Je fume la cigarette...comment trouvez-vous le gout des cigarettes indiennes ?? Combien se vend le paquet?? Je prévois y aller 6 mois alors je calcule mes dépenses!
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 19531–19560 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
INDE
Des glissements de terrain
tuent 245 personnes
NOUVELOBS.COM | 28.07.05 | 07:54
Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain à l'ouest de l'Inde, des précipitations encore jamais vues dans ce pays.
Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain provoqués dans l'ouest de l'Inde par les plus importantes précipitations jamais enregistrées dans l'histoire du pays, a-t-on appris jeudi 28 juillet de sources officielles.
Au moins 88 décès ont été enregistrés dans la seule ville de Bombay, a précisé R.R. Patil, vice-ministre en chef de l'Etat du Maharashtra, dont dépend la capitale économique et financière du pays.
157 autres personnes sont mortes dans des effondrements de murs, des glissements de terrain et par noyades dans d'autres parties de l'Etat, a précisé la police locale, ajoutant que 200 autres personnes étaient portées disparues et présumées mortes
Bombay inondée par les pires précipitations jamais enregistrées en Inde ( AP, mercredi 27 juillet 2005, 15h27) BOMBAY, Inde (AP) - Les pluies les plus violentes jamais enregistrées en Inde se sont abattues mardi et mercredi sur Bombay, perturbant les communications, provoquant la fermeture des aéroports et bloquant des dizaines de milliers de personnes.
Sandrine🙁
Bombay inondée par les pires précipitations jamais enregistrées en Inde ( AP, mercredi 27 juillet 2005, 15h27) BOMBAY, Inde (AP) - Les pluies les plus violentes jamais enregistrées en Inde se sont abattues mardi et mercredi sur Bombay, perturbant les communications, provoquant la fermeture des aéroports et bloquant des dizaines de milliers de personnes.
Sandrine🙁
🙂 Bonjour,
Partant pour le Zanskar, notre transit à New-delhi, si tout va va bien! ne sera que de 3 heures, de nuit entre 3 et 6 heures du matin.
Ne pouvant changer d'argent à Leh, ville oû nous ne restons que 1 ou 2 jours et oû le change n'est possible que le samedi matin avec plusieurs heures de queue, nous aimerions savoir si un bureau de change est ouvert toute la nuit à l' aéroport.
Merci pour votre réponse.
Partant pour le Zanskar, notre transit à New-delhi, si tout va va bien! ne sera que de 3 heures, de nuit entre 3 et 6 heures du matin.
Ne pouvant changer d'argent à Leh, ville oû nous ne restons que 1 ou 2 jours et oû le change n'est possible que le samedi matin avec plusieurs heures de queue, nous aimerions savoir si un bureau de change est ouvert toute la nuit à l' aéroport.
Merci pour votre réponse.
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est mon premier message ici. J'ai beaucoup lu mais je n'ai jamais posté. J'y ai trouvé de très nombreux et bons conseils pour la préparation de mon voyage. Je pars mardi pour mon premier voyage en Inde (avec une amie). Nous arrivons à Delhi, nous irons à Agra, Bénarès et Calcutta. Je prépare notre itinéraire et Bénarès est, je pense, la partie la plus intéressante et excitante du voyage. Mais j'ai un peu de mal avec Delhi. Alors je fais appel à vous... Quels sont les sites de Delhi à ne pas manquer? Nous partons 3 semaines, je pense qu'il ne faudra pas trop s'attarder à Delhi puisqu'un long périple nous attend...
Merci d'avance car j'ai besoin de vos lumières.
Crapaud 🙂
Tout le monde ne parle que de prépaid et pickup des hotels(plutôt cher) mais qu'en est il du bus ? il dessert les places principales... et pas cher du tt! qlq'1 a t'il essayé?
salut à vous
Je cherche des billets d'avion open
En effet je pars pour un minimum de 6 mois en asie, et je compte faire toute la cote de l'inde au vietnam...
je vais prendre un allé pour l inde mais je ne peux pas savoir à l heure actuelle quand et où je serais pour le retour j 'aurai donc besoin d'un billet d'avion retour valide n importe où et n'importe quand!
toutes les infos sont les bien venu, merci à tous
salut à tous.
Je sais que je pose une question mille fois posées et reposées🤪... mais quel est le budget pour deux mois (octobre et novembre) en inde et au népal, en minimisant au max les dépenses inutiles sans pour autant zapper les choses les plus essentielles...? J'avais prévu environ 500 euros pour cinquante jours soit 10 euros/jours pour l'hebergement, la bouffe et les dépenses diverses et j'ai prévu une vingtaine de jours de treks dans le massif des annapurnas ou je ne pense pas prendre de guide ou de porteur. maintenant j'ai vu sur des sites, des personnes qui ont dépensé moins de 3 euros /jours et d'autres plus de 1200 euros pour deux semaines sans compter les billets d'avions. alors à quoi me fier pour préparer mon budget correctement...? quelles peuvent etre les dépenses auquelles on ne peut pas forcément penser avant de partir?
merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.🙂
Je sais que je pose une question mille fois posées et reposées🤪... mais quel est le budget pour deux mois (octobre et novembre) en inde et au népal, en minimisant au max les dépenses inutiles sans pour autant zapper les choses les plus essentielles...? J'avais prévu environ 500 euros pour cinquante jours soit 10 euros/jours pour l'hebergement, la bouffe et les dépenses diverses et j'ai prévu une vingtaine de jours de treks dans le massif des annapurnas ou je ne pense pas prendre de guide ou de porteur. maintenant j'ai vu sur des sites, des personnes qui ont dépensé moins de 3 euros /jours et d'autres plus de 1200 euros pour deux semaines sans compter les billets d'avions. alors à quoi me fier pour préparer mon budget correctement...? quelles peuvent etre les dépenses auquelles on ne peut pas forcément penser avant de partir?
merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.🙂
On est 4 francais a istanbul avec notre 2CV qui realisent de plus en plus qu ils sont bloques au niveau administratif dans leur periple.
Notre but: Aller en İnde en voiture sans carnet de passage en douane et arriver mi septembre au plus tard.
Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…
Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?
En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …
Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…
Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?
En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …
Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
Bonjour, je pars en Inde du nord début Novembre pour y faire du bénévolat à delhi dans la mother house et bien sur visiter le pays. Je pars seule et aimerai savoir si c'est risqué ou pas ?
Bonjour à tous 😉
Je pars en Inde du nord pour 1 an, qq un connaitrait' il des bons plans vol ...? tout ce que l'on me propose sont des allers-retours à 6 mois d'intervalle ; sauf Air france qui propose des retours modifiables... ms à un prix encore un peu élevé pour mon petit budget !
Conseils et avis seront tous les bienvenus ...
Je recherche des infos pour l achat d une moto 500 cc Royal endfield sur Bombay pour une duree d un mois, et toute information pour les formalites ( assurance ect.. ) merci d avance a qui a deja fait ce periple
Nous partons à deux la emaine prochaine pour Leh.
Après quelques jours d'acclimatation et une escapade en bus vers Alchi et Lamayuru, nous envisageons un trek Hemis - Darcha par Tachuntse, Dat, Lungo (Lungmo?)et le Marang La.
Quelles conditions climatiques risquons nous de rencontrer (vent? température?).
Est-il possible de louer les services d'un donkey-man à Hemis ou vaut-il mieux traiter à Leh.
Quelle est l'échelle de prix?
Attraper un bus à Darsha pour rentrer sur Delhi relève t-il de l'utopie?
Si vous avez des tuyaux éprouvés pour ces différents endroits (logement, visites à ne pas manquer..), je suis prenneur.
Merci d'avance de vos réponses.
Amitiés Dromoises.
Pouvez-vous me traduire ce message écrit en Kannada, dans mon carnet de voyage ?

Merci d'avance...

Merci d'avance...
Salut je souhaite savoir si il est possible de faire le parcours Hemis Lamayuru et non l'inverse bien que les parcours que je trouve proposent tous de partir de Lamayuru.
Merci !
J'ai fait maintes recherches et je n'ai pas retrouvé le sujet d'une personne du forum qui m'a conseillé un produit qui se trouve en Inde pour purifier l'eau. Dans le sujet on parlait du problème de pollution qu'engendrait les nombreuses bouteilles en platstiques.
J'ai pris un seul paquett de micrpure car c'est quand même relativement cher...
Merci
J'ai pris un seul paquett de micrpure car c'est quand même relativement cher...
Merci
hi
je souhaite realiser avec un ami ce parcour fin septembre. je sais qu il est possible de le faire via tibet et nepal mais vu les demarches... ensuite nous avons pense passer par la birmanie et prendre un avion depuis rangoon direction calcutta. une autre solution que je n avais pas envisage et qu un francais rencontre recemment en mongolie m a evoque, serait de passer par le pakistan. qu en pensez vous?
alex
je souhaite realiser avec un ami ce parcour fin septembre. je sais qu il est possible de le faire via tibet et nepal mais vu les demarches... ensuite nous avons pense passer par la birmanie et prendre un avion depuis rangoon direction calcutta. une autre solution que je n avais pas envisage et qu un francais rencontre recemment en mongolie m a evoque, serait de passer par le pakistan. qu en pensez vous?
alex
Bonjour,
Je souhaite découvrir l'Inde rapidement en décembre au cours d'un tour du monde. Je n'ai que 13 jours à lui consacrer. J'ai donc opté pour 8 jours (à moduler) dans le Rajasthan et 5 jours (à moduler) sur Varanasi et Calcutta. Qui a un avis sur la durée à consacrer en relatif à ces zones (je suis OK que c'est rapide) ? Quoi voir pour avoir un aperçu de l'Inde (que j'approfondirai par la suite) dans le cadre d'un tour du monde où ce qui m'intéresse c'est de capter un zeste des cultures et des habitudes ?
Dans le Rajashtan, je pense louer voiture + chauffeur pour optimiser. J'ai vu les discussions sur le sujet qui me confortent dans ce sens. Mais je n'ai pas encore choisi les lieux (Udaipur, Bundi, Jaisalmer, ???).
Je souhaite aller à Varanasi, faire un stop à Varanasi (2 jours), puis filer à Calcutta, y rester 2 jours, pour enfin revenir sur Delhi. Qui a une idée des moyens de transports entre ces villes, des durées et prix ? Quels hotels recommander dans ces villes ? Lieux à visiter en fonction de la durée réduite du séjour ?
Merci de vos réponses. Salut.
Je souhaite découvrir l'Inde rapidement en décembre au cours d'un tour du monde. Je n'ai que 13 jours à lui consacrer. J'ai donc opté pour 8 jours (à moduler) dans le Rajasthan et 5 jours (à moduler) sur Varanasi et Calcutta. Qui a un avis sur la durée à consacrer en relatif à ces zones (je suis OK que c'est rapide) ? Quoi voir pour avoir un aperçu de l'Inde (que j'approfondirai par la suite) dans le cadre d'un tour du monde où ce qui m'intéresse c'est de capter un zeste des cultures et des habitudes ?
Dans le Rajashtan, je pense louer voiture + chauffeur pour optimiser. J'ai vu les discussions sur le sujet qui me confortent dans ce sens. Mais je n'ai pas encore choisi les lieux (Udaipur, Bundi, Jaisalmer, ???).
Je souhaite aller à Varanasi, faire un stop à Varanasi (2 jours), puis filer à Calcutta, y rester 2 jours, pour enfin revenir sur Delhi. Qui a une idée des moyens de transports entre ces villes, des durées et prix ? Quels hotels recommander dans ces villes ? Lieux à visiter en fonction de la durée réduite du séjour ?
Merci de vos réponses. Salut.
Bonjour,
je pars demain à Delhi pour 3 semaines avec mon ami. nous avons prévu de commencer par l'Himachal Pradesh. quelle étape pouvez-vous me conseiller entre Delhi et Manali? est-ce que Shimla peut être une bonne pause? ou avez-vous d'autres propositions?
merci à tous
je pars demain à Delhi pour 3 semaines avec mon ami. nous avons prévu de commencer par l'Himachal Pradesh. quelle étape pouvez-vous me conseiller entre Delhi et Manali? est-ce que Shimla peut être une bonne pause? ou avez-vous d'autres propositions?
merci à tous
Concernant le matériel que je compte prendre pour l'inde cet été (2mois) est ce que j'ai oublié quelque chose?
Je ne sais pas combien de degrés il fera en août à Dharamsala, dois je prévoir des vêtements chauds?
Santé : Trousse médicale Moustiquaire + produits répulsifs moustiques Pensements + ciseaux pastilles purificatrices eau savon
Matériel sac chaussures (quoi pour la mousson + montagne + chaleur) ?? Vêtements fermés (achetés en Inde : quel prix et ou?) Papiers et carnet de bord Lonely Planet Cadenas a numéros Doublure sac a dos (nécéssaire, cher ?) Parapluie (plutot que k-way) ? tongs (pour douches) chapeau contre soleil ? crême solaire couteau pour peler fruits réveil ficelle et pinces pour le linge poche a mettre sous le svetements pour passeport et argent pochez de congélation avec zip pour préserver de la pluie
Argent travellers chèques Calculatrice
Merci à vous !! 😉🙂
Santé : Trousse médicale Moustiquaire + produits répulsifs moustiques Pensements + ciseaux pastilles purificatrices eau savon
Matériel sac chaussures (quoi pour la mousson + montagne + chaleur) ?? Vêtements fermés (achetés en Inde : quel prix et ou?) Papiers et carnet de bord Lonely Planet Cadenas a numéros Doublure sac a dos (nécéssaire, cher ?) Parapluie (plutot que k-way) ? tongs (pour douches) chapeau contre soleil ? crême solaire couteau pour peler fruits réveil ficelle et pinces pour le linge poche a mettre sous le svetements pour passeport et argent pochez de congélation avec zip pour préserver de la pluie
Argent travellers chèques Calculatrice
Merci à vous !! 😉🙂
Bonjour
je pars 2 semaines en aout pour faire un tour au Rajasthan ++++++
Je voulais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux partir avec du liquide (usd) ou des traveller cheq.... ou changer à delhi l'euro en roupie.
En fait on m'a déconseillé les CB
j'attends vos avis
merci
😎
je pars 2 semaines en aout pour faire un tour au Rajasthan ++++++
Je voulais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux partir avec du liquide (usd) ou des traveller cheq.... ou changer à delhi l'euro en roupie.
En fait on m'a déconseillé les CB
j'attends vos avis
merci
😎
🙁 s'il vous plaît s'il y a des connaisseurs je serai ravi de leur aide:
j'ai le guide du routard, j'ai lu plusieurs messages sur les forums mais je ne maîtrise tjrs pas et j'ai du mal à m'en faire une idée! c'est quoi l'ordre des classes, ces histoires de nom avec chacun leur réputation?
Nous partons pour le rajasthan-agra-khajuro-varanasi avec comme moyen de locomotion le train, j'ai provisoirement décrété que ce sera la 2 ac sleeper, si qlq'1 a fait ce parcours( et j'imagine que vous êtes plusieurs) en train je voudrais bien avoir des infos utiles.
merci
j'ai le guide du routard, j'ai lu plusieurs messages sur les forums mais je ne maîtrise tjrs pas et j'ai du mal à m'en faire une idée! c'est quoi l'ordre des classes, ces histoires de nom avec chacun leur réputation?
Nous partons pour le rajasthan-agra-khajuro-varanasi avec comme moyen de locomotion le train, j'ai provisoirement décrété que ce sera la 2 ac sleeper, si qlq'1 a fait ce parcours( et j'imagine que vous êtes plusieurs) en train je voudrais bien avoir des infos utiles.
merci
Bonjour,
Je pars faire un petit trek au Ladakh (Lamaruyu->Chilling) fin août 2005. Je compte prendre des chevaux ou mules avec 1 ou 2 Horsemans.
Ma question est : Dois-je passer par une agence de Leh ? Ou bien, puis-je trouver sur Lamaruyu mes Horsemans ?
Je pense d'ailleurs rester 1 ou 2 nuits sur Lamaruyu.
En ne passant pas par une agence, je me dis qu'au moins je sais qui recevra mon argent...
Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette possibilité !
Gilles
Je pars faire un petit trek au Ladakh (Lamaruyu->Chilling) fin août 2005. Je compte prendre des chevaux ou mules avec 1 ou 2 Horsemans.
Ma question est : Dois-je passer par une agence de Leh ? Ou bien, puis-je trouver sur Lamaruyu mes Horsemans ?
Je pense d'ailleurs rester 1 ou 2 nuits sur Lamaruyu.
En ne passant pas par une agence, je me dis qu'au moins je sais qui recevra mon argent...
Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette possibilité !
Gilles
Salut à tous,
Avant de partir en Inde au mois d'août (ça se rapproche !!!), j'aurais aimé vous demander 2 petits conseils.
Primo, ma chérie et moi allons loger durant 3 semaines dans des hôtels de gamme moyenne mais j'aimerai bien nous programmer au moins 1 nuit dans une espèce de palais de Maharadjah reconverti en hôtel ou quelque chose comme ça. Vu qu'on passe au Rajasthan, je me disais qu'Udaïpur serait peut-être le bon endroit pour ça. Avez-vous une adresse sympa et (malgré tout) pas hors de prix (je crois, par exemple, qu'une nuit au Lake Palace peut coûter 600 $ et là c'est un peu beaucoup !!!)
Secondo, on passera sûrement au Madhya Pradesh et on aimerait bien faire un parc national (style safari à dos d'éléphant). J'ai vu qu'il y avait notamment Bandhavgarh et Kanha, lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Avant de partir en Inde au mois d'août (ça se rapproche !!!), j'aurais aimé vous demander 2 petits conseils.
Primo, ma chérie et moi allons loger durant 3 semaines dans des hôtels de gamme moyenne mais j'aimerai bien nous programmer au moins 1 nuit dans une espèce de palais de Maharadjah reconverti en hôtel ou quelque chose comme ça. Vu qu'on passe au Rajasthan, je me disais qu'Udaïpur serait peut-être le bon endroit pour ça. Avez-vous une adresse sympa et (malgré tout) pas hors de prix (je crois, par exemple, qu'une nuit au Lake Palace peut coûter 600 $ et là c'est un peu beaucoup !!!)
Secondo, on passera sûrement au Madhya Pradesh et on aimerait bien faire un parc national (style safari à dos d'éléphant). J'ai vu qu'il y avait notamment Bandhavgarh et Kanha, lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Le neuf aout nous y seront.
Arrivé à Madras on part directement à Pondichéry où se trouve notre pied à terre.
Mais ensuite?
Quels sont les incontournables destinations à ne pas manquer vers Pondichéry ?
Notre circuit n'est pas défini, nous avons besoin de vos conseils sachant que nous avons 4 bonnes semaines.
Merci
Quels sont les incontournables destinations à ne pas manquer vers Pondichéry ?
Notre circuit n'est pas défini, nous avons besoin de vos conseils sachant que nous avons 4 bonnes semaines.
Merci
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'adresses de restaurants plutôt haut de gamme à Udaïpur et surtout à Jaïpur (spécialités culinaires du Rajasthan). Nous logeons dans ces deux villes dans les hotels de la chaîne Oberoi (Udaivilas et Rajvilas) mais souhaitons pouvoir manger à l'extérieur si l'envie nous en prend.
Merci pour votre aide,
Typhane,
Nous sommes à la recherche d'adresses de restaurants plutôt haut de gamme à Udaïpur et surtout à Jaïpur (spécialités culinaires du Rajasthan). Nous logeons dans ces deux villes dans les hotels de la chaîne Oberoi (Udaivilas et Rajvilas) mais souhaitons pouvoir manger à l'extérieur si l'envie nous en prend.
Merci pour votre aide,
Typhane,
hello a tous,
je suis assez nouvelle sur ce forum donc je salue tous ceux que je n'ai pas déjà croisés......
quelqu'un aurait il une recette indienne de poulet shai - korma, une vraie bien bonne comme en Inde ??
merci d'avance😉
je suis assez nouvelle sur ce forum donc je salue tous ceux que je n'ai pas déjà croisés......
quelqu'un aurait il une recette indienne de poulet shai - korma, une vraie bien bonne comme en Inde ??
merci d'avance😉
Bonjour,
Nous partons à 2 en octobre en Inde et nous souhaiterions visiter une région montagneuse de l'Inde.
Savez-vous quelles zones, compte tenu du climat et de l'accessibilité, restent encore abordables, en cette période de l'année, aux humbles randonneurs jurassiens que nous sommes ?
Quelles villes pouvons nous raisonnablement espérer rejoindre (et quitter...)sans trop d'encombres ?
Merci d'avance
Bonjour, quelqu'un peut il me dire s'il est facile à partir de Leh, de trouver des touristes pour partager des taxis, jeep, et repartir vers Manali, puis d'autres villes (Dharamsala, ...), etant seul et sans l'organiser à l'avance. Je pars dans 3 semaines pour la premiere fois en Inde. Pour revenir vers Dehli ensuite, meme question avec en plus quels sont les moyens de transport à eviter, quel est le delais pour avoir des billets de train a Pathankot, et les taxis collectifs? Plein de questions pour essayer de ne pas trop perdre de temps en allant vers Delhi et ne pas manquer mon avion retour, donc merci de partager votre expérience.
Odo
salut à tous (et merci pour tous ceux qui ont laissé des infos précieuses sur l'inde, je viens de passer deux jours à faire des recherches par mots clés : super efficace !)
une question qui ne me semble pas avoir déjà été abordée : quel guide de conversation prendre pour essayer de faire rire les indiens en sortant deux mots d'hindi ? en égypte j'avais trouvé un petit guide photocopié arabe/anglais dans le train. j'espère faire pareil pour l'hindi.
des infos à ce sujet ?...
une question qui ne me semble pas avoir déjà été abordée : quel guide de conversation prendre pour essayer de faire rire les indiens en sortant deux mots d'hindi ? en égypte j'avais trouvé un petit guide photocopié arabe/anglais dans le train. j'espère faire pareil pour l'hindi.
des infos à ce sujet ?...
bonjour,
je pars à Bombay dans un mois et j'aimerais bien pourvoir parler quelques mots d'hindi...
mais est ce utile pour Bombay, vaut il mieux apprendre le marathi???
quelle méthode recommandez vous pour apprendre le marathi?
merci pour votre aide ;)