Discussions similar to: Impression billets avion Opodo
FR
Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Open
Voyage dans l'Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes?
Bonjour,

suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.

Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!

Merci d'avance
Open
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Westforever pour tour des États-Unis à moto?
Bonjour,

J'envisage de m'offrir un tour à moto aux USA l'an prochain. Si j'ai une preference habituellement pour els voyages préparé moi même, je n'ai aps de temps actuellement a consacré à cette préparation. J'envisage donc de faire appel à un voyagiste spécialisé.

J'ai fais le tour de la place et ils sont fort peu nombreux, j'ai eu de mauvais échos de American motor travel donc jenvisage de faire appel à Westforever.

Quelqu'un est il deja parti avec eux ? Sont-ils sériex point de vue organisation, choix des hébergements ?

Merci d'avance.
Open
Location de voiture aux États-Unis: quelles sont les cartes acceptées
Bonjour , A une semaine du départ je commence à stresser concernant l'acceptation de ma carte de crédit concernant la location de voiture . J 'ai effectué une réservation chez Hertz .Celle ci est dejà prépayée avec une Goldmastercard. Je présenterai cette carte au comptoir et je possède en plus une mastercard à débit différé. Cela sera t il suffisant ? Hertz n'indiquant pour ce problème qu'un numéro contactable à partir des usa et l'assistance mastercard ne sait pas répondre a ma question ... Lors de mes précédents voyages aux usa il y a 5 ans ce problème ne se posait pas . Je me tourne donc vers vous afin de connaitre vos récentes expériences.

Merci d'avance
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage?
Bonjour, tout est dans le titre, avez-vous déjà acheté des billets d'avion, notamment pour les USA, via des sites tels que opodo ou govoyages ?, Ceci car mon agence me propose des billets pour avril à 850 euros et la même date, même destination, même compagnie par govoyages, le vol me sort à 500 euros, comprenez vous pourquoi ? Ca me fait à la fois peur et envie ? 🤪 Merci beaucoup Bonne soirée !
Open
Achat billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement ) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci
Open
Prix des billets d'avion vers les États-Unis
bonjour quelqu'un pourra peut être m'éclairer je constate que les prix des billets d'avion ( pour ce qui me concerne les USA ) ont explosés . j'ai fait 3 voyages en 2009 , 2011 et 2012 et les prix étaient sensiblement identiques je commence à regarder pour 2013 et dans les mêmes conditions c'est 1000 € plus cher avez vous une explication ? et une astuce j'ai passé des heures sur des tas de moteurs de recherches à des heures didderentes ; même 5 heures du matin ; mais c'est pareil merci
Open
Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis?
Bonjour, Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain. Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge : A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur prix pour des billets d'avion pour juillet - août, pour un vol paris-LA / SF- Paris ? J'ai étudié "un peu" la question sur toute l'année dernière en simulant un départ cet été et ai obtenu des prix très variables (jusqu'à 625 € pour le plus bas trouvé) avec parfois des chutes de prix fort intéressantes, mais sur des périodes très limitées. En fait, le truc, c'est que j'ai peur de réserver trop tôt et de louper un bon prix qui arriverait plus tard, ou, à force d'attendre LE bon prix, de me retrouver à réserver à un prix trop élevé, après avoir laisser passer de bonnes opportunités... Sur certains sites, il est conseillé de s'y prendre 9 à 10 mois en avance et sur d'autres, seulement 3-4... Que conseillerez-vous ? Et où puis-je trouver les meilleurs plans ? Merci.
Open
Attention: nom de jeune fille obligatoire sur les billets d'avion pour les Etats-Unis
Bonjour,

Nouvelle galere en perspective pour les USA.

Avec l'introduction de Secure Flight, les USA demandent à ce que ce soit le nom de jeune fille qui apparaisse sur les billets d'avion sinon il n'y aura pas de concordance avec l'ESTA.

C'est un peu la panique générale à tous les niveaux (agences et compagnies aeriennes). Dans les agences, les profils sont fait au nom d'épouse, dans les compagnies, les cartes de fidélité aussi.

Tout le monde semble faire pression aupres du consul à Paris.

C'est egalement problematique pour les reservations en cours et non émises.

Plus d'info à venir.
Open
Acheter son billet d'avion depuis les Etats Unis
Bonjour,

Devant partir à NYC le 3 juillet pour rejoindre ma fiancée, je me demande si il est possible que ce soit elle qui me prenne mes billets depuis les Etats Unis, afin de profiter du taux de change avantageux ?

merci de vos réponses !
Open
Autotour dans l'Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc?
Bonsoir a tous, Nous avons comme projet de nous faire un voyage aux etats unis, plus precisemment sur la cote ouest ( arizona, californie etcc ) Je m'interesse donc aux autotours et j'ai ete consulte quelques sites comme Partir.fr et USAVeo sur lequel j'ai vu des prix assez interessants, Nous serions 4 et nous souhaiterions partir au mois de Juin, pour le prix par personne, nous serions pret a mettre au maximum 1800€ ( Billet d'avion A/R, Location du vehicule, hebergements etcc ) en ne comptant pas les depenses personnelles bien sur - J'ai donc vu sur ce site un circuit qui correspondait a mes attentes a partir de 1540€, j'ai lancé un devis pour avoir + d'informations sur le prix concernant la saison. J'aimerais donc savoir si vous connaissiez d'autres sites avec des autotours interessant aux USA en tenant compte bien sur de notre budget, Et si certains l'ont deja realisé , quels sites ont ils utilisés etccc

Merci d'avance
Open
Arnaque: Go Voyages et problème de prénom
J' ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d' avion pour Las Vegas. Tout se passe comme d' habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom. Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).

Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.

Apparemment cela arrive souvent, j' arrête pas de lire des cas similaires sur internet.

Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires. Je fait très attention et je l' ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention. Je ne compte plus des fois où j' ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.

J' ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j' y pense, je n' explique pas cette erreur de prénom.

Franchement j' ai cliqué sur l' achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes. Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc.. (je repasse le film dans ma tête encore une fois)

J' ai eu une panique lorsque dans la seconde d' après j' ai lu la confirmation avec le prénom erroné.

Évidemment, j' ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coupsde fil, mails, etc.

évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j' y pense, plus je suis persuadée qu' il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.

Je n' ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés. j' ai l' impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d' autrui.

A vrai dire, je fesait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d' une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l' appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.

ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.

Donc, je doublais ma vigilance.

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j' ai vu l' erreur !!! Au départ même, j' ai cru que j' avais mal lu et que j' avais des visions.

Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j' ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s' arranger.

Quelle naïveté ! ....

Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu'on perde du temps.

"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "

C'est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu' on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.

Je pense que dans l' état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu' à présent.

J' ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.

Je sais que c' est tout simple. (c'est possible selon certains internautes); Mais jusqu' à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.

C'est d'autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d' erreur existe bel et bien. Ils écrivent même qu' une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.

Je suis désespérée, car 3 billets d' avion c' est beaucoup d' argent. un seul a un problème de prénom ...

C' est ubuesque !!!

Les fois où j' ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.

La dernière, où j' ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j' achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.

Bref, lorsque je lis sur les forums, qu' il y a des gens qui l'ont fait et que l' erreur s'est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!!

Si quelqu'un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n' hésitez pas à me les écrire.

GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .

Merci d' avoir lu ce long post.
Open
Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti)
bonjour J ai un problème assez particulier. J'ai gagné des billets d avion avec air tahiti mais les taxes d aeroport sont a ma charge. Or en faisant une simulation paris -> LA(qq jours sur place) LA-> tahiti et retour tahiti-> paris. je tombe sur plus de 680 euros de taxe d aeroport. J ai fait une simulation en partant le samedi. Est ce que les taxes varient suivant les periodes, les jours ?? ou c est toujours pareil ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. merci
Open
Vol annulé par Lufthansa
Bonjour a tous,

Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment

_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)

_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)

Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.

J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?

J'attend avec impatience votre aide!

Je vous en remerci d'avance
Open
Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom
Bonjour, Mardi je passe commande 6 billets Paris NYC pour le mois de juillet prochain : 2 adultes et 4 enfants auprès de GOTOGATE car plus de 50 E mois cher que directement via le site de la compagnie aérienne. Je reçois la confirmation de ma réservation qques minutes plus tard et la les ennuis commencent … je remarque une erreur au niveau du nom de famille de mon fils de huit ans : une lettre en plus a la fin, et de garçon il est devenu fille …. Je préviens immédiatement GOTOGATE de cette erreur qui me renvoie une réponse automatisée comme quoi ils allaient se renseigner auprès de la compagnie aérienne pour connaitre les modalités de rectifications et qu on me donnerait une réponse jeudi avant 15 h 00 … Me doutant que le délai serait beaucoup trop long et qu une fois le billet émis pas de moyen de le modifier je fais part de mes inquiétudes a GOTOGATE mais sans effet.. Je me renseigne donc directement auprès de la compagnie aérienne qui me répond que mon dossier n est pas chez eux et que c est donc GOTOGATE qui doit s en occuper … normal a mon avis . Sur leur site ils indiquent que les changement peuvent être fait sans soucis avec toutefois parfois des frais mais rien de catastrophique. Jeudi 14H50 sans réponse de GOTOGATE je les relance.. Nouvelle réponse automatisée : Desole trop de travail(sans doute avec des clients mécontents …) nous vous contacterons quand nous aurons le temps ..; J ai effectue de nombreuse relances et la ce qui devait arriver arriva je crois un mail pour m indiquer que mes billets étaient edites … avec la faute … Nouvelles relances par mail puis essais de les joindre par telephone … mais rien rien Que puis je faire ? Si quelqu un a deja eu ce problème je suis preneuse de trucs pour faire avancer les choses. .. Deux choses sont sures : plus jamais je n utiliserai ce genre de plateforme de réservation et le deuxième j ai fait de gros progrès dans la langue de Shakespeare depuis ces derniers jours car les contacts avec GOTOGATE ne se font que dans cette langue

Merci d avoir pris le temps de me lire
Open
Location de voiture aux USA
Bonjour,

nous partons cet été pour faire un road trip de Rapid City jusqu'à Salt Lake City (billets d'avion pris). Je voudrai un SUV car je préfère ce type de véhicule. Mais il n'y en a pas de proposé chez Alamo, alors qu'en passant par locationsdevoiture.fr il y en a de disponibles. Je me pose donc la question si je prends un risque d'en réserver un sur locationsdevoiture.fr, et de me retrouver avec une berline ou autre une fois à Rapid City ? J'ai appelé le service client et ils m'ont certifié que j'aurai bien le véhicule de cette catégorie une fois sur place. Donc pourquoi Alamo ne les proposent pas eux directement à la loc ?

Merci à vous si pouviez me donner vos avis et conseils.
Open
Circuit dans l'Ouest américain en février 2012
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 2 semaines aux US du 28 janvier au 11 février (2 semaines) pour visiter la côte ouest. Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de conseils pour organiser mon voyage.

Nous avons trouvé les billets d'avion Paris/L.A, et nous avons la location de voiture. Nous serons 2 adultes et nous souhaiterions faire : Los Angeles (2 jours), San Francisco (3 jours), Vegas (2 nuits mais 1 seule journée sur place), Death Valley, Yosemite, Grand Canyon...les classiques de l'ouest US.

Nous avons prévu de visiter Alcatraz, faire une grande après midi shopping à LA (pour me faire plaisir), un match NBA (pour faire plaisir à Monsieur) sachant que ce match peut avoir lieu à LA, Sacramento, ou San Francisco (ce sera fonction du calendrier). Pour le logement, on réservera nos hôtels une fois que notre itinéraire sera défini.

Merci d'avance!!
Open
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
🙂 Bonjour à tous,

Je démarre une nouvelle discussion car j'ai l'impression que celle déjà lancée s'est un peu essoufflée... Je suis venue sur ce forum pour vous demander conseils sur un circuit tour operator et vous m'avez tous conseillée de le faire par moi-même, alors ne me laissez pas tomber maintenant s'il vous plaît !!! Je pars donc avec ma fille de 15 ans qui veut absolument voir les villes (surtout San Francisco, sans rater los Angeles) et personnellement je ne veux pas rater les merveilleux paysages... Je vais de Las vegas à las Vegas (pas du tout intéressée par cette ville mais bon..) à cause des tarifs d'avion. J'ai cherché dans tous les moteurs de recherches et c'est le seul moyen d'avoir des tarifs intéressants (1400 euros pour deux aller retour et sans escale). Mon budget est assez serré donc impossible de faire Paris San Francisco et las Vegas paris, comme il aurait été logique... J'ai donc essayé de concilier les deux (villes et parcs nationaux) mais j'ai conscience qu'autour de Moab j'en ai un peu trop mis... j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir ce que je dois malheureusement enlever ou si c'est possible de faire tout ça en se levant très tôt le matin ??? Voici mon itinéraire :

ORGANISATION VOYAGE ETATS UNIS

DEPART 27 JUIN

JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas repos JOUR 2/28 juin : visite Las Vegas JOUR 3/29 juin : Départ vers Los Angeles (nuit à LA) (430 km) JOUR 4/30 juin : visite Los Angeles (studios etc...) (nuit à LA) JOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km) JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF) JOUR 7/3 juil : visite San Francisco (nuit à SF) JOUR 8/4 juil : visite San Francisco (nuit à SF) JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite) JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km) JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas) JOUR 12/8 juillet : Départ pour le grand canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km) JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley) JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab) JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Capitol reef (nuit à Moab) JOUR 16/12 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon) JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas) JOUR 19/15 juil : Retour Paris

J'attends vos conseils avec impatience !!! Si vous pouviez me préciser le temps nécessaire pour la visite de chaque parc, ça serait génial aussi !!!

Merci beaucoup d'avance !
Open
Voyage en Floride
Bonjour à tous. Mi juillet 2015 nous sommes 4 adultes et une adolescente à se rendre en Floride pour 3 semaines. Une année on s'est rendu en avril 2003 et une autre fois en septembre 1999. Seulement cette fois ci on se rend du côté de Jensen Beach je crois que s'est en allant sur le port saints Lucie. En gros dans ce coin perdu y a t'il des choses interessantes a visiter ? Ou faire du shopping ? Est ce quelqu'un connait l'hôtel Vistana's beach club ? à quel moment faut il prendre les billets d'avion ? J'ai l'impression que c'est difficile de trouver des billets en dessous de 1000 € si on veut partir et revenir à des heures correctes ! Surtout que j'ai connu il y a quelques annees où l'on pouvait trouver un billet pour 560 € ce qui m'a l'air difficile maintenant. Quant au temps ? On ne s'inquiète pas trop on sait que l'on peut trouver du temps très chaud et tres beau comme trouver de la pluie voir un ouragan. Merci a tous de vos commentaires qui pourront m'aider dans mon périple.
Open
Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles
Bonjour, Ia ora na.

J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02

Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .

En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...

Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....

Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....

Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Open
Itinéraire boucle San Francisco - Las Vegas - Los Angeles en famille en été
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux carnets de voyage et suivi des discussions dans le forum, je partage avec vous aujourd'hui mon projet d'itinéraire pour une boucle classique dans l'ouest avec mes 2 ados 🙂 J'ai en effet besoin de vos précieux conseils afin de rendre ce voyage inoubliable 😉

Nous aurons 3 semaines pour faire de magnifiques découvertes et en prendre plein les yeux !! Pour le parcours, je serai avec deux ados donc, pas de randonnées mais quelques trails pour les points de vue et un certain temps consacré aux parcs d'attractions sur Los Angeles. Sans oublier que ce sont les vacances et je voudrais éviter un rythme effréné.

Voilà où j'en suis : billets d'avion achetés --> Bruxelles - San Francisco / Los Angeles - Bruxelles 23 jours plus tard. Bref, tout est à construire ... je sais que je ne dois plus tarder pour la réservation des hôtels dans les parcs (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas trop tard ?).

Voici l'itinéraire envisagé mais, je compte sur vous afin de rectifier ce qui ne va pas.

J1 : Arrivée à 16h à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco --> Monterey J5 : Monterey --> Mariposa Grove J6 : Mariposa Grove --> Mammoth Lakes J7 : Mammoth Lakes --> Furnace Creek J8 : Furnace Creek --> Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas --> Zion (nuit à ?) J12 : Zion --> Page (nuit à ?) J13 : Page --> Monument Valley (nuit à The View) J14 : Monument Valley --> Grand Canyon (nuit à ?) J15 : Grand Canyon --> Route 66 --> Hackberry --> Kingman --> Oatman --> Needles J16 : Needles --> Anaheim (via Joshua Tree ou ??) J17 : Disneyland J18 : Disneyland J19 : Anaheim --> Los Angeles J20 : Los Angeles (Venice beach - Santa Monica) J21 : Los Angeles (Warner Bross) J22 : Los Angeles (Universal Studio) J23 : Los Angeles - départ 19h20

Qu'en pensez-vous ?

Après San Francisco, j'envisage Monterey afin d'avoir un aperçu de la Côte Pacifique🙂 Je suis un peu perdue pour le trajet entre Mariposa Grove et Mammoth Lakes : bonne idée ou c'est un détour ? Mariposa Grove > Furnace Creek me parait de trop longues distances. Et entre Mammoth Lakes et Furnace Creek : quels arrêts sur cette longue route ? A vrai dire, je ne sais pas comment faire au mieux entre Mariposa Grove et Las Vegas 😕

De même, la route entre Grand Canyon et Anaheim me pose question... Passage par Joshua Tree ? Autre itinéraire ??

Enfin, une question relative à la voiture à San Francisco : nécessaire ou pas ? Je sais que c'est souvent abordé mais je n'arrive pas à me décider. Pour avoir fait d'autres grandes villes américaines je sais que cela peut être très utile ou pas du tout ... On a fait bien évidemment New-York sans voiture puisque le réseau des métros est au top. De même, Washington et Philadelphie ne posent pas problème avec les transports en communs. Par contre, la voiture a été plus qu'utile à Miami et en Floride en général... Qu'en est-il à San Francisco ?

Merci déjà pour vos suggestions afin d'améliorer ce projet 🙂

Angy
Open
Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine?
Bonjour à tous !

Déjà merci pour ce formidable forum qui m'a déjà bien aidé dans la préparation de notre voyage sur la côte ouest des USA pour 15 jours en novembre. Nous allons réserver nos billets d'avion demain (toulouse > los angeles puis San francisco > toulouse).

L'itinéraire / le programme a pas mal avancé et je souhaiterais votre avis sur la question. Savoir si les délais et les temps prévus pour chaque ville/ point d'intérêt vous semblent corrects. En sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs (enfin moi surtout^^) et que donc exit les randonnées dans les parcs. On a aussi beaucoup de mal à se lever très tôt donc pas de départ avant 9h/10h le matin pour nous, d'autant plus que l'on sera en vacances ce qui est rare. Nous louerons évidemment une voiture dès notre arrivée pour assurer les transports. Ceci étant posé voilà le programme.

JOUR 1 : Arrivée à Los angeles au soir. Dodo et repos !

JOUR 2 : thème plage et détente pour se remettre du voyage. santa monica (pier et third street) le matin puis venice beach l'après midi. Le soir Grittith Observatory

JOUR 3 : visite des studios universal et hollywood visite d'hollywood le matin puis les studios universal l'après midi. J'ai vu qu'à cette période de l'année c'était plutôt calme et que 6 heures suffisent à faire le tour.

JOUR 4 : beverly hills puis départ vers le grand canyon petit tour à beverly hills le matin puis en route vers kingman où on passe la nuit

JOUR 5 : grand canyon départ pour le canyon le matin, visite l'après midi, nuit sur le parc pour voir le coucher du soleil

JOUR 6 : zion parc départ pour zion le matin, visite l'après midi, nuit sur place ou dans les environs

JOUR 7 : C'est parti pour vegas Grasse matinée ^^ puis départ pour vegas (arrivée dans l'après midi)

JOUR 8 : vegas

JOUR 9 : départ pour SF via bakersfield départ pour bakersfield en fin de matinée

JOUR 10: SF départ pour SF

JOURS 11, 12, 13, 14 : San francisco (programme à définir)

JOUR 15 : départ de SF au soir On se pose donc plusieurs questions : est-ce qu'en général le planning vous semble équilibré, est-ce qu'il y a des choses que l'on aurait oublié ?quid des bouchons en semaine à LOS Angeles ? est-ce que c'est praticable ou par exemple la journée hollywood + studios sera irréalisable à cause des bouchons ?dans le programme quasiment 6 jours sont dédiés à SF, ça me semble beaucoup non ? Il paraît que c'est vraiment une ville chouette, mais peut-être devrions nous prévoir plus de temps pour la visite des parcs par exemple ?dans quels quartiers nous conseillez vous de prendre nos logements à LA et SF (un truc pas craignos, bien desservi pour SF et plutôt animé pour par exemple aller manger au resto le soir sans prendre la voiture) ?est-ce qu'un détour par sacramento vaut le coup ?enfin question finale (pour le moment) , on a prévu un budget global de 5000€ pour deux tout compris pour ce voyage (transports, location voiture, hotels, essence, parking, visites, souvenirs, ...) est-ce que cela vous semble convenable ?Bref j'arrête là mon pavé, merci à tout ceux qui iront eu le courage de me lire et qui encore mieux prendrons le temps de me répondre.
Open
Itinéraire randonnées et camping Yellowstone – Las Vegas
Bonjour , Après avoir parcouru beaucoup de carnets de voyages je mets au point mon programme pour cet été. Nous n’avons toujours pas fait de réservation d’avion ou de camping car je voulais définir le programme avant . Heureusement d’ailleurs , car au début j’étais plus partie sur une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles, ce qui me semblait le programme typique. L’inconvénient cependant c’est que les réservations de camping et hôtels risquent d’être plus compliquées. En fait ce qui nous intéresse ( un couple et un enfant de 13 ans ) c’est visiter les parcs américains en essayant de faire un maximum de randonnées . Après avoir lu les différents sujets sur le forum( exemple la fournaise de Daniel), j’ai l’impression que les randonnées, en Utah, Arizona se limitent à une sortie le matin entre 7h et 9H et puis peut être en fin de journée. J’ai donc intégré la partie Yellowstone pour que l’on puisse davantage se défouler les jambes ! J1 Départ J2 arrivée jackson hole J3 yellowstone J4 yellowstone J5 yellowstone J6 yellow stone- J7 rock spring J8 dinosaur- Vernal J9 moab J10 moab canyonland J11 moab J12 monument valley J13 page J14 page J15 bryce canyon J16 bryce canyon J17 zion J18 grand canyon J19 grand canyon J20 las vegas J21 las vegas départ J 22 arrivée Voilà, est ce que mon programme vous semble réalisable, vous qui avez l’habitude de parcourir ces univers ? Vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que la fin est un peu compliquée avec visite de Zion et retour Grand Canyon mais le Grand canyon a l’air incontournable ! Et je pense que j’aurai d’autres questions pour la suite ! Merci d'avance Anne
Open
Des parcs naturels à San Francisco, récit de 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous !

Voilà déjà plusieurs mois que je laisse traîner l’écriture du carnet de route de notre séjour dans l’ouest américain ; mais nous sommes actuellement en pleine préparation d’un livre-photo de nos vacances et toutes ces images n’ont pas tardé à nous rendre bien nostalgiques.

Je me lance donc dans l’écriture de notre carnet de voyage, en ayant bien conscience que c’est le ènième carnet sur le même sujet ; mais comme je prends toujours autant de plaisir à lire les vôtres, je me dis qu’il y aura bien des gens pour l’apprécier, en attendant les départs de l’été.

J’écris surtout sur mes impression, les visites, ou ce qui me passe par la tête, mais si vous voulez des précisions plus terre-à-terre comme des noms ou tarifs d’établissement, n’hésitez pas à demander. J’ai tenu un listing détaillé de nos dépenses.

Un peu de contexte :

Nous sommes partis en couple, moi 25 ans et monsieur 26 ans, pendant 3 semaines au mois de septembre 2015. Pour monsieur, c’est une grande première aux USA. En ce qui me concerne, c’est mon troisième passage dans le pays : un premier séjour scolaire rapide pendant lequel j’ai visité le Grand Canyon (côté sud), puis un semestre étudiant en 2012. A cette occasion, ma mère m’avait rejoint et nous avions fait un tour de 10 jours dans les parcs.

Le but de ce nouveau séjour est donc officiellement de faire découvrir les merveilles locales à monsieur, officieusement de m’en remettre plein les yeux.

Au niveau des visites, nous sommes là pour les paysages et les randos, et un peu de ville (San Francisco).

Le budget n’est théoriquement pas limité mais nous nous contentons de peu et nous ferons donc une collection de motels plus ou moins douteux et de sandwichs encore plus douteux pendant le séjour.

L’organisation :

Nous ne sommes pas des grands adeptes de l’organisation à l’avance en temps normal, mais j’avais bien conscience pour ce voyage qu’il valait mieux prévoir certaines réservation ! Nous avons établi l’itinéraire et réservé à l’avance : Les billets d’avion Les locations de voiture 3 hôtels : le soir de notre arrivée, Grand Canyon et San Francisco. L’idée était de se pointer à l’arrache le reste du temps ou de réserver la veille pour le lendemain, pour rester souple sur l’itinéraire.Notre itinéraire (arrivée et départ de LAX) :



Soit 3462 miles parcourus (5572 km).

J1 - Voyage Paris - Los Angeles J2 - Journée à Riverside et soirée à Las Vegas J3 - Zion park J4 - Bryce Canyon J5 - Devils garden + Calf Creek J6 - Capital Reef + Goblin Valley J7 - Dead Horse Point + Canyonland + Arches J8 - Arches J9 - Mesa Verde + Gooseneck State Pack J10 - Monument Valley + Glen Canyon Dam J11 - Antelope Canyon + Horse Shoe Bend J12 - Grand Canyon North Rim J13 - Choral Pink Sand Dunes J14 - Sequoia National Park J15-17 - San Francisco J18-19 - Highway 1 (descente de la côte) J20 - Hollywood Bld J21 - Knott's Berry farm J22 - Voyage retour LAX - Paris

Le Jour 2 à Riverside est particulier car il s’agit de la ville où j’ai été étudiante et j’avais prévu y retrouver des connaissances. Ce n’est pas vraiment une étape touristique. Sur ce, place au voyage :)
Open
Méthode de recherche vols USA
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement mon premier voyage, en l'occurrence un road trip dans l'ouest américain pour l'été prochain avec ma petite famille. Mes dates et mon itinéraire sont déjà arrêtés, et j'ai fait ma première réservation d'hôtel à SF.

Ma question concerne les vols, et leurs (très élevés !) prix. Je suis tout à fait novice sur ce point. Comment faites-vous pour être à l'affût des promos ? Pour l'instant, je regarde tous les jours sur skyscanner et opodo. Nous privilégions des vols directs et souhaiterions réserver directement par la compagnie, et non pas sur un site intermédiaire. Mais justement, ces vols, je ne les vois pas apparaître lorsque je lance mes recherches avec les comparateurs.

Dois-je donc lister toutes les compagnies qui effectuent ces vols et vérifier chaque jour sur leur site ?

Merci de votre aide.

Delphine
Open

You might also like