South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicobox 19 years ago · Lula
Hôtel ou guest house à Bombay?
Bonjour à tous,

Toujours en préparation de mon voyage en Inde en Novembre, je suis à la recherche d'un hotel ou Guest House pas trop cher à Mumbay et bien situé ? On m'avait conseillé le bentley hotel, cependant ils me demandent de leur envoyer mon numéro de carte de credit par mail pour la réservation, celà vous semble t-il risqué ?

Merci de votre aide ! Et après mon voyage sera finalisé !

Nicolas.
Open
GR
Grazboutchev 19 years ago · Liloo26
Trajet New Delhi-Kathmandu
Bonjour à vous,

je suis étudiant et compte me rendre cet été (pdt la mousson!!) en Inde. J'aimerai ensuite me rendre à katmandu au Nepal. Je ne sais pas quel est le moyen de transport le plus pratique et surtout le moins cher pour m'y rendre... entre New delhi et Katmandu sachant que mon budget est assez serré).

merci par avance!

françois
Open
SA
Sanfrontiere 19 years ago · Aquilegia
Itinéraire pour l'Inde du Sud à vélo?
Salut a tous!!

Je me demandais s il y a des gens qui auraient un itineraire a me suggerer pour l Inde du Sud que j aimerais faire a velo . Mon periple debuterait fin Novembre 07 jusqu a mi-fevrier 08. S il y en qui veulent se joindre a moi ou si vous avez d autres choses a proposer..n hesitez pas! Mercxi
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Echaude
Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde
BONJOUR VOILA APRES PLUSIEURS DEMARCHE MEME PAR TELEPHONE A L AMBASSADE POUR MOI IL Y A DES CHOSES PAS TRES CLAIR????? JE SAIS IL FAUT ETRE TRES PRUDENTE AUTREMENT RETOUR DU PASSEPORT REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE ET REPAYER UNE AUTRE FOIS!!!! VOILA MES QUESTIONNEMENTS DONT JE CHERCHENT PLUS DE CLARETER ///JE VAIS FAIRE UNE DEMANDE DE VISA POUR L INDE par correspondance :envoyée en recommandé ACCUSE DE RECEPTION le formulaire de demande de visa bien remplit (trouvé sur action-visa) 2 photos d'identité mon passeport😠 un chèque de 56 euros ?????????????????🤪 IL Y EN A QUI DIT QU IL FAUT FAIRE UN CHEQUE CERTIFIER DE MA BANQUE???IL Y EN AS QUI DIT NON????? LE QUEL EST JUSTE??? une photocopie de ma carte d'identité 😠 une enveloppe libelée à mon adresse //???🤪LIBELEE PRE AFFRENCHI EN RECOMMANDER POUR RECEVOIR MON RETOUR DE PASSEPORT????? ENCORE PAS TRES CLAIR A CETTE REPONSE??? 😕une photocopie de ma réservation DE MON BILLET D AVION???? NECESSAIRE OU PAS???

MERCI POUR TOUTES INFORMATION PRECISE POUR DEMELER CETTE PELOTE DE LAINE...QUI N EST PAS TELLEMENT CLAIR MEME EN TELEPHONNANT A L AMBASSADE DE L INDE MEME SUR LE SITE IL N Y A RIEN EN FRANCAIS QUI NOUS DONNENT DES INFOS????????? 🏴‍☠️🤪😕DROITS A DES BON COUP DE POINT DANS LA FIGURE AVEC TOUS CELA??? HEUREUSEMENT JE ME PREND QUAND MEME D AVANCE AU CAS OU... JE NE SUIS PAS INTERESSER DE PASSER PAR UN SERVICE PAYANT POUR UNE DEMANDE DE VISA...POURQUOI PAYER QUAND ONT PEUT LE FAIRE SOI MEME 😏😏JUSTE A AVOIR LES BONNES INFOS POINT.

CORDIALEMENT VOTRE USHA
Open
CH
Chtipim 19 years ago · Fremen
L'Inde du Sud à moto!
bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!
Open
KA
Kadwan 19 years ago · Anathema1
Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala
Bonjour,

15 jours pour le Tamul-Nadu + Le kerala Pensez-vous que c'est possible ? sachant que je ne veux utiliser que les transports locaux.. et ne pas trop courir. Je connais un peu la réponse, c'est surement trop, mais peut-être en se limitant aux endroits les plus beaux... j'me dis que peut-être..

Vous qui avez déjà visité l'inde du sud, quel est votre avis ??
Open
CE
Celiap 19 years ago · Liloo26
Inde: problème de billet de train réservé par internet
Bonjour,

Après réservation et paiement de mes e-tickets, mon billet imprimé indique /000/ comme numéro de siège et aucune indication sur la couchette. Le status est pourtant CONFIRMED.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de billet ? quelle est la procédure ? Dois-je échanger mon e-ticket en arrivant ???

Merci d'avance.
Open
DA
Danil 19 years ago
Etat de l'Orissa en Inde
Je suis à la recherche d'infos sur l'etat de l'Orissa en Inde .

Je prévois d'y séjourner 8 à 10 jours fin novembre début décembre, mais ne pas me cantonner à Puri, Konarak, et Bubhaneshawar .

Les guides, à part pour ces 3 villes, sont très limités . Ca me dépannerait beaucoup pour préparer mon voyage si on pouvait : m'envoyer des infos sur les villages des minoritées, leur accès, les autorisations nécessaires, les jours des marchés, les possibilités de logements .... je suis aussi preneuse en ce qui concerne les parcs et réserves quitte pour cela à prolonger le séjour si nécessaire .

merci

Danil
Open
TI
Titemomo 19 years ago · Renogéo
Réservation d'hôtel à Delhi
Bonjour,

croyez-vous qu'il soit encore possible de réserver un hôtel à Delhi pour une arrivée prévue dans une semaine (samedi 15/09 exactement) ? Une réservation par mail, ça marche bien ?

merci
Open
AM
Amangui 19 years ago · Loranne7
Bombay le 22 octobre: hôtel, visites, humanitaire
Bonjour à tous, Nous partons en Inde le 22 octobre🙂! Enfin en possesion du billet et des économies qui vont avec!!! Quelques petites questions quand même... On arrive à 4h00 du mat' à Bombay...évidement...en pleine journée, ça aurait été trop facile😕!!!! Avez vous une idée de l'endroit (guest house, hotel, squat...) ou nous pourrions poser nos valises en arrivant? On a l'intension de passer quelques jours à Bombay et dans ses environs, il y a t il des trucs à ne pas manquer? Avez vous des plans au niveau humanitaire, on aurait bien fait un mois d'humanitaire, mais c'est difficile de faire le tri sur le net, avez vous des noms d'associations par exemple? On a tout notre temps, aucune pression et très envie de voir pleins de choses: avis à ceux qui y on déjà été, vos impressions, ce que vous avez préféré, ce que vous ne voudriez pas refaire...
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago · Ptitebulle42
Pékin Express: en route pour Bombay
Après le succès de la saison du concept de téléréalité mêlant aventure, épreuves et générosité des autochtones, M6 revient en janvier 2007 avec une version encore plus forte intitulée "La route de l'Himalaya". Partant de Pékin, c'est à un périple de plus de 10.000 km à travers Chine, Népal et Inde que dix équipes de deux personnes vont devoir survivre avec un seul euro par jour pour manger et la bienveillance des populations rencontrées pour tout le reste.

Je n'avais pas regardé la précédente émission mais là ça promet d'être un beau voyage... Pekin express 2 saison 2 - Départ le 20 Mars 2007 à 20h30 !

Quelques vidéos ci-dessous en avant goût, sur ce lien...ci-desspis

http://www.m6.fr/html/emissions/pekinexpress/ A ne pas manquer
Open
AR
Arty 19 years ago · Capt1sinbad
Delhi-Paris à moto
Bonjour,

Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire : Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde est-elle sûre et praticable en moto ? Sinon le passage par le Népal nous ferait entrer en Chine par le Tibet, et je me demande s'il est facile d'y rouler, étant donné qu'ils sont plutot tatillons pr les simples permis touristiques tibetains (TTB)... plus généralement, est-il compliqué d'entrer en Chine avec une moto achetée en Inde, en étant heureux détenteur d'un permis moto vietnamien (je suis au vietnam pour un an) ? Que dire de l'itinéraire ? on aurait aimé passer par le moyen orient, mais l'iran et le carnet de douane pr y entrer ns bloquent...

merci de vos reponses !
Open
GE
Gerdan 19 years ago · Toporine
Réservation d'un vol chez Jetlite
Je voudrai savoir comment procéder pour réserver un vol sur Air Saharai (jetlite.com). Ils ne prennent pas les cartes de crédit. On peut apparemment s'enregistrer sur le site et après ? Je ne trouve pas de bureau pour "concrétiser" les billets sur Delhi ?? Comment procéder ? les billets par l'intermédiaire d'un site français sont beaucoup plus cher !
Open
TE
Tekkah 19 years ago · Fj
Sécurité au Cachemire? (Srinagar, Pahalgam)
A lire les "conseils aux voyageurs" diplomatiques, il ne faut pas aller au Cachemire .... ce que nous aimerions, pourtant, faire en Mars. J'ai lu des extraits de carnets qui nous donnent envie d'y aller. Qu'en est-il vraiment de la sécurité de cette région, sans faire des treks ou aller dans les profondeurs du pays, Srinagar, Pahalgam sont-ils vraiment des endroits dangereux? J'ai bien regretté d'avoir suivi les conseils sur le Népal au moment des booms car en fait ils ne s'attaquaient pas aux touristes. Evidemment il faut se garder de provoquer et d'aller au devant des risques.Mais le Cachemire ... qui peut me répondre?
Open
SU
Supagweg 19 years ago · Toto333
Avis sur itinéraire de deux mois en Inde
Bonjour, Je pars 2 mois en Inde en octobre et novembre 2007. Grace à ce forum, j'ai peaufiné mon parcours. J'aimerais avoir votre ultime avis sur mon itinéraire, ce qui à votre avis pourrait être "zapper" ou ajouter.

Je commence par l'inde du sud : Madras – Mamallapuram - Pondichery – Tanjore/Chidambaram - Trichy - Madurai – Allepey, back-waters - Cochin – Munnar - Mysore - Hassan (belur et halebidu) - Hampi – Goa – Bombay

Puis en fonction du temps qui me reste soit : 1) Bombay - (Udaipur) - Puschkar et Ajmer - Jaipur - Delhi – Agra – Varanasi – Calcutta 2) Bombay - Delhi – Agra – Varanasi – Calcutta 3) Bombay - Calcutta (faudrait vraiment que je sois lent pour en arriver là mais on ne sait jamais 😛)

Merci pour vos conseils éclairés. Supagweg

Départ Tour du monde : 02/10/2007
Open
MI
Mistig 19 years ago · Cameroun
Découverte du Kerala
Bonjour.

Voici ce que me propose de découvrir une agence indienne pour 13 jours passés dans la région du KERALA:

"SVP dit moi d'aborde si vous pensez attiserez a COCHIN et repartire de TRIVANDRUM pour faire un traject comme un boucle sans faire la meme route 2 fois.Par example COCHIN/ALEPPY/PERIYAR/MUNNAR/MADURAI/CAPECOMORIN/PADMANABAPURAM PALACE/ISOLO DI COCO o ESTUARY ISLAND et DEPARRT de TRIVANDRUM.

Est il avantageux de repartir de l'aéroport de TRIVANDRUM? Celui ci est il bien desservi...? Le circuit vous parait il intéressant...?

Merci.
Open
HE
Hervé87 19 years ago · Migu
Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités...
Bonjour à tous pour mon premier message içi.🙂

Je me présente, Hervé, 20 ans, j'ai toujours voulu voyagé et cet été j'ai travaillé 2 mois à Mac Do pour pouvoir enfin faire mon premier voyage, avec un ami, cependant je n'ai jamais voyagé en "indépendant" aussi je me pose pas mal de questions, ce pourquoi je demande humblement votre aide.

J'aimerais commender par l'Inde, qui m'a toujours fascinée, et qui a l'avantage d'avoir un peuple parlant trés bien l'anglais. Aimant beaucoup la marcher et voulant vraiment découvrir le pays par nous même, nous avons décidé de faire un itinéraire à pied et en train dans le Sud du pays. Pkutôt que de tout prévoir à l'avance, nous aimerions avoir un plan assez lache, qui nous laisse une grande liberté, sans reservation pour la nuit(nous pensions dormir chez l'habitant), histoire d'avoir un peu d'imprévu. Ceci amène donc mes questions:

Sans compter le billet d'avion, à votre avis, combien faut-il compter pour un voyage d'un mois en Inde pour 2(je pense partir de Bombay et faire une boucle), et en quelle monnaie(Dollard?), en considérant que je n'emmène que le stric minimum et que je ne compte pas faire d'excentricités(restos chers, boites de nuit dans les grandes villes...)?

Auriez vous, plus ou moins, une idée d'un 'itinéraire intéréssant au Sud de l'Inde (de la pointe Sud à Bombay environ), sachant que nous comptons marcher et prendre les train selon les situations, et ce pour aller de Bombay à la pointe puis revenir. Nous aimerions bien entendu voir le plus de diversité possible, des jungles, des monuments...Quels seraient "les choses à ne pas rater" si on peut dire.

Auriez vous une idée du prix des billets de train?

Quels sont en gros les formalités, les vaccins, et surtout le matériel qu'il faut pour aller en Inde? Produits contre les moustiques? Médicaments? Habits(ce sera l'été)?

Est-il possible de dormir chez l'habitant, et quelle est alors la coutume(don d'argent, achat d'un cadeau...)?, peut-on facilement camper dans le pays(et surtout sans risque) et y-a-t'il des sortes d'hotels pas chers(nous ne sommes pas difficiles)?Pour la nourriture que me conseillez vous(aucun de nous 2 ne se connaît d'alérgies)?

Quels seraient les choses indispensables à savoir sur l'Inde et ses coutumes pour ne pas "gafer" (dans le genre des vaches sacrés) et pour y passer un mois, quels seraient les dangers potentiels(insectes, serpents, vols...)?

Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions(et ce n'est sûrement pas fini) dont les réponses peuvent vous sembler évidentes, mais pour moi, qui ne connais personne ayant voyagé en Asie, ce n'est pas du tout le cas, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me transmettre leur précieuse aide et m'aider dans mon projet.
Open
KU
Kusaka 19 years ago · Michelji
Bus Delhi - Haridwar
bonjour! est-ce que quelqu'un sait d'où on peut prendre un bus pour haridwar à delhi ?

thanx
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Farniente101
En Inde les pieds sentent plus mauvais?
Bonjour,

A la Tv, je vois des indiens avec des sandales ou pied nu. (est ce à cause du climat, de la pauvreté de certains, du fait qu'ils doivent enveler regulierement leurs chaussures quand ils vont prier... tout cela à la fois? )

Pouvez vous me dire, vous habitants des zones aux climats européens, si durant vos voyages en Inde, vos pieds transpirent plus et surtout, si vos pieds de mettent à sentir mauvais à cause du climat?

Evidemment, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous lavez regulierement en inde et si vos pieds ont commencé à sentir mauvais, et bien ce n'est pas dû au climat 😉. De meme que si vos pieds sentent à l'origine mauvais que ce soit au pole nord ou sur les tropiques 😛

Merci

(Ps: je n'insulte les pieds de personne)
Open
SA
Sab80 19 years ago · Nalesnik
Achat d'une moustiquaire pour l'Inde
Bonjour ! Me conseillez-vous d'acheter une moustiquaire avant de partir ou vaut-il mieux la prendre sur place ? Quel type de moustiquaire est le plus adapté ? Avec un seul ou plusieurs points d'ancrage ? Merci pour vos réponses, Sab
Open
MO
Monguidon 19 years ago · Shagma
Obtention du visa pour l'Inde pour les anglais
bonjour tt le monde . quelqu un connait les modalites de visa des anglais pour l inde ? sont elles differentes pour les francais ? ou peut on s adresser en inde pour une demande de visa vers un autre pays d asie comme la thailande ou le cambodge ?

merci d avance et bonne route
Open
BR
Brooklynboog 19 years ago · Fanzi
Billet d'avion pour trois semaines en Inde du Sud
Bonjour,

Je vais commencer à préparer mon voyage en Inde du Sud prévu pour une durée de 3 semaines à compter du 14 décembre 2007. Je n'ai pas encore suffisamment lu de posts ni de guides pour pouvoir déterminer mon itinéraire mais je voudrais acheter le billet dès maintenant. Je pense prendre un aller Paris Chennai et un retour Bombay Paris, sachant que je prendrai probablement un vol intérieur qque part pour rejoindre Bombay. Pensez-vous que ce soit possible de parcourir cette distance sur 3 semaines? Je trouve ça un peu bête de revenir sur Chennai à la fin alors que je serai passée sur la côte ouest! Je ne suis pas pour faire des distances énormes, je préfère revenir plusieurs fois dans le même pays et le découvrir petit à petit, mais je pense qu'il serait quand même intéressant de me plonger dans une grande ville indienne lors de ce périple!! Merci de vos conseils car l'Inde est un si grand pays qu'on a du mal à évaluer le rapport temps/distance, de plus la dernière édition du Routard Inde du Sud tarde à sortir... Merci d'avance pour vos avis sur la question... Bons voyages à tous!
Open
MI
Mitch92 19 years ago
Bons plans pour Vârânasî et Sârnâth? (Inde)
Namasté ! 🙂

Ouh là le départ approche. Si quelqu'un a une bonne idée, un peu insolite mais charmante, décalée à vivre sur Varanasi et sur Sarnath, c'est à vous de parler !

😎😎😎😎😎

Mitch
Open
JE
Jexistepa 19 years ago · Celiap
Prix des vols intérieurs en Inde?
en cherchant sur internet et en lisant les forums j'ai trouvé de nbreuses informations sur les vols interieurs en inde mais justement en faisant des simulations de resa sur internet (kingfisher, airdeccan, spicejet) je trouve des prix nettement superieurs a ce que j'ai pu lire mais les messages dataient un peu. je pars mi fevrier 2008 un mois et je cherche un AR delhi /kochi ou delhi /madras. ceux qui ont recement utilisé l'avion sur ces destinations ou d'autres d'une duree similaire peuvent ils m'indiquer les prix qu'ils ont payé et si c'est plus interessant de prendre le billet de france ou sur place ? de mme je cherche info sur location de moto (100/130cc japonnaise pas les fameuses 500 je sais plus quoi mythiques) essentiellement pour de petits déplacement rayonnant autour des differents lieux de séjour afin d'avoir plus de liberté! je l'avais fait en thailande et cambodge avec beaucoup de plaisir malgré les nombreux internautes le déconseillant. merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 539 of 681 Next