comptoir d'enregistrement dans le cas où on voyage avec uniquement des bagages de cabine par exemple. (Le gain de temps est alors très appréciable).
Pascal
L'avion ne partira pas plus tôt par contre .
De plus en plus de monde le fait , donc ça ira encore plus vite au comptoir si on a pas la carte imprimé
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Noireclypse,
Si vous nous fournissez le numéro de dossier ou votre code de réservation, nous vous indiquerons comment imprimer vos cartes d'embarquement. Comme d'autres utilisateurs vous ont déjà expliqué, il est possible que cette gestion ne puisse se faire que jusqu'à quelques jours avant partir.
Bien à vous, Caroline - SAV Opodo
Si vous nous fournissez le numéro de dossier ou votre code de réservation, nous vous indiquerons comment imprimer vos cartes d'embarquement. Comme d'autres utilisateurs vous ont déjà expliqué, il est possible que cette gestion ne puisse se faire que jusqu'à quelques jours avant partir.
Bien à vous, Caroline - SAV Opodo
1er voyage lyon new york j ai une imprimante chez moi donc je pux imprimer... par contre 4 autre voyages intra USA, pas d'imprimante en vacances sauf demander dans les hotels, la solution du mail ou SMS me parait bonne
Log in first, then come back to this page.










