Bébêtes dans le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous préparons un séjour de 3 semaines dans le Rajasthan pour l'année prochaine. En étudiant un peu les différents avis sur ce forum nous avons vu qu'il était possible de dormir dans le désert. C'est une expérience qui nous tente mais malheureusement j'ai une grande peur des bebêtes qui pourraient partager ma couche... Quel genre d'insectes et autres serpents sommes nous susceptibles de croiser hors des villes ? D'avance merci pour toute info.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
PE Pekoune Regular ·
l'annee derniere j'ai passé 3nuits dans le desert du thar, à la tombée de la nuit des scarabés noir sortent du sable et se promenent un peu partout.

moi aussi je n'aime pas trop les bebetes mais ca ne m'a pas empeché de dormir à meme le sol dans un sac de couchage, ne t'inquietes pas.

on m'a dit qu'il y avait des cobras selon la periode, pour ma part je n'en ai pas vu l'ombre d'un seul...
don't dream your life, live your dreams!!!!
TO Toto333 Regular ·
Des insectes, tu en trouveras partout.Même dans les hotels!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pas vu de bébétes rampantes dans le désert, quelques sauterelles, des scarabées mais rien de bien méchant pour les insectes....la seule bebete impressionnante c'était une grosse sauterelle à l'aéroport de delhi et une araignée (mais je déteste les araignées) de taille "normale" à jaisalmer, rien vu de bien impressionnant .... Des petits gehkos trop mignons dans les chambres des guest et des hotels (les gekhos sont mes amis, ils mangent les moustiques), ...

et voilà...
MA Masterjohn Regular ·
Super. Merci beaucoup. Ca me rassure car ce sont des bebêtes que je m'attendais à voir, ayant beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est. Si on ne croise pas plus que ça, je devrais supporter. J'aime bien les geckos aussi, ils sont mignons et surtout, ils font tout pour nous éviter... pas comme certains rampants qui suivent leur chemin, peu importe si il faut passer par dessus un humain... Beurk !!! Merci
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
KE Kesh Regular ·
Si tu va dans le desert avec une agence local, pour dormir il t'emmene a un endroit ou ils ont construit une sorte de dalle de beton pour eviter d'avoir a dormir sur le sol. C'est censer si j'ai bien compris te proteger des insectes mais bon hormis des scarabés je n'en ai vu aucun. Perso j'ai dormi a meme le sol avec des matelas et franchment c'est plus agreable que d'etre entassé sur la dalle quand ton groupe est important
MA Manahata ·
Bonjour!

Alors voilà ... j'ai dormi à la belle étoile dans le désert du Rajasthan et au petit matin, je me suis réveillée avec un scorpion dans le turban! excusez l'expression mais disons que "ça décoiffe !! " Parait que ça n'arrive pas souvent et que de toute façon, à part être un peu douloureux, la piqure de ce genre de scorpion n'est pas dangereuse...

ps... c'est la seule bibitte qui m'a vraiment dérangé à part une immense araignée qui m'a attaqué dans une chambre d'hôtel à Mussorie... et d'un rat qui avait élu domicile dans mon sac à dos à Bodhgaya ...

mais j'ai survécu et j'y retournerais demain matin ...

bon voyage!
Essago !!!
KO Kola Globetrotter ·
c'est la seule bibitte qui m'a vraiment dérangé à part une immense araignée qui m'a attaqué dans une chambre d'hôtel

Ça aurait pu être l'inverse... Si c'est l'araignée qui t'avais vraiment dérangé, imagine la suite... Et là ça aurait été... (quoi que...!)
PA Parvat Globetrotter ·
Ah bien justement, je viens de tuer (pardon mother Nature) un gros cafard volant dans ce petit net cafe :O)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RI Rimail Regular ·
Salut.

Tu parles du désert de Thar je suppose. J'y suis resté une nuit et c'est marrant de lire d'autres témoignages ... pas mal le coup du turban ... Pour ma part je n'ai pas vu de bestioles ni en me couchant ni au réveil. En revanche j'ai 2 amis qui y sont passé un peu plus tard et ils m'ont raconté l'histoire des petites bébètes noires partout mais rien de méchant. J'avais posé cette question au guide qui a répondu que les animaux dangereux ne venait pas sur la petite langue de sable où nous dormions ... Sinon dans le Lonely ils disent que les gens de la bas savent où se mettre et qu'il suffit de les imiter...

Bon voyage, c'est un très joli coin.

Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like