Bonjour,
Nous arriverons en Inde à Bangalore par un vol de nuit 😛
Appréhendant l'arrivée en pleine nuit, et pour pas ce prendre la tête avec d'éventuels "rabateurs", nous désirons réserver par e-mail un hôtel avant de partir.
Auriez vous une, ou plusieurs, adresses à nous conseiller?
Merci pour toutes vos réponses.
Alix et jacques 🙂
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17521–17550 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
nous sommes 2 kines francais en tour du monde. Nous terminons notre long periple par l'Inde. Nous recherchons une adresse pour apprendre le massage indien ayurvedique! Si vous connaissez, nous faisons l'Inde du Nord pendant 4 a 5 semaines en mai-juin.
Merci d'avance pour les infos et bon voyage a tous!
les jambons.
Salut,
J'arriverais tard à l'aéroport de Delhi. Je cherche un hôtel, une guest-house qui puisse venir me chercher. Pas trop cher, pas trop crade. Dans les posts que j'ai vus après une recherche sur le forum, on parle de beaucoup d'hôtels. Mais on ne dit pas s'ils peuvent venir vous chercher. Et surtout je cherche des adresses mail pour les contacter. Mon budget : 700/1000 roupies pour la nuit+le transport. Je pense que se faire récupérer à l'aéroport peut éviter de la fatigue par rapport au taxi prép-payé. D'autant que c'est mon premier voyage en Inde..; Merci🙂
J'arriverais tard à l'aéroport de Delhi. Je cherche un hôtel, une guest-house qui puisse venir me chercher. Pas trop cher, pas trop crade. Dans les posts que j'ai vus après une recherche sur le forum, on parle de beaucoup d'hôtels. Mais on ne dit pas s'ils peuvent venir vous chercher. Et surtout je cherche des adresses mail pour les contacter. Mon budget : 700/1000 roupies pour la nuit+le transport. Je pense que se faire récupérer à l'aéroport peut éviter de la fatigue par rapport au taxi prép-payé. D'autant que c'est mon premier voyage en Inde..; Merci🙂
recherche infos sur vols avec air deccan, entre delhi et goa via bombay. Est-il utile d'acheter ces tickets par internet en avance, ou est-ce qu'il vaut mieux les acheter sur place? de plus, est-ce que quelqu'un sait si air deccan a l'habitude des overbooking? faut-il vraiment etre a l'aeroport 3h a l'avance?
Bonjour en me promenant sur le net, j'ai trouvé le site de la fondation pour "l'éveil du monde" où il était question de Satyaloka et de son fort pourcentage "d'illuminés" ou d'âmes réalisées. La fondation en question a l'air d'être désormais établie aux US mais je voulais savoir si ce lieu existe réellement dans les montagnes de l'Inde du Sud, car je n'arrive pas à le localiser sur la carte (à côté de Bangalore ?) Merci pour votre aide et si vous avez d'autres infos sur ce lieu ou son guru Swami Kalki Bhagavan, n'hésitez pas…j'ai cru comprendre qu'il y avait là le même type de polémique qu'autour de Saï baba, de toute façon rien que le nom déjà ça me fait réfléchir…
en cherchant un peu, je vois qu'ils sont contre les pratiques spirituelles ou saddhanas qui d'après eux ne servent à rien pour obtenir la libération et qu'ils font payer leur stage 5000$, je crois que j'ai ma réponse… ce qui m'inquiète un peu, c'est que cet homme serait le mari d'Amma ? or j'ai un ami hindou qui apprécie beaucoup Amma… je sais qu'il ne faut pas juger avec un regard occidental, après tout si certains veulent donner 5000$ ça les regarde lol mais tout ça tranche assez avec les austères pratiques de l'ashram où je suis allée alors merci pour vos retours.
en cherchant un peu, je vois qu'ils sont contre les pratiques spirituelles ou saddhanas qui d'après eux ne servent à rien pour obtenir la libération et qu'ils font payer leur stage 5000$, je crois que j'ai ma réponse… ce qui m'inquiète un peu, c'est que cet homme serait le mari d'Amma ? or j'ai un ami hindou qui apprécie beaucoup Amma… je sais qu'il ne faut pas juger avec un regard occidental, après tout si certains veulent donner 5000$ ça les regarde lol mais tout ça tranche assez avec les austères pratiques de l'ashram où je suis allée alors merci pour vos retours.
J'ai un telephone gsm tri-bande, est ce qu'il marchera en Inde ?
Bonsoir
4 semaines au Ladakh et Rajasthan cet été 2007 c'est possible, en sélectionnant, au pas de course et avec 2 enfants Je cherche à avoir des devis par agences locales, on m'a indiqué Shani Travel, en connaissez-vous d'autres, sérieuses
Merci de vos infos
4 semaines au Ladakh et Rajasthan cet été 2007 c'est possible, en sélectionnant, au pas de course et avec 2 enfants Je cherche à avoir des devis par agences locales, on m'a indiqué Shani Travel, en connaissez-vous d'autres, sérieuses
Merci de vos infos
Coucou, est-il convenable de nager en maillot de bain a Goa?
Bonjour,
J'ai pris un aller simple pour delhi et pas de billet de retour car je compte revenir de bangkok et l'acheter sur place! Il semblerai d'après les dires d'EliseinIndia et du Lonely planet, qu'il soit "impératif" d'avoir un billet retour à l'entrée en Inde! Si quelqu'un a connu de genre de problèmes et a un solution, je suis preneur!! (peut-etre que si je leur montre le LP Népal ça suffira? 😕) Merci d'avance!
J'ai pris un aller simple pour delhi et pas de billet de retour car je compte revenir de bangkok et l'acheter sur place! Il semblerai d'après les dires d'EliseinIndia et du Lonely planet, qu'il soit "impératif" d'avoir un billet retour à l'entrée en Inde! Si quelqu'un a connu de genre de problèmes et a un solution, je suis preneur!! (peut-etre que si je leur montre le LP Népal ça suffira? 😕) Merci d'avance!
Coucou,
Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante: rappel polio-diphtérie-tétanos (pas étonnant), hépatite A et B (si séjour de plsu de 4 semaines, ce qui est mon cas), fièvre typhoide, voire même encéphalite japonnaise et rage. Ca me semble énorme. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire si, en tout cas pour l'encéphalite et la rage c'est bien nécéssaire?
Merci
Sarah
Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante: rappel polio-diphtérie-tétanos (pas étonnant), hépatite A et B (si séjour de plsu de 4 semaines, ce qui est mon cas), fièvre typhoide, voire même encéphalite japonnaise et rage. Ca me semble énorme. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire si, en tout cas pour l'encéphalite et la rage c'est bien nécéssaire?
Merci
Sarah
salut,
Apres des mois de combat bureaucratiques au pays des Soviets, je pense peut etre me carapater en Inde en OUzbekistan.
qqun connait il des possibilites de prendre l avion de tashkent vers n importe ou en Inde (a pas cher)?
Un grand merci fatigue.
Tibo
Apres des mois de combat bureaucratiques au pays des Soviets, je pense peut etre me carapater en Inde en OUzbekistan.
qqun connait il des possibilites de prendre l avion de tashkent vers n importe ou en Inde (a pas cher)?
Un grand merci fatigue.
Tibo
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il l' expérience d'une location voiture avec chauffeur pour un circuit à partir de Bangalore?
Quel prix journalier maximum faut-il compter, tout compris ?
Merci à tous.
Il y a trois ans je suis allé à Palolem ou les cases étaient rudimentaires.
J'aimerais savoir ou trouver d'autres belles plages.
Bonne année a tous les VF
Kutchy😉
Kutchy😉
salut à tous j'ai entendu parler que voyager au rajasthan en taxi avait de nombreux avantages, et que c'était pas cher. Qu'en pensez vous?
Ps: nous voyageons à deux
Bonjour
Je pars en Inde en Mars et je n'arrive pas à savoir si on peut prendre le train depuis Khajuraho vers Benares
Sinon, pour ceux qui rentre, pourriez vous me dire le coût approximatif de l'avion ?
Merci
Après 3 voyages en Inde où nous sommes restés environ 7 semaines à chaque fois, nous allons partir 6 mois. Ma question est la suivante :avez-vous des endroits un peu en dehors des grands lieux touristiques à me conseiller ? Merci de me faire partager vos coups de coeur😉
Isa
En arrivant à cochin, bien sûr, je n'aurai que des euros; qui peut m'indiquer le meilleur endroit pour faire du change en arrivant, et aussi sur Fort-Kochi ?
Merci !
Salut à tous!
Pouriez-vous me conseiller un hotel pas trop cher mais surtout PROPRE dans les villes suivantes: Delhi, Jaipur, Agra, Udaipur et Varanasi?
Un grand merci
Un grand merci
Bonjour !
Avec un amis, nous avons l'intention de nous rendre un Inde par la route. Mais nous ne voulons pas prendre le risque de traverser le Pakistan.
Nous aimerions donc savoir s'il est possible (si ça se fait) de rejoindre l'inde par la mer (éventuelement sur un ferry), ce qui nous conviendrait le mieux (nous nous rendons à Bangalor), où quelles autres alternatives il existe.
Merci !
Avec un amis, nous avons l'intention de nous rendre un Inde par la route. Mais nous ne voulons pas prendre le risque de traverser le Pakistan.
Nous aimerions donc savoir s'il est possible (si ça se fait) de rejoindre l'inde par la mer (éventuelement sur un ferry), ce qui nous conviendrait le mieux (nous nous rendons à Bangalor), où quelles autres alternatives il existe.
Merci !
namaste..
amoureuse de l'inde je souhaite apprendre l'hindi pour pouvoir parler autre chose qu'anglais la prochaine fois que j'y vais...🙂
je cherche donc un prof (siou plai, siou plai, dite moi qu'il y en a par chez moi!!)
je suis sur rouen...en seine maritime😕
voilou merci
Bonjour,
Je recherche des endroits paradisiaques, style plage de sable fin et eaux turquoises en Inde. Est ce vraiment onereux d'aller aux Laquedives?
Est ce possible de trouver des hotels ou des bungalows tres somaires et a bas prix?
Merci d'avance pour tout, :)
Je recherche des endroits paradisiaques, style plage de sable fin et eaux turquoises en Inde. Est ce vraiment onereux d'aller aux Laquedives?
Est ce possible de trouver des hotels ou des bungalows tres somaires et a bas prix?
Merci d'avance pour tout, :)
Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, et pleins de questions avant le depart, déja quel itinéraire pour une semaine?
je pars dans une semaine arrivée sur mumbai le 2/02 à 22h30. je pense aller directement à l'aéroport interieur et trouver une chambre aux alentour pour repartir le lendemain sur goa. si qq à des infos sur une guesthousse ou l'on peu arrivée tard je suis preneur! Donc 1ere semaine sur arambol pour un stage de tibetan pulsing (sur les energies), ce qui me laissera toutes mes apres midi, je suis donc preneur pour toutes les infos sur les choses à voir et à faire sur goa, j'ai noté les marchés de ajuna et mapusa, les temples de ponda. Je pense d'ailleurs louer une moto pour la semaine ce qui me permettra d'etre independant et gagner du temps.
Pour la 2e semaine je suis attiré par le karnataka : Aihole, hampi, vijayanagar, Shravanabelgola, mysore et reprendre un vol bangalore-mumbai.
Ou descendre directement goa-cochin par vol direct et flaner vers ernakulam, les backwaters, kottayam et quilon. retour cochin-mumbai par vol.
Merci de me donner votre avis, vos bons plans, un autre itinéraire peut etre plus judicieux.
Au plaisir de vous lire
Namasté tout le monde !
c'est mon premier forum et ce sera mon premier voyage un peu roots avec une amie.
Nous envisageons de partir fin septembre, pour un périple d'une quinzaine de jours au Rajasthan (Delhi-Agra-Jaipur-Ajmer-Pushkar-Jodhpur-Udaipur ...pas bien fixées encore sur nos haltes ..). Ambiance sac à dos et guest houses au fil de nos envies.
J'ai déjà pas mal surfé sur le forum, et trouvé beaucoup de posts précieux sur le comportement, le style vestimentaire des routardes.
Nous aimerions faire un petit trek de 2 jours sympa, peut-être dans le désert .... 2 questions :
* est-ce safe pour 2 femmes seules ? (nous avons 33 et 35 ans, l'une typée mediterranéenne, l'autre plutôt occidentale rousse 🙂 ... donc plus "très jeunes" ni "blondes" lol) * est-il conseillé de passer par une agence locale ? auriez-vous des contacts fiables ?
Merci de nous faire partager vos expériences ....
Leila
Nous aimerions faire un petit trek de 2 jours sympa, peut-être dans le désert .... 2 questions :
* est-ce safe pour 2 femmes seules ? (nous avons 33 et 35 ans, l'une typée mediterranéenne, l'autre plutôt occidentale rousse 🙂 ... donc plus "très jeunes" ni "blondes" lol) * est-il conseillé de passer par une agence locale ? auriez-vous des contacts fiables ?
Merci de nous faire partager vos expériences ....
Leila
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut pour se rendre de l'aéroport International de Mumbai à l'aéroport domestic...? et comment ? navette ? taxi? et dans ce dernier cas quel est le prix qu'il faut négocier ?
J'arrive d'Europe à 05 H du matin et je souhaite prendre un vol domestic à 08 H15...dons en comptant 45 minutes pour les formalités d'arrivée et 30 minutes avant le départ du vol domestic il ne me resterait que 2 H environ...
Merci à tous
bonjour, jevoudrais me renseigner pour acheter un instrument de musique traditionel en inde, je pars en inde du sud, peut etre un citar mais c'est assé encombrant et je ne sais pas dans quelles condition la ramener.. siquelqu'un en a deja ramener peus t'il me donner de conseils, et sinon quel autres instruments tipiques existe il, peus etre aussi des tablas...
Quelq'un sait si il est possible de faire un visa pakistanais a partir de l'inde et quel est le meilleur moyen? Merci beaucoup!
salut!
alors j aimerai visiter (delhi, jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar jaipur, argra, benares plus sarnath), combien de temps me faut il a votre avis sur place en inde, pour visiter trankillement?sachant ke je prendrai bus, train ect...
merci
alors j aimerai visiter (delhi, jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar jaipur, argra, benares plus sarnath), combien de temps me faut il a votre avis sur place en inde, pour visiter trankillement?sachant ke je prendrai bus, train ect...
merci
😎 Hello,
1/
je pars dans un mois pour le sud de l'Inde (Havelock-Andaman, Pondy, Palolem & Anjuna - Bombay) et je me pose la question de savoir si je prends mon portable SFR (option Monde) où si je vais avoir des problémes pour avoir le reseau et se serait bête de m'en charger ? 😕
2/
😉
J'ai acheté un Paris/ Madras et il y a un changement d'avion à Bombay. J'arrive à 00h20 à l'aéroport international et je reprends à 01h45 un autre vol intérieur pour Madras. La société à laquelle j'achête les billets me dit que c'est la compagnie aérienne indienne qui lui a donné ces horaires, que je récupérerais mon sac de voyage à Madras, qu'ils assurerons mon transfert d'aéroport à Bombay. Cela me semblait un peu court côté temps si j'avais du m'occuper de mon transfert d'aéroport moi-même... ???
Bref, comme c'est ma première fois en Inde : avez-vous déjà fait ce transfert pour aller à Madras, on passe à l'immigration là-bas ?
Merci de me faire partager votre expérience sur ces deux points. 🙂
1/
je pars dans un mois pour le sud de l'Inde (Havelock-Andaman, Pondy, Palolem & Anjuna - Bombay) et je me pose la question de savoir si je prends mon portable SFR (option Monde) où si je vais avoir des problémes pour avoir le reseau et se serait bête de m'en charger ? 😕
2/
😉
J'ai acheté un Paris/ Madras et il y a un changement d'avion à Bombay. J'arrive à 00h20 à l'aéroport international et je reprends à 01h45 un autre vol intérieur pour Madras. La société à laquelle j'achête les billets me dit que c'est la compagnie aérienne indienne qui lui a donné ces horaires, que je récupérerais mon sac de voyage à Madras, qu'ils assurerons mon transfert d'aéroport à Bombay. Cela me semblait un peu court côté temps si j'avais du m'occuper de mon transfert d'aéroport moi-même... ???
Bref, comme c'est ma première fois en Inde : avez-vous déjà fait ce transfert pour aller à Madras, on passe à l'immigration là-bas ?
Merci de me faire partager votre expérience sur ces deux points. 🙂
bonjour🙂 est-ce que la lroute est libre d'accès entre Gyangzé (Tibet ) et Gangtok (Sikkim) ou est-ce qu'il faut des visas
😏
Est il necessaire de croquer du lariam au rajasthan?🏴☠️