South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noirdez 11 years ago · FabGreg
50 jours de Delhi à Delhi, en passant au Ladakh/Zanzkar
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous démarrons notre voyage par l'Inde. Nous arrivons à Delhi le 23 juillet et aimerions nous rendre au ladakh/zanzkar.

A l'heure actuelle, nous pensons faire le premier trajet vers Kargil en passant par Jammu (train depuis delhi) et Srinagar. Est-il "secure" de passer dans cette région ? Amritsar nous attire également. Y a t il toujours des tensions au point de ne pas y mettre les pieds ?

Une fois à Kargil, nous aimerions nous rendre par la route juste Padum. J'ai vu dans une précédente discussion qu'il était possible d'aller en voiture juste Cha afin de rejoindre ensuite Phuktal à pied. Après cette petite escapade vers le monastère, nous aimerions faire le trek Padum-Lamayuru. Etant donné que nous partons pour 1an de voyage, nous n'avons pas l'intention de trimballer une tente ni matelas, car cela nous encombrerait à plusieurs endroits où ce matériel n'est pas du tout nécessaire. Est-il possible de faire ce trek (ou du moins la partie sans route, entre Pidmu et Photoksar) en trouvant des mini guesthouses dans les villages traversés ? Je sais que cette option est envisageable sur le sham trek et sur le trek de la markha, mais qu'en est-il ici ?

Arrivé à Lamayuru, selon nos calculs, il devrait nous rester 2-3 semaines pour rejoindre Leh, et faire 1-2 trek (si le timing nous le permet). De là, nous prendrions un bus vers Manali suivi d'un autre vers Delhi (d'où nous aimerions aller voir le taj mahal, et d'où nous repartons pour Sulawesi aux alentours du 10 septembre).

Si vous avez des réponses à nos quelques petites questions quant à la sécurité dans la région amritsar/srinagar et quant à la faisabilité d'un trek padum-lamayuru sans tente (nous aurons juste un sac de couchage)... ça serait top :)

Merci beaucoup, Et nous ne manquerons pas de faire un retour sur la région par la suite !

Eva
Open
SE
Seab 11 years ago · Willemspie
Inde: Voyage Yogique + Rando + Foodies
Bonjour à tous,

Je pense passer environ 2 mois en Inde, Mi-Juin à la mi-août. Je veux surtout y pratiquer le yoga en priorité, ensuite, la culture, la nourriture, rando si possible. J'aimerais savoir quel serait le meilleur itinéraire? J'ai pensé commencé par le sud, Mysore(yoga), Kerala, Tamil Nadu, ensuite le nord, Rishikesh et peut être le Ladhak? Je commence tout juste les recherches, mais j'ai aussi un ami de Chidambaram et un autre de Mysore qui pourront me référer un peu. ;)

Au plaisir! Seab
Open
GI
Gilloug 11 years ago · FabGreg
Itinéraire Madhya Pradesh et temps de passage
Bonjour à tous !

Billets achetés : arrivée dans la nuit du 14 décembre à DELHI et retour le 30 de Mumbai.

ENtre les deux, beaucoup d'entre vous m'ont donné envie de découvrir le Madhya Pradesh où je n'ai jamais mis les pieds.

Je me permets donc de vous soumettre les endroits que j'ai envie de découvrir et souhaiterais obtenir vos avis sur les "temps de passage" et les modalités pratiques. Exemple : combien de nuits à tel endroit. Où passer la nuit pour réaliser telle ou telle excursion (car certaines localités sont proches des autres : environs de Bhopal et d'Indore notamment)

Dès le 14 à mon arrivée, je pense prendre un train le jour même pour Gwalior et arriver en début d’après midi.

L'itinéraire que je souhaite réaliser est le suivant :

Gwalior Orccha Sanchi Bohpal Ujjain Indore Mandu Omkareshwar - Maheswar

Ne connaissant pas du tout et ne réalisant pas les temps de visite nécessaires... je ne sais pas trés bien comment "goupiller" mon séjour et m'en remets donc à votre sagacité ! Exemple : Gwalior : une nuit ? deux nuits ? etc...

Autre renseignement qui me serait utile : certains endroits sont sur un périmètre "ramassé" ex : Bhopal, Raisen, Sanchi, Vidisha et Udaigiri. Me conseillez vous de trouver des chauffeurs sur place pour pouvoir faire plusieurs visite en une journée ou.... autre?

Pour gagner du temps, et en fonction de vos réponses, je pense prendre un avion d'Indore à Mumbai en vue de mon vol retour (probablement le 28)

Egalement en fonction de vos réponses, j'aurais peut être le temps de visiter ELlora et/ou Ajanta après la région d'Indore avant de rentrer sur Mumbai.

Bref... je vous remercie par avance de m'aiguiller car je ne vais pas trop tarder à réserver les trains en fonctions de vos réponses !

Merci à tous !
Open
CU
Curiosi 11 years ago · FabGreg
Une première au Ladakh (juillet/août)
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre au Ladakh cet été (juillet/août). La formule serait un mix entre trajets en taxi pour ce qui se situe dans les environs de Leh : à ce sujet, en pleine saison touristique est-il facile de réserver un taxi à la journée sur place (taxi stand) ? Si oui, existe-t-il un tarif selon les destinations ? Pour la vallée de la Nubra et le passage du fameux col le plus élevé, peut-on avoir un bon aperçu en une journée ou doit-on loger sur le trajet ? Où peut-on voir lajonction des fleuves Indus et zanskar : cela vaut-il la peine ? Mes questions peuvent paraître basiques mais ce sont mes premiers errements...; Nous effectuerons le trajet aller en avion et pour le trajet retour sur Delhi, nous souhaiterions privatiser une jeep : à ce sujet, mes questions sont les suivantes : coût d'une jeep privatisée ? agence fiable pour ce faire ? Est-il possible de faire les lacs Tso Kar et Tso Moriri sur le trajet de retour ? Qu'en est-il de Pangong lake : doit-on prévoir un trip différent pour ce lac ou peut-on aussi l'inclure dans le trajet de retour (qui prendra alors plusieurs jours) ou vaut-il mieux y consacrer une journée à partir de Leh durant notre séjour de manière indépendante ? Quel est le trajet le plus magnifique pour revenir sur Delhi ?

Grand merci pour vos réponses🙂
Open
GI
Ginux 11 years ago · Yan55
Visite Kolkata
bonjour je veut visiter kolkata le 4 mai quelque un peut maider a propos cette ville les place que je peut visiter pour le vente en gros de broderie quelque chausse comme sa ! et un hôtel a un budget moyenne et cool
Open
JO
Jolicoeur34 11 years ago
6 mois en Inde et Népal d'octobre à mars
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage en Inde et Népal de 6 mois, de octobre à mars. Le pays est tellement grand que nous ne savons pas par ou commencer!! En particulier sur le climat. Toutes les infos que nous trouvons sont assez vague. Devons nous commencer par le sud ou par le nord? Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs. Merci d'avance.
Open
AS
Asiaaaaaa 11 years ago
Prix du gramme d'argent en Inde
Bonjour à tous ! Je vais à delhi et jaipur le semaine prochaine pour acheter mon stock de bijoux en argent. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix du gramme d'argent ces jours-ci ? Cela me permettrait de faire quelques calculs avant mon départ. Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Open
GU
Guélohéjo 11 years ago · Odni
10 jours au Kerala à Noël
Bonjour, 10 jours à Noël il y aura sûrement beaucoup de monde en Kerala! Alors pour éviter au maximum la foule touristique je pensais : arrivée à aéroport de cochin le matin vers 11 heures filer directement à Munnar 3 jours on adore la randonnée puis marari 3 Jours et Allepey obligé non? 3 jours? puis dernière nuit à Cochin... Merci de vos conseils Et je ne sais pas encore où on va dormir, on a un budget de 2000 euros pour 4 sur place
Open
MU
Muchogusto 11 years ago · Odni
Guest-House à Mahabalipuram
Bonjour Nous recherchons une GH sympa à Mahabalipuram pour 2 personnes .Que nous conseillez-vous ? J'avais entendu parler de SIVA GH mais les avis ne sont pas unanimes et datent un peu . D'avance merci .
Open
CH
Chou224 11 years ago · Fexon
Traduction d'une phrase en hindi pour un tatouage
Bonjour à tous, J'ai pour projet de me faire tatouer une phrase en Hindi et n'ayant pas confiance aux sites de traduction sur internet, je me tourne vers vous. La phrase que je souhaiterais faire traduire est: "Marche ou crève". (Pas phonétiquement svp) Merci d'avance a tous :)
Open
HA
HammClove 11 years ago · Kilukru
Mousson à Varanasi en septembre
Bonsoir,

Je me rends en Inde du nord début septembre, approximativement entre le 30 aout et le 15 septembre. Ainsi je commence doucement à préparer mon itinéraire. J'aimerais vraiment terminer par Varanasi et donc y passer quelque jour entre le 10 et 15 septembre.

Je n'ai trouver que peu d'informations sur le temps à Varanasi à cette époque. Je suis un peu perdu entre la mousson qui doit se terminer à cette période, les ghats inondés ou encore les averses. Les quelques sites météo que j'ai pu visiter faisait état d'un climat "correct" ou "défavorable"...

Ainsi je m'en remet totalement à vous. Vous êtes vous déjà rendu à Varanasi à cette période ? Quelle fut votre expérience: pluie sans interruption, averses... ? Les ghats risquent ils d'être inondés ?

Merci d'avance :)
Open
MI
Micheleasie 11 years ago · Dolma63
Itinéraire en Inde (Ladakh)
bonjour à tous... en juillet août je pense découvrir l'inde du nord (c 'est mon premier voyage en inde , et je ne fais pas de trek..) j'avais penser aller au Ladakh... qu'en pensez vous.??? ... et prendre les moyens de locomotion locaux... y en a t il ???? avez vous des itinéraires à me suggérer ??? merci +++
Open
FE
Ferdinan70 11 years ago · Maitelaurent
Itinéraire de 15 jours au Rajasthan avec 2 enfants
Bonjour, Nous partons en juillet pour 15 jours au Rajasthan.

Voici le parcours que nous pensons effectuer:

jour 1 Arrivée à Delhi et avion direct pour Udaipur jours 2,3 et 4 Udaipur jour 5 départ pour Pushkar en voiture avec chauffeur (jusqu'au bout) jours 6 et 7 Pushkar Jour 8 Pushkar-Bundi jour 9 Bundi jour 10 Bundi - Jaipur jours 11 et 12 Jaipur jour 13 Jaipur - Agra jour 14 Agra jour 15 Agra-Delhi jour 16 avion pour paris

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si Bundi et Pushkar sont aussi indispensables, et si tout cela ne va pas etre trop rapide.

Selon vous, est-il nécessaire de prendre un chauffeur ou tout cela est-il faisable en transports en commun ? Par ailleurs, comme il va faire très chaud, surtout pour les enfants, si vous avez de chouettes hotels avec piscine, n'hésitez pas...

merci
Open
US
Usmaruna 11 years ago · Adel11
La kora du mont Kailash
Est ce que quelqu'un a effectué - depuis 2012 - la kora du mont Kailash ? Je voudrais connaitre toutes les possibilités actuelles à partir de l'inde à partir de la chine (Kashgar, Chengdu, Kunming...) Agences, conditions de voyages, tarifs, ...etc, etc Merci pour vos infos
Open
LU
Luluu7 11 years ago · Pampl
Récit de voyage: Inde du Sud, Tamil Nadu & Kerala - février / mars 2015 "Une autre galaxie"
Je vous fais partager ici, mon récit de voyage sur l'Inde du Sud.. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne lecture ! 🙂

Inde
 Février / Mars 2015

« Pour bien aimer un pays, il faut le boire, le manger et l’entendre chanter »

Une autre galaxie..

Deux mois et demi à travers le Tamil Nadu et du Kerala. Avec en prime ce luxe : celui de pouvoir y prendre son temps. Observer, déguster, déambuler, m’énerver, rigoler, halluciner, savourer, partager, galérer, patienter .. Ici, tout est décuplé. L’Inde est à elle seule une autre vie.. Une autre vision de la vie.

J’ai voulu me prendre un gros coup de voyage et d’ailleurs, de rencontres et de dépaysement, j’ai voulu aller voir là bas si j’en étais capable mais surtout voir avec quel coeur j’y allais. Le coeur, il en prendra un bon coup quand ces enfants rampant sur le sol, et t’imploreront de leurs donner quelques choses, quand tu verras ces corps allongés en plein milieu de la rue, te demandant simplement s’ils sont encore vivants.. Mais malheureusement je n’ai pas de super pouvoirs pour sauver l’humanité.. Alors ton coeur, parfois il devra être bien accroché !

À la fois fascinante et épuisante. Passionnante et parfois déconcertante. Pouvant te faire passer du rêve et l’énervement en une fraction de seconde. Elle a cette capacité de ne laisser personne indifférent. Les indiens du sud m’auront paru doux et accueillant. Pudique et mystérieux. Avec une pointe d’extravagance et un brin d’élégance.

A mon arrivée, une déconnexion de mon petit cerveau Français aura été nécessaire. Oublier ces codes, ces habitudes : OFF ! En revenant, une remise au goût du jour, ne sera pas non plus inutile : ON ! Il ne faudra surtout ne plus croire que JE SUIS l’arrêt de bus et qu’en levant une main, un pouce, un orteil ou d’un regard je pourrais faire arrêter le bus où je veux, quand je veux ! Ne plus espérer manger pour 0,80€, m’attendre à être servi sur une feuille de bananier et commencer manger avec les mains ! Ne pas sourire aux gens sans raison apparente. Ne pas chercher la vendeuse de papaye en sortant de chez moi. Réapprendre à marcher SUR le trottoir. Et surtout, arrêter de négocier tout et n’importe quoi pour une poignée de centimes !

La suite ? C'est par ici : https://alacroiseedeschemins.net/?page_id=870
Open
HU
Hurricar 11 years ago · Dolma63
Quel trek choisir en août au Ladakh?
Bonjour, nous cherchons un trek à faire au ladakh en août 2015 mais il y a tellement d'itinéraires possibles que nous aimerions préparer le terrain avant. Nous allons être deux personnes pour une durée de voyage de plus ou moins 3 semaines. Nous voulons faire un trek chez l'habitant avec un guide d'environ 15 jours. Tout d'abord, cela est-il possible de faire un trek de cette durée chez l'habitant ? Si oui lesquels ? Avec vous des adresses d'agences ou de guide ?Merci d'avance pour vos réponse. Damien.
Open
ST
Stephane636 11 years ago · Dolma63
Vol Delhi - Leh: connection
Hello besoin de vos conseils avisés :

Nous arrivons a Delhi en juillet à 5h25 du matin... est ce jouable de prendre un vol pour Leh à 8h45 ?

Je ne trouve pas de vol plus tard et voudrais éviter de perdre 24 h a Delhi, ou nous comptons passer quelques jours avant de repartir vers l'europe... Merci pour vos conseils.... je suppose que je ne suis pas le seul a etre dans cette situation ? Bons Voyages à tous !!! :-)

esteban 😎
Open
GO
Gobo69 11 years ago · Solene40
Feedback Inde du Sud 15 jours mars 2015
Bonjour,

Je fais écho à un précédent billet que j'avais fait lors de notre voyage en Inde du Nord en 2009 et dans la perspective que cela puisse aider.

Retour de voyage en Inde du Sud (15-29 mars 2015) Contexte : 2nd voyage en Inde -Itinéraire de 1800 km: 14/03 BRUXELLES-CHENNAI 15/03 CHENNAI- MAHABALIPURAM 16/03 MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - MAHABALIPURAM 17/03 MAHABALIPURAM- - AUROVILLE -PONDICHERY 18/03 PONDICHERY – CHIDAMBARAM 19/03 CHIDAMBARAM- TANJORE 20/03 TANJORE - TRICHY - MADURAI 21/03 MADURAI - MUNNAR 22/03 MUNNAR 23/03 MUNNAR-COCHIN 24/03 COCHIN (BackWaters) 25/03 COCHIN - MUDUMALAI/BANDIPUR 26/03 BANDIPUR - SOMNATHPUR- MYSORE 27/03 MYSORE / HALEBID / BELUR / HASSAN 28/03 HASSAN- SHRAVANABELAGOLA-BANGALORE 29/03 BANGALORE-BRUXELLES

Préparation du voyage : Guide Bleu Gallimard Inde du Sud, Routard Inde du Sud Choix des hotels : Retours de voyages, Trip Advisor, VF, le guide du routard Trajet en Toyota Innova (type Espace) avec chauffeur privé (Mani Monika que je décris dans un autre billet Budget pour deux personnes : 967,58 euros pour les vols, 492,43€ pour les hôtels, visa 223 euros (avec un presta), voiture avec chauffeur 530 euros pour 14 jours, .... => en gros 1400€ par personne pour 15 jours tout compris

Retour sur les étapes : Entre chaque étape c’est 2 à 4h de route en moyenne avec une vitesse moyenne est de 60km/h. Les routes sont assez bon état la plupart du temps et la conduite est rendu difficile surtout à cause des autres véhicules et des innombrables animaux qui traversent sans prévenir ou qui occupent la chaussée. Attention les temples ferment souvent à 12h et réouvrent à 16h (il faut donc partir tôt le matin). CHENNAI- MAHABALIPURAM : accueil et transfert à MAHABALIPURAM (56,1 km 1h30) . Visite d’emblée du Shore Temple (temple du rivage), Five rathas et l’après-midi des temples de la colline Arjuna’s Penance

MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM : Départ à 9h30 pour KANCHIPURAM (1h30 de route). Visite des temples EKAMBARESHVARA TEMPLE, VARADARAJA SWAMI TEMPLE et KAILASHANATHA TEMPLE ; Resto : Bhavan ; AM : boutique de silk et visite d’ateliers de tissage dans la ville, retour vers MAHABALIPURAM, visite des temples de la colline : balade bucolique dans la colline, Arjuna’s Penance et Sculpure Museum (vraiment sympa)

MAHABALIPURAM- AUROVILLE-PONDICHERY : Le matin visite d’AUROVILLE, Auroville Visitor's Centre (un habitant, Gilbert sur qui nous tombant par hasard, super sympa nous présente la ville et ses lieux) ; Repas à cafetaria du Visitor’s center ; Route vers Pondichéry ; AM : Balade à pied verd l’ashram de Sri Aurobindo et balade dans la ville

PONDICHERY – CHIDAMBARAM : Retour à Auroville et réservation de vélo (trois fois rien) et découverte des lieux à partir de la carte achetée au visitor centre (tibeta pavillon, buddha garden, bhara nivat, unity pavillon, town hall et visite d’ateliers) ; AM : Départ à Chidambaran et visite du Shiva Nataraja Temple et céromonie de 18h

CHIDAMBARAM- TANJORE : Sur la route vers Tanjore, visite des temples (1h de route entre chaque étape) GANGAIKONDACHOLAPURAM : Sri Pragadheswarar Temple, DARASURAM : Airavateshwara Temple ; Repas à INDeco Swamimalai puis à Swamimalai : visite Rajan industrie (achat de statuettes en bronze) ; AM : Route vers Tanjore, Maratha Palace et BRIHADISHWARA temple

TANJORE - TRICHY – MADURAI : Départ à Trichy, Srirangam Temple (Ranganath Swami) ; Route vers Madurai et visite Thiruparankundram

MADURAI – MUNNAR : Matin : Sri Meenaski Tempe (Minakshi temple) et Gandhi Memorial Museum puis Route vers Munnar et arrêt à Devikulam et Pothamedu Viewpoint ; 16h : ballade dans les cultures de thé.

MUNNAR : Le matin visite du musée du thé à Munnar et route vers le barrage ; AM : cooking lessons avec Nimi Sunilkumar (http://nimisrecipes.com/; nimisrecipes@gmail.com)

MUNNAR-COCHIN : matin route en direction de COCHIN et arrêt à une spice farm ; arrivée à Cochin, visite quartier Jet Town avec driver (Dutch Palace, Synagogue) puis Ballade à pied dans Fort Kochin ; le soir spectacle au Greenix Village (17h maquillage et 18h kathakali)

COCHIN : Matin : Départ à Vaikom par agence locale (réservé à l’hôtel) et journée sur bateau traditionnel backwater ; retour à cochin et coucher du soleil au Chinese Fishing Nets

COCHIN – OOTY - MUDUMALAI/BANDIPUR : Matin route vers Ooty pour prendre le train Nilgiri Mountain à Coonor ; arrivée à 18h à l’hotel (on a loupé la visite du Mudumalai National Park et le nettoyage éléphant à 16h au Theppakadu Elephant Camp ; la balade en train a l’initiative de notre chauffeur n’était pas prévue)

BANDIPUR – MYSORE : route vers Mysore et visite Mysore Palace, Jaganmohan Palace (à voir) et Devajara Market

MYSORE – SOMNATHPUR-SRIRANGAPATNA-HASSAN : route vers SRIRANGAPATNA et visite résidence du sultan, Somnathpur puis route vers Hassan

HASSAN- HALEBID-BELU-BANGALORE : Route pour HALEBID et visite temple Hoysaleshera temple puis route vers BANGALORE et aéroport Nos coups de coeur : Munnar (+++), les temples de Madurai et Mahalipuram, les marchés (surtour Mysore), Auroville (à condition d'y rester un peu plus que qq heures), la leçon de cuisine avec Nimi Sunilkumar (http://nimisrecipes.com/; nimisrecipes@gmail.com), la balade backwater, l'artisanat local (silk, statuette en bronze, en pierre...), les resto pure-végétarian, le spectacle au Greenix Village à CochinNos coups de gueule : Cochin (vraiment sale et climat étouffant), l'accumulation de temples (on aurait davantage privilégié le Kérala plutôt que le Tamil Nadu), le train Nilgiri Mountain - Coonor-Ooty (les landscapes de cette portion ne sont bien fameux), le Tea museum à Munnar (l'usine à touristes), notre chauffeur

Retour sur les hôtels Siva guest house à Mamallapuram, Tamilnadu, 750 R/Night en cash : à conseiller, bien pratique à proximité de la plage, resto à proximité, accueil blasé, pas hésiter à choisir sa chambre car très "différentes" les unes des autres

Anantha Heritage à Pondicherry 3196 R/Night (avec petit-dej) : très bel hôtel, maison typique, bon accueil, mais un peu éloigné du centre

Vandayar Hotel à Chidambaram, 2189 R/Night (avec petit-dej) : hotel pas bien propre mais chambre ok, resto végé à proximité, à 15 min du temple, une étape sans plus

Kra Hotel à Thanjavur, 1500 R/Night en cash : hotel bon plan pour une nuit, propre, récemment rénové dans le centre ville

The Gateway Hotel à Madurai, 5590 R/Night (avec petit-dej): hotel 4*, super accueil, très belles vues sur la ville, manque d'animation le soir, resto sur place à déconseiller (buffet hors de prix) et bien éloigné de la ville (conseil de rester en ville pour voir la cérémonie au temple, manger en ville puis prendre sa chambre en fin de journée)

Green Magic Home à Munnar 3300 R/Night (en demi-pension) en cash : hotel vraiment à conseiller, une vue extraordinaire, un hotel au pied de plantation de thé (ballade à pied très agréable) repas collectif (ambiance anglophile !), pas de wifi

Sajhome-Fortkochi au Cochin, 2500 R/Night (avec petit-dej) en cash : accueil super sympa, bon emplacement, chambre bien confortable, clim super efficace (peut être trop), local breakfast au top, pas de wifi

Bamboo Banks Farm & Guest House The Nilgiris à Bandipur, 5370,3/Night (en demi-pension) : accueil super sympa, proposition gratuite de visiter la propriété en jeep, plein de conseil à l'arrivée, lieu vraiment singulier et apaisant

Hotel MB International à Mysore, 1100 R/Night : hotel ok mais trop excentré, pas de resto à proximité

Mallige Residency à Hassan, 2100 R/Night(with Breakfast) : hotel à conseiller, le meilleur rapport qualité/prix du voyage, bon accueil, super confortable et moderne

enfin j'en profite pour remercier Lulu1, Jmmute, Yan55, Parvat qui m'ont aidé à construire cette itinéraire.

Pour ceux que cela intéresse, également quelques photos quelques photos. Arnaud
Open
EL
Ellobo 11 years ago
Idée de parcours en Inde: première ébauche
Bonjour la partie asiatique de VF. Je discute beaucoup sur le côté USA et Afrique Australe et c'est donc une première pour moi de lancer une discussion ici, je voudrais connaître le continent asiatique. L'Inde me tente énormément. Je souhaite aller au Rajasthan. Mes contraintes : 13 nuits sur place (dur d'avoir une 14ème). Nous sommes deux. Période : Février - Mars 2016 Est-ce possible de faire un circuit du type : Delhi - Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Dehli ? Ce sont semble-t-il les incontournables et j'ai du mal à enlever une de ses villes. Sur une carte, le tour me parait cohérent, mais sur place, je ne sais pas. Je sais que cela sera surement un peu fatiguant, vu ce que j'ai lu sur l'état des routes. Je ne voudrais pas courir mais comme tous en faire le max. A priori cela se ferait avec une voiture privée + chauffeur, cela semble être de mise en Inde. Voilà, j'en suis aux balbutiements Merci d'avance a+
Open
JM
Jmarc31 11 years ago
Inde sans bagages
Bonsoir, une experience a partager: nous avons pris un billet toulouse paris delhi varanasi en decembre dans l optique de remonter vers delhi en voiture air france nous certifie que les valises suivront jusqu a varanasi.Arrives a paris, je m assure aupres d air india que les valises suivent. A priori, pas de pb. Pas de valise a varanasi. le manager d air india nous confirme qu elles seront la dans 2 j. Rien de plus 2j plus tard. Impossible de se faire entendre .personne n a l air concerne par le fait que nous n avons ni nos affaires, ni nos medicaments. Nous les aurons lors de notre prochaine etape, le necessaire a ete fait nous dit on. evidement, personne n est au courant dans les aeoports suivant... agence, chauffeur, patron d hotel essaient de nous aider en vain.Mais ou sont ces valises? Une histoire de fou. ceux qui ont voyage en inde savent que n avoir aucune de ses affaires pdt 15 j peut s averer complique. nous achetons le necessaire en fonction des possibilites et des opportunites d etapes. On lave mais ca ne seche pas... a cours de solution, je fais ce que j aurai du faire bien avant, j appelle l ambassade de france a delhi. Le lendemain, il m informe que les valises sont dans une consigne a delhi car on "aurait du "les recuperer a delhi. je vous passe l organisation mise en oeuvre pour qu elle les fasse recuperer et les mette a dispo d une personne(ami du chauffeur) qui nous les amene en train jusqu a Gwalior(avec les pb de connexion internet, de communication...) En bref, nous avons eu les valises les 5 deniers jours de notre voyage de 3 semaines. heureusement que nous avions pris l assurance bagage me direz vous! He non. la plupart depenses ont ete faite dans des echoppes ou ils ne remettent pas de facture ou des morceaux de papiers griffonnes... Mondial assistance n a pris en chrge que 95 euros justifies pour compenser le prejudice. en bref:n cette assurance nous fait comprendre que bien qu il est evident que notre prejudice soit plus eleve, ils ne remboursent que sur la base de factures officielles et que nous aurions du rechercher des magasins de"luxe" qui nous auraient fait de belle factures bcp plus elevees qu ilsc nous auraient rembourse. sans broncher.A bon entendeur...

incroyable inde et assurance bagage jm
Open
MI
Michel28 11 years ago · Adye
Dollars en pourboire en Inde
Bonjour à tous,

Petite question, il me reste pas mal de billets de 1 dollar puis-je men servir comme pourboire en inde. est il accepté (monnaie échangeable facilement pour eux) cela pourrait être mal perçu, ou pas trop en circulation Merci pour vos réponses, vous souhaite une bonne journée à tous
Open
LO
Loucosse 11 years ago
Trek au Ladakh 2015
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide. Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants.. J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan.. Je souhaiterais avoir vos avis si possible.

Merci
Open
ON
Ontheroad76 11 years ago · Mainghain
Chauffeur francophone Inde du Sud
Bonjour,

Je recherche un chauffeur indien indépendant francophone pour visiter de le sud de l'Inde pour les 3 dernières semaines de mai.

Merci par avance de votre aide et références.

A bientôt
Open
YA
Yasslou 11 years ago · Lzasie
France-Thaïlande en camping-car
bonjour a tous,

Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...

La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?

La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?

Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉

Une bonne journée à tous!!

Lucas.
Open
JA
Jalibe 11 years ago
Andhra Pradesh: touristique?
Nous souhaitons visiter le nord de l'Andhra Pradesh. Les informations sur le forum et les guides sont pratiquement inexistantes. Par habitude nous effectuons nos circuits avec un véhicule et chauffeur. Est-ce que cette région est intéressante. Merci
Open
TI
Tigrou94000 11 years ago · Vivekrao
Traduction en hindi
bonjour a tous je cherche désespérément la bonne traduction pour une phrase en hindi ON EST CE QUE L ON PENSE . c est la phrase que je cherche j ai regardé les site de traduction mais sans conviction. un monsieur dans un resto indien a eu la gentillesse de me l’écrire mais c est illisible... est ce que quelqu un pourrais m aider je vous en remercie d avance cordialement
Open
JM
Jmarc31 11 years ago · Thiant
Voyage avec chauffeur en Inde
bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines au rajastan. Les conseils et réflexions diverses sur le forum nous ont beaucoup aidé pour le préparer. Nous avons opté pour la formule avec chauffeur. A postériori, on constate qu'il a eu un impact très important sur la réussite de notre voyage. Quelques conseils personnels en vrac pour ceux que ça intéresse: -assurez vous(surtout si vous passez par une agence) que le chauffeur à un niveau d'anglais suffisant. Parfois, même l'accent ou la prononciation rend la communication difficile. -soyez clair dés le départ sur vos attentes ex:shopping uniquement sur votre demande type d'hôtels et de restaurants( budget, localisation, eau chaude, internet... lorsque, comme nous , vous vous appuyez sur le chauffeur pour réserver) Il nous a trouvé de bonnes adresses. On n'a quasiment pas utilisé de guide du voyageur.

le chauffeur a naturellement tendance à vous amener chez des commerçants chez qui il a un intérêt mais si c'est cohérent avec vos attentes...Pourquoi pas. Ne comptez pas sur lui pour négocier ou vous donner le bon prix devant le commerçant, ca le mettrait en difficulté. Il vaut mieux en discuter avant de rentrer

Certaines agences pratiquent le paiement en 3 fois(1/3 à l'arrivée, 1/3 à la moitié, 1/3 à la fin du voyage). ça permet de" garder la main" C'est l'option que nous avons choisi. le chauffeur est resté très attentionné sur tout le séjour

Pour finir un constat personnel sur ce que j'ai pu lire avant de partir: j'ai pas eu l'impression que les arnaques étaient plus fréquentes qu'ailleurs on s'est senti en sécurité partout la mendicité m'a pas paru plus importante que dans d'autres pays (apporter des bombons ou des stylos peut être utile) les femmes européennes sont certes regardées mais respectées si elles respectent elles mêmes les usages (tenues vestimentaires sur certains sites...) la saleté, l'hygiène ont été une vraie préoccupation quotidienne pour nous. Cependant, quelque soient les attentes du voyageur, l'Inde y répondra. Incroyable Inde JM

Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 681 Next