Bons plans pour Vârânasî et Sârnâth? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Namasté ! 🙂

Ouh là le départ approche. Si quelqu'un a une bonne idée, un peu insolite mais charmante, décalée à vivre sur Varanasi et sur Sarnath, c'est à vous de parler !

😎😎😎😎😎

Mitch
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, si je peux me permettre...Si c'est ta premiere visite à Vanarasi, tout te semblera décalé et insolite dans cette ville, trouve un logement dans le " chowk " et pert toi dans la vieille ville et sur les ghats, tu n'as pas à chercher longtemps à Vanarasi pour te sentir...Comment dire....Dépaysé ! Mais vraiment dépaysé ! Bonne route!
MI Mitch92 Regular ·
Salut Teamten!

Ce sera ma deuxième fois à Varanasi. 🙂 On y reste 4 jours cette fois. La dernière fois, j'avais adoré le Gange, les pujas, le temple d'or et l'atmosphère. J'avais également adoré Sarnath. Tu as raison, il faut savoir s'y perdre: cette ville me hante depuis ma première visite.

J'espère que la communauté voudra bien partager des infos pour rendre cette fois encore plus inoubliable ! 😎😎😎😎😎

Mitch
MI Mitch92 Regular ·
Aie, aie, aie...

Dès qu'on n'est plus sur les fondamentaux, cà ne se bouscule plus au portillon 🤪

Personne par exemple pour me parler de la colonne d'Ashoka à Sarnath dont la tête, 4 lions de dos surmontant plusieurs animaux est l'embleme du pays et se retrouve sur tous les billets (et de la référence avec une peinture de Titien). Elle est visible dans le musée adjacent. Je sais d'autres choses sur Sarnath mais j'ai plus envie d'en parler. J'ai appris l'histoire de cette colonne hier soir, mais pas sur VF 🤪

J'ai vraiment l'impression qu'à part le fait que la bouteille d'eau me coutera 12 rps à Sarnath, silence 😠😠😠

Sniff

Mitch
MI Mitch92 Regular ·
Pour info, j'aime bien Assi ghat, meme si personne non plus ne posera la question de savoir pourquoi !!

😛

Mitch
SH Shimla Regular ·
Pourquoi? Pour quoi?
Salut Mitch, je suis désolé que personne ne réponde à ta demande, si c'est comme moi, j'ai une explication: Quand nous étions à Vanarasi, nous sortions de notre hotel et partions au hasard, nous passions la journée entre ghats, petits temples, souks...Sans ne connaitre aucun nom des lieux visités ! A la fin de la journée, complètement égarés, nous demandions à un enfant ou meme un adulte de nous raccompagner à notre hotel...Nous avons meme rencontrés quelqu'un se déplaçant dans le " chowk " à la boussole ! Peine perdu ! C'est pour cela que nous avons beaucoups aimés Vanarasi, mais le nom des lieux....
AM Amelotour Regular ·
slt!!

je te rejoins, teamten..... j'ai été deux fois à Bénarès (désolée, je reste très attachée à l'ancien nom...!!), et je suis bien incapable de donner les noms et coordonnées des lieux que j'ai pu trouver.... Bénarès, pour moi, se vit plus qu'elle ne se visite! j'adore errer dans les ruelles, me retrouver au fin fond du quartier musulman ou chez les musicos, alterner les ambiances tellement différentes qu'on peut trouver dans cette ville...

enfin voilà.... j'apporte peut être pas grand chose!

profite à fond, en tout cas!

Amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
enfin voilà.... j'apporte peut être pas grand chose!

A moi si ! L'envie d'y retourner....🙂
MI Mitch92 Regular ·
Vous avez certainement raison ! 😎😎😎

Il est vrai que c'est une ville qui se vit, je suppose donc que je ne raterai rien si je sais m'y perdre 🙂 Mais si qqn m'aurait parlé du nepali temple, du palais du maradjah de jaipur, d'un temple enserré dans un arbre, des massages au bord du fleuve etc je n'aurais pas été malheureux.

Concernant Assi Ghat, j'aime son atmosphère, son ghat, son temple, ses pujas du soir et le resto de l'hotel Haifa (un petit bout d'Israel en Inde - quel dépaysement dans le dépaysement !) et mon hotel le Ganges View. 😉

Mitch

ps: la boussole, c'est pas mal pour se donner une idée de si on est parralèle au gange. Pour le reste c'est vrai que c'est peine perdue. 😛
MI Mitch92 Regular ·
Ben mon pôv Mitch (oh c'est moi) !

Allez un tour de barque, une visite au temple d'or, un suppo et au dodo.🙁

Lu sur une brochure touristique de tour opérator :

Jour 9 : Varanasi - Allahabad Départ matinal pour une promenade en bateau sur le Gange, où l’on aperçoit des flots de fidèles priant et se baignant à la recherche de la délivrance spirituelle. L’eau du Gange a un pouvoir magique pour les hindous et lave de tous les pêchés. Bénarès (Varasani) est la ville la plus sacrée en Inde. Visite à pieds du vieux Bénarés : le temple d’Or, dédié à Shiva et la mosquée d’Aurangzeb, dont le minaret haut de 71 mètres domine le Gange. Dans l’après-midi, visite du temple de Durga (XVIIIe siècle), connu comme le temple aux singes et de l’université hindoue, unique par son centre spirituel de la méditation. Nuit à Allahabad.

Comme quoi on y tire une info plus complète que sur VF. 🤪 Heureusement le reste du net est plus interressant. 😕😕😕

Je commence sérieusement à en avoir assez de forums qui répètent la liste des vols intérieurs et le prix de la bouteille d'eau en capsule. 😕😕

A bons entendeurs 😕😕😕😕

Mitch
Pov Mitch, je te trouve très : 😕 Un séjour en asie va te faire le plus grand bien...
MI Mitch92 Regular ·
Après un an en Inde, c'est tout ce que tu racontes... Permets moi de ne pas te juger en retour. En revanche, si tu as des bons plans, vas y le micro est grand ouvert 😛

Mitch
Et non mon pov mitch, aucun bon plan...Que veut tu ? j'aurais peut etre du lire les dépliants de tours opérateurs avant d'y aller...Ou alors non, je vais les lire maintenant et refiler ces bons tuyaux à ceux qui demanderons...

Ne me juge pas s'il te plait, cela me ferait trop de mal....

Allez, désolé pour toi, et bonne route, profite bien...Et n'essayes pas de trop en voir, tu vas rater l'essentiel !
MI Mitch92 Regular ·
"Et non mon pov mitch, aucun bon plan..."

Pourquoi tu t'exprimes ? Bref, eject, reset. 😠

Si quelqu'un a envie de faire partager son expérience ici de choses interressantes vécues à Varanasi et Sarnath, notamment si qqn a été au temple népalais, je suis preneur. 😏

Mitch

Similar discussions

You might also like