Inde: budget et santé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
BONJOUR, a tous. quelqu'un pourrait me dire si le traitement anti paludeen est vraiment indispensable pour partir vers l'inde, on me dit que ca rend un peu malade ? pour ma part j'ai prevu la savarine mais faut il que je la prenne? et d'autre part que penssez vous d'un budgets de 1500 euros pour deux mois . sachant que je vais prendre le train pour faire le sud de l'inde . on dit que l' inde n'est pas cher mais j'aimerait beaucoup avoir votre avis. mon depart est prevu pour le 28 SEPTEMBRE, om ma conseiller de reserver la premiere nuit a bombay mais l'hotel est plutot chers 42 euros en inde !whaou! (bentley hotel). merci pour tous vos conseils il me seront tres precieux.
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir Seven,

Je te conseille de taper une recherche sur les thèmes qui t'intéressent car les questions que tu poses reviennent souvent et il y a plein de réponses avisées...😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne prends pas de traitement pour la malaria en Inde (je voyage en saison seche), mais c'est a toi de decider. Un budget a partir de 10 euros par jour est possible. 25 euros par jour en Inde, c'est haut de gamme deja.
CA Cassiope ·
Hello Hello,

Je reviens à peine de l'Inde, je suis partie avec une copine et on avait comme budget 1000$ à nous deux. On a fini à Bombay et on avait encore 400$ à nous deux... et on a du acheter un troisième sac pour tous les souvenirs qu'on a acheté... !!

Et on a dormi à chaque fois dans des hôtels ou Guest House très corrects... Donc je pense qu'avec ton budget de 1500 euros pour deux mois, tu devrais t'en sortir...

C'est au Bentley hôtel qu'on est descendu avec ma copine à Bombay. Il est bien situé, très tranquille (pour Bombay !). Et dis toi que Bombay c'est une ville très chère ! Les prix ne sont pas représentatifs du reste de l'Inde...

Tu vas arriver de nuit je pense, donc te conseille vivement de réserver ton hôtel...

Bien du plaisir à toi, ouvre grand tes yeux et profite bien !

Namaste
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

les prix de bombay (mumbai) sont bien plus chers qu'au sud de l'inde! au kerala tu trouves des logements propres et simples à partir de 6 euro. pour manger tu peux t'en sortir à partir de 2 euro par repas. donc, tranquillement possible avec ton budget. bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SE Seven ·
salut, merci pour ton conseil de voyageur du forum. si un detail te parait important pour mon voyage, je l'acceuille avec grand plaisir. vincent
SE Seven ·
Salut, il me semble qu'il serait peut etre preferable de prendre le traitement, mais je ne suis pas encore sur, sachant que c'est la fin de la mousson . peut de gens mon renseigner sur ce details donc j'attend encore un peu. au niveau du budget ca ma l'air plutot correct pour ce voyage. merci a toi
SE Seven ·
Salut? combien de temps etes vous restez en inde ? cela me parait bon au niveau du budget. c' est clair que mumbai est cher, mais tous le monde conseil de reserver l'hotel, alors il me rest plus qua faire la reservation. quelle a ete votre parcours en inde ? merci a toi pour ces renseignements.
SE Seven ·
salut, je te remercie pour ta reponse, ca ma l'air plutot jouable.

j' ai envie d'aller vers le sri lanka et apres vers les iles andamans, il me reste a calculer les cout des transport . je pensse aller aussi au kerala donc si tu as des infos a me donner sur ce qu'il ne faut pas rater merci d'avance .
DE Deedou Veteran ·
Va voir la rubrique Santé pour la question de la Savarine et aussi pour le médoc. miracle de Phil64 (Lactibiane voyage)...préventif de tourista !🙂🙂🙂
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
KE Kerala Veteran ·
au kerala il y a tant de choses à voir et à faire, faudra faire un choix selon tes intérets perso. en voici une sélection: les backwaters: un tour sur un houseboat qui te fait rêver entre les cocotiers, te fait visiter des villages qui souvent ne sont accessibles qu'en bateau, la vie quotidienne, l'utilisation de toute partie du cocotier, le travail fait avec les coquillages.. la montagne: les chutes d'eau, les réserves naturelles où, avec un peu de chance on peut voir éléphants, félins, ours, sérpents; les plantations de thé, café, cacao, cautchouc, ananas, accajou, santal, teak..... épices comme: girofle, cardamome, gingembre, poivre, cannelle .... les plages touristiques: kovalam, varkala (tiens compte que la population locale n'a pas l'habitude de se baigner.... la mer est dangereuse, évitez de nager au loin (il y a des morts chaque année....) les temples, les églises, la synagogue, les musées, les carrelets de pêche chinois les spéctacles: danse, musique, arts martiaux les galerie d'art la médecine ayurvedique et ses massages bienfaisants les éléphants (noter que de rencontrer un éléphant le matin porte bonheur)

tout ceci est possible soit dans les endroits touristiques soit dans les endroits encore peu visités par les tourists occidentaux.

pour aller au sri lanka, ce n'est possible qu'en avion (coût à peu prêt 250 euo)

bonne journée monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CA Cassiope ·
Hello,

On est restées 4 semaines. On a fait le Sud.

On a fait un sacré parcours, arrivé à Madras, Trichy, Madurai en passant par Kanyakumari les plages du Kerala, kovallam, varkala, Cochin si tu t'y arrêtes je te conseille vivement de descendre au Oy's Homme Stay, une guest house super sympa, t'as l'impression de te retrouver dans une pension de famille... une traversée dans les backwaters, Goa, et Bombay.

Bien du plaisir à toi...

You might also like