Où aller en quelques jours au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis en stage à Mumbai et celui-ci se termine le 13 février. Mon avion pour la France est le 20 (départ de Mumbai). Je sais que ça fait très cout mais j'aimerais aller passer les quelques jours précédant mon départ au Kerala. Quel circuit me proposez-vous ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu arrives en train à Cochin ou à Allepey (ou en avion à Nedumbassery), tu passes 2 à 3 jours dans les backwaters et 3 jours à Munnar (dont un jour pour l'aller et un jour pour le retour, comme tu n'as pas beaucoup de temps, loues un taxi pour en profiter). Puis tu reprends l'avion pour Mumbaï. Total = 6 jours de dépaysement dans une nature magnifique, loin du stress et du speed de Bombay.
RO Romain75000 ·
je te conseil l'avion deja pour y aller avec kingficher ca doit etre un peu moin de 100euro en en train de bombay compte au moi 25/30h ce qui te fait perdre pas mal de temps, il y a varkala qui est une ville o bord d'une falaise c'est tres beau et fevrier est le bon moment sinon ouia moune ( reserve de peryard) est tres belle il y a plusieur activiter sympa a faire, cochin 1 journer suffit !! et au lieu des backwater il y a un ferry ki emprunt le parcour de allepey a kollam ( a coter de varkala ) c'est tres sympa a faire ca dur la journer j ai trouver ca mieu que les backwater, moin de confort c sur et beaucoup moin chere, sinon si tu prefeere la nature tu peu pousser jusqua ooty depuis peryard c'est tres beau aussi
ST Stalingrad Globetrotter ·
Petite précision sur le vocabulaire. "backwater" est la région de rivières + canaux + Vembanad lake + rizières entre Cochin, Allepey, Quilon et Kottayam. A ne pas confondre avec les "houseboats" ou "kettuvallom" que sont les gros bateaux pour touristes (un peu) fortunés, qui naviguent dans les backwaters. Effectivement, pour se balader sur les backwaters, il existe d'autres bateaux : les bateaux bus notamment entre Allepey et Kottayam (il y en a d'autres), un bateau pour touristes entre allepey et Kollam/Quilon (que tu as pris et qui est assez long), et des bateaux divers et variés que l'on peut louer à l'heure (jusqu'à des pirogues en cherchant bien).
SI Simsimon ·
Me revoilà après une longue absence ;) fin de stage assez speed...

Alors avec beaucoup de retard, je vous dis à tous merci pour vous réponses 🙂

Mon voyage dans le Kerala est toujours d'actualité je ne pars finalement que 5 jours : j'arrive à Cochin le 13 fev au soir et je repars pour Mumbai le 18 au soir.

Comme sugéré, je pense que je vais faire 3 jours pour aller à Munnar, puis un jours dans les backwaters près de Cochin et un jour visite de Cochin et ça sera déjà fini 😮

Questions : 1- Est-ce que ça vous semble raisonnable comme planning ? 2- Comment trouver un taxi à Cochin ? 3- Combien ça coûte ?

Merci :D
SI Simsimon ·
up! 😛
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour oui ton planning est correct Une journée à Cochin est suffisant .En taxi il faut env. 4 h pour aller de Cochin à Munnar.Pour le prix va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com tu auras l'indication avec les coordonnées du chauffeur. Même si ça date, ça te donneras une idée. A Munnar je te conseille de faire l'aller-retour dans la journée à la route des lacs jusqu'à world's end . C'est vraiment super .Sinon à Munnar il y a le temple, le musée du thé avec la visite de l'usine.Et aussi une belle balade à pieds dans les plantations de thé. Perso j'essayerai de gagner une journée à Munnar pour terminer par le houseboat, plutôt que une simple balade en barque sur les backwaters. Pour te faire une idée du houseboat si tu veux qqs photos donne-moi ton mail en privé jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like