Salut,
Je t'avertis tout de suite, j'ai juste survolé les renseignements, le parcours et autres car si je ne trouve pas de copilot, je partirai autrement.
ceci dit, je pense aller jusqu'à la Turquie via l'Europe, ensuite Iran Pakistan Inde. Bien évidemment, il y a des risques au Pakistan donc il est envisageable de se frailler une voie par le Nord sans que ce soit le plus sur non plus...
M'enfin je crois que certaines personnes ont encore traversé le Pakistan ces derniers mois donc ça doit être jouables en étant prudent.
Pour le budget pas vraiment calculer mais il est certain que la voiture accapare la majaorité : carnet de passage aux douanes (ça coute cher), essence, entretien de départ et en route) ensuite, il reste le gite et le couvert qui sont largement moindre, les visas, extras et faux frais.
Grossomodo il faut quand même avoir quelques kopeks d'économie...
Ensuite, le fait que tu n'ais pas le permis implique que je conduirai seul tout le trajet... sauf s'il y a un 3eme laron (on ne sait jamais)...
Ah sinon pour le retour, j'envisageai une traversée de la Chine et de la Mongolie pour rentrer par le Transsibérien...
Voilà pour un bref aperçu du périple...
M'enfin avant de me lancer dans moults préparatifs, je commence par m'assurer d'un copilote sur et motivé... le reste suivra