South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tropikall 20 years ago
Stocker mes photos en Inde à vélo
bonjours zot tout' ! je vais balader dans le sud de l'inde de Octobre à Mars et je ne sais pas vraiment quel mode de stokage choisir pour mes photos ( en attendant de les décharger dans des cyber cafés sur la route au fil du voyage ) : acheter plusieurs cartes de grosse capacitée, un disque dur transportable (genre 8GO qui lit les mp3 les photos et les vidéos ...)un pc portable sur mon 'ti vélo c pas la peine ....bref ...j'aurais besoin de vos supers idées !! Merci d'avance

ah oui ! j'oubliais aussi ... comment faire pour que mes photos prennent le moins de place possible : sur les supports et ensuite en les envoyant sur le net ! : attention ! je suis trés trés ..nul question "technique photos "
Open
RA
Rajabelle 20 years ago
Changer des travellers chèques dès l'arrivée à l'aéroport de Bangalore
tout d'abord un grand bonjour à tous les membres du forum !, j'aimerai savoir si il est possible dés l'arrivée à bangalore, c'est à dire à 4 heures du matin, de trouver un bureau de change ouvert à l'aéroport de bangalore, et si ce n'est pas le cas, comment faire pour changer de l'argent dés l'arrivée, pour pouvoir prendre un taxi; merci pour votre réponse🙂
Open
CO
Cocoy 20 years ago
Médicaments ayurvédiques (Inde)
Est ce que quelqu'un sait si on peut ramener en France des médicaments ayurvédiques soit dans les bagages soit en colis postal ? Dans l'attente d'une réponse, sincères salutations
Open
CO
Cornelius7 20 years ago
De Bombay au Kerala en trois semaines
Salut à tous. Je projete de faire un séjour de 3 semaines (seulement!) sur la cote ouest de l'Inde, début 2007. Compte-tenu du temps dont je dispose, j'aimerai descendre depuis Bombay jusqu'au Kerala. Bien-sur, je me documente notament à travers les livres, mais il me semble intéressant et enrichissant de converser via ce forum.Aussi, je suis à l'affut de toute info ou tout conseil au sujet de mon projet, car meme si une fois la-bas je compte laisser une grande place à l'improvisation et à l'aventure, une bonne connaissance du sujet me parait essentielle. Si d'autres personnes envisagent cet itinéraire, peut-etre pourrions-nous alors faire plus ample connaissance et évoquer notre projet, voir partager un bout de chemin ensemble. Au plaisir de vous lire
Open
TH
Thomaxlou 20 years ago · Gariguette
Dix jours sur la côte est ou ouest en Inde du Sud?
Bonjour,

Je prépare mon circuit en Inde (je pars en février). Je passe 15 j au Rajasthan, pour cette province mon circuit est bouclé. Il me reste 10 j pour le Sud... je pose mon problème! 10 j sur la côte Est ou 10 j sur la côte Ouest ou y a-t-il moyen de faire les 2? J'ai un penchant pour la côte Ouest (Cochi, Kerala, les backwaters, et l'intérieur Munnar). Pour les Backwaters faut-il passer par une agence ou peut-on négocier directement. Je cherche une petite embarcation pas le gros machin, je ne tiens pas nécéssairement y passer 1 nuit... avez-vous une idée du coût. Si vous avez des adresses de guesthouses (ns sommes des routards qui approchons de la soixantaine donc il ns faut un certain confort). Avec 20 $ pour une chambre double avec douche et Wc + Ac, est-ce possible? Je suis allé voir sur les sites d'hotels mais ce ne sont que des hôtels de haut standing. Merci de me répondre.

Jean-Louis
Open
MA
Marijanick 20 years ago
Qui part à Leh au Ladakh? (urgent)
bonjour, je cherche une personne qui part à Leh au Ladakh. Je parraîne un petit tibétain et grâce à ce forum j'ai déjà eu la chance de trouver un voyageur qui a pu l'été dernier lui apporter un colis. Aussi, j'aimerais lui en faire parvenir un autre. Merci de me contacter. J'habite en Bretagne en France.
Open
KL
Klau 20 years ago · Chinois
Achat de lotion solaire dans les pharmacies de Mumbai (Inde)
Je voyage toujours avec pour seul bagage qu'un tout petit sac à dos que je traîne avec moi dans la cabine de l'avion. Or, à la suite des récents événements de Londres, je ne pourrai pas apporter avec moi de la lotion solaire. Pouvez-vous me confirmer que je pourrai me procurer ce produit dans une pharmacie ou un magasin une fois arrivé à Mumbai. Merci
Open
BO
Bontroc 20 years ago
Acheter une voiture en Inde
Bonjour à tous, Nous envisageons l'éventualité de l'achat d'une voiture pour notre prochain voyage (Delhi-Rajasthan-Goa-Bombay). Quels sont les modalités administratives? Quel prix moyen, ou fourchette de prix, pour un véhicule d'occas pour 4 personnes? Merci
Open
Jélo 20 years ago · Trekman
Trajet Katmandou-Calcutta par la route
Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un s'est deja amuse a faire cet itineraire : Katmandou-Benares-Calcutta ou Katmandou-Calcutta par la route ? En combien de temps et dans quelles conditions ?

Merci d'avance de vos reponses Jelo
Open
HA
Hauban 20 years ago
Rajasthan: voiture avec chauffeur avec l'agence gouvernementale
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi et un jeune couple loue les services d'une voiture avec chauffeur au Dehli Tourisme et Transportation Development Corporation. Quelque chose de serieux a priori mais qui ne semble pas l'etre vraiment compte tenu des difficultes que nous avons avec notre chauffeur incompetent et bete refusant de demarrer avant 8 heures le matin . J'ai bien essaye de contacter son organisme par mail pour l'instant mais pas de reponse. Est-ce que quelqu'un a une idee qui pourrait permettre de faire pression sur cet individu ou qui ce serait retrouve avec un chauffeur borne ? Des mots magiques ? Nous en avons pour encore pour 10 jours avec l'ours. Oups
Open
KA
Kaotom 20 years ago · Carlitta
Guest house à Delhi et prix d'un taxi entre l'aéroport et le centre ville?
^Premiere apporche de linde bientot alors que je suis actuellement en thailande; Je souhaiterai aller dans le nord mais je vais arriver a dehli ou j'aimerai bien rester quelques jours histoire de "vivre" un peu la capitale.... je sais que les arnaques sont nombreuses, alors;;; comment et ou se rendre dans une guest pas trop bruyant et surtout propre et pas trop chere si c'est encore posible 😉 QUEL EST LE PRIX DUN TAXI entre l'aeroport et la guest ou le centre ville ? ensuite direction, Dharemssalam ou bien darjiling et ensuite retour par l'un ou par l'autre suivant l'itineraire, ou prendre un train qui je crois est le moyen le plus simple?
Open
VA
Vanycocci 20 years ago · Carlitta
Darjeeling mi-août?
Namaste !

Enfin, nous partons dans.... 6 jours !!! que d'attente et d impatience et nous voilà ... avec un tout petit hic et un grand doute .... Notre parcours : Delhi, Varanesi, Agra et le rajasthan . Mais ns aimerions vraiment avant de commencer ce périple faire un "petit" détour par Darjeeling ... hors nous y serons en mi-aout en pleine mousson ... Pourriez- nous conseiller svp ? Le trajet est magnifique, la vue à couper le souffle, de très beaux gompas .... notre coeur balance .... On nous a conseillé de nous rabattre sur l Himachal Pradesh, train miniature jusqu à Shimla puis qq jours à Dharamsala / Mc Leod Ganj.... surement moin préservé et bcp plus touristique ? et pour les Gompas ?.. gros doutes ... Qu en pensez vous ????

Merci d'avance.
Open
CA
Campanella 20 years ago · Willemspie
Sécurité des bus en Inde?
Bonjour,

Je pars mercredi pour l'Inde, j'y reste un mois. J'aterris à Bombay, ensuite je compte visiter le Rajasthan puis peut-être le Laddak. J'ai entendu beaucoup de choses sur les bus indiens, leur état, la conduite des chauffeurs, etc. Est-ce que ça craint de prendre le bus ? Risque-t-on vraiment sa vie à chaque fois ? Peut-être est-ce plus dangereux dans les montagnes (avec les virages, les falaises, et tout), et de nuit ? … bref, qu'en est-il vraiment ? Comme je vais être obligée d'en prendre quand même de temps en temps, je voulais savoir si je dois partir fataliste et résignée …🏴‍☠️

Merci beaucoup

Campanella
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Willemspie
Lignes de bus et trains en Inde
Bonjour,

Quielqu'un pourrait-il me renseigner concernant des sites presentant les lignes de bus entre els principales villes de l'inde Idem pour le train

Merci d'avance...😉
Open
ME
Meline45 20 years ago · Phil64
Lactibiane (contre la turista) pour un mois en Inde?
Bonjour !

Je pars en inde pour 1 mois fin septembre et j'ai entendu parler de "lactibiane" qui empecherait la fameuse turista à laquelle on échappe difficilement. Hors, ce n'est pas remboursé et pour 1 mois, cela fait 60 euros car il faut prendre 1 sachet par jour ... un peu cher ! Est-il possible de ne prendre un sachet que tous les 2 jours ... si quelqu'un a des infos ...merci beaucoup. 🙂 Pour des infos sur la santé en Inde du nord ... n'hésitez pas
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Josée2
Inondations à Leh
J'ai lu sur un forum anglophone qu'il y avait de grosses inondations à Leh. Beaucoup de routes coupées et de touristes bloqués. Apparament la situation s'est calmée, mais toutes news est la bienvenue. Aussi, est-ce que les avions en provenance de Delhi continuent à arriver?

Merci Ekat
Open
KI
Kiet 20 years ago · Nadjardin
Visa pour l'Inde à Katmandou?
bonjour en octobre, je serai à Kathmandou pour 2 mois . Je voudrais faire un tour dans le Radjasthan . Vol de Ktm à Delhi . Est'il facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Inde à Ktm ? merci
Open
SO
Sojo 20 years ago · Lukasks
Inondations en Inde
Bonjour à tous,

Je parts demain en Inde et je fais un petit périple inde du Nord - train depuis Mont Abu jusqu'à la gare de Borivali (Bombay) pour ensuite prendre un vol intérieur (aéroport de Santa Cruz) pour arriver à Cochin (Kerala).

Je suis très inquiète concernant les inondations...

pouvez vous me dire ce qu'il en est et si les zones où je vais circuler sont beaucoup touchées ? Avez vous des informations à ce sujet (état des lignes ferroviaires ? Fermeture des aéroports ??)

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très précieuses !
Open
VA
ValeTudo 20 years ago
Acheter maintenant ou plus tard le vol pour Mumbay en novembre?
Je vais me rendre à Mumbay la première quinzaine de novembre et souhaite prendre un vol aller simple. Dois-je acheter mon billet maintenant ou attendre le dernier moment (sachant que je suis totalement libre dans la date) ? Y a-t-il une différence ? Comment savoir quand acheter ?

Le contexte international actuel (notamment la guerre au Liban et la fermeture de l'oléoduc en Alaska) peuvent-ils peser dans la balance ?

Merci d'avance.
Open
AS
Asyann 20 years ago · Karkadette
Passage Thaïlande-Birmanie-Inde
Je pars 3 mois, a partir de debut janvier 2007. Arrivee a bangkok puis visite en 15 jours de la birmanie avant de filer pour 2 mois et demi vers l inde. Quelle est la meilleure facon de passer de la thailande en birmanie, y a t il une frontiere autre que par le triangle d or ? Puis pour passer de birmanie en inde ? Est il interessant de s arreter au nepal ? Je compte voyager a bas prix, en evitant l avion, est ce facile en inde malgré les distances ? Je pars seul, donc si quelqu un est intéressé pour faire un bout de voyage avec moi no problem, juste a me contacter. Merci d avance.
Open
OL
Oliveure 20 years ago · Mafaldaisa
Prolonger un visa de transit en Inde
Bonjour,

je dois terminer mes vacances en Inde mais je ne sais pas encore combien de jours il me restera pour séjourner sur place. J'envisageais dans un premier temps de prendre un visa de transit mais s'il me reste plus de 72h, est-il possible de le faire prolonger sur place ?
Open
TC
Tchoubo 20 years ago
Questions pratiques sur le Ladakh
Namasté

Qq'un aurait il des réponses à ces quelques questions pratiques.

1) Le tourisme de masse au Ladakh s'atténu t'il fin aout debut septembre ???? 2) La route Leh Srinagar est elle vivable ou faites de Check-Point tous les 10Km ??? 3) L'herbergement chez l'habitant dans les p'tit bleds est il envisageable ??? 4) Quel est en général la date de fermeture des routes vers srinagar et Manalli ??? 5) L'airport de Leh reste il ouvert en hiver, ketna roupia Leh to Delhi ????
Open
RA
Ramahilo 20 years ago · Veroeddy
Liaison entre le Myanmar et les Îles Andaman?
Bonjour a tous, Je part bientot en Asie du sud Est et je reflechie a un itinéraire, ma question est: il y a t'il une liaison (ferry voir avion) entre le myanmar et les iles Andamanes? Merci pour vos réponses

Ram
Open
LA
Lacosta 20 years ago
Climat fin novembre au Rajasthan, téléphone et avis sur itinéraire
Bonjour J’effectue un voyage organisé au Rajasthan du 22 novembre au 4 décembre. J’ai déjà parcouru de nombreux sujets au demeurant fort intéressants, qui m’ont permis d’appréhender les problèmes de santé, d’hygiène etc.. En qualité de retraités nous serons jamais des routards confirmés .Si j’ai bien compris la période de notre séjour sera plus fraîche mais si vous pouviez nous indiquer une fourchette des températures . Un sujet que je n’ai pas encore vu c’est celui concernant les communications téléphoniques .J’ai entendu dire qu’il fallait se munir de portables mono bande bi bande où tri-bande ???… . Je reconnais qu’il s’agit d’un sujet relativement mineur et que certains vont m’envoyer paître, mais nous aimerions correspondre avec nos enfants. Je suppose que les cabines téléphonique sont rares ; il est vrai que chaque soir nous regagnons un hôtel différent, mais certains d’entre vous peuvent nous donner quelques conseils. Voilà notre court périple, et les conseils de tout ordre sont les bienvenus concernant celui ci. Encore Merci.

RAJASTHAN FRANCE/DELHI Vallée du Shikkawati, visite des havelis MANDAWA/BIKANER ( visites fort Junnagarh, musée ganga jublie, et marché local ) BIKANER/JAISALMER arrêt à Pokharan arrivée Jaisalmer et promenade vers gadi sagar et montée vers les chatris JAISALMER visite de la forteresse de patwon ki haveli, salim singh ki haveli, nathimal ki haveli escapade dans le désert avec méharée à dos de chameau JAISALMER/JODHPUR/LUNI visite du fort de Mehrangarh et du marché installation dans le fort chanwa LUNI/RANAKPUR/UDAIPUR visite du temple Adinath continuation sur Udaipur par la route des Aravalis UDAIPUR visite du city palace, promenade en bateau sur le lac pichola UDAIPUR/JAIPUR/ départ en rikshaws vers Palais des vents etc.. JAIPUR/BHANDAREJ/AGRA ascension au fort d’amber à dos d’éléphant, visite du Jai mandir, promenade dans le bazar, montée en carriole à chameaux vers bhandarej arrêt à Fathepur sikri AGRA visite Taj mahal puis fort rouge et promenade dans le bazar AGRA/DELHI, visite tombeau Humayun de la mosquée jami masjid tour dans new delhi et dans la rue chandi chowk DELHI/FRANCE
Open
GR
Grenobl 20 years ago · Kamiko
Transport Inde-La Réunion, Maurice ou Madagascar
Bonjour je recherche toutes informations, temoiniages et bon plan par la meme occasion pour rallier l`inde ou sri lanka a la reunion, ou il maurice ou madagascar je n`arrive pas a trouver de billet d`avion, est til possible de le faire en bateaux? toutes aide, contacte l la moindre information est la bien venue merci d`avance actuellement je suis en australie si cela interesse qqun je me ferai un plaisirs de repondre merci d`avance 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 611 of 681 Next