South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chamarré 11 years ago · Djullé84
Trekking Hinju Chilling Zingchen (Ladakh)
Bonjour,

Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août . Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols . Départ de Hinju ou bien Zingchen ? Est it possible de trouver un taxi a Lamayuru pour se rendre a Hinju? Et un horse et horseman a Hinju ou a Zingchen?

Merci
Open
NI
Nicolas 11 years ago · Plamrlp
Escale de 19h à Mumbai
bonjour tout le monde, je me rends au nepal le mois prochain, et au retour O surprise j'ai constaté que j'avais 19H d'escale avant de repartir sur Paris, j'attéris à 18h à bombay et redécolle le lendemain à midi pour paris...

plusieurs questions me viennent à l'esprit : 1/ est ce que suis obligé de récupérer mon sac, et me réenregistrer le lendemain ? 2 / ou rester en zone de transit ? 3 / devrai je faire un visa payant ? si oui combien ? 4 / que faire pendant ce temps ?

si vous pouvez me renseigner ou partager cette expérience je vous en remercie par avance

à tres vite nicolas
Open
SA
Samueltalbot 11 years ago · Pagaljavab
Recherche livre sur l'Inde
Je cherche un livre sur lInde avec beaucoup dimage et en meme temps des textes mais sur des monuments ou des fetes indou comme Divali..... MERCI😉😉😉
Open
ST
Stephane636 11 years ago · Estiu
Hôtel sympa et reposant à Delhi
Hello! Notre vol Delhi - Leh a été annulé, nous devons repenser le début de notre voyage et nous poser quelques jours a Delhi avant de partir vers Srinagar et puis leh. Pour nous reposer et nous acclimater à l'Inde, j'aimerais pour mes enfants commencer par un hôtel de bonne catégorie (sans être luxueux) mais où ils pourront se reposer après le voyage fatigant et commencer de bon pied notre mois en Inde du Nord. Nous avons l'habitude des petites Guest Houses mais pour débuter je préfère viser une catégorie (ou deux) au dessus :-) Merci pour vos conseils et bonnes adresses !

Stéphane from Belgium !
Open
DA
Darjela 11 years ago
Argent liquide sur soi en Inde
Bonjour, Peut-on savoir, officiellement, combien d'euros on peut apporter avec soi, en Inde ? Peut-on emmener facilement et échanger des travellers chèques ?

Merci de vos réponses.
Open
TR
Trekker17 11 years ago · Willemspie
Trek entre 2 et 8 jours dans la vallée du Spiti, Inde
Bonjour à tous, j'envisage de faire un voyage dans la Spiti valley avec 3 de mes amis aventuriers, en Aout. Depuis Manali nous devrions avoir une petite dizaine de jours devant nous pour choisir un trek et éventuellement une petite ascension à 6000.

Quelques questions : -quels serait les sommets les plus beaux pour un niveau semi-débutant ? -quels serait LE trek de 5 à 7 jours idéal (en essayant de voir Key Gompa avant/après ou pendant le trek). Celui de la photo ci jointe me semble super qu'en pensez vous ?

-trouver un guide et du materiel de location directement dans la vallée du Spiti est il faisable ? A Kaza peut être ? -en admettant qu'on ne fasse pas de sommet, uniquement des petits treks de 3 jours aux alentours de Key Gompa, est ce que vous nous conseillez de prendre avec nous une tente ?

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience !
Open
BR
Brindiao 11 years ago · Beynes78
Logement à Srinagar?
Bonjour,

Nous partons cet été en Inde et nous comptons passer quelques jours à Srinagar. J'ai du mal à trouver des avis récent sur des logements de qualité là-bas. Je sais qu'il y a les fameux houseboats, avez-vous des conseils ? Y a-t-il sinon d'autres logements possibles ?

Merci d'avance pour votre aide, Brindiao
Open
ST
Stephane636 11 years ago · FabGreg
New Delhi / Leh via Manali ou via Srinagar
Hello ! Notre vol Delhi Leh vient d être annulé !... Tout est remis en question, rester un jour ou deux de plus à delhi et prendre un autre vol, ou monter vers Leh en bus , train etc ...et la j’hésite à monter vers Leh par l'ouest : chandigarh, Amritsar , srinagar puis.... vers Leh ou , par l'est via Manali... Si vous avez fait Srinagar/leh, comment avez vous fait ? Bus ? Taxi ? ...

Si vous avez deja fait ces itinéraires , je suis intéressé par vos avis ! Au plaisir de vous lire !

Stéphane
Open
GA
Gaethan 11 years ago · Dominiq14
Demande de visa Inde: "Reference name and address..."
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa tourisme en Inde et je trébuche sur de petites choses, dont ce qui est dans le titre… J'imagine que la question a déjà été traité largement traitée sur le site, mais je ne trouve pas l'info.

Sur le formulaire il est demandé la "reference name and address" en Inde, et en France.

Deux questions donc: - Pour l'Inde, cela implique t-il qu'il faille avoir une réservation d'hôtel? Et si oui, une seule nuit suffit t-elle? - Pour la France, à part décliner encore une fois ma propre identité… Que suis-je sensé mettre…?

Un grand merci!
Open
EM
Emmerson 11 years ago · Flamick
Guide chauffeur 14 jours Inde du Sud
Bonjour, Nous recherchons un guide chauffeur parlant anglais pour voyager en Inde du sud (14 jours sur place) Mahabalipuram Pondichéry Tanjore Chettinad Madurai Periyar Backwaters Mararikulam Cochin et éventuellement Goa

Est-il possible de trouver une personne indépendante (qui ne soit pas d'une agence) pour faire tout ce circuit avec nous ? Avez-vous quelqu'un à nous conseiller avec qui vous avez voyagé ? Est-ce faisable seul sans guide ni chauffeur ? ou compliqué du fait du temps perdu en recherche. Hélas nous ne pouvons y rester que 14 jours Nous serons 4 personnes.

Que pensez vous de ce circuit ? Est ce que Goa est vraiment à voir ? Sur ce circuit, à quel endroit vaut-il mieux s'arrêter pour passer deux jours en bord de mer sur une belle plage ? Dans l'attente de vos conseils sur ce circuit et sur un chauffeur. Cordialement
Open
VO
VoyageForum 11 years ago
Des interprètes francophones à l'aéroport international de Bombay
Pour ceux qui arrivent en Inde avec la compagnie Jet Airways, celle-ci met désormais à disposition de ses passagers deux interprètes francophones à l'aéroport de Bombay. Leur mission est d'aider à l'obtention du visa indien à l'arrivée, de même que de conseiller les personnes en transit pour une des 50 autres destinations domestiques desservies par la compagnie indienne. Lire la suite...
Open
RI
Ribou 11 years ago · Yan55
Karnataka en individuel: quel itinéraire choisir?
Bonjour, Après des voyages (en individuel, réalisés en transports locaux, trains, taxis...) dans le nord de l'Inde, dans le Kerala et le Tamil Nadu, je souhaiterais découvrir en novembre(3 /4 semaines) le Karnataka. Avant d'acheter le vol, je me pose la question de l'itinéraire. En effet selon mon choix , les villes d'arrivée et de départ peuvent varier. J'ai en point de mire, Hampi, Mysore... j'aimerais sur le chemin, retrouver le spectacle de belles plantations, éventuellement avoir l'occasion de me baigner...??? Donc, j'hésite entre: De Bangalore à Bangalore: Hampi, Mysore (en rayonnant).La route de Hampi à Mysore, par l'interieur propose t-elle de l'interet? Ou çà vaut plus le coup de faire Bangalore-Hampi-Gokarna(la côte donc)Mysore-Bangalore ? Eventuellemnt , dans l'autre sens ? ou de Bangalore à Goa: Bangalore- Mysore-Hampi- Goa ? Ou d'autres idées d'itinéraires? Et par quels moyens de locomotions ils vous semblent le mieux adaptés ? J'aime prendre mon temps, me poser plusieurs jours et savourer, si le lieu me plait, selon les rencontres aussi... et pas forcément faire mon sac tous les jours ... Je viens donc demander conseils à ceux qui connaissent et qui auraient des suggestions me permettant de bloquer des dates et d'acheter mon vol A/R. Merci d'avance
Open
FL
Flit64 11 years ago · Adye
Un mois en Inde du Sud avec 2 enfants
Bonjour, Nous sommes en pleine organisation d'un tour du monde et commençons par l'Inde du Sud en novembre. Nous souhaitons y rester 1 mois. Nous cherchons désespérément des conseils. Ou aller, comment se déplacer ? Avec chauffeur ? Quel budget prévoir ? Nous espérons voir un maximum de choses mais ne voulons pas non plus bouger tous les jours. Je rappelle que nous voyageons avec 2 enfants (13 et 10 ans). Merci de vos conseils.
Open
MA
Mazamaj 11 years ago · Yan55
Que faire en 3 mois en Inde
SAlut à vous!

La question peut sembler bizarre mais je me lance:

Nous partons avec ma moitié pour en aout pour 4-5 ans de voyage dont les 18 premiers mois en Asie et à priori 2 à 3 mois en Inde vers Novembre, décembre, janvier. On a déjà pas mal baroudé (entre autre un premier TDM en 2013) mais on a jamais mis les pieds en Inde... Ce pays me semble tellement vaste que j'ose poser la question: avec ce laps de temps, que faire??? Sachant qu'on aime la nature, les treks, l'architecture, les gens, sortir des sentiers battus (oui je sais c'est bateau) bref le backpacking...

Je sais que la question est ultra vaste mais bon, faut bien commencer d'une façon ou d'une autre...

D'avance merci!
Open
AG
AgatheW 11 years ago · Palyka
Voyage de 3 semaines en Inde (octobre)
Bonjour, Je pars 3 semaine en Inde en octobre prochain. J'ai décidé de prendre un vol sec Blagnac / Delhi afin de pouvoir être autonome sur place et bouger dans différents endroits. Je pense rester deux ou trois nuits à Delhi les premiers jours. J'ai choisi ce pays car la culture, la nature et la plage (Goa) sont réunies. Merci de me raconter vos expériences, ce qui est à faire et au contraire à éviter. Les hôtels, les moyens de transports à utiliser de préférence, les villes en particulier etc. Merci par avance :)
Open
TO
TomRofman 11 years ago
Punaises de lit à Mumbai et sac à dos?
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement été dévoré par des punaises de lit à Mumbai, en Inde. Les faits remontent à un mois. Depuis, je n'ai eu à souffrir d'aucune piqure, et je n'ai aperçu aucune bestiole de ce type dans mes affaires. Toutes mes affaires ont été lavées au moins une fois depuis ce fâcheux incident.

Néanmoins, j'ai lu que les bestioles pouvaient se cacher dans les sacs à dos et les vêtements. J'imagine que dans ce cas, on arrive à les apercevoir, même de jour, dans nos affaires ? Ont-elles des cachettes favorites dans les sacs ou vêtements pour vérifier ?

Bref, ma question : après 1 mois sans nouvelle de ces bestioles, puis-je considérer que je suis chanceux et que ces sales bestioles ne se sont pas nichées dans mes affaires ? Ou pas sur ?

Merci beaucoup !!'
Open
LE
Lela33 11 years ago
Où se loger à moindre coût dans le sud de l'Inde lorsqu'on voyage seule?
Bonjour à tous! 🙂

Je prépare mon premier grand voyage seule en Inde prévu pour fin 2015 début 2016. j'ai choisi le sud pour un début en douceur, les villes choisies pour l'instant sont: Kochi, Allepey, Pondichery, si vous avez également des villes à me conseiller, je suis preneuse!

Ayant un budget un peu serré car je voudrais y rester plusieurs semaines, je fais appel aux voyageurs invétérés, amoureux de l'Inde et denicheurs de bons plans (rien que ça 😉) ayant voyager cette année ou l'année dernière dans cette partie du pays à me conseiller, s'il vous plaît, vos meilleures adresses pour se loger sans trop se ruiner et également des endroits superbes à ne pas rater 🙂

Je vous remercie tous d'avance !

PS: Si quelqu'un compte également partir à cette période de l'année, contactez moi !
Open
NY
Nydalou 11 years ago · Isabreiz
Inde du Sud en juillet et mousson
BONJOUR on m'a dit que la mousson en inde du sud pour juillet était beaucoup moins importante sur la côte est que la côte ouest, goa étant carrément fermée en juillet et bombay en innondation durant ce mois ???? quelqu'un peut il confirmer ??? Et plus on va vers le sud, moins la mousson est forte ??? MERCI a+ Danièle
Open
MU
Muchogusto 11 years ago · Phil4000
Budget pour 3 semaines en Inde du Sud
Salut Pouvez-vous me renseigner concernant le budget nécessaire pour 3 semaines en Inde du sud ( Tamil Nadu et Kerala ) ? Hébergement en GH ( nous serons 2 personnes ) et restos corrects mais pas luxueux , pas de transport car nous avons une voiture avec chauffeur . D'avance merci pour vos réponses .
Open
DU
Duppyconquer 11 years ago · Djullé84
Les plus beaux sites du Ladakh et les homestays à découvrir
Bonjour à tous,

Je serai dans quelques jours au Ladakh en mode Road-Trip pendant 15-21 jours.

Je connais déjà un peu la région et souhaiterais avoir votre avis sur ces deux questions ouvertes :

1 - Quels sont pour vous les plus beaux sites à voir au Ladakh, même reculés?

2 - Egalement, si vous avez des adresses de Homestay Ladakhis sur Leh ou ailleurs, je serai ravi.

Ma route sera : * Leh * Nubra Valley (jusqu'à Turtuk) * Panamik-Charasa * Suivre la Shyok river pour rejoindre le Pangong Tso * Ensuite je reste Ouvert à toutes propositions 😉

Merci d'avance pour vos conseils,

Djullé,
Open
TI
Tioumtioum 11 years ago · Djullé84
Zanskar: avancement de la route Darsha-Padum?
Bonjour,

Qd j état au Zanskar il y a 5 ans, la route reliant Darsha a Padum comprenait le 1er j de marche depuis Darsha et le dernier jour avant d'arriver a Padum.

Quel est l'avancement de la route maintenant? Elle a p etre été finie maintenant? et ds ce cas est ce que ça vaut le coup de faire cette partie de la traversée où vaut-il mieux chercher d'autres trek.

Et sinon quels treks y a-t-il ds le coin?
Open
BA
Bablabab 11 years ago · Yan55
Kerala en février 2016: conseils, bons plans, etc
Bonjours à tous chers amis voyageurs Comme à mon habitude et parce que les avis et conseils sont toujours fort intéressant, je vous écrit aujourd'hui car j'envisage d'aller 15 jours au Kerala en février prochain. Avez vous des expériences à partager, des conseils, des bons plans, des infos pratiques et moins pratiques ?? Qu'en est-il des formalités (visa etc) ? Comment sont les gens là-bas ? Est-ce vrai que contrairement au reste de l'Inde on ne retrouve pas (ou subit pas c'est selon !) au Kerala, l'agitation frénétique et incessante (ce qui m'arrangerait !) ?? Est-ce trop court de ne partir que 15 jours ?? Je suis preneuse de tous avis, et commentaires. A très vite.

PS : J'ai l'habitude de voyager et plutôt en mode "routard" sac à dos et pouce en l'air, pas utile de m'indiquer les 5 étoiles et autres espaces luxueux, ça ne m'intéresse pas (sauf si bien sur c'est un super bon plan ou que le restau déchire !). Je voyage surtout pour rencontrer des gens, des peuples et des cultures viennent ensuite les paysages et lieux remarquables. Merci à tous par avance.

Barbara
Open
CE
Celine1348 11 years ago
Compte rendu d'un voyage seule de près d'un mois en Inde (Rajasthan - Uttar Pradesh - Darjeeling)
Bonjour à tous,

Après avoir profité de bons conseils et de messages du forum, je me permets de faire ma petite contribution (déjà bien tardive, je me rends compte que j'ai déjà oublié beaucoup de choses).

Il s'agissait de mon premier voyage seule, autant dire que la destination en a fait flipper plus d'un dans mon entourage. Dans l'ensemble, il s'est plutôt bien passé.

J'aimerais retourner en Inde à l'avenir, mais je pense que pour le Rajasthan et l'Utta Pradesh, j'aimerais y retourner accompagnée. En dehors d'une très mauvaise expérience à Jaipur, la raison pour laquelle j'aurais aimé de temps à autres être accompagnée, c'est surtout que je pense m'être mise moi même énormément de barrières dans le contact avec les indiens (en dehors des hôtels/resto). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de refuser par exemple des invitations à manger dans la famille de personnes croisées en rue, et je pense qu'à plusieurs, j'aurais pu prendre le risque. Dans le train également, le sentiment de ne jamais être totalement à l'aise (même dans les classes élevées), est épuisant pour de longs trajets.

Mes ambitions pour ce voyage: me vider la tête, m'autoriser à voyager seule, suivre des cours de cuisine, découvrir.

Mon budget, assez souple, même si je ne cherchais pas le confort, deux limites: me sentir bien et ne pas prendre de risques, ce voyage est supposé me recharger les batteries, je ne peux pas me permettre de revenir totalement détruite/fatiguée/malade...

J'avais prévu un itinéraire A, mais des plans B, en fonction de comment je sentais les endroits dans lesquels j'étais. J'ai le souvenir d'un voyage où le fait d'avoir trop planifié, m'avait forcé à quitter Huaraz beaucoup trop tôt lors d'un voyage au Pérou. Je voulais donc rester flexible, mais étant seule je souhaitais aussi toujours avoir un plan certain.

Départ le 23/12 et retour le 19 janvier.

Première étape: Udaipur Il s'agissait d'un choix, je ne souhaitais pas commencer mon voyage par Delhi histoire de m'habituer doucement au pays. J'avais donc prévu un vol (spicejet) entre Delhi et Udaipur quelques heures après mon arrivée. Je suis arrivée à Delhi avec une heure et demi de retard, le prochain bus pour le terminal où je prendrai mon vol spicejet étant 50 minutes plus tard, je décide de prendre un taxi prépaid par confort et sécurité (220rps). Le passage de la sécurité est super lourd et long, surtout parce qu'il n'y a qu'une ligne d'ouverte pour les femmes. Après avoir laissé passer une femme devant moi qui avait son vol 5 minutes après, j'ai vite compris que je n'avais pas intérêt à le faire, puisque 10 autres m'ont demandé puis engueulé quand j'ai refusé. Passage un peu rude comme entrée en matière, mais 10 minutes de discussion avec une femme de Delhi et c'est vite oublié. Après ce passage pénible, me voila devant l'avion (à moitié vide, donc full confort), le genre d'avion dont l'escalier est juste la porte de fermeture, càd, tout petit. Malheureusement il a eu plus de 5 heures de retard à cause des conditions climatiques (mais ce n'était pas lié à la compagnie). Mais comme on est déjà bien installé, je n'ai pas vu passer ces 5 heures tellement j'étais crevée. Direction Udaipur depuis l'aéroport (650 rps). Arrivée à la guesthouse, ma chambre réservée à l'avance, ne semble pas avoir été réservée, cela dit, ils en ont des disponibles qui correspondent à ce que je cherche. Je prends donc une chambre triple (parce que il n'y avait pas de simple) avec salle de bain privée et wifi à 800 rps. Ils ont des chambres moins cher, mais cela rentrait dans mon budget. Il s'agit de la guesthouse Nukkad, chez Raju. L'eau est chaude et la chambre est extrêmement propre. L'ensemble est un peu bruyant si les autres habitants le sont, les portes ferment à 11h, ce qui ne m'a pas vraiment posé problème... Comme dénoncé sur tripadvisor, j'ai vu une petite souris au rez, rien de grave à mon sens. Rooftop agréable et petite nourriture sympa, rien d'exceptionnel, mais un chouette coin pour déjeûner/se reposer.

L'arrivée à Udaipur fut un véritable bonheur, ville à taille humaine, rassurante, apaisante, charmante, je ne regrette en rien d'avoir commencé mon voyage là-bas. Assez absurdement comparé à plein de touristes, j'ai évité le City Palace, étant dans la période de vacances indiennes, après avoir zoné un peu dans les jardins, le monde à l'entrée du bâtiment m'a dirigé vers un lassi frais à l'ombre, à observer la vie autour de moi, mais pas de trop près ;)

Quelques expériences en vrac:Pour un vrai café/un truc à grignoter: La Jheel guest House, très petite terrasse où je me suis posée quelques fois pour me détendre, excellent café et thé froid, vue magnifique sur le lac. Un tour en bateau, ça donne une autre perspective sur la ville et le coucher de soleil est magnifique (300 rps) Fête de Noël à la Guesthouse Dreamheaven (600rps plus 200 rps la bière), invitée par deux australiennes rencontrées sur la terrasse précitée ;) Cela comprend le buffet, des feux d'artifices et de la danse... Une soirée assez particulière d'animation de touristes, bonne bouffe cela dit, mais je ne me suis pas éternisée. Millets of Mewar, gros gros coup de cœur. Tant pour la nourriture ultra saine et originale, que pour les cours de cuisine, une super expérience (même si on était bien trop nombreux à mon avis)Little prince restaurant, juste à côté du jasmine, j'ai choisi celui)ci car c'est le seul où il restait une place ombragée où je me sens toujours mieux: on peut observer des habitants de laver en toute simplicité, une belle scène de vieMassage à l'Ayurvedic Body Care (850 rps, plus cher que dans le lonely), très mauvaise idée, les mains très sèches dela masseuse et ma peau sensible m'ont fait passer un très mauvais moment, je me suis retrouvée irritée de partout.Shashi cooking class: chouette cours de cuisine, extrêmement enrichissant, mais très/trop préparé pour des groupes, ça file dans tous les sens, du coup on perd un peu le plaisir...Départ le 28/12 pour Pushkar où j'avais prévu de ne rester que 2 jours... Pour rejoindre Pushkar, je me suis rendue en train d'Udaipur à Ajmer, puis en Tuktuk jusqu'à ma guesthouse. Ici aussi ma réservation est passée à la trappe, mais j'ai eu une chambre double à 450 rps la nuit si mes souvenirs sont bons. Propre aussi, même si la salle de bain n'était pas très engageante et qu'il ne faisait pas très chaud la nuit. Par contre, Pappu est adorable et peut vraiment aider à s"organiser et être flexible. http://www.atithiguesthouse.com/ Chouette petite carte, meilleur Ginger Lemon Honey, parfait pour me retaper. J'avais prévu de faire le nouvel an à Jaipur, mais je suis restée bien plus longtemps à Pushkar que prévu. Je me sentais aussi extrêmement bien dans cette petite ville remplie de bobo européens venus acheter de quoi remplir leurs étales de marchés ;) J'y ai fait mes achats du voyage, car j'ai rencontré une canadienne qui y vit depuis 15 ans et j'ai donc eu l'occasion d'avoir des prix un peu plus corrects sans devoir négocier des heures, car elle m'accompagnait.

Quelques expériences en vrac:Le Laura's café et sa terrasse, paisible, nourriture excellente et personnel agréable, vue imprenable sur les singes présents sur le toit et sur le lacAprès avoir lu partout les arnaques sur les rituels dans le lac, je ne pensais pas que ça marchait toujours, mais j'ai bien rencontré des touristes qui s'étaient fait prendre. Soyez vigilants donc.. De mon côté, on me l'a proposé plusieurs fois, la seule fois où on a vraiment essayé de me fourrer des fleurs dans la main, ils se sont éloignés dès que j'ai mentionné la police..Se poser sur les bords de lac, c'est apaisant parfois, mais ça peut vite devenir pénible. Si la plupart des touristes se faisaient interpellés par des indiens pour faire des photos, je crois que ma peau blanche et mes cheveux roux me donnaient un attrait particulier. Drôle au début, pénible après une dizaine de fois... Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait imagine, la seule question qui accompagne la photo, c'est en général le pays d'où on vient. Pas le temps de poser quelques questions, que les flasheurs en série sont déjà partis...Je remarque que je n'ai eu le temps que de décrire 5 jours de mon voyage, mais rassurez vous, pour la suite, j'ai retenu moins de détails ;)... Je vais essayer de poursuivre ce week-end, ça prend juste beaucoup plus de temps que prévu ;)
Open
DI
Diwalidurban 11 years ago · Muchogusto
Obtenir un visa indien à Jakarta?
Hello, étant à Jakarta pour du boulot, j'aimerai ensuite faire un crochet par le sud de l'Inde à la fin du mois de juin, avant de rentrer en France. Quelqu'un sait si c'est possible (en tant que français) d'obtenir un visa en faisant une demande à l'ambassade d'Inde de Jakarta ? #HELP
Open
AR
ArabellaS 11 years ago · Celine1348
Petit tour d'Asie de 6 mois seule
Bonjour bonjour petite présentation Cécile 22 ans, je décolle mi-septembre pour un petit tour d'Asie de 6 mois toute seule. Je passerai par le Népal, l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie. First things first j'ai établi un budget à 27 euros/jour (sans les transports que j'ai déjà calculés à part), je voulais savoir si c'était suffisant ? Je compte dormir en dortoir d'auberge de jeunesse ou en pension, faire du couchsurfing et manger principalement dans les marchés etc. Ensuite, je serais plus qu'heureuse d'écouter tous vos conseils et avis sur ces pays que je vais visiter. Premier voyage hors de l'Europe pour moi, impatience impatience.. Enfin, je pensais passer mes 2 semaines à Bali à faire le tour de l'île à vélo. Jouable ? Compliqué ? Merci beaucoup à tous pour vos retours !!! :)
Open
DO
Doumi 11 years ago · Aleph240758
Guest house pour petit budget à Jhalawar pour la Chandrabhaga Mela au Rajasthan
Bonjour, Je serai à Jhalawar en novembre pour la Chandrabhaga Mela et crains qu'il ne soit difficile de se loger à cette occasion. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'une guest house (petit budget) auprès de laquelle je pourrai réserver ? (Je sais qu'en Inde, même si l'on a réservé, on n'est pas toujours sur de trouver une chambre mais je peux essayer). Quelqu'un a t il assisté à cette grande fête ? Tous renseignements seront les bienvenus. Nous arriverons de Bundi/Kota pour rejoindre ensuite Varanasi.

Partant pour la 5ème fois en Inde, je suis prête à faire profiter de ma petite expérience en Orissa, Tamil Nadu, Karnataka et une partie du Rajasthan. Merci d'avance, DOUMI
Open
AL
Aleph240758 11 years ago · Pagaljavab
Inde: Chandrabhaga festival
bonjour j'essaie de planifier mon futur voyage pour novembre J'aimerai savoir si Chandrabhaga au départ de Bundi est une ville intéressante en dehors du festival qui aura lieu du 24 au 26 novembre ce festival est il très intéressant, beaucoup moins connu que Pushkar donc certainement plus dans "le jus " est il possible de loger sur place ou à Jhalawar ou faut il le faire dans la journée en partant de Bundi. si je prends l'option de dormir à Jhalawar y a t'il des bus pour partir à Udaipur, j'imagine qu'il faudra changer à Chittaurgarh A Bundi connaissez vous les villages avoisinants et lesquels ne sont pas à manquer !! merci marie
Open
TA
Tara1972 11 years ago · Bijoliane
Vols intérieurs et visas (Inde-Népal)
Bonjour j'ai pour projet pour le premier semestre 2016 de faire un circuit en groupe tout en étant autonome: katmandou/lumbini/ bodghaya/ benares/ kushinagar/ dharamsala et delhi. Le vol pour kantmandou est clair. par contre pour faire dehli paris (ou toulouse) est plus onéreux (700 euros à peu près)que de faire delhi katmandou (400euros environs)...sachant qu'il faut prendre en compte les visas: déjà celui de lumbini pour entrer sur le territoire indien...et donc faudrait si je retourne de dehli sur katmandou refaire un visa pour le népal... est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus.... au plus simple et plus "économique"?

merci d eme lire à bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 681 Next