... première halte à Alwar
Excellente idée, j'ai eu la même lors de mon premier séjour au Rajasthan en 1995.
Arrivé de nuit à Delhi j'ai pris directement le premier train pour Alwar.
La ville aux rues tortueuses recèle de bien beaux havelis mais le top c'est bien sûr l'ensemble formé par le palace, les chattris, le tank, quelques temples ... le tout surmonté à 300 mètres d'altitude par le fort perché au sommet d'une colline rocailleuse.
Et oui très fort comme première impression du Rajasthan.
Une ville dans un décor de miniature indienne un peu comme celui qu'on découvrira un peu plus loin à Amber près de Jaipur.
N'écoute pas ceux qui te disent il n'y a pas grand'chose à voir ou Shunte cette étape car chacun a sa propre vision d'un lieu et la mienne fut à l'époque des plus enthousiastes. J'ai failli y retourner en janvier dernier.
Pour ce qui est de Sariska je n'y ai pas été mais j'ai par contre visiter la réserve ornithologique de Barathpur après avoir fait étape à Deeg. Deux villes également intéressantes quoique Deeg soit plutôt un gros bourg mais son palace est une pièce unique de l'architecture rajpoute. Toujours à Deeg quelques maisons en terre battue à la périphérie nord de la ville en direction de la gare ferroviaire.
En visitant ces "petites" villes tu auras une meilleure impression du Rajasthan qu'en traçant de "grands" lieux en "grands" lieux tels que Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer ou Udaipur, lieux que je considère cependant comme incontournables et essentiels au plaisir qu'on a de visiter le Rajasthan.
Fais-toi ta propre idée.
L'Inde méprise l'Occidental pressé qui n'accepte pas la règle du temps perdu. Régis Airault (Fous de l'Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs