Dortoirs interdits aux femmes à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Salut à tous Un détail (qui a son importance) m'est revenu et me trotte dans la tête... Lors de mon dernier voyage en Inde, je suis passée par Delhi pour la 1ère fois (oui je fais tout à l'envers!..) Je me dirige vers pahar ganj et je me renseigne pour un dortoir, mais 3 hommes (hôtels et ricksha) me disent qu'ils sont interdits aux femmes. Je n'insiste pas, il est 2h du mat, je suis fatiguée et mon ricksha me ramène finalement dans un hôtel bon marché... Mais est ce vrai? Merci pour vos réponses
Rentrer en voyage!
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour,

Je n'ai aucune idée du caractère officiel ou non de l'interdiction du dortoir pour les femmes, mais ne pas y aller est du bon sens pour une femme seule. Le minaret de la Jamma Masjid est en pratique interdit aux femmes pour les même raisons: lieux obscurs et étroit = paradis des pervers qui sont légions en Inde du Nord.

Aller seule dans un dortoir où il y a a priori en grande majorité (voire exclusivement) des hommes est très fortement déconseillé si tu ne veux pas subir d'agression sexuelle. A moins qu'il y ait des dortoirs réservés aux femmes.

Ces hommes ont donc peut-être voulu récupérer une commission à l'hotel, mais peut-être aussi tout simplement te "protéger" en tant que femme seule.
http://www.sanskritik.over-blog.com/
DH Dharma22 Regular ·
D'abord merci shakti pour ta réponse! Oui bien sûr les dortoirs mixtes... Mais s'ils ne sont fréquentés que par des occidentaux comme à Kolkata ou ailleurs, pas vraiment de risques (en tout cas pour ma part jamais d'événements malheureux ouf!). Ca m'a étonné qu'une ville grande comme Delhi ne propose pas ce genre de guest... Perso, je ne suis généralement qu'en transit dans les grandes villes où je ne perds pas de temps, alors j'opte pour un dortoir une ou deux nuits...

J'avais d'abord aussi penser à une commission au début, mais avec les 150rs de ma nuit, yavait pas beaucoup de beurre...😉, on a surtout fini mon paquet de cigarettes avec le ricksha... Alors oui ils ont voulu me protéger! chouette!
Rentrer en voyage!
AD Adribegn ·
j'ai été cet été en inde et j'ai dormi pendant 6 nuits à Dehli, au début du voyage je suis restée dans un petit hotel à pahar ganj (rek hotel) et sérieusement je n'ai eu aucun souci, bon je voyageais avec 2 hommes mais je n'ai rencontré aucun problème de ce côté là, d'ailleurs pendant tout mon voyage en inde ca s'est très bien passé pour les hotels etc. Le truc c'est qu'il faut vraiment se méfier des conducteurs de rikshaw et ce qu'ils te racontent car les indiens mentent beaucoup (surtout les conducteurs, les vendeurs etc) et si ca se trouve il cherchait juste à t'emmener dans un endroit où il recoit une prime pour amener des touristes etc...donc c'est mieux d'aller directement dans l'hotel et tu fais comme si rien, tu commandes ta chambre, je veux dire, tu montres que c normal pour toi d'être acceptée et ils oseront rien te dire...moi j'ai vu plein de femmes seules ou par exemple de groupes de copines (à 2 ou 3) et elles avaient l'ar très bien dans l'hotel alors voila quoi...

Bonne soirée
DH Dharma22 Regular ·
Merci adribegn oui pas de pb pour les hotels, les commissions etc. Je connais un peu l'Inde pas de pb... Quand tu voyages seule ou avec un homme, c complètement différent... Je sais également qui écouter ou non, et comme je voyage souvent seule je n'écoute que moi même alors g vite raccourci la liste! 😉 Dans ton expérience tu parles d'hotels ok, mais moi gt à la recherche d'un dortoir, c'était la le souci et l'objet de toute cette aventure... Mais dans ma petite histoire, je vois mal l'entourloupe, ou alors oui comme l'a dit shakti ils voulaient me protéger(?)... cool!!! Je me dis que les deux mecs de l'hôtel m'ont peut etre dit ça pour que je viennent chez eux, mettons, mais le ricksha? On a fait trois hotels différents à 2h du mat, je n'ai payé ma course que 10rs et ma chambre n'était pas chere non plus. Gt vraiment dans un coin reculé de pahar ganj, sans trop de touristes... J'avais vu que le ricksha trainait un peu comme pour attendre une comm et puis il voulait parler, mais les mecs de l'hotel n'avaient pas l'air près à lui donner (sur mon petit prix...) alors on a fumé mes cigarettes dans le hall en papotant pendant un moment! En fait j'aurais aimé savoir si une autre femme seule ou un couple etc. s'était vu refusée l'accès à un dortoir... Et puis déjà s'il y en a bien à Delhi pcq du coup je n'ai pas cherché, et comme je voyage sans guide...

Dharma
Rentrer en voyage!
MI Millessences Regular ·
salut . peut tu me dire si dans les hotels bon marché il y a des dortoirs. merci
www.descampsjerome.fr

Similar discussions

You might also like