Inde en été: repas et lavage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous allons nous rendre pour la première fois en Inde cet été. On nous prête un appartement à Delhi, et de là, nous en profiterons pour découvrir un peu le Rajasthan. J'aurais deux questions pratiques à poser aux connaisseurs pour les jours où nous serons à Delhi : 1/ est-il possible d'acheter de la nourriture toute prête que je n'aurais plus qu'à réchauffer éventuellement ? Si oui, connaissez-vous de bonnes adresses ? Je précise quand même que je ne voudrais pas prendre trop de risque parce que nous voyagerons avec trois petits enfants, et en même temps, je compte bien profiter des délices de la cuisine indienne pendant ce séjour 2/ j'ai entendu parler des dhobi-wallahs qui se chargent de laver le linge des personnes à l'hotel. Est-il possible de faire appel à leurs services même si nous n'habitons pas à l'hotel ? si oui, comment faire ? Il est clair que nous préférons donner un peu de travail aux locaux et nous, garder le maximum de temps pour découvrir Delhi. Merci à tous ceux qui pourront nous aider de leurs réponses

Christine
SI Simbou Regular ·
pas de problème pour faire laver ton linge, il y a des stands autant dans la rue que dans des petites boutiques dans n'importe quel quartier.Bon voyage.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Vu le prix dérisoire de la restauration en Inde, il n'y a guère d'intérêt à acheter des plats préparés, d'autant plus que les bouteilles de gaz des réchauds de rando sont interdites dans les soutes des avions.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SE Sensor Regular ·
Si tu veux manger de la bonne cuisine indienne il vaut mieux aller dans les resto.En Inde, la bouffe n'est pas cher pour les occidentaux (même dans les très bons resto).
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
ES Esethi Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Maintenant, je crois que nous sommes (presque😉) prêts.

Christine
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Vu que tu a bien preciser "presque pret", je me permet de te faire surtout penser au :

Immodium (diarhée) Aspirine

Pour l'anti moustique, tu en trouvera la bas, son nom est "Odomos" et son prix est derisoire dans les "chemistry".

Voila,

Bonne soirée et encore bon voyage...😛
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Tu as vu juste, je suis justement en train d'établir la liste des médicaments à emporter (sans dramatiser, tout en restant prudente - je voyage avec mes enfants). Immodium, c'est bien noté, quant à l'aspirine, je me suis laissée dire qu'il vaut mieux éviter et préférer le paracétamol, en particulier en cas de dengue.

Christine
VI Vic09 Veteran ·
les enfants s'habituent plus vite que les adultes à la nourriture indienne. N'oublie toutefois pas des carbolevures ou autres charbons, utiles pour vous comme pour eux. A Dehli on mange plutot bien partout, en tout cas dans le centre. Méfiance toutefois avec les vendeurs des rues dans les quarties moins fréquentés, gare à l'intoxication alimentaire.

Bien du plaisir dans ce si beau pays
Victoria
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Merci à toi aussi pour ces conseils. Juste une question naïve : "des carbolevures ou des charbons" ? je ne connais pas : c'est quoi ? je peux en acheter en pharmacie, et sous ce nom, ou il y a des dénominations plus "commerciales" ? Comme tu me le conseilles, j'éviterai les vendeurs de rue autant que possible, et je compte bien profiter de ce pays qui m'a déjà conquise avant de partir 😉

Christine
VI Vic09 Veteran ·
en suisse on appelle cela carbolevure. en france aussi je crois. en plus le pédiatre me donne toujours un antibiotique "général", du primpéran utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements. On pense toujours a l'anti diahrée mais jamais à quelque chose contre la constipation (eh oui ca arrive 🙂)
Victoria
ES Esethi Veteran ·
Merci Victoria pour ces précisions. Me voilà parée...
NO Nous4enAsie Regular ·
salut,

ton expérience m'interresse!! je souhaite partir en Inde, l'hiver prochain avec mes 2 fils ( 3 ans et 6 ans)........quelle age ont tes enfants?? Qu'avez vous prévu comme périple??............pour ce qui est de la trousse à pharmacie, tu peux acheter du CHARBON en pharmacie et des levures aussi ( cela refait la flore intestinale)....à bientôt

nat'
LE Lepiaf Globetrotter ·
On t'a conseillé plus haut l'immodium, je te conseille de lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=395711;page=1;mh=-1;;sb=post_latest_reply;so=ASC
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Mes enfants ont 3, 5 et 7 ans - un peu comme les tiens en gros ! On part environ 5 semaines, et on a un point de chute à Delhi. De là, on en profitera pour visiter un peu (vraiment un peu, on ne va même pas tenter de tout voir ou d'aller partout) le Radjasthan : Agra (2 jours) puis retour à Delhi, ensuite, Jaipur et Jodhpur (en trains de nuit le plus possible pour éviter les longs trajets que les enfants (et nous !) n'aiment pas et pour "gagner" du temps, et hôtels). Ensuite, retour à nouveau à Delhi, puis Khajuraho et Varanasi et encore Delhi, et enfin, quelques jours dans l'Himalaya à la frontière népalaise, près de NainiTal (dans un logement fixe là encore), puis dernier retour à Delhi et Paris... J'entends déjà la réaction de certains d'entre vous - je sais, on risque de louper des merveilles, Gwalior, Fatehpur, etc et toute la partie plus à l'ouest. A la lecture de nombreuses interventions sur ce même forum, on a arrêté ce choix, mais rien n'est encore définitif, vos avis et conseils seront bien sûr les bienvenus. J'espère ainsi réussir à concilier visites, découvertes, rencontres, "imprégnation" avec les gens, le pays, et des moments de relatif repos avec des bases fixes à Delhi et dans l'Himalaya. C'est une première pour nous avec les enfants. On verra bien ce que cela donnera. A bientôt,

Christine
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Lepiaf,

Merci pour ce lien. Effectivement, pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas médecin... En tout cas c'est décidé, dès demain, on se met tous au riz/coca, d'ici les vacances, on devrait être paré 😉

Christine
JO Joyce5 ·
bonjour, je voulais vous présisez qu il existe de très bons remèdes ayurvedic en inde . lors de nombreux voyages avec notre petite fille de 2 ans nous avons souvent utilisé l ayurvedie et pour les diarrhées "diarex" que vous pourrez dans de nombreuses pharmacies est très efficace et pas dangeureux puisque naturel.contre les moustiques le plus efficace reste la moustiquaire. je vous souhaite bon voyage
joyce
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, merci pour cette info, c'est rassurant de savoir qu'on peut trouver sur place de quoi soigner les maladies courantes. Votre petite fille a bien supporté le dépaysement ? Bon voyage à vous aussi

Christine
JO Joyce5 ·
🙂re, ma petite fille est devenue grande aujourd hui, car nos derniers voyages se sont faits il y a plus de 10ans.Elle s est bien adaptée, mais pour nous c est une surveillance de chaque instant.je trouve que vous allez bouger bcp avec vos 3 enfants, surtout qu ils sont très jeunes.Ce sera fatiguant pour vous et pour les enfants.Les voyages en train sont tjs longs et épuisants, la chaleur, le monde surtout .nous sommes restés bcp plus de 5 semaines en inde, 6 mois et nous avons moins bougé, du moins a partir du moment ou nous avons eu notre fille.Les indiens adorent les enfants, vous aurez surement plus de contact avec eux.Profitez de cette ouverture pour apprécier ce pays et ce peuple Si vous avez d autres questions, je pourrai peutetre vous répondre
joyce
VI Vic09 Veteran ·
Ma fille avait 2 mois 1/2 la première fois qu'elle "à fait l'Inde". A 5 ans en retournant pour la 3ème fois au Taj Mahal, afin que des amis nous accompagnant voient aussi cette merveille, elle s'écria : "Mais je suis déjà venue ici...".

Maintenant à 11 ans, après avoir tourné dans toute l'Asie du Sud-Est elle aimerait retourner en Inde. Ce que nous allons faire en mars 2009.

Nos divers voyage dans ce si beau pays l'on toujours étés dans des hôtels de catégories supérieures (style palace de Maharaja) avec voiture et chauffeur privé. Je peut t'indiquer si tu le souhaites les coordonnées d'une agence à Dehli dont le patron parle parfaitement le français, pour avoir vécu en Belgique fort longtemps). Il pourra vous concocter le périple que vous souhaitez pour des prix qui ne ressemblent en rien à ce que nous pouvons trouver ici

Amicalement
Victoria
NO Nous4enAsie Regular ·
J'opte pour la même philosophie de voyage surtout avec des enfants : en voir peu mais bien!! Prendre le temps de profiter des gens, des parfums, des couleurs........Cela dit en 5 semaines vous avez le temps de modifier votre itinéraire..... sympa aussi le pied à terre, rien de tel pour profiter pleinement et c'est bien " rassurant" pour les enfants ( on ne change pas d'endroit tous les 3 j !!);

pour ma part, je pense que ce sera qq chose comme delhi, agra, jaipur, pushkar et peut être udaipur qu'une amie m'a fortement conseillé! mais là, je pense que nous prendrons un vol intérieur. A voir ......puis, une plage pour se reposer!! En fait, il faut que j'étudie notre budget.

Pour les médicaments, ton pédiatre te fera aisement une trousse à pharmacie pour les enfants. Pour ma part, j'ai tjs les " classiques" : spasfon lyoc, vogalène lyoc, tiorfan, paracétamol et ibuprofène ( les 2 car j'ai eu un soucis avec mon ainé une fois donc je préfère me charger un peu mais avoir un traitemnt efficace en cas de forte fièvre), du collyre ( on a tous les yeux clairs!), ...mais aussi qq tubes d'homéo pour les piqûres de moustiques et les maux de ventre. Je confirme Immodium + un désinfectant intestinal ( genre ercefuryl ).....et le coca!!

as tu fait des vaccins aux enfants?? tu prévois un anti paludique??

une première pour les enfants?? waou!! ce n'est pas rien comme premier voyage! Ils sont 3, c'est chouette, ils ne seront pas trop perdus ....J'ai vu la différence de comportement entre mon ainé et son petit frère lors de leurs premiers voyages..l'ainé pour ses 1 ans à la Reunion a eu besoin de qq j d'adaptation, un peu paumé et le petit pour ses 14 mois au Maroc "comme si il était chez lui "!

bonne préparation ...chanceuse !
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Joyce et Victoria, Merci de me faire partager vos expériences de l'Inde avec de jeunes enfants. Effectivement, à la lecture des nombreux posts sur ce forum, j'ai compris que l'Inde pouvait être un pays fatiguant, surtout pour des enfants. C'est pour cela que lorsque nous bougerons, nous ne voyagerons pas trop "roots", mais avec un minimum de confort : compartiment avec clim dans le train, hotel de catégorie moyenne... Merci à toi Victoria pour ta proposition de chauffeur, mais justement en raison de la présence des enfants, nous préférons voyager en train, et de nuit, pour que les déplacements leur semblent moins longs. Une autre fois peut-être, quand ils seront plus grands... Bon voyage Christine
NO Nous4enAsie Regular ·
ohhh oui merci!!! nous aussi nous comptons louer une voiture avec chauffeur et pour ce qui est des hotels, on ne sait pas encore car le peu que nous avons vu nous paraissent "hors de prix".....Effectivement, nous souhaiterions tester les " palais des maharadjas.."!

la réactions de ta fille est marrante! ahhh les blasés!! je plaisante! mon ainé a aussi ce genre de répartie!! et en attendant, cela fait casi un an qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il évoque le Taj Mahal ( on n'a pas intéret à le rater celui là😉)......et les Indiennes " qui sont TROP belles"!

merci pour tes infos..

NATHALIE
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Nous n'irons pas si loin que toi vers l'ouest (Udaipur), même si tous les témoignanges que je lis sont unanimes pour dire que c'est une ville "incontournable", parce que nous devons aller dire un petit bonjour à une personne habitant sur la route entre Delhi et l'Himalaya (d'où notre choix d'itinéraire 😉). Au début, on avait bien pensé "faire" le Rajasthan, mais ce serait beaucoup trop de déplacements pour le temps dont on dispose. Mais bon, on se console en se disant qu'être invités quelques jours chez un Indien, ça peut aussi être une super expérience... Côté médicaments, je tombe à peu près sur les mêmes choses que toi. Quant au coca, je ne sais pas, ça me laisse un peu dubitative, mais bon, on aime tous cela, alors, comme on dit, si ça ne fait pas de bien... Côté vaccin, j'ai fait faire DTP + typhoide + héphatite A, et en plus de la moustiquaire, crème anti-moustique, je prendrai un anti pallu (encore à définir par le pédiatre). Je ne suis pas trop inquiète pour les enfants, parce que si c'est vrai que ce sera leur premier "grand" voyage, ils sont quand même habitués à voyager un peu partout en Europe... et puis je crois beaucoup à la méthode Couet 😄 Je vois que toi aussi tu es en plein préparatif, alors bonne continuation (l'Inde aussi, cet été ?)

Christine
NO Nous4enAsie Regular ·
PFFF, pour le coca, on n'aime pas ça !!! mais, on le prend comme " médicament" en enlevant les bulles....

Je te comprends, je ne ferai pas non plus un grand tour du Rajasthan avec les enfants....commençons doucement une première fois en Inde! et perso si nous arrivons à Udaipur ce sera en avion..............

Quelques jours en invité chez un Indien valent plus qu'une visite " tuturelle" en plus! si il y a des enfants, ce ne sera que mieux pour les tiens!

pour nous, l'inde, si j'arrive à définitevemnt décider mon cher et tendre, ce sera en janvier ou fevrier prochain! on a le temps de voir venir ......

Similar discussions

You might also like