Cadeau pour notre chauffeur indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, Je souhaite apporter quelques cadeaux Français à notre chauffeur Indien qui nous accompagnera pendant 10 jours ds le Kerala. J'ai déjà pensé à lui amener quelques bonnes galettes bretonnes et.... ? Savez-vous ce qu'apprécient particulièrement les Indiens de nos produits Français ? Merci ! 😉
EV EVY1 ·
Laisse-lui un pourboire ! 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Question nourriture, les indiens (surtout s'ils ont des enfants) aiment les sucreries, par exemples : confiture de fraise (très rare en Inde), du chocolat (mais très sweet pas du tout amer sinon ils n'aiment pas, au lait c'est mieux) mais difficile à transporter des tablettes car elles fondent facilement en Inde il y a très peu de chocolat et il n'a pas goût de chocolat, des gâteaux style dentelles bretonnes avec du chocolat dessus (même du chocolat noir dans ce cas - je parle d'expérience).

Mais ne pas surtout pas oublier que le salaire d'un chauffeur est modeste pour une très grande disponibilité (200 à 300 roupies par jour soit 5 € les jours où il conduit). S'il a été sympathique, efficace, ce qui est généralement le cas, ne pas oublier de lui donner un pourboire à la fin du voyage (pas trop mais pas trop peu non plus : 100 roupies par jour paraît une bonne base; pour 10 jours on ne peut pas donner moins que 500 Rps sauf si le chauffeur a été vraiment nul ou désagréable).

Autre remarque : quand on donne quelque chose à quelqu'un en Inde, ne pas s'attendre à de grands merci, cela ne fait pas partie des conventions. Mais le geste n'en sera pas moins apprécié !
MA Maeflo ·
C'était en + du pourboire !!! 😉
MA Maeflo ·
Merci pr les conseils. Alors Ok pr la confiture de fraise et je vais voir pr le chocolat ! 😉 J'avais déjà inclus le fait que je donnais un pourboire même si effectivement, je ne savais pas exactement quelle somme précise. Je tiendrai donc compte de cette remarque précise ! cordialement
JA Jacquesdu06 Regular ·
bonsoir,

à mon dernier voyage j'avais fait le tour des boutiques de parfums en France et j'avais demandé des echantillons de parfums de marques, j'en avais récolté un plein sac en plastique et tout au long du voyages j'en avais distribué ce qui faisais beaucoup plaisir aux dames et à leurs maris qui les leur offraient. bien souvent ils me donnaient des petits cadeaux en retour.

c'est une idées déjà testées

jacques de Nice
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cela dépend peut-être des classes sociales mais chez mes amis indiens (caste ou classe de petits/moyens commerçants) les femmes se maquillent au henné (maïlanchi), au noir de noix de coco (sur les sourcils), s'enduisent éventuellement leurs superbes cheveux d'huile de noix de coco, mettent de superbes saris les jours de fête, etc. mais ne se parfument pas. Par contre les hommes, si (un peu machos, un peu midinettes) !
LO Loranne7 Regular ·
Pas facile de faire de petits cadeaux aux Indiens. Leurs goûts culinaires et esthéthiques sont trop différents des nôtres. La confiture, c'est pas mal ou la crème de marron, plus facile à transporter et inconnue. Certains Indiens pratiquants ne mangent pas de gâteaux ou biscuits pour ne pas manger d'oeufs. Ils apprécient toujours les babioles clinquantes, la tour Eiffel est très très appréciée et autres "souvenirs de Paris". Egalement tout ce qu'ils peuvent voir dans les films "Bollywood" tournés dans des endroits fameux en France ou en Europe (tout ce qui tourne autour de souvenirs Mt Blanc). Le chocolat est difficilement transportable. Le Kerala est chaud et les frigos ne marchent pas toute la journée (coupures éléctricité fréquentes).... Des T-shirts France ou Paris avec tour Eiffel pour eux et leurs enfants, çà peut êre aussi une idée.
JA Jacquesdu06 Regular ·
je suis passé par pas mal de classes sociales dans le tamil nadu, je pux vous assurer que cela a toujours fait fureur, des qu'ils voient guerlain paris, dior, jivenchy ou yves saint laurent cela a toujours été tres apprecié. bon peut etre ils les ont revendus le lendemain au marché, mais l'effet a toujours fonctionné
MI Milou2008 Globetrotter ·
quand elles peuvent mettre la main dessus, les indiennes raffolent de parfums français !!! toutes classes confondues !

Similar discussions

You might also like