South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cedosan 21 years ago · Marseil
Voyage en Thaïlande-transit en Inde
salut, j'ai besoin de choisir un vol pour Bangkok mais je n'utilise jamais les moteurs de recherche et je n'ai jamais mis les pieds en Asie. Je pars pour 3mois environ, tout depend, mais j'en profiterai bien pour m'arreter un peu en Inde !! Quelle sont les villes frequemment desservies par les compagnies en provenance ou a destination de France, Villes ou je pourrais envisager d'y rester une dizaine de jours (ou plus). Je pensais comme ca a MADRAS ( un A.S MADRAS/ BKK à 370 euros, ca calme!), Je n'ai aucune envie particuliere ( je commencerai à lire le lonely plkanet une fois mon billet acheté ) en plus je n'ai pas particulierement d'argent non plus ! ( 800 euros d'avion A/R )

je cherche juste une escale en Inde pour ... enfin vous comprenez, il faut Y aller !

combien de temps vaut un visa de transit en Inde ? peut on choisir par les sites des vols sans entrer les dates de depart et de retour ( ceci etant absolument secondaire pour moi )

merci d'avance, une fois la bas en Thailande j'espere bien vous rencontrer, irreductibles gaulois !! ced-san
Open
BA
Barbarakim 21 years ago · Yesmister
Avis sur itinéraire en Inde
Bonjour, nous partons en Inde pour 15 jours (seulement!!) et je prépare notre itinéraire mais j'aimerais l'avis d'autres voyageurs. Je prévois le parcours suivant pour le moment :Bangalore ( train de nuit vers Hospet )- Hampi- Badami-Hassan- Mysore puis peut être Ooty ( train jusqu'a Coimbatore)- Cochin- Varkala et départ de Trivandrum. J'ai aussi plusieurs questions : Peut on rejoindre Badami et Hassan sans repasser par Bangalore? Quel moyen de transport est le + sur et rapide?J'ai entendu du bien et du mal d'Ooty ( piége à touristes?) est ce justifié? Vu dans un guide qu'il faut absolument prendre le blue mountain railway de Ooty jusqu'a Coimbatore Peut on réserver le train (Bangalore- Hospet) dans la journée pour le soir même? Je vous remercie de me faire profiter de vos expériences et suis preneuse de tout renseignement

Barbara
Open
OD
Odiledesiles 21 years ago · Jic
Ville à visiter après Delhi?
Bonjour,

Le gd départ est pr bientôt surtout pr moi c Réunion / Paris / Inde, je remercie Anne & les autres pr l'adresse d'Asif et les conseils sur l'hotel Ajanta. J'espère qu'Asif me conseillera pr le tour du Rajasthan mais côté pratique quelle est la ville à visiter après Delhi ?

Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
MA
Mamachi 21 years ago
Vol Marseille/Bombay et internet?
hello voyageurs😉, j'ai 2 p'tites questions à vous poser : qui connait les bons plans/pris pour un marseille-bombay (15novembre-25 janvier environ) j'ai bien envie d'être en contact facile et régulier avec ma fille qui restera en france une bonne partie de ce temps-là. je sais qu'il y a des cyber point un peu partout mais je pense quand même emmener mon ordi portable. àvotre avis, est-t'il possible et intéressant d'avoir sa connexion (voyage en famille ; nous allons louer une maison dans le sud de goa), merci merci beaucoup pour vos conseils😏 bye bye mamachi
Open
PA
Patachou 21 years ago · Baabouh
Itinéraire pour trois semaines en Inde?
Hello !

bon j'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de mire attentivement tous les posts précédents concernant l'Inde, mais je vais le faire de ce pas ! Ceci dit, petit appel à tous ceux qui ont déjà été faire un tour en Inde : nous sommes trois amies à partir en février prochain pour 3 semaines en Inde. J'en suis à la lecture assidue des guides pour me faire une idée de tout ce qu'il y a à voir dans ce vaste pays qui bine sûr nous ne découvrirons pas entièrement en si peu de temps. Que nous conseilleriez-vous comme itinéraire pour trois semaines ?

merci pour vos avis qui me permettront de définir nos priorités.

bye bye Pat
Open
VA
Valdai 21 years ago · Izanora
Mon périple indien: 17 jours, trop court...
Paris Delhi En arrivant à Delhi le soir, on est immédiatement rentré dans le bain ! Sans avoir aucune notion de la valeur de la roupie indienne, on s’est fait trimbaler par un taxi dans tous les coins sombres et sordides du vieux Delhi pour finalement trouver une chambre d’hôtel à 2h du mat… avec des puces pour seule compagnie. La première chose qui nous ait choquée, outre la misère et la pauvreté, ce sont les vaches. Sacrées en Inde, elles sont PARTOUT. Dans les maisons, sur les trottoirs, au milieu des rues… Bien loin de nos bonnes normandes, elles, elles se nourrissent de poubelles et ont pour compagnie cochons, chiens et… enfants ! Un petit peu déboussolés le lendemain, nous avons souhaité quitter Delhi au plus vite pour rejoindre Agra par le train. La pollution, la chaleur, tout nous paraissait insupportable. Et là, grosse galère. On prenait un rickshaw (petit triporteur avec un moteur de mobylette) qui nous emmenait à chaque fois voir une agence de tourisme pour nous vendre un auto tour. Impossible d’acheter un billet de train. Au bout de 5h à se faire trimbaler d’agence en agence, on arrive enfin à la gare de New Delhi. Le train express pour Agra… ça mange, ça parle fort, ça observe… une ambiance tout à fait particulière, mais pas désagréable. On s’éloignait de Delhi et c’est tout ce qui importait.

Agra Arrivés en pleine nuit, on a pris un rickshaw et de nouveau la course pour trouver un hôtel. Mais déjà, on se sentait moins oppressés, l’air était bien moins pollué et les rues paraissaient plus calmes. Le lendemain matin, notre petit rickshaw de la veille au soir (Salim) nous attendait pour nous faire visiter la ville. 1ère visite : Le Taj Mahal ! On entre dans une enceinte de grès rouge. Il y avait un monde incroyable. Les femmes drapées de saris de couleurs vives ainsi que les hommes avaient les yeux rivés sur nous. Il faut dire qu’il n’y a que très peu de touristes à cette saison (avril, la température est d'environ 45°). On avance tout doucement vers la porte centrale. Au moment où l’on aperçoit le Taj Mahal, une sensation incroyable, quasi indescriptible. Aucun mot ne peut réellement définir ce que nous ressentions. Les poils sur les bras qui se hérissent, le souffle coupé, les larmes qui montent ! Le Taj Mahal, le symbole de la perfection et du romantisme ! D’autres visites toutes aussi somptueuses, mais moins émouvantes. Mais à ne pas louper tout de même, le fort ! D’agra, on prend un bus pour Jaipur. Les routes, la conduite … un peu inquiétant et surtout très impressionnant. En Inde, le code de la route est basé sur sa croyance en Shiva et Ganesh… Heureusement pour nous détourner de la folie routière, des paysages incroyables, des animaux partout (vaches, gazelles, dromadaires…).

Jaipur (trajet en Bus) On s’est installé dans un ancien palais rénové en ghest house. Un jardin impeccable, une chambre propre et fraîche, une décoration fine et typique, un petit coin de paradis (attention réservation obligatoire) Le premier soir, on est monté sur une colline pour tenter d’observer le coucher de soleil. Notre petite grimpette (en sandales) a duré près de 45 min… vive le sport ! Mais l’effort en valait la peine. Une ballade agréable le long de remparts et de ruines. Toutefois impossible de voir le coucher de soleil… trop de pollution. Le lendemain, nous avons visité les monuments de la ville, génial ! Un observatoire gigantesque, totalement hors norme, le city palace somptueux et nickel, le palais des vents… Et puis, aussi quelque chose de… « touristique à donf » ! Pour aller au fort, on a pris un éléphant. Et pour finir la soirée en beauté on est allé au cinéma voir un Bollywood en Indi. C’est vraiment l’attraction à ne pas louper. C’est le cinéma le plus beau de l’Inde (kitch à souhait). Ça téléphone, ça parle, ça se lève, ça éclate de rire (chose rare en Inde) et ça pleure, la clim est à fond, le film dure 3 h (avec un entracte). Le film est un spectacle, mais la salle l’est encore plus. On est rentré en Rickshaw vélo, un vrai moment de bonheur.

Ajmer – Pushkar (trajet en Bus) Quelques visites dans Ajmer mais sans grandes convictions. Cité musulmane où nous n’étions pas très à notre aise. Bien trop souvent confrontés à la misère et à la lèpre, émotionnellement c’était difficilement supportable. Puskar était beaucoup plus calme et sympa. La petite ville est construite le long d’un lac et l’atmosphère y est tout à fait particulière. Piège dans lequel il ne faut pas tomber (et auquel nous avons échappé par chance OUF) : Les gens vous donnent des fleurs dans la main pour faire une offrande. Ensuite ils vous entourent jusqu’à ce que vous donniez de l’argent (parfois jusqu’à 1000 roupies pour se sortir de là). Il y avait une rue « commerçante », où l’on trouvait tout l’artisanat de l’inde : bijoux, vêtements, tissus, sculptures de bois et de marbre… des affaires à faire !

Jodhpur (trajet en Bus) A l’arrivée du bus des rickshaws nous ont littéralement sauté dessus. Ils étaient une dizaine à se disputer la course. Quel accueil ! Du haut de notre hôtel on dominait la ville, et on avait une vue imprenable sur le fort. Nos soirées était très sympas là bas. On a rencontré des touristes (français et allemand) avec qui nous avons partagé nos impressions sur l’Inde, des bières… On s’est un peu attardé dans la ville. Des commerces de toute sorte (beaucoup d’épices et de tissus). Des visites géniales !

Ranakpur (trajet en Bus) Une vallée située au milieu des montagnes, un endroit féerique. Là, on en avait un peu ras le bol de notre odeur indienne, de nos fringues sales, des puces, de la chaleur… on avait besoin de propreté et de repos. Alors on a dormi dans un palace ! S’il y a un endroit au monde où l’on peut se le permettre, c’est bien en Inde. L’hôtel, planté au milieu de nulle part encerclé de forêt et d’animaux ressemblait à la demeure d’un Maharadja (avec piscine). Notre chambre, une suite était… y’a pas de mot pour la décrire. Une salle de bain de marbre avec une ENORME piscine, ah non, c’était une baignoire. De style sobre, c’était un vrai bonheur. Le bémol (je rappelle que nous sommes dans le pays où la femme est moins considéré qu’un ver de terre) : au restaurant, mon ami a été servi avant moi et à lui, on lui a reculé sa chaise pour qu’il puisse s’asseoir. Au moment où l’on m’apporte mon plat (30 min après celui de mon ami), le serveur lui en sert la moitié. J’étais estomaquée ! ça m’a coupé l’appétit. Grrrrrrrrrrrrr Nous avons visité un temple Jaïn époustouflant ! 1444 colonnes toutes différentes les unes des autres – Marbre Blanc – Des idoles partout… La 2ème plus belle merveille de l’Inde après le Taj. La population locale était sympathique. Personne ne parlait anglais. Pour se déplacer, on faisait du stop, lorsque l’on attendait, tout le monde venait nous voir… et nous parler…

Udaipur (trajet en Bus) Le trajet en Bus était génial. Des fleurs, de jolies vallées, de beaux petits villages… A Udaipur on a eu un logement TOP. On dormait chez l’habitant, dans la maison d’un colonel et de sa femme, un couple charmant. En entrant dans leur demeure, une sérénité nous a envahie. Notre chambre se situait sur les toits et on avait une vue magnifique sur le lac (vide), les monuments (temples, palais, city palace…), la ville et ses milliers de bougies la nuit. Chaque nuit Udaipur s’éclairait avec ses feux d’artifices (pour les mariages). Tout était calme, on était vraiment bien. Un peu déçu par notre visite du city palace (un « style » vulgaire à notre goût), nous sommes ensuite allés voir un spectacle folklorique dans un ancien palais. On a quitté Udaipur avec beaucoup de nostalgie, ils faisaient bon d’y séjourner.

Daman via Ahmedabad via Surat via Vuapi (trajet en Bus) Après tant d’émotions, tant de visites, nous voulions nous reposer en bord de mer. Alors après Udaipur on a pris un bus pour Ahmedabad vers 10h du matin. A Ahmedabad en attendant notre bus pour Surat, on a retrouvé quelques habitudes européennes : on est allé se manger un macdo, puis on est allé se balader dans un supermarché et pour finir on est allé au ciné (voir un Bollywood évidemment). Et hop, à peine le temps de souffler que l’on a repris le bus direction Surat. Il paraît que la route était insupportable et très dangereuse (moi j’étais dans les bras d’un certain Morphée). Quand nous sommes arrivés à Surat, on a trouvé un homme (très certainement le seul) qui parlait anglais. Il nous a super bien indiqué le chemin pour aller jusqu’à Daman. Un vrai parcours du Combattant. Dans le bus, le vacarme était hallucinant. On a fait rire tout le monde en mettant les boules quiès (je ne suis pas certaine qu’ils connaissent). Parfois sur la route, les odeurs étaient tellement immondes que ça nous réveillait, on devait rester en apnée. Résultat, on est arrivé à Daman vers 10h30, soit près de 24h de transports. Ville de pêcheurs où le sable est noir et la mer très polluée. Laisse tomber le maillot de bains ! Des bans de poissons et de crabes morts tous le long de la rive. Quelques parcs très ombragés (payants car propres) dans lesquels il était bon de s’installer pour bouquiner.

Mumbay (anciennement Bombay), (trajet en train) On angoissait terriblement Bombay. Cette ville étant le plus grand bidonville de l’Inde (contrairement à ce que l’on pensait, ce n’est pas Calcutta). A Vuapi, nous avons attendu des heures le train. C’était très dur. Les mendiants, les lépreux et les handicapés étaient partout. Un homme s’est installé en face de nous pour nous aider. Il faut dire que quand une femme ou un enfant venait mendier, ils restaient pendant plusieurs dizaines de minutes à nous parler en Indi, à nous attirer le regard, nous attraper nos vêtements, nos mains pour attirer notre attention. L’homme les empêchait. Il était heureux de pouvoir communiquer avec nous et de se rendre utile. Il nous a emmené jusqu’à la voiture dans laquelle nous avions nos « places ». Une cohue inimaginable, rien à voir avec les grèves du RER parisien. Pour entrer dans le train on a lutté ! Je n’avais qu’une peur, c’était que mon ami n’arrive pas à se hisser à l'intérieur et reste sur le quai. Dans le train, j’avais l’impression que l’on nous amenait dans des camps de concentration. L’image est un peu forte, mais les trains bondés, les barreaux aux fenêtres, la chaleur, les gens qui s’évanouissent… et ce que l’on voyait de l’extérieur, c’était abominable. Des bidonvilles partout, des enfants en guenilles entrain de chercher de la nourriture dans les ordures… Arrivés à Bombay, un enfant mourrant (lépreux) face à nous, la souffrance se lisait sur son visage et sur son corps. Cette scène, c’était horrible, mais je crois que c’était pour que l’on oublie jamais qu’en 2005 y’a encore des gamins qui meurent dans la pauvreté et la maladie alors qu’un vaccin coûtant 15€ peut leur sauver la vie. Dernier petit truc (rigolo cette fois, quoi que sur le coup, j’en menais pas bien large) : Sur la plage de Bombay (un petit Miami), très propre, très grande, on a fait péter les maillots de bains, ENFIN ! Chacun notre tour on va se baigner, et lorsque je suis entrain de me faire sécher, j’entends « nice, beautiful, nice… ». Je lève la tête et la vision d’horreur !!!!! il y avait plein de mecs qui m’entouraient et qui me regardaient avec un air… en 2/2, j’ai remis tee-shirt et pantalon. Après un coucher de soleil magnifique sur cette plage on est parti à l’aéroport.

Mumbay – Paris

En bref, le voyage a été génial, même si nous avons vécu des moments très difficiles. Le plus dur, c’était dans les grandes villes. Je n’ai pas eu l’impression d’être en vacances mais plutôt à la découverte d’un nouveau monde. Un monde surprenant, parfois fantastique parfois cauchemardesque. De l’Inde on peut dire que c’est autant le pays des mille et une nuits, que la cours des miracles. On est revenu un peu déboussolé, mais heureux d’avoir vécu une aventure si passionnante.

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon petit roman, mais c’était difficile de faire plus court.
Open
MA
Marjo007 21 years ago · Kerala
Voltages en Inde du Sud
Bonjour,

Afin de recharger mon appareil ( un bridge numérique Sony DSC-F828) en Inde du Sud, un "stabilisateur" de voltage est-il nécessaire ? Je rechargerais les batteries directement sur l'appareil...je crains que des fluctuations de courant ne fassent pas bon ménage avec l'électronique, facilement contrariable...

Savez-vous combien coûte un "stabilisateur" ; et quel est son encombrement ?

Sinon, j'aurais toujours la possibilité de prendre le chargeur de batteries (je pars avec 3 batteries) ; mais celà prend de la place dans le sac...

Je vous remercie, tout conseil sera le bien venu.
Open
EN
Encorelle 21 years ago · Baabouh
Inde du nord seule: quels dangers?
Bonjour, Je me prépare un voyage seule en Inde du Nord, pour l'été prochain, et je souhaiterai savoir si c'est aussi irraisonnable et risqué qu'il semblerait? Il y a des prix de vol interressants en ce moments avec Air France, mais ils ne sont valables que jusqu'au 9 oct....donc je dois me décider dans la semaine....merci de vos réponses.
Open
TA
TashiDelek 21 years ago · Lololeyeti
Cachemire: Srinagar sous les balles
Bonjour à tous! Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au Cachemire, notamment à Srinagar, la situation s'est aggravée ces derniers jours...

Plusieurs attentats meurtriers et guérillas urbaines..Pour ceux qui souhaiterait voir ce qui se passe là bas, je met à disposition une video de 3:06 minutes, qui date d'hier, 31 Juillet 05, que vous pouvez telecharger en cliquant sur le lien ci-dessous : en espérant en dissuader quelques'uns de se rendre là bas..(je parle en connaissance de cause malheureusement...!!)

http://rapidshare.de/files/3528927/0801200501.wmv.html

(une fois sur la page, en bas cliquer sur Free dans le tableau, ensuite encore en bas, attendre la fin du compte à rebours de quelques secondes. Le fichier apparait. Apres, la manoeuvre classique, clic droit, enregistrer la cible sous...)

Ciao les Gens!
Open
MA
Main 21 years ago · Zorglub67
Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février (Inde)
bonjour je voulais savoir quel est le climat de cette région durant les mois de décembre à février. Envisageant de faire cette partie de l inde en vélo quel est l etat des routes. y a t il des routes enneigees durant cette période et si oui lesquelles? Si vous avez des suggestions sur un itinéraire ou des choses à ne pas manquer, n hésitez pas Merci.
Open
SK
Skirt 21 years ago · Chinois
Madras et Mahaballipuram (Tamil Nadu Inde)
Aloha, départ prévu dans trois semaines et besoin de qq conseils éclairés! Nous arrivons à Madras et j aurais aimé savoir ce qu'il ne fallait pas rater dans cette ville. On compte n'y rester qu'une journée. Ensuite départ pour mahaballipuram ou nous resterions deux jours, donc même question que voir sur 2 jours dans le coin! Merci d'avance pour les bon plans!
Open
CL
Clavdia 21 years ago · Kerala
Adaptateur de prise au Kerala (Inde)
Bonjour,

dans 3 semaines je pars dans le Kerala. Faut-il un adaptateur pour prise et si oui, lequel ou plutôt comment sont les prises dans cette partie du monde ? Trouve-t-on facilement cet article sur place ?

Merci de vos réponses
Open
LU
Luche 21 years ago
Bharatpur en octobre? (Inde)
Bonjour, je serai fin octobre dans la région d'Agra et je souhaiterai visiter la réserve d'oiseaux qui se trouve à cet endroit. Est ce que la période (compte tenu des migrations) s'y prête ? La réserve vaut-elle vraiment le coup ?

Merci pour vos réponses
Open
PE
Petitemarjo 21 years ago · Valou2406
Hôtels au Rajasthan (Inde)
Salut!

je pars en Inde dans un mois avec mon ami, et on a prévu de faire le "tour du Rajasthan"...ou au moins d'essayer! Bref, on a prévu une étape à Jasailmer pour quelques jours, pour faire du camel trek, mais j'ai du mal à trouver un hotel, est ce que vous auriez une bonne adresse, par hasard?

Merci pour toutes les informations sur ce site, c'est vraiment très utile! Marjo
Open
CH
Chalume 21 years ago
Autour de Bangalore (Inde)
je doit me rendre a bangalore en fevrier2006 a un salon de machines outils je compte faire aussi du tourisme autour de cette ville. je reste 2 jours au salon, puis tourisme quelle ville me conseille vous en 9 jours dans le sud merci
Open
BA
Barbarapal 21 years ago · Simon
Western Union en Inde?
Je dois partir fin d'année en Inde pour 3 mois. On m'informe que les coûts bancaires sont assez élevés si l'on retire au distributeur. Et je n'ai pas non plus envie d'échanger de grosses sommes à mon arrivée. J'ai entendu parler des services "Western Union", qui l'a pratiqué ? Merci pour vos infos
Open
Béatrice83 21 years ago · Lepiaf
Inde par la route depuis la France
est il possible de se rendre en Inde par la route!! ou en bateaux!! depuis le canal de suez nous sommes 2 à partir cet hiver en janvier mon amie craint le Pakistan quand pensez vous!! cela pose des prôblemes avec les musulman? dans le pays. on ma parler que lon pouvez ce rendre en inde en bateaux depuis l'iran !!

merci pour vos conseils. roland
Open
SO
Socialbutter 21 years ago · Linnda
Voyage organisé Inde/Népal?
Bonjour,

Ma mère projette de faire un voyage en Inde et au Népal au cours du mois de décembre 2005. Seulement,

1. Les prix des voyages organisées sont vraiment très chers si on souhaite faire un détour de seulement 3 jours par le Népal, alors est-ce que cela vaut vraiment le coup? et connaissez-vous une agence qui offre des tarifs raisonnables.

2. D'autre part, je ne serai pas en mesure de l'accompagner alors je me demande s'il y aurait une autre dame qui souhaiterait l'accompagner? (en effet les prix sont proposés pour deux personnes).

Merci d'avance
Open
TA
Tamerlan 21 years ago · Linnda
Voyage au Rajasthan au mois de novembre
Bonjour,

Je pars au Rajasthan au mois de novembre cette année. Etant donné que ça tombe dans la période du festival de Pushkar, ça semble très chargé.

Pensez-vous qu'il me faille réserver un chauffeur et des hôtels avant le départ? ou bien vais-je trouver ce qu'il me faut sans difficultés sur place et au jour le jour?

Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un chauffeur prudent, patient, qui ne vous pousse pas dans les boutiques et dans les hôtels de son choix?

Merci
Open
MA
Marjo007 21 years ago
Bons plans pour découverte de l'Inde
Bonjour,

Nous avons besoin de vos conseils, avis, suggestions... concernant le choix d'une région pour un premier voyage en Inde. 23 jours en novembre, arrivée et départ de Bombay.

Nous pensons nous déplacer en train, ou bus. Rythme plutôt cool : on ne fait pas la course aux visites et excursions ; on restera 2/3 jours là où on se sentira bien. Je ne pense pas que l'on reste dans les villes. On aimerait aussi trouver une rando ou un trek sympa de quelques jours. Et/ou pourquoi pas cours de yoga, ou massages, ou...? On se contente d'un confort somaire, on privilégie les endroits authentiques.

Le choix n'est pas facile, et plus on fait des recherches, plus c'est difficile...d'autant que ce continent nous est encore inconnu.

Nos premières envies se portaient sur le Rajasthan, puis on se dit que c'est très touristique, d'autant plus ce mois de novembre. Il y a tellement d'endroits magnifiques au Rajastan...mais ce que j'appréhende, c'est ces énormes villes surpeuplées...Et pourtant...! Et oui ! Je sais ! C'est ça l'Inde !...

A ce jour, nous étudions le Kerala, beaucoup en sont tombés amoureux...

Donc, pour le moment, nous balançons entre Rajastan et Kerala... Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais avoir votre avis, ressenti, expériences sur d'autres régions (sachant qu'on attéri à Bombay). Je suis preneuse pour toutes infos...

Merci beaucoup.
Open
DH
Dhes 21 years ago · SebAsha
Billet meilleur tarif pour Delhi
Bonsoir

Je pars en famille, pour l'Inde en milieu Juin 2006, et je chasse le billet le plus interessant au niveau Tarif, je pense qu'il n'y a pas que les moteurs de recherche sur le WEB, si vous avez une idée ?

L'année derniere je suis partie au Nepal et j'ai trouvé des billets moins elevé que sur les moteurs de recherche en allant directement à une compagnie aerienne ( La Biman )

Merci pour votre reponse
Open
SA
Savon 21 years ago · Fazy
Vol vers Delhi avec Alitalia
bonjour, je pars pour 3 semaines au Rajasthan le 28 décembre.Le vol le moins cher que j'ai trouvé est sur alitalia.Qui a déjà voyagé avec eux sur l'inde? A 140 euros près vaut-il mieux choisir Air France?Il faut dire qu'au départ de marseille le choix est réduit. Merci pour vos réponses Patricia
Open
WI
Williamsmith 21 years ago
Train de Delhi à Varanasi (Inde)
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail... en fait mes tagivertions reposent sur la classe la plus commode, sachant quen premiére le billet frôle les 2300Rps ( dur pour le nerfs de la guerre!) et si c possible de reserver un billet pour le JOUR MEME, d'aprés d'autre salon et certain guide c cho. Enfin si vous connaissez toute la procédure pour reserver ainsi que qques astuces pour retrouver son train facilement ou pas se faire arnaquer je vous serai redevable les amis car le timing me parait un peu limite... je fais appel a votre clairvoyance les amis! Au passage si vous avez des adresses sympa a me communiquer a Varanasi pour se loger (jai envi d'etre au bord du gange!) n'hesitez pas, je part ds deux semaines! merci d'avance

bien a vous
Open
JA
Jalibe 21 years ago
Véhicule avec chauffeur au Tamil Nadu (Inde)
Bonjour à tous Au mois de février nous partons visiter le tamil nadu. A 60 ans nous avons deja donné pour les transports locaux. Aussi nous recherchons des personnes qui pourraient nous aiguiller pour une location d'un véhicule avec chauffeur au départ de madras. Merci
Open
CA
Castel2 21 years ago · AxelH
Réservation de train à Delhi
J'ai lu qu'il existait un bureau pour les touristes etrangers dans la gare de Delhi ITB (international tourist bureau) où soit disant il est recommandé de faire toutes ses réservations. Quelqu'un a t-il déjà utilisé leurs services ? Est-ce interessant ? Vaut il mieux utiliser une agence de voyage pour la réservation de ses billets de train. Merci de vos conseils.
Open
AV
Avi 21 years ago · Yesmister
Shanghai-Delhi par voie terrestre
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 11 personnes qui faisons le tour du monde. Dans notre itineraire nous souhaiterions faire Shanghai-Delhi par voie terrestre. Est ce possible et si oui comment? Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Avi
Open
ER
Ericafond 21 years ago · Ednas
Voitures anciennes chez les maharadjas (Inde)
J'ai l'intention d'écrire un bouquin sur le parc des voitures des maharadjas pendant l'occupation anglaise en Inde.Pour ce faire, j'ai le projet de me rendre dans ce pays pour interviewer ces maharadjas et prendre des photos de celles qui restent encore en état. Si vous avez des adresses ou des contacts de ces gens là, ça me simplifirait la tâche. Même avec un seul contact, je pourrais alors aller d'une adresse à l'autre par leur relation. Peut être que ma demande peut sembler saugrenue, mais j'ai toujours besoin d'un objectif pour voyager. J'ai assez de temps pour effectuer plusieurs voyages si nécessaire. Merci de m'aider dans la réalisation de ce projet.

Eric
Open
JE
Jeanft 21 years ago · Hima
Donne infos sur le Rajasthan (Inde)
n hesitez pas a me contacter...Je viens d'y passer un mois... Je recommende vivement Asif dont beaucoup on parle dans le forum, si vous envisagez de louer une voiture avec chauffeur. Il connait l'endroit comme sa poche, n'hesite pas a vous emmener ou vous le desirez, et ils ne vous entraine pas dans des boutiques comme certains chauffeurs de Delhi.Un plaisir de voyager avec lui.. Son email :asifdriver@hotmail.com Jean
Open
MA
Mathniz 21 years ago
Massages au Rajasthan (Inde)
Bonjour, `

Je voulais juste savoir, si quelqu'un connaissait une bonne adresse de massages au Rajasthan !...

J'attends de vos nouvelles...🙂

Mathilde
Open

Recommended for you

Previous Page 647 of 681 Next