South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djoule111 19 years ago · Rafaelricote
Hésitation sur circuit en Inde
Salut tout le monde!! Je pars dans moins de 8 jours pour Bombay et je n'arrive toujours pas à me décider sur le circuit... Je m'étais décidée dans un premier temps pour un tour "classique" d'Inde du nord: Bombay-udaipur-jodhpur-jaipur-delhi-agra-varanasi, et puis en flânant sur différents carnets de voyage je me suis dis que j'irai quand même bien dans l'Inde montagneuse (Uttaranchal ou Himachal Pradesh).

J'en viens donc à la question: pensez-vous qu'en trois semaines il est possible de faire bombay-uttaranchal(je sais pas encore trop où)-varanasi-bombay (avec une ou deux autres escales) ou est-ce que ça sert à rien de vouloir tt voir et je ferai mieux d'y revenir plus tard? De plus, j'y serai pendant la mousson, est-ce qu'il risque d'y avoir des routes impraticables dans les états du nord (et dans ce cas-là, mon dilemme se résoudrait de lui-même...)?

Voilà mes petits états d'âmes du moment, merci d'avance pour tout et j'attend avec impatience vos conseils!!! Julia
Open
CL
Claudito 19 years ago · Routard14
Coins et hôtels dans le Tamil Nadu?
Bonjour,

je débarque à Bombay en juillet et je file vers Madras en train pour 15 jours dans le tamil Nadu. Quels bon coins et bon plans hotels et pensions avuriez vous à me conseiller ? Merci d'avance,
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Willemspie
Achat de vêtements pour treks en altitude cet été au Ladakh
Bonjour à tous😉

Cet été, je vais alle au ladack mais egalement au Nepal (debut septembre). Est ce vraiment interessant d'acheter ses vetements la bas? A combien peut revenir un pantalon, polaire, blouson?

Je n'ai pas trouve de post a ce sujet...

Merci d'avance pour vos réponses,

David
Open
AN
Andéa 19 years ago · Gerard92000
Recherche contacts français sur Pondichery
à tous Voici mon problème, je suis à la recherche d'une personne pouvant me donner des nouvelles concrètes, d'une famille qui vit près de Pondichéry. Pour l'instant je suis en relation avec elle par courrier, ils n'ont pas le téléphone, parlent très peut français, ils sont 3 une mère et ses 2 enfants, par courrier c'est difficile ils doivent passer par un écrivain public. Ma famille et moi avons décider d'aider cette famille, c'est difficile à distance...J'aimerai aider la mère pour son travail, en général elle travail comme cuisinière ou femme de ménage pour des français (prof) sa cuisine est un régale, son fils à des difficultés pour trouver sa voie il a 18 ans. Nous connaissons cette famille depuis environ 6 ans Merci d’avance pour vos conseil, contact et toutes idées est la bienvenu
Open
QU
Quartierloin 19 years ago
Pondichéry: recherche d'informations (Inde)
bonjour à tous et à toutesActuellement sur Pondi pour les ' prochains mois, c'est vraiment une très belle ville mais j'aurais quelques petites questions : ou peut-on prendre des cours d'anglais ? ou est-il possible d'avoir des massages ayurverdiques pour les hommes ? ou peut-on faire sa lessive ? y'a t-il des endroits où les français se réunissent ? quels sont les sports qu'on peut faire ici ? je n'ai que des we maximum de 3 jours, et je voulais savoir les beaux endroits à visiter près de Pondi (j'ai lu un post sur la ville de rameshwaram et Chidambaram qui ont l'air assez sympas)

Merci pour vos réponses et à bientot
Open
JI
Jimmyetflo71 19 years ago · Rafaelricote
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
NOUS etudions l itinéraire suivant:bombay -goa-mangalore-mysore-ooty-coching-aleppey(back waters)-madurai. tout ca en 1 mois avion, bus, train; merci pour les conseils. a bientot jimmy et flory😏
Open
CA
Caaju 19 years ago · Aparna
Un mois en Inde du Nord
Bonjour à tous...

Je pars en Inde 1 mois, je prépare mon voyage... et même en ayant parcouru de nombreux messages sur le forum, j'ai quelques questions : Ou peut on réserver un vol delhi/leh ? de la france ? directement de delhi ? Avez vous une adresse pour louer une voiture-chauffeur pour quelques jours dans le rajasthan ?

Merci d'avance
Open
RA
Raspigaous 19 years ago · Kerala
Itinéraire en Inde du Sud?
Namaste.

Je sollicite votre connaissance de l'Inde pour me concocter le séjour le plus sympa possible. Je vous expliquema situation: je vais faire de l'humanitaire 2 semaines à Pondicherry début août. Après cela j'aurai 3 semaines avant de repartir de Mumbay. Quel(s) circuit(s) envisageriez-vous afin de revenir avec le plus de souvenirs mémorables (et si possible en étant le moins mouillé possible...)?

J'aurai de plus 2 fois 2 jours durant ma mission humanitaire. Où iriez-vous à proximité de Pondicherry?

Merci !!!
Open
NU
Nush 19 years ago · Nalesnik
Inde et importation d'accessoires de mode
je suis créatrice de bijoux et je travaille avec des boutiques qui vendent généralement des accessoires de mode (qui donc, en plus des bijoux achetent des sacs, des ceinturs, des foulards etc...), aussi, depuis plusieurs années, je rapporte de Bangkok et du cambodge, des sacs en coton ou en soie. cet hiver, je pense faire un voyage de deux mois en inde, pouvez vous me dire s'il y a des régions plus spécifiques ou je pourrais faire la meme chose et trouver des sacs,

si bien sur, quelqu'un pouvait me donner des adresses de fabricants ou de grossistes....

merci d'avance,
Open
SO
Sosozine 19 years ago · Quartierloin
Week-end à Goa: plage, logement et activités?
salut a tous, je suis actuellement sur bombay, jy effectue mon stage de fin d'etude. je voudrais partir juste pour un week-end sur goa...

alors que me conseillez vous, sachant que bombay est une ville bruiyante et tres polluee, g vraiment besoin de calme et de repos. je pense arriver sur goa un vendredi soir et repartir un lundi matin, c suffisant?

please, quelques infos sur un hotel calme et propre (max 15euros par jour) aussi, kels plages, kel resto, les activites du soir????

merci d avance pour vos reponses
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Nalesnik
Vêtement pour homme en Inde l'été?
Bonjour😉

Je repars cet été pour 4 à 6 mois en Inde et aimerai ce que vous me conseillez comme vetements?

Je vais partir avec le stricte minimum et aimerai quelque chose de leger.

Merci d'avance pour tous,

David
Open
CH
Chinois 19 years ago
Rites à Hampi (Inde)
... une question qui me tarabuste depuis assez longtemps. Un guide de voyage assez connu affirme dans un encadré consacré à Hampi (Inde) que la veille de la "fête" de Moharrem ( il parle sans aucun doute d ' Achoura, 10 Moharrem, qui est bien sür la commémoration du massacre de Hussein à Kerbala, un deuil, pas vraiment une fête ! ) les préparatifs MELANGENT les rites HIndous et Musulmans '(chiites). Connaissant assez bien les uns et les autres, .... j'ai du mal à croire à une telle information B. 😛🤪😮
Open
TU
Tudebon 19 years ago · Johansalomon
Entrer en Inde avec un aller simple?
salut a tous ...peut ton rentree avec un alle simple en inde je vais faire bangkok ...delhi...carje remonte ensuite vers le nepal je n aurais pas de billet de contunuation merci d avance fred
Open
MO
Moicestelle 19 years ago · Djoh
Inde du Nord en juillet/août 2007
salut, Je pars du 26/07 au 16/08 dans le nord de l'inde. Je suis une fille de 27 ans seule. Itinéraire prévu : Delhi - Agra - Jaipur - Ajmer - Réserve naturelle de Sawai - Khajuraho - Varanasi - Bodhgaya et retour à Delhi.

1) Pensez-vous que j'aurai le temps de tout faire ? 2) J'adore la nature et les animaux, connaissez-vous des parcs intéressants pour faire une ballade à dos d'éléphant ou tenter d'apercevoir des tigres, léopards ou n'importe quoi d'autre ? 3) J'aimerais beaucoup voir un spectacle de danse traditionnelle, où puis-je en voir et à quel prix ?

Si vous partez aussi dans cette zone et à cette période, on peut faire un bout de chemin ensemble "plus on est de fous ..."
Open
LI
Lidy 19 years ago
Itinéraire pour quinze jours en Inde
Bonjour tout le monde, nous sommes 3 filles et voulons partir 15 jours en inde a partir de la mi-octobre...on a un programme assez chargé on voudrait soit partir de délhi et descendre jusqu'a Goa en passant par mumbay et plein d'autre ville 😛....ou alors l'inverse.

j'aimerai savoir si le visa est vraiment nécessaire, quel est le temps en inde durant cette période (mi/ fin octobre) quel est le moyen le plus rentable pour voyager dans le pays meme (compagnies low cost ou train) et encore pensez vous qu'en si peu de temps nous puissons parcourrir autant de km....? et si il existe des hotels type "relai" juste pour faire escale 1 ou 2 soirée.

et encore ne serait il pas plus prudent d'avoir un "homme" à nos cotés sachant que nous somem bien bien jeunes (20-23ans). 😕

Merci encore pour vos réponses. Lidy
Open
MI
Mitch92 19 years ago
Réserver ou ne pas réserver son hôtel en Inde?
Bonjour à tous !

Après mon histoire sur les singes de Bundi qui rencontre un succès retentissant :-), j'ai un autre dilemne.

J'ai ADORE un hotel à Varanasi, un autre à Udaipur, et je veux absolument y retourner avec ma femme.

Autant dans d'autres endroits cela ne m'importe pas trop (on trouve toujours des trucs bien), autant là c'est important.

Mais j'ai peur qu'en réservant, on me fasse le coup de la chambre pourrave dont personne ne veut. Car les premieres fois je m'étais pointé comme cà et j'avais demandé à visiter une chambre. Du coup, elles etaient top.

Info importante, j'y vais entre le 15 et le 30 septembre, et ces adresses sont assez connus et sont le lonely.

Peut-etre faut-il ne pas réserver, arriver et se prévoir un backup au cas où. Ah dilemne !

Alors, que feriez-vous ?

Mitch
Open
BI
Bigfish 19 years ago
Regards sur l'Inde
J'écris ce message pour vous inciter à regarder si vous avez l'occasion 2 magnifiques documentaires sur l'Inde que j'ai pu visionner il y a peu de temps, le premier est un documentaire de Francesco Rosi : "Le passeur", sur la vie d'un passeur à Bénares... Le second est un documentaire de Johan Van Der Keuken intitulé "L'oeil au dessus du puits", qui traite plutôt de l'enseignement artistique qu'il s'agisse de la danse, du théâtre ou encore de la musique dans la province du Kérala... De très beaux films et un très beau regard sur l'Inde, sans tomber dans les clichés, réalisés de manière magistrale par 2 grands messieurs...

Voilà, en espérant que ça en interessera quelques-uns
Open
PH
Phil64 19 years ago · Samsari
L'Inde à l'honneur à Bordeaux (foire internationale du 12 au 21 mai)
Namaste,

Après Lille, Paris.... l'Inde est à l'honneur un peu plus au Sud, à Bordeaux ! La foire internationale lui réserve son pavillon international

plutot qu'un long discours allez voir sur le site officiel...

J'y présenterai une exposition et mes carnets de voyage indiens les 12-13 & 17-18-19-20 mai. Au plaisir de vous y rencontrer !🙂
Open
GI
Gildadesiles 19 years ago
"Les nouveaux explorateurs": Inde sur Canal Plus
Pour ceux qui ont la chance d'avoir Canal Plus (et Canal le bouquet) il y a actuellement un reportage très sympa sur les sports insolites en inde et au Sri lanka...un regard inattendu et très sympa sur ces deux pays...
Open
FA
Fadièse 19 years ago · Gaets
Frontière Inde-Tibet et obtention du visa
Je commence à commencer de rêver de nouveau à voyager🙂 Et je rêve de pouvoir aller en trek au Ladakh, ainsi qu'au Tibet (Mont Kailash). Et si je pouvais aller dans les deux pays, l'un après l'autre ?

A votre connaissance est-il possible de rejoindre le Tibet à partir de l'Inde ? la frontière est-elle ouverte ? ou bien est-il préférable de rejoindre l'Inde à partir du Tibet ? ou bien les deux sont-ils impossibles 😕 et qu'il me faudrait choisir et revenir au cours d'un autre voyage ?

Si c'est possible, avez-vous des conseils à me donner pour les formalités administratives (visas, permis spéciaux eventuellement...).

merci, Fadièse
Open
OR
Orelyf 19 years ago · Nobrul
Mousson en Inde: c'est dangereux pour la peau?
Coucou à tous!

Je voudrais savoir sur la mousson: Si l'eau mesure 50 cm (ou plus) de hauteur, et si l'eau est en contact avec la peau.. Est-ce cela ne fait rien à la peau? Ou est-ce c'est dangereux pour la santé?

Je parle sur la mousson en Inde !

Si c'est dangereux, comment fait-on pour se proteger?

Et je voudrais savoir avec cette mousson, comment les indiens font pour se déplacer? Les voitures ne peuvent pas circuler, alors on prend des bateaux?? Oui bien sur qu'on peut se déplacer à pied !

Merci de me repondre !!! Bonne soirée à tous..
Open
FL
FlyingB 19 years ago
Trek au Ladakh: quelle faune rencontre-t-on?
Bonjour,

J'ai beau chercher et lire un peu par-ci par-là, je trouve pas grand chose à ce sujet (à part sur quelques mammifères)... quelle genre de faune rencontre-t-on au Ladakh en été ? Oiseaux, reptils, etc...

Est-ce que ca vaut la peine d'y emmener des jumelles ?

Il y a cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/Flora_and_fauna_of_Ladakh mais ca ne dit pas vraiment si on peut les appercevoir ou non.

Et ca qui est assez cool pour les ornitho : http://www.orientalbirdclub.org/publications/basiafeats/ladakh.html

Et vous, qu'avez vous rencontré pendant vos trekking ?
Open
ES
Esethi 19 years ago · Nous4enAsie
Inde en été: repas et lavage?
Bonjour,

Nous allons nous rendre pour la première fois en Inde cet été. On nous prête un appartement à Delhi, et de là, nous en profiterons pour découvrir un peu le Rajasthan. J'aurais deux questions pratiques à poser aux connaisseurs pour les jours où nous serons à Delhi : 1/ est-il possible d'acheter de la nourriture toute prête que je n'aurais plus qu'à réchauffer éventuellement ? Si oui, connaissez-vous de bonnes adresses ? Je précise quand même que je ne voudrais pas prendre trop de risque parce que nous voyagerons avec trois petits enfants, et en même temps, je compte bien profiter des délices de la cuisine indienne pendant ce séjour 2/ j'ai entendu parler des dhobi-wallahs qui se chargent de laver le linge des personnes à l'hotel. Est-il possible de faire appel à leurs services même si nous n'habitons pas à l'hotel ? si oui, comment faire ? Il est clair que nous préférons donner un peu de travail aux locaux et nous, garder le maximum de temps pour découvrir Delhi. Merci à tous ceux qui pourront nous aider de leurs réponses

Christine
Open
GW
Gwenvidig 19 years ago · Tuamoutou
Nos impressions sur Darkeeling et le Sikkim
Salut a tous, Petite reponse a Bouchon et cie... Nous revenons du sikkim (debut decembre) et on a trouve que c est vraiment une region magnifique (paysages, vegetations, population...) Par contre, pour te repondre, Bouchon, debut fevrier, il risque de faire tres froid, et les routes pourraient etre bloquees a cause de la neige et de la glace (avec de bonnes conditions meteo, la vitesse moyenne en jeep est au maximum de 30 km / h...). On sait pas si fevrier est le mois ideal... Par contre fin mars debut avril vous aurez plus de chance d avoir du soleil et ptete meme les orchidees en fleur... Bref, partez tres couvert debut fevrier, la plupart hotels vus au sikkim ou a darjeeling n ont pas de chauffage (meme les upper class...). L hotel belle vue a darjeeling ne nous a que moyennement plu malgre les grandes chambres avec chauffage au bois... comme tous les hotels ayant leurs renommees et leurs noms dans les guides, les discounts sont moindres (650 rps + 100 rps de bois par nuit, hors saison, trop pour notre budget) Nous etions vers la tour de tele, au Grace inn (350 rps, hors saison, pour une double superbe, la 001, vue panoramique, mais froide malgre la chaleur de son accueil...)> Des canadiens nous ont dit loger dans une guest house (Andy GH) avec chauffage. De toute facon, il y a plein d GH et hotels, prenez votre temps, et le coin entre le belle vue et la fameuse rue qui va a la tour de tele en est truffe. On a beaucoup aime darjeeling et les environs. Cote sikkim, on y est reste que 7 jours, et on a adore. Pelling, c est pas super, c est la ville faite pour le touriste. Par contre, la vue sur la chaine des montagnes et le Khangchenzonga (env 8600m d alt) au lever du soleil est a couper le souffle... Il y a aussi de jolis monasteres. On a fait une rando du lac Kechoparli (je sais plus l orthographe) a Yuksom (coup de coeur), puis jusqu a Tashiding (ou il y a un bon bar pizza resto -juste dans la rue qui mene au gompa- et tenu par un jeune couple just love maried qui est installe depuis le 1 novembre, super sympa et qui prepare de bons coktails). Les 2 etapes sont assez faciles (et on n est pas des montagnards) Puis on est revenu a Pelling recuperer nos sacs.. On n est pas alle au sommet de Gonzi la, c est assez cher via les agences (25 dollards la journee par personne) et seuls, on n avait pas l equipement necessaire (duvets, tente et rechauds entre autre) Voila, n hesitez pas, ca vaut le detour, mais en fevrier, renseignez vous cote meteo.... Ciao Stf et Mat du ptit gwen
Open
CB
Cb356 19 years ago · Mandms
Transport Bangalore-Madurai (Inde)
Pouvez vous m'indiquer les meilleures façons de rejoindre Madurai en partant de Bangalore (connaissez vous les vols Paramount ?), et me donner vos impressions, vos meilleures 'adresses' pour un voyage de routarde Madurai/Cochin/Bangalore.... en 15 jours. Merci à tous
Open
MA
Mandms 19 years ago · Sabaidee
Retour d'Inde du Sud
Je rentre d'Inde du Sud avec une petite fille :

Hampi - Badami - Hassan - Mysore - Ooty - Allepey - Munnar - Cochin

Je tiens a vous remercier chaudement forumistes pour vos excellents conseils. On ne le dira jamais assez : VF c'est mieux que les guides que j'ai trouve franchement faiblards sur cette partie du monde.

Merci tout special a Parvat qui a tant insiste pour que nous prenions un houseboat a Allepey, c'etait magique.

Aux futurs partant, n'hesitez pas a me poser vos questions...
Open
KA
Katharos 19 years ago · Eric72
Opération Lasik (laser de la myopie) en Inde
le Lasik, c est l operation au laser de la myopie. j envisage de le faire en Inde, a l hopital Sankara Nethralaya de Chennai, un des meilleurs hopitaux du pays.

est ce que quelqu un a deja fait cette operation en inde? est ce quelqu un connait cet hopital?

merci Cath.
Open
DJ
Djoh 19 years ago
Deux semaines dans le centre de l'Inde
Je suis en Inde depuis 8 mois, mais ces 2 semaines de vacances ont été riches :

J'ai assisté à 2 mariages, l'un du nord et l'autre du sud. J'ai parcouru plus de 4000 km en train et bus. J'ai visité 2 des villes les plus sacrées d'Inde. J'ai mangé midi et soir la meilleure nourriture indienne qui soit, et je me suis rendu malade avec 2 hambugers. J'ai jeté une pièce d'un roupee dans le Gange et j'ai plongé mes pieds dans la Shipra. J'ai utilisé mon vocabulaire Hindi pour envoyer ballader 2 jeunes bien trop curieux, mais ça n'a pas marché. J'ai roulé sur un chien mort et je l'ai entendu et senti explosé, ce qui a beaucoup fait rire un passant, mais moi beaucoup moins. J'ai échoué dans la corruption d'un agent de l'indian railway, alors que c'est pourtant si facile. J'ai appris à lire l'Hindi, avec une mama morte de rire. Je me suis balladé dans l'état le plus pauvre de l'Inde, j'ai sûrement été le premier blanc a descendre à certaines stations. Je me suis rendu à l'endroit le plus sacré des bouddhistes, là où le Bouddha a atteint l'Eveil. J'ai dormi sur 3 feuilles de journal dans la plus grande station du bus du monde. J'ai dragué la soeur du marié et ai reçu la bénédiction du papa (mais pour rigoler). Je suis sorti du plus grand temple du dieu singe avec un point vermillon au milieu du front, j'ai vu le dieu de l'alcool aspirer le whisky consacré. Je suis rentré dans un planetarium, où j'ai eu une explication en Hindi du ciel étoilé. J'ai pris le train le plus lent du monde, moyenne 31 km/h. J'ai tenté d'expliquer qu'une fille qui se laisse embrasser en public n'est pas plus à bannir que le mec qui l'embrasse. J'ai vu dans un journal la photo de Nicolas Sarkozy, et son nom écrit en Hindi. J'ai appris tous les trucs pour rendre un billet de train valide.

Ah, si seulement c'était toujours les vacances...

Le reste sur mon blog, www.djoh.net/blog/
Open
AN
Annaeninde 19 years ago · ShivaShakti
Voyager seule en Inde au mois de juillet?
Bonsoir a tous,

Je suis Anna, j'ai 23 ans et j'amerais partir en Inde en Juillet (1mois). J'aimerais avoir des témoignages de filles ou garcons qui ont voyager seul(e) afin de connaitre les risques de se pays. Merci de m'éclairer.
Open

Recommended for you

Previous Page 566 of 681 Next