Avis sur douze jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a d'innombrables topic comme celui que je suis entrain de créer, mais un voyage, c'est du cas par cas je crois ! Car après avoir lu, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'avis sur des circuits au Rajasthan, J'ai besoin que l'on vienne me rassurer sur mon itinéraire prévu au Rajasthan ! Merci d'avance pour les futures réponses !!!!!

Alors, je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et pars pour un Tour du Monde organisé par mes soins dès le 06 octobre 2011 ! Cependant, j'ai réservé tout mes vols et je ne peut en aucun cas louper un vol ni même les déplacer !! Si jamais je loupe un vol .....L'intégralité de mon billet TDM "oneworld" s'annule et c'est presque 4 000 euros qui partent en fumée ! et surtout mon beau périple !

Donc j'arrive à Delhi, le 10 octobre à 06h00 ! je repars OBLIGATOIREMENT de Delhi le 23 octobre à 03h35 ( soit le 22 au soir ....) !

Mon périple serait :

Départ de Delhi le lundi 10 vers 17h30 pour Jaisalmer ( 17h de train) Mardi 11 : arrivé 11h à Jaisalmer + visite Mercredi 12 : Visite Jaisalmer Jeudi 13 : visite Jaisalmer + départ pour Jodhpur vers 17h30 (5h30 de train) Vendredi 14 : Visite de Jodhpur Samedi 15 : Départ 07h00 de jodhpur pour Ajmer + Départ pour Pushkar fin de journée Dimanche 16 : Visite Pushkar + rentrée en bus sur Ajmer en fin de journée

Lundi 17 : Visite Ajmer Mardi 18 : Visite Ajmer + départ pour Jaipur en fin de journée Mercredi 19 : Visite de Jaipur Jeudi 20 : Visite Jaipur + départ pour Agra en fin de journée Vendredi 21: Visite Taj + fort rouge + départ pour Delhi fin de journée Samedi 22: Viste Delhi + retour Aéroports en fin de soirée

Voilà, Je sais c'est très chargé, j'ai surtout peur des gros retards des trains car je pense tout faire en train....... La question typique.....: est-ce faisable ???

C'est ma première en Inde. Donc je connais pas les villes mais apparemment, après de longues lecture, c'est plutôt Jaipur que je devrait supprimé, Non ??? C'est la seule ville que je suis prêt à supprimé sauf recommandation de votre part !!

Please tell me ! Qu'en pensez vous ???

PS : au passage, ce site est génial, merci à tous d'avance ! Ce site a répondu a des milliers de mes questions !
AU Aurore26 Regular ·
Voui c'est faisable, mais ça va être crevant 🤪

Et puis carré comme l'est ton itinéraire, ça laisse pas trop de place à l'imprévisible, retard de train, gastro, gros coup de coeur pour un endroit dans lequel on a envie de rester, etc...

S'il faut en enlever un, sans aucun doute, c'est Jaipur.

Dommage que tu n'aies pas le temps pour Varanasi, c'est mon coup de coeur du nord, ça m'a bouleversée et me bouleverse toujours quand j'y repense... Mais bon c'est un choix, sur ce laps de temps, c'est soit Jaisalmer, soit Varanasi, pas les 2.
aurore
RA Ramramindia Regular ·
Namaste, c'est vrai que c'est court et un peu charge, mais pour moi qui dessine des itineraires sur mesure a longueur de jourmee, je peux dire que tu as plutot bien calcule. Tu realises bien que tu ne peux pas voir ni toute l'Inde ni meme tout le Rajasthan en 12 jours et c'est un excellent point ! Le seul conseil que je puisse te donner c'est de reserver tes trains de nuit a l'avance, c'est a dire maintenant. Le mois d'octobre de cette annee s'annonce hyper charge : Diwali tombe le 26 octobre et toute l'Inde sera sur les routes et dans les trains avant et apres ces dates...tu vois le genre ? Tu trouveras toujours a te coincer quelque part dans un court trajet en train de jour ou en bus, mais les trains de nuit reserves les tout de suite ! Idem pour les hotels, tu prendras ce que tu trouveras.... Je te souhaite un merveilleux tour du monde !!!!
ramramindia
TI Timaman21 ·
🙁 AAAAArghhh !

Je vous écrivait un long message et une fausse manip m'a fait tout effacer😠 !!! A cause de ces smileys de merde 😛😊😠🤪😄😕🏴‍☠️🏴‍☠️ !!!N'essayer surtout pas de les supprimer, car c'est eux qui vous supprime !!!😄

Tout sa pour dire que je supprimai Jaipur pour mieux profité et être plus Cool !!! Merci a vous deux pour vos conseils et réponse rapide !!! J'ai réservé et imprimer mon Billet Delhi Jaisalmer, 48 place restante désormais !! Je vais passé 26 heures immobile en l'espace de 37h de temps ! Vols londres-Delhi suivi de Delhi-Jaisalmer, J'ai intérrêt de me dégourdir les jambes à Delhi sur les qq heures que je vais y passer !! J'espère que le train n'aura pas trop de retard en route..........lool

J'ai pas trop le temps de chercher, brievement c'est quoi et Où le " Diwali " ???

Si vous avez pas le temps de rep c'est pas grave de toute façon je peu pas y aller !! sniff !

Allez bon courage a vous et bonne journée !! et Bon voyage si vous avez cette Chance !!! ( quoique que vouloir c'est pouvoir donc rien a voir avec la chance !!!! )
AU Aurore26 Regular ·
Diwali c'est la fête des lumières, et c'est partout en Inde 🙂
aurore
TI Timaman21 ·
Quelle vitesse !!! N'oublie pas de débrancher ton ordi et de t'évader un peu !! Sauf si c'est l'ordi du boulot.......qui au final te permettra de t'évader😉

Merci pour l'info

Bye bye
PH Philg01 Regular ·
divali c est la grande fete indienne difficile de la rater !!!j etais a jodhpur l annee derniere c est la fete des lumieres et des feux d artifices sans oublier les petards qui t accompagnent tard dans la nuit (merci les boules quies) c est une periode super en inde et vraiment une belle fete
TI Timaman21 ·
Bon, je me suis exité un coup cette aprem, j'ai tout booker ! ou presque ! Avec tout les conseils des forummers, je décide de faire ce trip :

Départ delhi le 10 et arriver le 11 a 11h a Jaisalmer où je reste jusqu'au 13 à 23h30 !!

Puis Jodhpur le 14 et départ le 15 à 07h00 de Jodhpur pour Ajmer et j'y reste jusqu'au 19 !

Maintenant je cherche des compagnons(e) pour faire la suite avec Chauffeur pour voir un peu du pays et faire l'expérience train et voiture !!

Donc 19 / 20 / 21 libre avec Chauffeur, seul condition, être à Agra le 21, a midi au plus tard !!

Biz a tous

Similar discussions

You might also like