Les incontournables du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour aider un peu les visiteurs du forum, voici un top 10 bien personnel du Costa Rica.

Pura Vida!Séjourner à Corcovado, particulièrement à Los Planes, situé au sud de Bahia Drake. Vous vivrez une déconnection totale avec le monde moderne. Pas d'internet, pas d'eau chaude, que la vie dans toute sa simplicité.Faire de l'équitation dans la jungle de Corcovado et sur les plages en direction de San Joselito.Louer un 4x4 pour circuler sur une portion de la Panaméricaine, découvrir les routes cahoteuses des montagnes et finalement traverser une rivière sur la côte du Nicoya.Se détendre au maximum durant une soirée dans un centre d'eaux thermales. Pour une plus grande intimité (max. 100 personnes), nous recommandons Ecothermales à La Fortuna. (vidéo)Manger dans un restaurant rempli de locaux et regarder une corrida ou un match de foot avec une bonne cerveza "Imperial" bien froide.Faire de la randonnée dans la réserve de Santa Elena. N'oubliez pas vos "Gore-Tex", car avec un taux d'humidité de 100% , il y a de forte chance de pluie...Passer un moment intense sur une tyrolienne au dessus de la jungle en étant accroché à des câbles de longueurs variant entre 250 à 1000 mètres. Une activité qui en vaut vraiment le coup. Nous vous suggérons l'équipe de Salvatura qui était vraiment géniale.Se baigner dans l'eau turquoise d'une cascade naturelle au Parc National de Rinçon de la Vieja. Pour découvrir ce paradis, vous devrez faire un longue randonnée (par toujours facile) de 5,1 kilomètres.Boire un verre de "Vino de Coyol" dans la région du Nicoya. Sur la route, vous trouverez des petits kiosques qui proposent cette mystérieuse boisson locale...Profiter du soleil et des nombreuses plages cachées de la côte aux alentours de Samara. Demandez à des locaux pour trouver ces plages où vous serrez presque seul.Qu'en pensez-vous?
http://2passeports.blogspot.com
HE Herikles Globetrotter ·
une bonne cerveza "Imperial" bien froide.

Pura vida 🙂
Les concours photos VF
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Alex,

Pour le canopy je préfère Sky ( celui de monte verde mais celui d'Arenal n'est pas mal non plus ) . Personnellement j'affectionne particulièrement la cote Caraibe et le pacifique sud en général, pas seulement Corcovado et Osa mais aussi l’intérieur des terres Turialba, San Geraldo ou le nord en dessus de Sarapiqui ...

Pour moi, les incontournables restent Tortuguero, Manuel Antonio ... et tous les petits frères et sœurs qui sont hyper touristiques ...

A coté il y a énormément d'endroits exceptionnels et tous très différents les uns des autres en fait il y a tellement de diversité que chacun peu ici trouver ce qu'il cherche et que deux personnes qui viennent ici en vacance séparément pourront passer 15 jours superbes et s'ils en parlent ensemble une fois rentrés à la maison avoir l'impression d'avoir visité 2 pays différents ... En fait ils ne s’accorderont que sur deux choses : une nature exubérante et exceptionnelle et la gentillesse des gens .
Frédéric
AL Alex911 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi.

Tout le monde peu trouver son compter au Costa Rica, des plus aventureux aux gens plus balnéaires...

Et comme tu dis, n'importe où on se trouve, la nature est complexe, pure et abondante et les gens sont vraiment très souriant!

Je n'ai pas eu le temps de faire la côte Caraibe, et je me promets de la faire un de ces jours.

A+

Alex
http://2passeports.blogspot.com
PO Polarbear Regular ·
Excellentes suggestions de chacun Alex et Frederic, j'ajouterais sur la Cote Caraibes, de Cahuita a Manzanillo et meme Les Iles Bocas/Panama etant donne leurs proximite, ca vaut la peine d'y aller.

1- Le Parc de Cahuita: ~7Km de marche, cout:a votre guise, la plupart donne 5-8$US, 1/2 journee de marche a travers les sentiers du Parc, (Nous l'avons fait 3 fois). Juste apres l'entree, cote Cahuita, aller vers la droite sur le bord du cric, il y a foule d'iguanes, d'Iris, de basilics males et femelles, a ne pas manquer. Durant votre randonnee qui longe la mer, vous renconterez Singes Hurleurs, Capucins, viperes, agoutis, ratons, etc...c'est un beau parc, ca vaut le coup, et a la sortie, vous pourrez arreter chez Rodolpho et sa gentille femme au Boca Chica vous baigner dans la piscine et nager un des meilleurs casado de dorado que je connaisse avant d'aller sois prendre le bus vers Puerto Viejo ~1$US ou 600 colones tout pres ou bien pour 4$, Rodolpho vous ramenera a l'entree du PArc a Cahuita si vous etes en vehicule.

2- Puerto Viejo: Petit village typiquement esprit Caraibes, point central, terminal de Bus, restos, banques et une bon marchand de poissons frais. Nightlife au son de la musique Reggae, ce chermant petit village, comme tous ceux qui bornent la cote des Caraibes, ne possedeant pas d'hotels, edifices de plus de 2 etages contrairement a Jaco par ex, cote Pacifique. De PV, tu peux prendre le bus vers Sixaola a la frontiere du Panama, traverser le pont de chemin de fer a pied pour arriver aux douanes du Panama, faire estamper ton passeport + frais et de la, prendre un minibus qui t'amenera vers Almirante, sur le bord de la mer 5-10$ et ensuite prendre un taxi boat (4$) vers l'ile principal Boca del Toro), en tout claculer ~3 heures de route pour se rendre a Boca.

3- Playa Cocles/Playa Chiquita/Punta Uva. 3 belles plages au Sud de PV vers Manzanillo pour faire du surf (Cocles) snorkeling de la plage, voir les langoutes, foule poissons tropicaux, barracudas et le rascasse (poisson lion de divers couleurs) et oursins rouges/noirs ou blancs. Nous avions peches des oursins blancs avec Juan Rene, defunt prop de la Casa Moabi qui nous a malheureusement quitte en Janvier 2011 mais dont les 2 enfants Fanny et Tom ont pris le flambeau. La dame faisait une excellente soupe aux oursins.

3A- Le Centre Ecolo Jaguar : Centre biologique tenu par 2 espagnols d'origine, ou vous pouvez observer les differentes especes animales qui vivent dans le pays et profiter d'une immersion en cage avec des singes hurleurs. Si vous avez des enfants, ca vaut le coup, c'est tres enrichissant et ca vaut le detour.

4- Parc et Plage de Manzanillo: Quand la mer n'est pas trop agitee, la plongee en apnee est superbe, encore un lieu de rencontre avec les rascasses, barracudas, poissons tropicaux. Conseil: Apportez vous un gant de caoutchouc que vous portes dans une main seulement pour vous aider a vous guider sous les roches caverneuses, c'est la que vous allez decouvrir les poissons, ils se terrent. Egalement, le corail est tres irritant. Ensuite, belle marche dans la foret du Parc, soulever des souches, c'est plein de tarentules qui s'y nichent.

5- Les iles Bocas: C'est un incontournable, tellement beau. Playa del Drago au Nord de Isla Boca del Toro, ~6Km, l'eau turquoise et des plages superbes, l'ile de Boca en soit meme est plutot mouvementee, c'est le carrefour des gens qui font la fete, etc...c'est plein d'endroits ou vous pouvez aller, chercher, fouillez et vous trouverez. Nous sommes alles a loges sur l'ile BAstimentos de Boca (3$) de taxi boat, la bas, c'est le taxi par bateau et coute en general ~3-4$US. PREVOIR apportez de l'argent car sur les iles, les services, a part Boca, n'existent pas. De Boca, pour 25$/pers, excursions disponibles partout pendant une journee entiere a faire de la plongee/bouffe/Visite des lieux ancestraux, etc.etc.. Ca vaut le coup parce que le cout de la vie est moins cher au Panama.

Et si le Panama vous enchante, commencer par David/cote Pacifique, et filer vers Panama City nous l'avons fait en sortant du Corcvovado, bref, je m'arrete, je pourrais continuer toute la nuit... Le Costa Rica ne se fait pas en un voyage, et chaques regions est un pays en soi. Les Caraibes, majoritairement de provenances/Africain/Jamaicain, le Nord, Costa Ricien, plus froid/pluvieux/vegetation extre luxuriante, cote Pacifique Central/Americain/plus $$$/ et la peninsule d'Osa, le Golfito, Peurto Jiminez/Parc du Corcovado que j'affectionne particulierement, mon bon ami Neyer est guide depuis 20 ans et je garde contact avec lui. Tout ca pour dire que je ne connais un peu le Costa Rica, mais j'aime tellement ces gens si sympathiques. Pura Vida!
CM Cmarecki Regular ·
Wow merci beaucoup pour ses idées!!

Je prévois aller au costa rica en juin et je prépare mon itinéraire.

en fait, je ne veut pas trop me déplacer..Je préfère faire des activités mais en profityer et ne pas être trop rushé!

Nous prendrons une dizaine de jours pour visiter

Je pense arriver a San José. Probablement faire tortuguero, puerto Viejo et Corcovado...

C'est certain que je voudrais faire un volcan et un parc national...bref, ca s'ajoute rapidement à la liste!!

Bref, merci pour vos conseils et j'aurai peut-être d'autres questions pour vous en cours de préparation...!

Christine
CA Cascadeur37 ·
ETquel sont les plus belle chutes ou cascade à voir au Costa rica?
Cascadeur37
PO Polarbear Regular ·
Je n'ai vu que les cascades de Bribri.
ST Stephmanza ·
Pour Manzanillo, vous pouvez regarder le site www.manzanillo-caribe.com

Similar discussions

You might also like