Trek au Ladakh 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide. Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants.. J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan.. Je souhaiterais avoir vos avis si possible.

Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, La traversée du Zanskar prend plus de 7-10 jours. Il faut compter le double. En 10 jours, il y a Lamayuru-Chiling-Hemis via la Markha Valley. En 8 jours, il y a Rumtse-TsoKar-Tsomoriri. D'autres treks sont plus difficiles pour vouloir rester loin des routes. Kanji-Dibling-Lingshed-Nyerak-Zangla en 10 jours.
LO Loucosse ·
Merci de votre réponse. En parlant de la traversée du zanskar, je parlais de lamayuru-padum qui prend 9 jours environ. Le trek de rumtse est-il intéressant? Comment revient on de Tso Moriri? Il me semble qu'on est obligé de louer un vehicule car le stop ou autre semble tendu?
DJ Djullé84 Veteran ·
Il est vrai que Lamayuru-Padum perd de son intérêt avec la route Wanla-Linshed qui sera terminée certainement cet été. Il ne restera que 3-4 jours sans route entre Lingshed et Pishu. On peut la remplacer par Kanji-Lingshed-Padum, avec une partie plus difficile et plusieurs gués d'eau glacée entre Kanji et Lingshed.

Pour aller au Tsomo Riri, il faut prendre un permis avant de partir en donnant les dates où on sera sur place. La durée maxi du permis est de 7 jours. Toutes les agences peuvent s'en charger, il coûte 200 Rs plus une sorte de taxe de séjour de 300 Rs que doit payer tout touriste que entre dans le district de Leh. Ceux qui restent à l'intérieur de la zone sans permis passent à travers de la taxe. Étant donné que tout touriste va dans la vallée de la Nubra ou au bord d'un lac, l'administration récupère 90 % des taxes. Il y a trois check-posts sur la route du retour, donc il faut avoir trois photocopies du permis. Ceci dit, l'intérêt de ce trek réside surtout dans la beauté des paysages désertiques qui entourent ces lacs et la rencontre probable des nomades dans les vallées entre les deux lacs. Le retour de Korzok, le seul village du plateau au bord du Tsomo Riri, est aléatoire. Un bus y monte le 10, le 20 et le 30 de chaque mois, et en redescend le lendemain. Sinon, c'est la chance d'un véhicule, camion ou voiture, qui redescend avec des places vides, ou bien un jour et demi de marche pour arriver à la route de Leh au pont de Mahé. Là, ou bien il passera un bus, ou bien le Check-postier (?) arrêtera un véhicule pour vous emmener à Leh ou au moins à Upshi où il y a beaucoup de traffic. C'est certainement plus simple (pour les transports) de faire ce trek en sens inverse, mais on va du plus beau vers moins beau. Il y a un bus quotidien à Rumtse. Mais dans ce cas, on part de 4500 m environ pour passer un col à 5200 m dès le premier jour. Il faut avoir déjà une longue acclimatation avant de faire ça, et certainement plus que les 3 jours rituels. Voilà pour çà !
LO Loucosse ·
Okay un grand merci pour cette réponse détaillée! J'ai dû mal à choisir quand même, je suis pas encore décidé.. Et autre question ( désolé de vous embêtez), connaissez vous le trek ralliant spituk à hemis en passant par marka? Est il 'mieux'? Quel trek me conseillez vous sinon?

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est le trek de la vallee de la Markha, le trek le plus connu et le plus populaire du Ladakh. Il y a des treks moins courus, nous avons deja discute d'un de ces treks dans la discussion http://voyageforum.com/v.f?post=6920296;
LO Loucosse ·
Je me disais bien que ça devait être celui là. J'ai pas envie de me retrouver à suivre et dormir avec une horde de touristes.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, Nous l'avons fait (Markha) il y a peu et ça nous a emballé. Livre de bord pour détails :http://jeanfrancoisdeleval.com/category/treks-fr/inde/ladakh/ Bonne préparation.
LO Loucosse ·
Merci de votre réponse! C'est vrai que ca a l'air sympa! Beau descriptif en tout cas ;)
JO Joleeeene Regular ·
Je me disais bien que ça devait être celui là. J'ai pas envie de me retrouver à suivre et dormir avec une horde de touristes.

J'ai fait deux étapes et demi du trek de la vallée de la Markha (Chilling Skiu Markha puis vers Nimaling) fin août dernier et il faut relativiser la fréquentation touristique de l'itinéraire.

Certes, nous avons croisé quelques marcheurs et il y avait une dizaine de tentes au camp le soir mais, franchement, rien d'oppressant. On est loin de l'autoroute à treckers !

Nous avions justement choisi de dévier de l'itinéraire classique après les 3 premiers jours, notamment pour fuir la "foule", en partant vers le Zalung Karpo (avec guide et horseman).

C'est sûr que là, nous n'avons plus croisé personne à part des marmottes et des chèvres sauvages.

Bref, la vallée de la Markha n'est peut-être pas un mauvais choix ! Après, avec plus de temps et une meilleure condition physique, il y a surement plus sauvage à découvrir !
DO Dolma63 Regular ·
Bonjour a vous

Vous pouvez faire plusieurs trek en autonomie dont la vallée de la markha trek le plus fréquenté du ladakh.

Pour plus d'infos vous pouvez consulter mes articles, ils ne sont pas exhaustifs maiss ça peut peut être vous donner une idée https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
LO Loucosse ·
Merci de votre réponse, je vais voir ca!

Similar discussions

You might also like