De l'Inde vers la Birmanie...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J aimerais passer en Birmanie depuis l Inde vers fevrier-mars 2006. Par la terre estce possible ? Par les airs estce possible depuis Calcutta ? puis je avoir mon visa pour la birmanie depuis cette ville ou uniquement depuis delhi ?

Merci pour vos réponses bizzzzzzz

David
el magnifico canardo

"Il est toujours important de rechercher la lumière car c est ainsi qu on ne se perd pas" L enfant des étoiles
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Passer en Biramnie par la Terre : négatif Vol direct à partir de Calcutta : positif Ambassade de Myanmar à Calcutta : Great Eastern Hotel, Room 706 Old Court House Street Building Numbers 1, 2, and 3 Calcutta Telephone : 033 248 2311 or 248 2331 or 248 0145 Fax 033 248 0289

Voili voilou…

PS. Si tu as envie de te sentir moins étranger en Inde, je te propose de faire un tour sur www.elishams.org, site consacré aux us et coutumes du quotidien.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
CA Canardo ·
Merci babeli pour cette réponse claire et précise

Tu as l air d en connaitre un bout sur l inde, sans parler du reste du monde. Parcours impressionnant !!! Bravo pour ton courage.

C est mon premier voyage en Inde, je pars plutot a l aveugle pour 6 mois environ... Je suis novice sur voyageforum et J aurais besoin d infos pour lesquelles je ferais volontiers appel a toi si ca te dérange pas...

La premiere étant : je pars le 20 sept pour delhi et j y reste 4 jours avant de m envoler pour leh... a part le taj mahal incontournable me sembletil, que voir et ou loger... endroits cools, relativement calmes si c possible, pas trop d allemands en short...

si je te saoule avec mes questions, dis le moi, no problem... Je vais regarder ton lien. Tu bosses a Benares ?

merci d avance bonne journée bizzzzzzz
el magnifico canardo

"Il est toujours important de rechercher la lumière car c est ainsi qu on ne se perd pas" L enfant des étoiles
BA Babeli Regular ·
Namasté, magnifico canardo

Je ne sais pas si tes questions portent sur Delhi ou sur l'Inde, donc je choisis le premier cas.

Loger à Delhi : http://voyageforum.com/voyage/D233642/ Tu y trouveras plein d'adresses et de tuyaux pour arriver à Delhi. Au cas où tu en veuilles encore : http://voyageforum.com/v.f?post=207709; Sur ce qui est à voir à Delhi : http://voyageforum.com/v.f?post=273757

Plus tu seras précis sur ce que tu cherches, plus il sera facile, pour moi ou d'autres de te répondre. Si ce sont des endroits cool, alors il y a Gokarna non loin de Goa, Omkareshwar et d'autres aussi… mais… tu risques de rencontrer pas mal de shorts… Pour ne pas en rencontrer, vu la taille de ce pays, c'est pas difficile. Moi je restais dans un village face à Bénarès, une ville pleine de shorts. Eh bien, juste de l'autre côté du Gange, à une encablure de bateau, je pouvais passer des mois sans en voir pas même un bout…

Tu bosses a Benares ?

Je bossais à Bénarès, surtout dans le village en face, plus tranquille. Ce que tu vois sur le site que je t'ai indiqué est le résultat d'une recherche menée entre 99 et 04. Je pense "rentrer" en Inde d'ici à novembre.

Amitié eli

edit : je pense que tu devrais changer l'intitulé de ton post, vu que ta recherche s'oriente plutôt vers l'Inde. [;)]
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
HE Hervé3 Regular ·
Bonjour,

Pour info, il existe bien un passage entre l'Inde et la Birmanie, au niveau du Manipur.

Des touristes ont déjà pu faire la traversée en moto en 2002 (je crois). Aujourd'hui, elle semblerait ouverte et un tour operator français le propose en 2006.

Mais cette frontière peut fermer/ouvrir du jour au lendemain en fonction des tensions locales et du bon vouloir des 2 autorités concernées. De plus il faut des autorisations pour entrer au Manipur.

Hervé
CA Canardo ·
merci Hervé pour l info, je verrais bien au cours du voyage ce que j apprends sur place. vu que j ai pas de billet de retour, je prendrais plutot l option de babeli par avion. merci encore et bonne journée
el magnifico canardo

FR Frumpy Regular ·
y a 2 vols par semaine calcutta yangoon a peu pres 100 dollars la compagnie la moins cher est la bouthan airline, sinon par voie terrestre tu peut y entrer par la thailande . a katmandu le visas est a 20 dollars

You might also like