Vers l'Inde en Citroën 2CV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Inde en 2CV autour du mois de septembre, malheureusement, je ne trouve aucune personne motivée ou disponible pour ce trip de quelques mois.

Tout le monde bosse, se fiance, termine ses études...

Si quelqu'un avait l'envie ou la folie de partir avec moi, je suis à l'écoute et à la recherche d'un copilote!!!

Voilà le défi est lancé...

A bon entendeur

Xavier
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu passes par l'Iran tu seras étonné de voir de nombreuses (vieilles) Dyanes, fabriquées localement.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Une brute qui marche ira plus que deux intellectuels assis..."

Oui mais les deux intellectuels assis écriront une phrase compréhensible
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VE Venpil ·
Merci pour cette remarque forte pertinente... je m'empresse donc de corriger cette étourderie
BA Bababourgier Regular ·
namaste je te conseille la lecture de ; PARIS SAIGON 16000 km en 2CV de edouard corteset jean batiste flichy dans leur trip ils sont passes par l inde bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
VE Venpil ·
Merci pour ce conseil.

J'ai déjà entendu parler de ce livre mais surtout d'Edouard Cortes...

Avant le voyage j'espère trouver quelqu'un!!

Salut
namaste peux tu donner plus de detail sur ton projet svp parcour budget ......t es tu renseigner sur les papier necessaires carnet de passage en douane etc merci pour tes reponse car ton projet semble tres sympa malheuresement g pas le permis
VE Venpil ·
Salut,

Je t'avertis tout de suite, j'ai juste survolé les renseignements, le parcours et autres car si je ne trouve pas de copilot, je partirai autrement.

ceci dit, je pense aller jusqu'à la Turquie via l'Europe, ensuite Iran Pakistan Inde. Bien évidemment, il y a des risques au Pakistan donc il est envisageable de se frailler une voie par le Nord sans que ce soit le plus sur non plus...

M'enfin je crois que certaines personnes ont encore traversé le Pakistan ces derniers mois donc ça doit être jouables en étant prudent.

Pour le budget pas vraiment calculer mais il est certain que la voiture accapare la majaorité : carnet de passage aux douanes (ça coute cher), essence, entretien de départ et en route) ensuite, il reste le gite et le couvert qui sont largement moindre, les visas, extras et faux frais.

Grossomodo il faut quand même avoir quelques kopeks d'économie...

Ensuite, le fait que tu n'ais pas le permis implique que je conduirai seul tout le trajet... sauf s'il y a un 3eme laron (on ne sait jamais)...

Ah sinon pour le retour, j'envisageai une traversée de la Chine et de la Mongolie pour rentrer par le Transsibérien...

Voilà pour un bref aperçu du périple...

M'enfin avant de me lancer dans moults préparatifs, je commence par m'assurer d'un copilote sur et motivé... le reste suivra
namaste merci pour toute tes info je ne cherche pas a partir mais ton projet est cool alors g poser des questions si tu as besoin d info pour l inde je suis a ton service bonne route a bientot sur le forum
VE Venpil ·
Merci beaucoup pour ton intérêt!!

Dès que j'en serais dans les préparatifs, je viendrai surement te harceler sur l'Inde!

A bientot

Xavier
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

tu vois ça en combien de jours ?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
VE Venpil ·
En fait, je comptais plutot ça en mois...

L'objectif n'étant pas de parcourir le trajet le plus vite possible mais de pouvoir profiter et surtout prendre le temps de profiter des lieux qui seront traversés. Prendre le temps également de s'offrir un détour quelquepart si l'envie se fait sentir, de passer du temps avec les personnes rencontrer, de voyager...

Mais de toute façon, même si tu voulais aller au plus vite je pense que 4 mois seraient un temps raisonnable. pour y aller, y vadrouiller puis repartir.

J'espère avoir répondu à ta question...
NO Noriaproject ·
Salut,

Si t'es pas encore parti ou si t'as besoin d'info on est passe par cette route et sommes arrives recemment en Thailande a bord de notre 2CV. N'hesites pas
FA Fabianbreizh Regular ·
salut est tu parti ou est ce que ton projet est tombe a l eau? je part pour le sri lanka bientot et aimerais bien prendre la route aussi a plus fabian
la vie est belle profitons en
VE Venpil ·
Je suis déjà parti et revenu... Je te souhaite un beau voyage si tu pars pour le sri Lanka!

Bonne route
VE Venpil ·
Salut,

Finalement nous sommes passéspar la géorgie, l'azerbaijan la caspienne et le kazakstan... les steppes ont eu raison de notre vieille 4L et nous l'avons perdu en Ouzbékistan... nous avons continué ensuite jusqu'au Tibet.

Je suis rentré en france depuis, mais j'espère repartir dans quelques temps...

Bonne route

Xavier
NO Noriaproject ·
Non, nous sommes en chemin (en Thailande) et meme tres pres de notre destination finale. Bon voyage a tous.

Similar discussions

You might also like