Imprimer le Lonely Planet en PDF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réussit à imprimer le Lonely Planet électronique protégée (acheté sur site de LP) dans un fichier PDF. J'ai testé avec plusieurs imprimantes PDF (cutePDF, PDFCreator), et j'obtiens systématiquement un fichier pdf vide avec le texte suivant dedans : "ERROR: undefined OFFENDING COMMAND: get".

Je pose la question, car pour mon tour du monde, j'ai pris l'obtiens d'acheter les guides LP en version électronique que j'ai sur mon netbook et de les imprimer au fil de l'eau. Sauf que le LP est protégé (DRM) et pour filer le document à imprimer, c'est la galère. J'ai bien réussi à l'imprimer dans un document impression Microsoft (Microsoft Office Document Image Writer) mais, la mise en page est basique et l'impression ne se fait pas de manière optimum au format de la page (carte illisible).

Quelqu'un a-t-il une solution avant que j'en vienne à rechercher une version en PDF non protégé?

Chris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la seule solution cé de casser la protection sinon je ne vois pas comment tu peux les imprimer de facon propre
MA Mariecurry Globetrotter ·
la seule solution cé de casser la protection sinon je ne vois pas comment tu peux les imprimer de facon propre

Euh, c'est quoi une impression de façon propre ? 😊 Une impression à ta façon ? En modifiant les formats des pages, des cartes etc... ?

Euh, c'est quoi une impression de façon propre ? 😊 Une impression à ta façon ? En modifiant les formats des pages, des cartes etc... ?

une impression "propre" c'est de pouvoir imprimer comme tu vois le document avec la mise en page et la qualité du document. Mais comme il est interdit de l'imprimer, tu peux par exemple faire des photos de chaque page et ensuite l'imprimer comme image
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai imprimé une bonne partie du guide LP du Sultanat d'Oman, UAE etc... Acheté sur le site Lonely Planet. Reçu en PDF. Du coup je me demandais si je comprenais bien la question de Christ971.
KE Kedor Globetrotter ·
Pouvez-vous exporter le PDF officiel en PostScript ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
je suppose que la version qu'il a acheté ne permet pas d'impimer le document
KE Kedor Globetrotter ·
Je trouve quand même ça étonnant de ne pas pouvoir imprimer un PDF... Son logiciel d'impression doit essayer d'exporter le document et c'est à ce moment là que ça doit bloquer. Faudrait essayer avec d'autres logiciels...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LE Lepiaf Globetrotter ·
Essaye d'ouvrir le fichier et de l'imprimer avec Foxit (tu peux le télécharger ICI).
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai imprimé le guide oman acheté avec sur LP (pdf) avec adobe reader sans souci
CH Christ971 ·
Désolé du délai de réponse. Je clarifie mon propos : le guide électronique que j'ai acheté sur le site officiel de LP est un pdf protégé que je ne peux ouvrir qu'avec la daube 😏 "Digital Editions". Comme j'imprime au fur et à mesure de mon parcours, j'ai recours à des points impressions par ci et par là, qui n'ont en général (même jamais) Adobe Digital Editions d'installé. Je suis donc obligé de leur filer un format plus ouvert, d'où mon souhait de pouvoir imprimer un PDF protégé en PDF non protégé. En résumé : PDF protégé -> PDF non Protégé -> Impression papier!

Suis-je le seul dans ce cas (guide acheté jusqu'ici Inde et Chine)?
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

je suis dans la même situation. Et je n'ai pas hésité à faire sauter le drm !

C'est inadmissible cette protection. On ne peut même pas utiliser à notre guise ce que l'on achète.
Eno & Ju
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Je viens d'acheter le LP d'Argentine et suis dans la même situation. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait? J'aimerais pouvoir imprimer le guide au fur et à mesure et pouvoir le consulter aussi sur l'ordi sans être en ligne (parce que si j'ai bien compris je suis toujours obligée d'être sur le net pour le consulter :'()

Merci d'avance,

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Google est on amis, tape : sauter drm adobe dans le moteur de recherche

plusieurs solution s'offriront à toi, dont celle de epubee

pleins de beaux voyages
Eno & Ju
AN Angebe Regular ·
Ok merci! Je teste ça ce soir!

Bons voyages à toi aussi!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
TC Tchao Veteran ·
+1 au club des emmmm... és avec les LP déja je ne l' ai pas en PDF et même premier "déja", je n' avais pas reçu 3 des fichiers ( sur4) que j' ai du réclamer ++ . aujourd' hui j' en reçois 2 et ils doivent me faire parvenir le dernier dans la journée. bon la 1° impression n' est pas trop bonne. déjà ! 😕 heu, je parle de ressenti, hein ! pas d' impression papier.

et ce matin bataille d' enfer entre leur fichier, mon imprimante et mes méninges pour trouver comment n' imprimer que ce qui m' intéresse. c' est pas gagné, certes mes méninges ne travaillent plus qu' à 1/2 temps ( surtout dans des cas comme ça 😛) et j' ai eu la bonne idée de venir voir sur VF si quelqu' un avait eu le même problème . programme de l' aprem' essayer avec les infos des oiseaux bretons 😉 kénavo
DE DenisUdrea Regular ·
Bonjour Christian,

Je me demande si tu ne te compliques pas la tâche en cherchant une "imprimante PDF" ! Personnellement j'utilise régulièrement des morceaux de guide PDF du Lonely.

Pour les imprimer il suffit d'utiliser tout bêtement la fonction imprimer toute simple de ton lecteur de PDF et cela fonctionne comme avec n'importe quel fichier PDF ;-)

Je l'ai expérimenté à de nombreuses reprises...

Ou alors je ne comprends pas bien ton problème. Si tu veux écris moi par mail perso, je te donnerais plus de précision, éventuellement par téléphone....
Decebal DenisUdrea
Son fichier pdf est interdit d'impression
DE DenisUdrea Regular ·
Alors la c'est LP qui déconophone.... ! A quoi sert un fichier que l'on ne peut imprimer. J'avais en effet mal compris. Pourtant c'est une méthode que j'utilise sans souci régulièrement (la dernière fois il y a deux mois pour l'Iran) une copie du pdf sur une clé USB que je fais imprimer dans un cybercafé, ou une impression directe depuis mon notebook quand je trouve un cybercafé doté d'imprimante.
Decebal DenisUdrea

You might also like