South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Tekkah 21 years ago
Assam et sa région (Inde)
Nous serons à Guwahati mi-février et pensons y rester huit jours au plus. Nous voulons aller à Majuli Island, est-ce une bonne idée et quelqu'un aurait-il d'autres suggestions à nous faire? Bonne Année à tous les voyageurs.
Open
SI
Singh 21 years ago · Cocoralie
Meilleurs voeux de l'Inde
Chers amis,

* **** JOYEUX NOEL ET UNE TRES BONNE ANNEE 2006 *****

Plein des belles choses pour vous tous.

Bonnes fetes de fin d'annee.

Avec mes meilleurs voeux

Amicalement ..... Singh - Delhi - Inde
Open
ST
Stouanne 21 years ago
Shravanabelagola en février 2006
Tous les 12 ans a lieu à Shravanabelagola, à "proximité" de Bangalore, une fête jaïn où certains membres de la communauté s'engagent avant de repartir sur les routes. Ayant vu le documentaire "la dernière vie de Nirmala", qui montre, non la prise d'habit, mais le dépouillement d'une nonne, je pensais aller à cette rencontre lors de la prochaine échéance...aille! j'ai par hasard, dans un entrefilet de journal lu que cela avait lieu en Février 2006! Alors, je vois si je peux encore organiser mon départ, trajet et hébergement. Quelqu'un d'autre aurait-il ce projet? Connaissez-vous une association jaïn en Europe? D'autre part, je resterai un peu en Inde du sud et souhaite participer à un travail utile (médico-social, aide à des animaux), ou participer à la vie d'une communauté. Avez-vous des tuyaux? MERCI !
Open
PT
Ptitepop 21 years ago · Nakata
Où partir après avoir été en Inde?
Je suis partie un mois en Inde cet été... Voila, avant de partir, plein de projets en tête, faire le tour du monde, visité tous les pays possibles et inimaginables..... Mais là, c'est l'Inde, tout de suite maintenant, je veux y retourner, aller a la rencontre de toutes les choses que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir... JE suis partagée..y retourner?attendre un peu?et puis tous ces autres pays qui m'attendent...mais lesquels? Quel pays pourra me toucher autant que l'Inde l'a fait?

Vous qui êtes parti en Inde, donner moi vos impressions sur les autres pays qui vous ont marqué, et redonnez moi l'envie de faire le tour du monde !!!
Open
TR
Tropisme 21 years ago · Royalenfield
Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais
Bonjour à tous,

J'ai déjà voyagé en Inde, et je rêve de repartir l'année prochaine. Seulement mon budget sera super serré : 1200€ pour 6 semaines, avion A/R compris. Je pense que c'est possible, bien sûr, mais j'aimerais savoir quelles sont vos trucs et astuces pour diminuer vos frais, lorsque vous voyagez en inde, au Népal.

Vous marchandez ? Même si les prix semblent fixes ? Et les transports ? et les types d'hôtel ? La bouffe ? Je veux tout savoir 😏🙂🙂!!!
Open
AT
Atam 21 years ago · Elena7
Maheshwar en Inde
Bonjour à tous

Je pars en inde 3 semaines j'ai envie de me concentrer sur la region de Indore et Mandu, j'ai souvent entendu du bien du petit village de MAHESHWAR, connaissez vous ? un bon plan serait le bienvenue.

Par avance merci

ATAM
Open
JM
JMey 21 years ago · Stephanemtp
Le taxi prepaid à Bombay a beau avoir un tarif fixe...
Bonjour et juste pour signaler que le taxi prepaid à Bombay dont le prix (fixe) est de 350 roupies est passé hier à 700 roupies pour mon fils, sans doute fatigué après un long voyage et ne maitrisant pas bien la langue il n'a pas su tout de suite se défendre et réclamer le bon prix. Alors dans la mesure du possible, essayez de récupérer la somme de 350 roupies à l'avance (des amis voyageurs qui rentrent par exemple) à poser sur le comptoir de façon à ne pas se faire piéger ! Bon voyage à tous.
Open
SY
Sylanver 21 years ago
Oublier une photocopie de carte d'identité à l'ambassade d'Inde
Bonjour, nous venons d'envoyer (hier)en recommandé nos passeport à l'embassade d'inde pour un départ le 31/01. on est ds les temps normalement, mais je viens de m'appercevoir que nous avons oubliés de mettre les photocopies des carte d'identités !!!!!!

Quelqu'un a - t - il une idée de ce qui risque de ce passer, et de ce que l'on peut faire ?
Open
LY
Lyonus 21 years ago
Air India: compagnie sécurisée?
Je vais partir aux Etats Unis cet été, je vais surement prendre des billets avec Air India. Etant donné son cout, je voulais savoir si cette compagnie était sérieuse? Quels sont les risques de prendre cette compagnie? Merci de vos réponses...
Open
MA
Malhène 21 years ago · Failte
Conseils sur Darjeeling en Inde
Bonjour ! J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche mais sans résultats 😊...

Nous allons partir sur Darjeeling la dernière semaine d'avril . Cette période correspond aux vacances en indes et j'aimerai savoir s'il est vraiment nécessaire de réserver des chambres à l'avance !! Certains de ceux qui y sont déjà allés auraient ils des adresses d'hotels sur Darjeeling ( nous ne recherchons pas le grand luxe, simplement un minimum de comodités et de propreté avec un zeste d'acceuil sympa 🙂. )

Une autre question, auriez vous des adresses de chauffeurs sympathiques et consciencieux ou d'agences en qui nous pourrions avoir toutes confiance ( S'il y en a à éviter à tous prix je prends aussi 😉 )

Enfin la petite dernière, quand on doit négocier le prix d'un taxi, d'un hotel etc ...jusqu'à quel pourcentage peut on descendre les prix sans craindre de léser notre interlocuteur ou nous même !!!!

Toutes les info sont les bienvenues et je vous en remercie d'avance .🙂
Open
CH
Chris51 21 years ago · Martine1021
Expo "Inde des lumières" à Monaco
Magnifique exposition de photos de Suzanne Held, reporter de 80 printemps qui n'a jamais cessé de parcourir le monde (et l'Inde en particulier : 40 voyages !)

Les plus beaux sites, paysages splendides de l'Himalaya, portaits sublimes, couleurs étonnantes ... On en prend plein les yeux !

Dépêchez-vous : c'est jusqu'au 23 janvier seulement, au Grimaldi Forum de Monaco, tous les jours de 12 h à 19 h. Entrée libre.

Chris.
Open
MA
MathieuBl 21 years ago · Wannajok
Climat en Inde du Sud en mai
Bonjour,

nous partons en Inde du Sud au début de mois de mai pour trois semaines!!

Certaines personnes nous ont dit que les températures seraient extrêmes😕

Est-ce correct, si oui y a-t-il des régions du sud où le climat est meilleur pour la visite?

Merci de vos réponses🙂
Open
TO
Toulouse31 21 years ago · Milou2008
Vaccins et eau potable en Inde?
bonjour je m'appelle Sylvie, je prévois un voyage en Inde que dois-je faire comme vaccins avant ? comment boire de l'eau en Inde ? M'indiquer aussi pour le visa comment faire ? Merci à tous et toutes Sylvie
Open
RE
Reup 21 years ago
Inde du Nord/Népal ou du Sud en juillet?
bonjour ce petit mot pour vous demander conseil pour un voyage en inde au mois de juillet prochain....

ou iriez vous pour un premier séjour dans ce pays j'ai le choix entre l'inde du nord et le népal(delhi;samode, jaipur;agra;khajuraho;benares;kathmandu;nagarkot..)

et le sud (madras:mahabalipuram;pondichéry;tanjore;madurai;periyar;kumarakom;cochin:ooty;;mysore;hassan;bangalore)

voilà je sais qu'à cette période c'est la mousson ...mais je n'ai pas le choix ;par contre comme l'inde est tres vaste peut être est t-il préférable d'aller plus dans une région qu'une autre !

je compte sur vous pour me guider et me donner vos impressions de route et peut être me conseiller pour ne pas râter un site exceptionnel

merci
Open
DO
Domvero 21 years ago · Phil64
Bons plans et visites en Inde du Nord
Nous partons, moi et ma femme en inde du nord du 20 janvier 2006+ au 4 février 2006 avec pour tout bagages un billet sec paris delhi aller retour; Ayant déja effectué un voyage dans l'inde du sud il y a 3 ans ( méga génial) nous sommes a l'affut des bons plans sur place et n'avons absuluemment aucune priorité pour la destination durant ces vacances;Juste faire confiance aux rencontres qui nous emmenerons au bonne endroit Si vous avez des idées ou des expériences a nous faire partager merci d'avance!!!!! AU fait nous arrivons a delhi le 21 janvier a 7h50 ou dormir????
Open
FA
Fannb 21 years ago · Toulouse31
Acheter la savarine en Inde
Dites moi je pars mercredi prochain pour Bombay et je voulais savoir si je pouvais vraiment acheter de la Savarine là bas sur place???? certains me disent que non d'autres que oui, alors qui croire?????
Open
SE
Sebdebx 21 years ago · Jaisalmer
Temples érotiques en Inde
bonjour,

je pars en inde du 2 au 17 mars 2006 pour visiter delhi et le rajasthan, c'est mon premier voyage en inde

pas tres loin de delhi, au sud est me semble t'il, j'ai lu des articles sur une ville abritant toute une série de temples érotiques

quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup car cela m'éloigne un peu du tour que je comptais faire plutot à l'ouest de delhi ( mais j'ai l'impression que cela vaut tout de même le détour ) ?

merci pour vos réponses
Open
CR
Creapictures 21 years ago · Chinois
Trajet Benares-Calcutta en train ou moto?
je serai en Inde du 8 au 28 fevrier pour faire des photos entre Benares et Calcutta; j'ai fait du scooter dans le sud (kerala) dans un rayon de 50 km, sans pb particulier si ce n'est d'être vigilant. Les chocs sont souvent mortels et les indiens roule speed et en désordre; mais on s'habitue à tout... Que pensez-vous du trajet Benares/Calcutta en train, si on peut faire des étapes en trouvant un hébergement correct dans certaines villes ou villages (entre 10 et 20 €)
Open
NA
Nadie 21 years ago · Only42
Train Bombay-Diu
Hello, Nous allons à Bombay bientôt et je voulais savoir comment se rendre à Diu ( trajet en train, durée, etc ) et éventuellement si vous connaissiez des villles ou sites à voir sur la route, je ne connais pas du tout le Gujarat, peux t'on s'y baigner et où? Merci de vos infos
Open
BR
Broutille 21 years ago · Breiz29
Climat au Rajasthan en janvier et location voiture
Nous sommes 4 seniors (!) et nous partons le 28/12 jusqu'au 18/01/06. Nous aimerions savoir quel est le climat à ce moment pour savoir quoi emporter. Nous comptons descendre ds des hôtels de catégorie moyenne. Nous voudrions aussi avoir une adresse de confiance pour louer une voiture avec chauffeurà partir de Delhi ou Agra. J'ai encore beaucoup d'autres questions mais celles-là sont les plus importantes. Merci
Open
PE
Peteettony 21 years ago
Meilleurs moyens pour se rendre en Inde de l'Iran
Salut. je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur les traverses maritimes de l'Iran a l'Oman et de l'Oman a l'Inde... ou le meilleur moyen (voies terrestre, maritime ou aerienne) de se rendre en Inde a partir de l'Iran. Merci

Pierre Pour citer un grand homme, tel qu est Pat Burns, " Y en aura pas d'faciles"

Open
LE
Lestat 21 years ago · Mabout
Inde du Nord et les plages
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il y a des endroits à l'ouest de Delhi ou l'on peut trouver des plages et des guesthouse pas très loin à des prix raisonnables! (près de la mer d'oman ou du Golfe de Cambay)

Je me demandais aussi s'il était possible de faire du surf dans ces contrées éloignées

Je sais, drôle de question, mais si vous avez des renseignements la dessus ça serait très apprécié!

J-F
Open
VA
Varuna 21 years ago · Ranthambore
Parapente en Inde du Sud
Je compte aller en Inde du Sud en janvier et fevrier 2004, pour raisons personnelles et aussi pour faire du parapente au Kerala et visiter le Tamil Nadu.. QQ aurait des info récentes ? Merci
Open
HE
Hervé3 21 years ago · CocoO6
Inde du Nord-Est - Nagaland/Manipur
Bonjour à tous,

Après avoir visité pendant presque 1 mois l'Arunachal Pradesh (frontière tibéto-bhutano-birmano-indienne ;-) )à la rencontre des différentes ethnies locales, je recherche maintenant tout retour de séjours dans les états du Nagaland et de Manipur: fêtes locales, parcours et rencontres ethniques.

Merci

Hervé
Open
HA
Hammet58 21 years ago · Chris06
Gérer ses déplacements en train en Inde?
Bonjour à tous !!

Voilà je projette de partir en Inde, l'an prochain, mais j'aimerai avoir des précisions concernant l'usage du train en Inde: quand (en France par le net ou directementlà-bas) et comment réserver ? s'il vaut mieux voyager de nuit les prix environs du train là-bas (1er classe ? 2e classe ?)

J'aurai surementd'autres choses à vous demander, mais j'essaye de clarifier peuà peu l'initiative que je veux prendre .

Merci par avance de votre aide !!

hammet
Open
XP
Xplane 21 years ago · Failte
Retour de 3 semaines en Inde du Sud
salut à tous, Pour commencer, je dirais que vous nous avez tellement apporté avant que nous partions en inde du sud, que je me dois absolument de vous raconter et donner des conseils sur notre voyage. On a commencer par Bangalore.Rien de spécial à voir, c'est juste qu'on a une amie qui travaille là bas, mais en faite trés important pour nous, elle nous a donner les premier conseil pour pas trop galérer au départ.style, si tu veux asoluement manger dans la rue, va sur un endroit ou il ya beaucoup de debit, les produits sont plus frais.Moi pas malade de tout le voyage, et ma femme une bonne tourista et c'est tout.je vous conseille d'essayer le lassi, boisson lait fermenté avec banane ou.... par contre bouffe en général trés épicé, surtout au départ quand tu n'est pas habitué🙂, mais la solution, trouver des restos européaniser, resto touristque, qui font quand même de la trés bonne nourriture locale.Voir on a rencontrer un couple de suisse avec une petite fille de 3 ans alergique au lactose, et ils s'en sont trés bien sorti.autre chose, tout est néglociable, on a divisé presque tous les prix par deux, et ça marche, en faite vu que tu sais pas quand tu te fait arnaquer au départ, tu divise par deux et tu vois la réaction, en inssistant aussi, tu t'en va, et 90% d chance qu'il reviennne à la charge.Arnaqueur, oui, voleur, pas du tout, tu peux en général etre tranquille, ils sont au contraire pret à tout pour toi, ils se plie en 10 pour toi.Conseil pour boueille d'eau AQUAFINA, elle set bonne et surtout pas reciclé, et prix moyen 12 roupilles. Ensuite on a pris le train, pour Hiderabad.Le train, super contact avec les indiens, vraiment génial, il reve de te poser plein de questions, de te parler.Ils parlent trés bien Anglais, accen indien trés dure😕. Pour le train, pris tout le temps de nuit, ne pas prendre la classe la plus basse, seulement pour les odeur insuportable des WC.La classe au dessus, impec, et les autres au dessus, n'en parlons pas, trés sympa.repas à l'intérieur, pas de probléme, trés sympa aussi. Dailleur, moi, la seule chose qui m'a déranger en Inde, c'est l'hygene, surtout les mauvaises odeurs. ne pas oublier, pour la poussiére trés presente, colire pour les yeux, et lingette désinfectante en pharmacie pour les pied nu et les mains, et le top, trés utilisé par nous, le gel en pharmacie pour les mains, vu qu'on a beaucoup mangé avec notre main.aussi lingette avec javel pour nettoyer salle de bain et WC. Pour les hotel, pour avoir tout testé, prendre minimum 1000 roupilles 20 euros, voir c'est parfait pour 1500 à 2000 roupilles 30 à 40 euros.Tu sacrifie ton voyage reposant en général si tu vise moins chére, suf peut etre en guest house, ou pour 500 roupilles tu peux avoir quelque chose de correcte.Important, pour avoir tester, ne prendre que hotel conseiller dans les guide, ou par des gens du forum ou de confiance. Donc, hyderabad, on a été pour le mariage, voir photo, génial expérience.A 15 heure en inde le mariage est terminé, on a visité Hydérabade, des choses à voir, mais ne pas aller expré, je pense que ça vaut pas le coup, à part peut etre le marché. ensuite on a pris le train pour Hampi, voir photos, hampi absolument à voir, temple de 4000 ans avant JC. C'est magique, rien à dire de négatif, mais plus de 2 jours.Hotel le malligi, 2500 roupilles, mais le top. Tu peux louer mobilete et moto pour visiter tout le site, je conseille pour une journée. Aprés on a pris le bus de nuit, pour aller sur Goa, à tester une fois au moins, c'est pas mal, il ya de la place pour dormir, prendre la couchette bien sûre, et pas chére, comme le train dailleur. Goa, voir photos, on a été, à colva beatch, à coté de margao, vraiment super génial, les mots me manque.Je conseil vivement l'hotel le bollywood, isolé un peu plus loin, avec la plage en face, super genial pour etre pas du tout entassé sur la plage.Poissons trés bien cuisiné sur la plage, et prix plus que raisonnable.Endroit pour ce reposer. On a pas vu le vieux Goa, jour le saint François Xavier, impraticable, mais peu etre à voir, demandez à d'autres sur le forum.En tout cas on a été, avant de partir sur Munnar, voir une plantation de vanille, poivre, cardamonne...Vraiment à voir, et repas compris dedans, trés trésbon, pas vraiment épicé, et à volonté, avec fruit à volonté aussi. la plantation s'appelle derniére étape, fort cochin, à faire vraiment, ambiance magique aussi, port avec poisson, tu choisis ton poisson frais(trés rouge sous les ouilli pour qu'il sois frais), et tu va le faire cuisiner dans un petit resto dehor aussi, bonne expérience. Ceci, était une étape transitoire, une aprés midi suffit, et ensuite, direction Munnar.pour moi, qui aime la montagne, ça été mes meilleur moments.Voir photos.On nous a dit que Munnar, plus jolie que OOTI, à plusieur reprise, donc on a changé de destination, et en route pour Munnar.a savoir, que le trajet cochin munnar en bus, j'ai cru que j'allais mourrir au moins trente fois...au retour, on a partagé avec des filles israelienne, le taxi, incomparable. On a été jusqu'au lac, et revenu à pied jusqu'à munnar par la route, 13 kms, magnifique, et plein d'enfant qui veulent passer un moment à parler avec toi.au lac tu peux faire un tour sur un éléphant... A munnar, je vous conseille aussi, le tea museum, en faite tati, c'est tetley. Voilà, surement plei d'autres chose à dire, je répondrais avec plaisir à vos question. X plane
Open
MI
Mimialti 21 years ago
Lac à sec à Jaipur? (Inde)
nous prévoyons de loger à Jaipur à l'hôtel Trident sur la route du fort d'Amber. l'hôtel est situé en bordure du lac Man Sagar en face du Jal Mahal, quelqu'un est-il passé récemment près de ce site ? il serait vraiment désolant pour nous de loger au bord d'un lac sans eau. J'ai entendu dire que cette année le Rajasthan avait bénéficié d'une période de mousson, quant est-il de l'état de secheresse des autres lacs, à Udaipur par exemple.
Open
AF
Afbé75 21 years ago · Parvat
L'Inde de parc en parc: 4) Ranthambhore
🙂 Quatrième volet de ce carnet de voyage : Ranthambhore N.P. --

RANTHAMBHORE NATIONAL PARK - RAJASTHAN

Tigre 22 Léopard + ou - 30 Sloth Bear 10 Cerf Sambar Cerf Chital Antiloppe Blue Bull ( Nilgau ) Antiloppe indienne Langur Crocodile Python Cobra + de 250 espèces d'oiseaux

Donc levé de très bonne heure, 06H00 nous démarrons en direction de Sawai Madhopur la ville à coté de Ranthambhore. Nous arrivons le soir vers 18H00 juste après la tombée de la nuit.

Le parc de Ranthambhore est en ce moment dans la tourmente. En effet une recrudescence du braconnage à fait tomber le nombre de tigres à 22 et celui des ours à une dizaine. une semaine avant que nous le visitions 5 personnes du parc avaient été arrêtés pour braconnage. De ce fait le parc ne peut se visiter qu'en Canter ( camion débaché emportant 22 touristes bruyants ); cepandant 12 Jeep ont une dérogation pour les grands hotels et les lodges de luxe.

J'ai la chance d'avoir sur place un ami qui est guide naturaliste dans le parc. Nous avons pu avoir une jeep pendant les quatre safaris que nous avons fait. Le parc est divisé en routes numérotées de 1 à 12 attribuées au différents véhicules entrants dans le parc. Les meilleurs sont la 5 et la 6.

1er jour matin : route 6 🙂 : 2 tigres, Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls et beaucoup d'oiseaux dont un vautour à tête rouge.

Entrée à 06H30, la température de la nuit se fait encore sentir il fait 6 °C. Après le coup de tampon de vérification à l'intérieur du parc nous allons directement nous mettre en observation près d'un des lacs du parc où une tigresse et ses deux petits de 18 mois ont élus domicile depuis quelques jours. Après 5 mn un des petits ( le mâle ) sort des hautes herbes et pose pour la postérité devant les véhicules. Sa soeur vient le rejoindre un court instant avant qu'ils ne rentrent dans les herbes pour attenfre le retour de leur mère. 2, 3 bonne photos, ça commence bien.

Nous partons explorer la route 6 jusqu'à 11H00, l'heure de sortie du parc. Sambars, Chitals, Blue Bulls et Langurs se laissent photographier de prêt, ainsi qu'un Vautour à tête rouge qui ne s'envole pas de son arbre perchoir quand nous nous en approchons.

1er jour après-midi : route 5 🙂 : 3 Tigres, Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls, Crocos et beaucoup d'oiseaux.

Entrée à 14H00, il fait 26 °C, c'est mieux que le matin. Au détour d'un virage la mére et les deux petits du matin cheminent tranquilement sur la piste. de superbes photos de prêt des uns et des autres sans aucun autres véhicule; le pied. Le reste de l'après-midi se passe à suivre la route 5 où les Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls et autres oiseaux nous donne encore quelques belles photos, ainsi que quelques crocodiles.

2ème jour matin : route 6 : Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls et beaucoup d'oiseaux.

Ce matin beaucoup d'empreintes de tigres mais pas de contacts visuels. Qu'à cela ne tienne, encore une fois les Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls et beaucoup d'oiseaux se laissent photographier de très prêt.

2ème jour après-midi : route 2 😎 : Sloth Bear, Tigre, Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls, Crocos et beaucoup d'oiseaux .

La route N° 2 n'est pas réputée pour ses spots de tigre mais bon la forêt y est superbe. au bout d'une demi heure nous voyons surgir de notre droite un mâle Sloth Bear qui traverse la route devant nous au triple galop !!! Génial, pas de photo mais quelle sensation 😉. Au detour d'un virage sous le sous bois un grand tigre mâle est allongé en travers de la piste. Nous sommes absolument seul pendant une bonne heure avec le roi des forêts indienne qui baille, se gratte la tête, change de position à moins de trois metres de nous !!! J'ai pris plus de 200 photos et un paquet sont superbes.

Pour le retour et la dernière sortie du parc nous voyons des Sambars, Chitals, Langurs, Blue Bulls et beaucoup d'oiseaux. Des empreintes toutes fraiches de léopard croisent notre route mais nous ne le verrons pas.

Ranthambhore, comme à chaque fois que j'y suis allé ne m'a pas deçu. C'est la quatrième fois que je m'y balade et c'est toujours aussi superbe et magique, c'est de loin mon parc préféré.

Départ de nuit pour rallier Jaipur puis le lendemain liaison jusqu'à Agra pour prendre un train de nuit qui nous emmene jusqu'à Umaria au Madhya Pradesh la gare la plus proche de Bandhavgardh N.P.--

Suite et fin de ce récit dans l'épisode 5 : Bandhavgardh National Park--
Open
FA
Fannb 21 years ago · Chtitnange
Conseils pour deux mois en Inde
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je trouvais vraiment super intéressant ce que tout le monde pouvait apporter de ses expériences personnelles. J'ai tout juste pris, ce matin, mon billet pour l'Inde, pour Bombay. Je décolle le 4 janvier 2006 et reviens le 28 février. Je voyage avec deux copines. Pour l'instant on part complètement à la "one again", c'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez des conseils à nous donner, mais aussi qu'est ce qu'il ne faut vraiment pas louper. On aimerait vraiment passer ces 2 mois à découvrir pleinement le pays, les gens, et la culture. Merci de votre réponse. Fanny
Open

Recommended for you

Previous Page 637 of 681 Next