Cherche chauffeur de Madras à Allepey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂bonjour, je pars en inde du sud au mois d'octobre, est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour avoir une voiture avec chauffeur pour le circuit madras allepey? Merci de me repondre bonne journée😊
mague
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, La marche à suivre est simple, il suffit de contacter par e-mail plusieurs loueurs de voiture avec chauffeur pour se faire établir un devis et de comparer. Le devis tient compte de l'itinéraire, nombre de jours, kilomètres parcourus/jour, hébergement et nourriture du chauffeur, assurances, taxes, taxes Inter-Etats, carburant, parkings... Pour notre périple de Madras à Mysore en passant par Allepey nous avons eu recours à une agence entre autre http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#2 voir notre circuit http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm Si vous voulez d'autres noms d'agences, je peux vous en communiquer. Bon voyage.
MA Mague ·
😊bonsoir,

Un grand merci pour tous ces renseignements et félicitations pour toutes ces informations que je viens de découvrir sur votre forum! il me tarde vraiment de découvrir toutes ces merveilles!!au travail pour les agences de location voiture-chauffeur, et je ne vais pas oublier les adresses des hotels dont photos sur votre blog. Nous faisons direct montpellier-madras, retour goa montpellier avec AF 963 E, ca nous évite des escales et plus de temps ds le pays! Bonne soirée😉
mague
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, De Marseille, vous pouviez faire avec jet Airways : Marseille-Bruxelles (stop 2h)-direct Madras pour 650 euros. Bon voyage.
MA Mague ·
Re bonjour,

C'est gentil de me signaler cette option, mais nous sommes de montpellier, et le trajet mtp marseille+le parking+autoroute ne nous fais pas beaucoup d'économies, et en plus nous désirons AF pour finir des mails!!

Je viens de recevoir un courrier de spmani6500, il ns propose ses services, mais d'aprés ce que je comprend(mon anglais n'est pas terrible, mais quand mème!)leur itinéraire est tracé d'avance, alors que nous aurions aimé faire du coup par coup, tout en gardant tout de mème un projet ds l'itinéraire. Les principaux sites bien sur, mais de temps en temps au hasard des paysages ou des individus, profiter de l'instant et peut ètre occulter le temps prévu dans le tour. Je vais essayer de me faire comprendre avec eux! Merci pour votre amabilité, bonne journée.
mague
LU Lulu1 Veteran ·
Bonjour,

A priori tu devrais pouvoir sans problème imposer ton propre circuit et même le modifier en cours de route si un site ou un lieu te plait davantage. En principe, tout au long de ton itinéraire, tu pourras à ta guise te fairearrêter dans les petits villages artisanaux, sur un lieu où se déroule une fête ou une procession (il y en a souvent) ou même un mariage, discuter avec les travailleurs dans les rizières ou les plantations de théiers, prendre un thé et des beignets dans les gargottes et y faire à coup sur des rencontres avec les populations locales, manger un thali dans les dhabbas ( sorte de restaurants routiers : surtout n'hésite pas, même si ça ne paye pas de mine, en règle générale les plats sont toujours préparés avec des aliments frais). Bonne préparation
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
FA Fanzi Veteran ·
Certes c'est plus facile pour un loueur de voiture de vous proposer un itinéraire traçé à leur convenance pour la simple raison qu'ils facturent la journée de location en fonction de la distance parcourue d'un point à un autre et en incluant les éventuels péages et coûts des parkings ou autres prestations. Si vous demandez à séjourner un ou deux jours dans un endroit (plage par exemple), vous devriez pouvoir négocier le prix de la journée, si le véhicule ne roule pas(50% par exemple). Votre citation : <> alors là ça semble plus difficile pour une agence de prévoir une facturation de ce genre. Je pense quand même, qu'avec un itinéraire pre-défini au départ, il doit être possible une fois sur place et au gré des jours de trouver une certaine flexibilité, par exemple remplacer la visite d'un site historique si on fait une rencontre au hasard des paysages ou des individus. L'agence que nous avions utilisé était intéressante car tous les échanges e-mails se faisaient en Français, ce qui facilite bien les choses surtout quand on ne métrise pas bien l'anglais comme moi.
KU Kumaraaaa ·
C'est tout à fait possible de faire par coup par coup en fonction de vos désirs et envies.... Sauf que de MAdras cela va devenir plus cher( au moins 100 à 300INR par jour...La meilleure solution serait de pondichéry en passant par de nobmreuses agences qui sont disponible " Auro travels" pour citer apr exemple et qui parle français ( enfonction de l'agent sur lequel vous allez tomber...) En tout les cas nombreux de mon entourage l'ont déja avec un cirucuit qu'il ont établi... Le plus important est de tomber sur un chauffeur sympa et compétant.. Bon voyage
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, Qu'elle agence avez-vous utilisee SVP ?Merci pour la reponse.
FA Fanzi Veteran ·
Voir nos commentaires au sujet des deux agences que nous avions utilisées http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#2
SA Sambarudy Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos commentaires très utiles. Amicalement. Chantal
KE Kerala2007 ·
bonsoir

voila 2 fois que je fais un tamil nadu et le kerala. Voici l'email d'un chauffeur vraiement super, jeune, tres gentil et debrouillard de plus on peut changer l'itineraire meme au dernier moment sur place. Voici son email: umerfar212@yahoo. com, venez de ma part brigitte de toulon . Si vous voulez des adresses d'hotels ou guest house n'héqitez pas à me contacter ( me donner le style d'hotels desirés) . des idées de circuits? bonne préparation namasté
kerala2007
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

un excellent chauffeur-guide provenant du kerala, c'est farook. veuillez lui adresser votre idée d'itinéraire ou demandez-lui de vous en proposer un en lui donnant le plus possible d'infos sur vos intérêts persos. si vous lui écrivez en français, il passera chez nous pour que je l'aide à comprendre et à rédiger la réponse. son adresse email: farookindica@visita-kerala.com

vu que brigitte à eu la bonne idée de choisir son pseudo (kerala2007) très similaire au mien, j'espère que cela ne vous causera pas de problèmes à nous distinguer!

bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BR Breizhinde ·
Bonsoir de bretagne, Nous partons pour 3 à 4 semaines en Inde du Sud, notre trajet : trivadrum, kollan, cochin, munnar, ooty, hallebib, mysore, hampi, badami et goa. Nous sommes en contact avec Farook de Kochi umerfar212@yahoo.com notre question est de savoir s'il connait bien le parcours que nous souhaitons faire surtout Au delà du Kerala nous savons déja qu'il est super sympa .... merci de votre réponse .Nous devons prendre notre décision demain (mardi 28 novembre) Breizhinde

Similar discussions

You might also like