Aller à Chennai ou Mangalore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je vais avoir 18 ans en mai et je pars faire du volontariat à Bangalore pendant 2 semaines en Juillet (3 au 18). Après je compte rester une semaine pour un peu découvrir l'Inde du Sud et notamment les plages indiennes. Je me suis renseigné et j'ai vu que les deux villes les plus proches de Bangalore sur les côtes sont Chennai (Madaras) et Mangalore. Ayant entendu dire que Chennai n'était pas géniale, devrais-je me tourner vers Mangalore ou quand même y aller? Lequel de ces deux villes offre une facilité d'accès en train et est la moins chère question vie quotidienne? Ou bien me proposerez-vous une autre ville au bord de la mer et pas trop loin de Bangalore? Les hotels sont assez cher ou pas dans ces coins-là? Merci beaucoup !!

Alex
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A quel moment compte-tu aller à la plage? Voir en fonction de la mousson : si c'est en été, tu auras meilleure météo du côté de Madras (les plages de madras ne sont pas terribles, voir plutôt Mahabalipuram). Mangalore, je ne connais pas
ChR
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

le mois de juillet se trouve en pleine mousson sur la côte ouest, pour faire de la plage, il n'y a que la côte est à prendre en considération. bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JI Jimbo78 ·
Bonjour,

pas de pluie à Chennai à cette période (la mousson, quand il y en a une .. commence mi-fin octobre).

Pour de la farniente : Ideal beach à Mahamalipuram !! Ressort avec une belle piscine, et surtout avec un bel accès à une plage aménagée. L'accés pour la journée aux installations coûte 300INR. Les chambres sont assez chères ... comme dans tous les ressorts d'un certain niveau. (prévoir un premier prix à 4000-5000INR). Celui-ci reste cependant le meilleur rapport qualité-prix.

Tout dépend d'abord de la qualité d'hôtel que tu recherches. Sur Mahamalipuram, tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher et aller en rickshaw à Ideal beach pour la journée.

Similar discussions

You might also like