j'aimerais partir en inde vers septembre octobre 2005, pour 2 ou 3 mois.
Je suis parti il y a deux ans a trois et j'aimerais cette fois partir seul.
J'ai 22 ans, je crois etre assez equilibré comme garcon.Mais comme chacun sait, l'inde c'est pas la Charente au niveau du depaysement...
Ce n'est pas vraiment la grosse cata que je redoute (vol de passeport enlevement, viol ou ce genre de choses) c'est plutot une aprehension generale :seul.A qui raconter ses petits tracas du quotidien, pouvoir se soutenir lorsque l'on a un coup de deprime, tout ca quoi.
Je suis sur que c'est surmontable et j'aimerais que l'on me conseille peut etre quelques trucs, ou quelques remarques suggestives qui me permettrait d'etre plus serein.
D'autre part, la raison d'etre de mon voyage n'est pas encore completement determinée.Je n'est pas envie de faire du tourisme culturel (meme si c'est en routard comme ca l'a etait la fois precedente). Aider de ma personne, peut etre.
Ou bien, car je suis cuisinier partir pour apprendre la cuisine indienne, les techniques, les aliments...
donc ma seconde question : ou partir pour savourer au mieux la cuisine indienne?
Merci d'avance pour vos reponses, qui je l'espere m'apprendront de nombreuses choses.
Rassure toi, çà me fait çà à chaque départ . Une fois sur place les choses se dénouent toutes seules et tu n'es jamais seul, dans la journée et le soir dans les guest. tu peux parler avec plein de gens qui sont comme toi et qui ont envi de partager leurs expériences de la journée .
Le DON de sa personne c'est beau, je pense qu'il vaudrait mieux y aller avec une structure.
Pour la cuisine, je n'ai pas trop d'idées, vois avec des sites indiens .
L'inde est vraiment un assemblage de "pays " différents. Alors, si tu connais déjà, va là où tu t'es senti bien. Pour ma part, j'ai aimé l'accueil dans l'Himalaya (Himachal Pradesh ou West Bengal ) ou au contraire le sud (Tamil Nadu ou Kerala). Pour la cuisine, le sud me semble plus "accessible" à nos habitudes alimentaires. Mais là aussi, c'est une affaire de ressenti personnel.
Ca doit être normal que l'idée de partir seul te picotte au fond du ventre!!!
Mais je te sens quand même assez prêt pour partir seul!!
Hier, sur le Forum, je discutais avec un mec qui lui, on le sentait, partait seul par défaut... c'est quand même pas terrible, comme situation!!
Cependant, tu sembles plus fort et déterminé. Tu es sûrement capable de partager avec des gens rencontrés au fil du chemin... seulement, je crois que ce qui doit être le plus terrible, c'est de revenir en france et n'avoir personne qui partage tout ce que tu ressens. Car, tu le sais pour y être allé une fois déjà, mais je crois que tu ne rentres pas d'Inde indifférent... C'est ce que nous présentent les gens qui en reviennent autour de nous...
Profites de cette force : quitte à partir moins longtemps!!
Moi je dirais que c'est quand on est seul que l'on fait le plus de rencontres. En Inde c'est assez facile de frayer avec d'autres occidentaux si on en a envie. Pour les Indiens, ceux qui sont "communiquants" sont souvent mercantiles. Pas tous heureusement, et lorsqu'on part un peu à l'écart des "spots" habituellement fréquentés par les voyageurs venus de l'Ouest, les gens des villages sont toujours très accueillants, par tradition et par plaisir. Il y a vraiment de très très belles personnes en ce pays où on marche sur la tête…
Subh yatra !
Bon voyage !
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
je comprend ton envie de partir seul en Inde, car c'est ce que j'ai fait l'an passé et ce que je m'apprete à refaire cet été.. 🙂
sur le voyage seul j'ai déjà écrit :
http://voyageforum.com/v.f?post=54495;search_string=voyager%20seul;#54495
et c'est particulierement vrai en Inde...
les rencontres sont nombreuses et désinteressés (hormis les "requins" qui rodent autour des sites majeurs) mais là aussi le fait d'etre seul, tu passes plus facilement au travers des mailles de leur "filet"...
que du bonheur de voguer de rencontres en rencontres...🙂
si tu veux avoir une idée de mon voyage seul, j'ai mis mon recit du Rajasthan sur VF en direct de là bas...
Sinon la cuisine Indienne... 🙂 c'est aussi une des raisons pour laquelle j'y retourne.. et je ne connais que le Rajasthan...
Me voici avec l'envie de partir - voyager- découvrir. Et besoin de me retrouver avec moi même peut être aussi. Et acquérir une ouverture d esprit. Alors je me…
Prépare un voyage en Inde pour dans un avenir proche. Je partirais seule en Van est ce que quelqu'un a déjà effectué ce voyage? Si oui quels sont les choses…
J'envisage de faire le Nord de l'inde en solo, auriez vous des conseils pour circuler, est il préférable de prendre un chauffeur, je ne reste que 2 semaines,…
Je prévois un voyage de 3 semaines en Inde du Nord (Rajasthan) en février prochain, billets déjà pris, hôtels réservés et chauffeur privé également. J'ai…
J'irai cet été à Chanderi et j'hésite à m'arrêter à Mathura et Vindravan. Je voyage seule et l'on m'a dit que ces 2 villes n'étaient pas forcément agréables...…