|  |  |
 | | | | Nonomercos · 23 October 2006 à 14:22 35 messages · 16 participants · 11 075 affichages | | | | À: Cheminsmonde · 30 October 2006 à 23:00 Re: L' Inde en camping-car? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Chemins du Monde je t'encourage à le faire. C'est possible et sans prendre de risques inconsidérés. Nous sommes rentrés d' Australie par cette route et avons rencontré plusieurs fourgons et camping-car sur notre trajet. Comme les roules topettes et le voyage de Globule http://spaces.msn.com/voyagedeglobule/ ou encore www.ye-team.com/ (Pour ces derniers on n'a fait que les suivre sans jamais les rencontrer !) Ne te décourage pas ce n'est pas un projet incensé !
Pour notre part nous étions avec un Land Rover alairlibre.ovre-blog.com | | | À: Nonomercos · 9 November 2006 à 15:29 Re: L' Inde en camping-car? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bien sûr qu"il faut que tu ailles en Inde!!!! Si c'est un de tes rêves, vas-y! L' inde c'est super, les routes pas si terribles, et les souvenirs sont trop chouettes! et toi qui aimes les photos, tu vas être comblé! FONCE!!!!! a plus corinne | | | À: Nonomercos · 11 November 2006 à 18:09 Re: L' Inde en camping-car? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, quel dommage que de messages en messages tu sembles perdre ton enthousiasme... Je ne suis pas une experte en voyage, mais je programme un TDM avec départ mi 2008, avec ma fille de 13 ans. J'ai rencontré un gars par le biais du forum et nous envisageaons de partir en camping-car ou 4X4. Nous nous sommes rencontrés et c'est plutot génial de monter un projet à 2. J'ai le sentiment aujourd'hui que chacun veut partit, mais avec un minimum de déconvenues, avec des assurances de tout et sur tout, tout savoir avant de partir. Je ne sais pas si je suis trés clair. Un grand départ c'est avoir un p'tit grain de folie. Je te conseille d'aller voir des sites, tel que celui de corinne qui t'a envoyé un message. Et je te dirai comme elle : FONCES A+ Marie Laurence | | | À: Nonomercos · 23 November 2006 à 15:47 Re: L' Inde en camping-car? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 5 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bien sûr qu’il faut que t’ y ailles ! Écoutes ceux qui en reviennent ou qui comme moi y sont en ce moment ! Y’en a pas un qui y est allé qui te dis que c’est l’horreur ou dangereux, non, ils te disent tous que c’est fabuleux ! J’arrive juste du Pakistan où je viens de passer une nouvelle fois presque deux mois, gens adorables et moins de risques par apport à beaucoup d’endroits touristiques européens !! En Iran j’y suis passé trois fois un mois durant ces dernières années et je me cachais entre deux villages pour bivouaquer, pas pour une raison de sécurité mais pour de temps en temps ne pas être invité à souper et dormir !!! Tu pars, tu vois, après tu sais mais si t’écoutes les gens qui « ont faillit le faire » ou les médias mon pauvre... Une nouvelle fois écoutes ceux qui y sont ou étaient. Fais le ! Au Pakistan y’a même des retraités de 70 ans qui arrivaient d’Europe il y a deux semaines en jolies camping car, des jeunes en vélos, d’autres avec des enfants comme te dis Yann ou Gaétan...
Bon, Arnaud, à bientôt donc par ici OK ?
Saint Exupéry écrivait entre autre ; "Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve", tu suis ? | | | À: Gaetan44fr · 23 November 2006 à 15:50 Re: L' Inde en camping-car? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On se verra à votre prochain voyage Gaétan OK ? Quelle idée de rentrer ?  Topette sont à Auroville, moi pas loin du parc de Gir où je vais essayer de voir un des derniers lions d’Asie avant d’aller au sud également pour les fêtes...
Bon courage... | | | À: Carbang7 · 23 November 2006 à 15:54 Re: L' Inde en camping-car? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du Pakistan à l’ Inde on ne passe pas par le Cachemire. J’ai bien essayé (oui, car quand tu y es tu sais que pour nous touristes en véhicule il n’y a pas de risques majeurs), j’étais de chaque côtés de la frontière mais malheureusement rien à faire, réservé aux locaux et après des litres de thé offert par les militaires il faut descendre au sud pour passer par l’unique frontière ouverte entre Lahore et Amritsar | | | À: Rsf · 23 November 2006 à 17:00 Re: L' Inde en camping-car? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Iran j’y suis passé trois fois un mois durant ces dernières années et je me cachais entre deux villages pour bivouaquer, pas pour une raison de sécurité mais pour de temps en temps ne pas être invité à souper et dormir !!!
Bonjour, L'année dernière nous étions en famille à bord de notre Land Rover en Iran. Nous avons eu le même style d'agression  . Dans l'est de la Turquie, c'est la même chose  . Pourtant nous voyageons TOUJOURS SEUL. Nous traversons les Amériques, d' Alaska jusqu'en Terre de Feu, toujours seul et en prenant des pistes reculées. C'est ça l'aventure  . Nous prévoyons d'aller en Inde d'ici quelques années en passant par l' Iran, le Pakistan, il suffit de prendre quelques précautions dans les pays les plus risqués. Mais je pense que cela craint moins que de bivouaquer sur le bord des routes en Espagne... Voir nos voyage sur www.land-trotteurs.fr.st Quand on parcourt les sites des tour du mondistes, ils partent seul. A deux cela devient vite difficile et lourd de s'adapter au rythme de l'autre. Pour la passage du véhicule aux douanes, il faut souvent un carnet de passage en douane. Il nous a simplifié la vie pour entrer en Iran un télescope (40 kg de matériel), un ordinateur, des apareils photo et camescope (pour des reportages). Pour un vieux véhicule il faut laisser un caution (que l'on récupère au retour) de 2800 euros à l'automobile club. Pour les véhicules récents il vaut mieux, si possible, passer par l'automobile club d' Allemagne, car la caution est moins élevée. Bon voyage. Fabrice | | | À: LandTrotteur · 27 November 2006 à 23:30 Re: L' Inde en camping-car? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici un exemple de la circulation et surtout de l'habilité des indiens dans la circulation urbaine.
video.google.co.uk/...8904740&hl=en-GB
Il ne faut que ça décourage tout au contraire ! | | | À: Rsf · 28 November 2006 à 21:18 Re: L' Inde en camping-car? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On se verra à votre prochain voyage Gaétan OK ? Quelle idée de rentrer ?  Topette sont à Auroville, moi pas loin du parc de Gir où je vais essayer de voir un des derniers lions d’Asie avant d’aller au sud également pour les fêtes...
Bon courage...
Salut Bruno,
Content d'avoir de tes nouvelles. Pourrais tu nous redonner le nom du parc dans lequel tu es pour observer les derniers lions d'Asie. On ne sait quel clavier tu as utilisé mais ton texte n'est pas tjs compréhensible !!!
Bine sûr qu'on finira par se renconter ici ou ailleurs..... | | | À: Gaetan44fr · 30 November 2006 à 16:13 Re: L' Inde en camping-car? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Gaétan, Ah ! Les claviers indiens dans les cyber sont plein de surprises mais là j’en ai dégoté un exceptionnel ! Faut dire que j’ai de l’expérience depuis que je roule !  On ne me l’avait jamais fait ça remplacer une simple apostrophe par ’ ! Le « e » accent aigu par é c’est pas mal non plus hein ? Je soupçonne le coréen qui était assis avant moi d’avoir fait péter les plombs à ce pauvre vieil ordinateur qui après une décennie de loyaux service se mélange peut être un peu les résistances, diodes et autres composants électroniques mais bon, du coup je renvois les messages si dessus surtout pour « nonomercos » qui doit se dire qu’on devient bizarre à trop voyager...  Dis moi Gaétan, Land Rover ne font pas des ordinateurs par hasard ? Je n’ai pas regardé la marque du dernier utilisé...  Pour ce qui est du parc national c’est celui de la forêt de Gir dans le Gujarat, au Sud, j’en sors, j’y ais fait quelques marches et eu la chance de tomber sur un mâle et une femelle, jeunes d’à peine un peu plus d’ un an, déjà pas loin de la centaine de Kg quand même et se sont des rencontres toujours impressionnantes lorsque l’on est à pied mais bon, c’est un bon gros mâle que je voulais tenter de voir, j’y repasserai certainement en février mais pour la moment j’ai rendez vous au sud... Je suis à Diu (90Km du parc) pour prendre un bain car c’est pas tout ça mais il fait chaud ici...  Je change quelques jours mon icône pour te montrer ma roulotte camarade. Sur la portière c’est le petit prince. Il est aussi de l’autre côté... A plus. Bruno. | | | À: Rsf · 30 November 2006 à 16:14 Re: L' Inde en camping-car? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du Pakistan à l’ Inde on ne passe pas par le Cachemire. J’ai bien essayé (oui, car quand tu y es tu sais que pour nous touristes en véhicule il n’y a pas de risques majeurs), j’étais de chaque côtés de la frontière mais malheureusement rien à faire, réservé au locaux et après des litres de thé offert par les militaires il faut descendre au sud pour passer par l’unique frontière ouverte entre Lahore et Amritsar.
Bruno | | | À: Nonomercos · 30 November 2006 à 16:17 Re: L' Inde en camping-car? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bien sûr qu’il faut que t’ y ailles ! Écoutes ceux qui en reviennent ou qui comme moi y sont en ce moment ! Y’en a pas un qui y est allé qui te dis que c’est l’horreur ou dangereux, non, ils te disent tous que c’est fabuleux ! J’arrive juste du Pakistan où je viens de passer deux mois, gens adorables et moins de risques par apport à beaucoup d’endroits touristiques européens !! En Iran j’y suis passé trois fois un mois durant ces dernières années et je me cachais entre deux villages pour bivouaquer, pas pour une raison de sécurité mais pour de temps en temps ne pas être invité à souper et dormir !!! Tu pars, tu vois, après tu sais mais si t’écoutes les gens qui « ont faillit le faire » ou les médias mon pauvre... Une nouvelle fois écoutes ceux qui y sont ou étaient. Fais le ! Au Pakistan y’a même des retraités de 70 ans qui arrivaient d’Europe il y a deux semaines en jolies camping car, des jeunes en vélos, d’autres avec des enfants comme te dis Yann ou Gaétan.. Bon, Arnaud, à bientôt donc par ici OK ?
Saint Exupéry écrivait entre autre ; "Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve", tu suis ? 
Bruno. | | | À: Rsf · 1 December 2006 à 2:41 Re: L' Inde en camping-car? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
te pose pas trop de question bon je ne l est pas fait mais j y pensait aussi de le faire en camion mais me suis decourager par des "dires" j y suis alle en avion pendant 6 mois et j ai vus plein de personne qui y sont alle en camping car (du vieu combi baywindows VW au bus ammenager en passant par divers merco:307D, 608D...ETC...) se qui m a bien blasé une fois sur place:sa partait de retraiter (comme dit plus haut) equipé d un TRM 4000 (une bete de camtar) au personne entre 20 et 30 ans (il y avait de tout age) c etait l annee derniere (le 28 decembre 2005) et tous m on dit que c etait pas sorcier:faisable par tous et sans trop de risque donc vas y et les yeux ferme:pourquoi remettre a plus tard une chose que l on peut faire de suite et une fois dans sa vie sa doit faire super plaisir de payer 70 litre de gazoil 1€ (et oui en iran le plein coute pas chere) a+ | | | À: Nonomercos · 31 March 2007 à 19:19 Re: L' Inde en camping-car? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Il n'y a pas ou peu de danger. il faut oublier les préjugés
Pour plus d'informations vous pouvez visiter www.guideeasyway.com
je vous souhaite un tout bon voyage et n'hésitez pas si vous avez plus de questions
Bonne route et ENJOY | | | À: Nonomercos · 19 August 2009 à 12:08 Re: L' Inde en camping-car? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, vous y êtes allé, en Inde, en camping-car ? Nous, on veut y aller à partir d'avril 2010, mais c'est vrai que c'estpas évident, les pays à traverser... D'autres y sont-ils allés ? fred anik | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |