Vos endroits préférés en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Après 3 voyages en Inde où nous sommes restés environ 7 semaines à chaque fois, nous allons partir 6 mois. Ma question est la suivante :avez-vous des endroits un peu en dehors des grands lieux touristiques à me conseiller ? Merci de me faire partager vos coups de coeur😉 Isa
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Si tu veus être tranquille et voir très peu de touriste tt en ayant un paysage des plus merveilleux (bien qu'en Inde, c'est tres dur d'avoir des preferences...), pourquoi pas alle a Srinagar dans le Cachemire?

Le Dal Lake est magnifique avec son lac miroir et les montagnes tt autour. Je vais essayer de retrouver la photo sur mon autre PC, tu verra, ça donne vraiment envie.

Sinon pourquoi pas l'Orissa avec ses tribus aborigenes et sa brousse?

See Ya
TE Teamten Globetrotter ·
Si tu es au nord, Kalimpong; pour ses paysages, la gentillesse des gens et son marché. Si tu es au sud ; Rameshwaram ou Sravanabelagola. A+
SP Spiral Regular ·
si vous voulez vous rafraichir, y a mont abu...c'est dans la montagne, j'ai adorée la foret autour...luxuriante, je suis partie me ballader dans la foret et je me suis prie pour indiana jones !!!
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
ZE Zeprof Veteran ·
Mon compagnon est resté bloqué au Cachemire en 1992 à cause de la guerre civile, couvre-feu, tirs la nuit, tout était bloqué par la police et l'armée, 😕 je ne pense pas qu'il ait envie d'y retourner. Même s'il confirme la beauté des paysages. Je précise également que nous serons avec un enfant de 5 ans . Merci quand même pour le conseil.😉 Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Dans le nord, nous ferons : Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, Punjab, Rajasthan et gujarat.Nous n(irons pas à mon avis par manque de temps à l'est. Dans le centre : Madhya Pradesh et dans le sud : Karnataka, Andhra Pradesh Kerala Tamil Nadu: j'avais en effet pensé à Rameshwaram. Si on a le temps : Orissa et bengale car je n'ai jamais pu aller à Calcutta car je suis tjrs partie l'été et je rêve d'y aller. Merci bien pour ta réponse Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Oui, je pense qu'on ira y faire un tour. merci pour ta réponse. Isa
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

que s'en doute, mon etat prefere est le kerala, la terre des Dieux. ici je decouvre de plus en plus d'endroits formidables, loin des sentiers battus. j'ai rencontre la population tribale, visite de nombreuses reserves naturelles, des chuttes d'eau, une ecole de kathakali, des plantations de plantes medicinales ayurvediques, assiste a differentes fetes de temples hindouistes avec les differentes formes d'art, de danses, d'art martiaux, lave d'innombrables fois les elephants, rencontre des singes, passe une journee dans un parc de divertissement..... de temps en temps je retourne faire un tour sur les backwaters, passant des journees relaxantes...

bon voyage monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Barbencouill ·
Ben apres 2 mois de voyage je dois dire que le kerala est l etat qui me plait le plus. Pas trop stressant, il fait beau mais pas trop chaud, superbes paysages et gens vraiment sympathiques.

La ca fait une semaines que je suis dans le district de Wayanad, tout les jours je fais des supers balades, c est super jolis meme si je reste dans les endroits assez touristiques ( pas les moyens de payer un guide pour faire des treks dans les endroits recule, malheureusement ) et les gens que je rencontre sont toujours chaleureux et souriant.

Voila, moi j aime bien 😛

barb'
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
BA Bababourgier Regular ·
salut g passer en tout 10 mois en inde (3 voyage )et j en suis accro je te conseille orcha au madhia pradesh pres de jansi c tres calme plein de choses a voir une nature bien preservee un endrois encore pur en 2003 ......mandu pres d indore au madhia aussi est trees sympas encore plus calme que orcha et tres interessant a decouvrir j aime aussi le parc naturel de bharatpur pres d agra tres beau de nbs animaux de bon hotel c est une ville qui peut te permetre de visiter agra fatepur sicri et deeg voir lonely planet bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
ZE Zeprof Veteran ·
Je suis allée à Orcha en 1997, lors de mon 1er voyage. Je suis ravie d'entendre que c'est tjrs aussi beau. J'avais trouvé cette endroit magique : digne du livre de la jungle et je compte bien y retourner. Merci pour les autres renseignenements. Cordialement Isa
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui Orchha dégage toujours une atmosphère superbe. J'ai beaucoup aimé GWALIOR également. Fatehpur Sikri est resté un petit village bien sympathique où l'on peut rester quelques jours. Et puis mon coup de coeur va pour RANAKPUR, suffit de rechercher sur le forum...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like