Temples érotiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

je pars en inde du 2 au 17 mars 2006 pour visiter delhi et le rajasthan, c'est mon premier voyage en inde

pas tres loin de delhi, au sud est me semble t'il, j'ai lu des articles sur une ville abritant toute une série de temples érotiques

quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup car cela m'éloigne un peu du tour que je comptais faire plutot à l'ouest de delhi ( mais j'ai l'impression que cela vaut tout de même le détour ) ?

merci pour vos réponses
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Je vois que tu pars une quinzaine de jours et que tu envisages le Rajasthan. J'imagine que tu parles des temples aux sculptures érotiques de Khajurâho dans le Madhya Pradesh. C'est vrai qu'ils sont très beaux et dans une petite ville. L'accès routier n'est pas des plus aisé et je ne sais pas si tu auras vraiment le temps d'y aller. Peut-être est-il plus judicieux de te le réserver pour un autre voyage. A toi de voir.. Belles découvertes et beau voyage. Dom.
SE Sebdebx ·
Merci pour ta réponse

en fait, j'envisageai d'aller à Khajurâho depuis DELHI avant de revenir sur Delhi pour partir faire mon tour dans le rajasthan

mais je ne me rends pas bien compte du temps qu'il me faudrait pour aller jusqu'à Khajurâho et revenir .

en as tu une idée ?
PO Pondy Veteran ·
Depuis Delhi, tu peux descendre en bus ou en train et bus, ce n'est pas pratique du tout, à mon sens, j'ai le souvenir infernal d'une attente à Jansi, (pas sure de l'orthographe), quoiqu'il en soit il faut deux jours aller-retour et quand même un jour à Khajurâho. Sur 15 jours, c'est court et tu vas te trouver fatigué... du moins je l'imagine. Dom.
SE Sebdebx ·
je viens de regarder sur une carte de l'inde, c'est effectivement un peu ambitieux de vouloir aller à Khajurado, certainement beaucoup trop de fatigue mais c'est bien dommage !!!! a prévoir pour un prochain voyage merci
BA Baptiste21 Regular ·
Bonjour J'ai fait Kajuharo-orcha, orcha-delhi. Je pense qu'il faut conter une journée pour l'aller et une journée pour le retour. De plus, les indiens à Kajuharo sont très chiant et désagréable. Commencer par Kajuharo n'est peux-être pas une bonne idée. Bon les temples sont sympa, c'est vrai mais je pense qu'il ne vaut mieux pas y aller: trop fatigant trop long ambiance bof bof avec les indiens voila
IS Isimbi ·
🏴‍☠️ Ne salive pas: Ce ne sont pas des temples érotiques!!!!!!! Ce sont des temples magnifiques... Il faut tout de suite arrêter de colporter ce genre d'âneries pour touristes sexuellement frustrés. Oui il y a il y a des frises érotiques à Khajuraho mais c'est une infime partie des sculptures.
PO Pondy Veteran ·
Magnifiques et érotiques. Les statues érotiques sont artistiques et il n'y a pas forcément des touristes sexuellement frustrés qui regardent la magnificence des sculptures. Et "Mr Rollet, je ne sais pas si vous êtes un fripon, mais appelons un chat, un chat"😄 (Boileau) Dom.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Seb,

Comme l'as dit Baptiste, (que j'ai d'ailleurs croisé cet été à Khajuraho...), il vaut mieux que tu te garde Khajuraho pour un autre voyage... 15 jours c'est trop court pour le Rajasthan et Khajuraho... c'est pas la porte à coté, galère pour y arriver et puis ca serait dommage de ne pas s'arreter à Orchha, Gwalior...

Les temples sont superbes, les sculptures érotiques représentent 5 % de l'ensemble et ce ne sont pas les plus fines...



et en fichier ci-dessous pour les moins de 18 ans ! (d'ailleurs c'est bien la 1ere fois que je fais attention avant de monter mes carnets maintenant...)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Pondy et Phil64 (comment ne pas s'arrêter à Orccha ! Et à Mandu, Maheshwar, Omkarehsvar...) sur le manque de temps : tu as le temps de visiter presque cool quatre / cinq villes du Rajasthan.

De plus, les indiens à Kajuharo sont très chiant et désagréable : je suis allé deux fois à Khajuraho et les deux fois j'ai réussi à trouver des gens très agréables, un vrai bonheur qu'il faut savoir chercher un peu (un attroupement de gens qui jouaient aux échecs sur le bord du trottoir, Ganga du cafe internet, Somi Agrawal le fils de son père aussi agréable et bon cuisinier, le préposé à la poste qui était si content que je lui dise deux mots de Hindi...); effectivement, j'en ai trouvé des chiants mais généralement ils ne le restent pas longtemps.

C'est vrai, les chiants se trouvent facilement (présent !).

Ne salive pas: Ce ne sont pas des temples érotiques!!!!!!! Ce sont des temples magnifiques... Il faut tout de suite arrêter de colporter ce genre d'âneries pour touristes sexuellement frustrés : frustré que je suis j'ai donc visité deux fois ces ensembles de temples, j'ai au l'occasion de bien observer, et y ai vu ce qui ressemble à de l'érotisme mais aussi, alllons-y, appelons un chat un chat, à de la pornographie (ouais !), un homme franchement en manque prenant ce qui lui tombe sous la main (malheureux que nous sommes !). La première fois j'étais seul; un monsieur Indien a abandonné sa femme et ses enfants pour venir me parler et me recommander de visiter ce site en famille. Je suis donc revenu quelques années plus tard avec une dame (rusé, non ? Pervers, oui !)...

Prends ton temps et bonne route !
jaisalmer
CH Chinois Globetrotter ·
Si vraiment tu as envie de voir Khajuraho (et je te comprends ) tu peux envisager l`avion (bien sur c`est un pis -aller...., une approche plus lente est preferable, ......... )

B.
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas envie de revoir Khajuraho, seulement certains Indiens qui y habitent.

Ah, ce n'était pas pour moi le message...

Vrai, l'avion va plus vite. Question de sous et de date de réservation (selon la saison mieux vaut s'y prendre assez longtemps à l'avance) ... De plus, on y rencontre d'autres Indiens que ceux du train ou du bus local.

Bonne journée.
jaisalmer

Similar discussions

You might also like