South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amazonegirl 21 years ago
Aller au Ladakh au départ du Tibet?
Est-il possible de passer du côter chinois du tibet au Lhadak ou sinon comment passer du Tibet au Lhadak à pied biensûre?? Faut-il acheter un visa indien l'avance ou peut on en obtenir sur place à la frontière??
Open
SE
Sevlivas 21 years ago · Montorsier
Températures actuelles en Inde?
Quelqu'un a t il des infos sur les temperatures en Inde actuellement.

J'ai entendu des chiffres alarmant avec des morts....

Je part en Inde dans 1 mois, la mousson solutionnera le probleme ou faut il aller en altitude ?

a+
Open
KI
Kilijoe 21 years ago
Itinéraire pour Varanasi (Inde)
Bonjour à tous,

Je pars début novembre pour un mois destination kathmandu, mais avant je voudrais visiter VARANASI .

Je compte prendre un vol pour NEW DELHI rester un jour sur place ( afin d'éviter de rester en stanby à l'aéroport ), prendre un vol intérieur pour VARANASI y rester 4 jours et reprendre un vol à destination de KATHMANDU .

Qelqu'un a t-il déjà fait cet itinéraire et me dire si c'est faisable !

Toutes vos suggestions seront les bienvenues .

Merci d'avance,
Open
MA
Mathiouze 21 years ago
Cash ou travellers en Inde?
Salut les voyageurs !

Petite question pratique pour l'Inde : est-ce qu'il faut emporter du cash (euros ou dollars ?) ou est-ce qu'on peut prendre des travellers checks ? Sont-ils facilement utilisables (je compte faire des coins assez touristiques style Rajasthan et Bénarès) ?

Merci d'avance.

Mathiouze
Open
MY
Mype 21 years ago · Tanss
Passeport pour l'Inde?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde avec notre fils de 2 ans, il est inscrit sur nos passeports. Est ce suffissant ou lui faut-il un passeport personnel ?

D'avance merçi.
Open
JA
Jaisalmer 21 years ago · Babeli
Rajasthan et Ambikapur
Bonjour,

Un troll (message polémique) récent...

http://voyageforum.com/v.f?post=186533;

m'a inspiré deux réflexions...

http://voyageforum.com/v.f?post=253664; http://voyageforum.com/v.f?post=253634;

Bonne fin de journée
Open
CE
Cercamon 21 years ago
Billets d'avions pour l'Inde
Bonjour à tout le monde,

Je cherche des billets sur Internet et souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans, de bons sites. J'essaye de contacter l'ambassade de l'Inde depuis plusieurs jours mais à part me faire balader par le répondeur, cela ne donne rien (j'ai tout de même envoyé un mail, toujours sans réponse).

Merci

Thomas
Open
MA
Mathiouze 21 years ago · Sevlivas
Arrivée à Delhi ou Bombay?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir pour l'Inde début août pour 3 semaines avec ma chérie mais nous n'avons toujours pas de billets d'avion. Je suis en train de regarder et les billets pour Bombay sont pour l'instant bien moins chers que pour Delhi. Je me demandais donc s'il ne serait pas intéressant d'arriver et de repartir de Bombay.

Le problème est que nous envisageons de faire un tour au Rajasthan + Bénarès et les environs, Delhi me semblait donc plus adapté.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable d'arriver à Bombay ? Est-ce que ça ne fait pas trop de kms ? Est-ce que vous avez un autre itinéraire à me proposer ?

Merci d'avance.

Mathiouze
Open
MI
Michael2 21 years ago · Babeli
Cadeaux à offrir à une famille indienne?
J'aurais voulu savoir selon les traditions indiennes ce qui s'offre ou ce qui ne s'offre pas. Par exemple pour être invité dans une famille pendant quelques jours.

Merci à vous! 🙂
Open
DR
Dreamon 21 years ago
Arrivée à Delhi de nuit: hôtel ou aéroport?
Bonjour à tous,

J'arriverai de nuit à delhi (vers 3h) sachant que je ne souhaite pas y rester mais me rendre a rishikesh, que me conseillez vous? de reserver un hotel pour ensuite au reveil prendre un taxi direction station de bus...de dormir a l'aeroport et prendre un taxi pour la station de bus...

cette question car je n'ai aucune idee des distances et des inconvenients de delhi.

Merci d'avance.
Open
MI
Michael2 21 years ago · Pelo
Bus/train en Inde
Je comptais faire essentiellement mon chemin avec le train mais je me suis rendu compte que les liaisons delhi-dharamsala Dharamasala-Haridwar ne pouvaient que se faire en train, alors j'aurais voulu savoir un peu plus sur ce mode de transport par rapport au train en Inde, car il s'agit de trajets assez longs 14H environ.

Merci
Open
IM
Imax 21 years ago · Montorsier
Acheter un ordinateur en Inde?
Bonjour,

Comme les prix sont vraiment très peu cher en Inde, cela vaut peut être le coup de s'acheter un ordinateur portable sur place. Y a t'il des risques? (mauvaise qualité, probleme douane ?) Et qu'en est il du prix approximatif?
Open
SA
Sabi024 21 years ago · Simba
Nan indien
quelqu un pourrait il me donner la recette des nan et me dire si il est possible de les faire avec un four traditionnel

merci

une gourmande...........😛
Open
SN
Snoupsydou 21 years ago · Lagnou
Amateurs de thés vert
Bonjour,

Lors d'un séjours au Népal et en Inde du nord, j'ai découvert de thé CHAÏ. Miam. Aujourd'hui je suis une amatrice de thés fin artisanal de toute sorte, si possible certifié bio et équitable. J'aimerais en importer une certaine quantité au Québec. Est-ce que quelqu'un aurait de l'info ou des contacts ?

Merci !

Caro
Open
MI
Michael2 21 years ago
Prix et durée des trajets en Inde
Bonjour tout le monde, le trajet de mon voyage en Inde est le suivant

Delhi-Dharamsala-(Haridwar et Rishikesh)-Varanasi-BothGaya-Delhi

J'aurais voulu savoir si vous l'aviez déja fait et si tout ces trajets peuvent se faire en train, leur durée et leur prix

Merci à vous 😉
Open
NA
Nakata 21 years ago
Moustiquaires en Inde du Nord
Bonjour,

Mon premier voyage en Inde approche (16 juillet) et j'ai encore besoin d'un petit renseignement pratique. Voilà : on m'a prêté une moustiquaire, mais apparemment, elle s'attache par les 4 coins. Or, quand j'habitais en Côte-d'Ivoire, les moustiquaires s'accrochaient par un seul crochet au centre. Alors en Inde, dans les hôtels, qu'en est-il ? Y a-t-il 4 crochets (auquel cas je peux y aller avec la moustiquaire qu'on m'a filé), ou un crochet au centre (auquel cas il m'en faut une autre) ?

Merci.
Open
PI
Pititkoala 21 years ago
Dormir à l'aéroport de Delhi?
Bonjour,

Je pars au Rajasthan en octobre et j'arrive à Delhi vers 22h, je dois ensuite me rendre à l'aéroport national d'où je décolle vers 6h00 pour Jaipur. Savez-vous s'il y a moyen de dormir à l'aéroport même?

Merci
Open
MI
Michael2 21 years ago · Babeli
Vaccins en Inde du nord?
Je pars du 9août au 1er octobre à Delhi, Dharamsala, Rishikesh, Haridwar, Varanasi, Both Gaya. Donc j'ai encore plus d'un mois pour me préparer mais concernant la santé je commence vraiment à être perdu.

On me conseille d'être à jour pour le tétanos, la diphtérie, ... et de faire les vaccins contre les hépatites A et B, la typhoïde et la méringite.

L'hépatite B je ne la ferais pas vu le risque mais concernant le reste :D'un côté on me dit qu'il y a beaucoup de risque liés aux vaccins et peu de risque concernant les maladies. Témoignage de personnes qui y sont allés sans rien et une personnes qui a fait 3 fois le vaccin contre la typhoïde et a eu 2grippes et une crise d'appendicite.D'un autre côté, des personnes et le médecin aussi me disent qu'il est important de les faire et qu'il n'y a pas de risque concernant la prise de ces vaccins.

Je sais plus quoi penser, c'est pas facile et en plus il y a le palludisme aussi, j'ai pas encore trop lu les témoignages sur le forum, mais pour faire court, quel est le risque d'en prendre?

J'espère que vous pourrez m'aider car je m'en sors plus du tout là

Merci d'avance
Open
MI
Michael2 21 years ago
Envoi de colis au départ de l'Inde
J'aurais voulu savoir comment cela se passe pour envoyer des colis au départ de l'inde. Je sais qu'il faut coudre un tissu autour du colis et donner un pourboire au postier mais quel prix environ? Combien de temps cela met en général?

Merci encore et toujours!! 🙂
Open
JA
Janvier 21 years ago · Cygnesse
Noces indiennes
Bonjour,

j'ai commencé à lire Noces Indiennes de Sharon Maas. Quelqu'un connait il ce bouquin?
Open
OD
Odiledesiles 21 years ago · Phil64
Séjour de 2 semaines en Inde
Bonjour,

Je prévois de visiter l'Inde au mois d'Octobre 05. Mci de me donner quelques tuyaux. (Monuments à voir... Sites... hotels...)

A bientôt

Odile des Iles
Open
YO
Yohannis 21 years ago · Phil64
Partir seul en Inde
j'aimerais partir en inde vers septembre octobre 2005, pour 2 ou 3 mois. Je suis parti il y a deux ans a trois et j'aimerais cette fois partir seul. J'ai 22 ans, je crois etre assez equilibré comme garcon.Mais comme chacun sait, l'inde c'est pas la Charente au niveau du depaysement... Ce n'est pas vraiment la grosse cata que je redoute (vol de passeport enlevement, viol ou ce genre de choses) c'est plutot une aprehension generale :seul.A qui raconter ses petits tracas du quotidien, pouvoir se soutenir lorsque l'on a un coup de deprime, tout ca quoi.

Je suis sur que c'est surmontable et j'aimerais que l'on me conseille peut etre quelques trucs, ou quelques remarques suggestives qui me permettrait d'etre plus serein.

D'autre part, la raison d'etre de mon voyage n'est pas encore completement determinée.Je n'est pas envie de faire du tourisme culturel (meme si c'est en routard comme ca l'a etait la fois precedente). Aider de ma personne, peut etre. Ou bien, car je suis cuisinier partir pour apprendre la cuisine indienne, les techniques, les aliments...

donc ma seconde question : ou partir pour savourer au mieux la cuisine indienne?

Merci d'avance pour vos reponses, qui je l'espere m'apprendront de nombreuses choses.
Open
CH
Cheryl 21 years ago
Où prendre le visa népalais en Inde?
Bonjour,

pouvez vous me dire ou prendre mon visa du Nepal quand je suis en Inde!

Aujourd'hui je ne sais pas si je vais a Kathamndou par avion ou par Train, je pense les deux un en aller et le retour differement! je pars de Calcutta via Darjeeeling!

a la frontiere terrestre je pense que je peux l'obtenir, mais en combien de temps!!

je pars dans 1 mois et trop tard pour le prendre en France!

merci d'avance pour vos reponses!
Open
LE
Lematw 21 years ago · Liona
Inde: Himalach Pradesh en août: climat, logement et nourriture
Bonjour, j'aimerais me rendre en inde du Nord, dans l'himalach pradesh cet ete en aout. L'idee serait le kinnaur et le spiti. Partant avec ma toute nouvelle petite famille j'ai des questions sur cette region :

1/ la mousson labas en aout, y'en a ou pas, et les temperature 2/ la nourriture c'est super epice dans cette region ou pas ? 3/ les sacs de couchages sont ils indispensables ? 4/ logement, onpeut trouver ou se loger ou il faut sa tente ?

merci !!

mathieu
Open
ER
EricRoberge 21 years ago
Livres de référence pour l'Inde (Rajasthan)
Bonjour,

Je pars pour l'Inde en décembre et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de livre de référence que je pourrais utiliser pour planifier mon voyage et apporter avec moi durant mon séjour. Je pense faire principalement le Rajasthan.

Merci de vos conseils.

Éric
Open
JU
Jul74 21 years ago · Dorje06
Vaccins pour Inde et Népal
salut à tous.

je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles et importants pour nous, fragiles petits occidentaux. et quel sont les délais à respecter pour les rappels... trois mois... n'est il pas trop tard.???

en esperant que vous m'éclairiez à ce sujet... (j'ai peur d docteurs...)🤪.

merci d'avance.

jul
Open

Recommended for you

Previous Page 654 of 681 Next