Itinéraire Bombay-Bangalore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je prevois en aout de voyager 15 jours, partant de Bombay et arivant a Bangalore.

Quel itineraire me conseillez vous ?? Je pensais descendre la cote jusqua Goa voir jusqu au Kerala, mais ou s'arreter, que visiter ?? Quels sont les coins de paradis a ne pas rater ?? ( je ne suis pas franchement fans des plages de Goa, mais recherche plutot une Inde veridique et mystique ).

Merci pour votre aide !

Olivia😛
BI Bigfish Regular ·
Stop à Hampi obligé...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bombay Lonavla pour Karla et Baja caves Pune (ville étape/changement de train/bus) Sholapur (ville étape/changement de train/bus) Bijapur Badami Hampi Goa - Gokarna - Hassan pour Belur, Halebid et Sravanabelagola Bangalore pour Mysore
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BI Bigfish Regular ·
15 jours... Bon courage... L'itinéraire de Raggamuffin est plutôt bien mais en 15 jours peu probable, il y aura sans doute des coins où tu auras envie de rester et d'autres dont tu voudras partir au plus vite, mais pour une idée de la direction ça se tient bien...
MA Mandms Regular ·
Bombay -Gokarna -Badami - Hampi - Bangalore Varie et cool. De super moments en perspective.
OL Olijah ·
Merci a tous pour vos propositions, cela rejoint a plus ou moins ce que je pensais faire.

Reste maintenant a me documenter sur ces villes ( ou villages, sites ) et a regarder tout ca sur une carte pour gerer le timming ..

Javais pensais m'arreter aux Jog Falls sous Goa ?? Vous connaissez ?

merci bcp 😎

Olivia
BI Bigfish Regular ·
Je crois que Août est la bonne période pour aller voir ces chutes ( mais je pense que ça doit être bondé )... Pour les cartes un bon site : http://www.mapsofindia.com
CL Cludo ·
olla!!!!!

bien le bonjour a toi, voici mon 2 em voyage en solo que je m appraite a faire, mais cet fois si en dehors de l 'europe : L 'inde .... pays de hindouisme et du reves .... je part vers le 20 juillet a bombay pour 10 jours puis ensuite, je pense visiter l inde du sud pendant 1 mois, Panaji, Bangalore, Goa....... c pourqoi je cherche des compagnon(e)s qui serais interesse de faire un bout de chemin ..... le voyage sa ce partage .....

a bientot ....
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, J'y étais l'année dernière, si tu comptes partir deux semaines, STOP.😠 tu pourras difficilement rejoindre Bangalore depuis Bombay ou alors tu passes ton temps dans les transports. Tu as trois aéroports dans le secteur: Bombay, Goa, Bangalore La vitesse de déplacement est de 30 kmh en bus ou train et 50 kmh en taxis, Donc si tu veux voir des sites et souffler un peu ci- après un itinéraire possible: Bombay, Auramgabad (Ellora/Ajanta), Bijapur, Hampi, Goa puis retour Bombay ou l'avion pour Bangalore. possible avec minimum deux nuits de voyages en bus.

si yu veux voir des photos du périple: www.voyagesvoyages.net

bon voyage Rafael 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
OL Olijah ·
Bonjour et merci a tous pour vos conseils. La proposition est sympa Cludo, mais en fait j'habite en Inde et ma moman vient me voir avec ma soeur ( d'ou le periple Bombay-Bangalore), donc ca sera un voyage familliale et entre nanas !!

Par contre je me rend compte qu'effectivement 2 semaines ca va faire vraiment short pour redescendre jus k B'lore, peut etre serait il mieux de se concentrer sur les sites autour de Bombay puis Kanataka du Nord, et rentrer en avion de Goa. Mais donc adieu les Jogs Falls.. 🤪( les + hautes du pays kan meme.. )

Je v continuer mes recherches et n'hesitez pas a me donner d'autres infos !!

Olivia
DI Didite ·
pour les Jog Falls, bahhh c est des chutes d eau quoi. je ne sais pas quand tu comptes partir mais si tu veux du spectacle il faut attendre la mousson. en ce moment elles sont a sec.
OL Olijah ·
Je pars en aout, donc pile poil en pleine mousson.

Mais les jogs falls me font faire un gros detours, ca n'en vaut peut etre pas la peine ... Continuez a me donner vos avis, merki !😛

Olivia
CL Clob ·
J'ai fait Bangalore-Bombay-Delhi au mois de février. Il faut vraiment voir le Kerala qui est un état merveilleux et reposant, sauf qu'en août je pense qu'il doit faire très chaud, trop chaud. A voir Maduraï et son temple grandiose et fascinant ... Kollam jusqu'à Allepey en houseboat (si possible embarcation individuelle) paradisiaque y passer la nuit pour le lever et coucher du soleil, puis Thekkady (pour moi découverte de la route en montagne et de ses dépassements sans aucune visibilité mais les dieux sont là pour veiller). Là possibilité de trek, de découverte de la médecine ayurvedic (massages à essayer), spectacles de Kathakali, plantation de thé (visite mais aussi y aller se promener seuls à la découvertes de villages et ses habitants), puis Kochi passer du temps sur la plage pour voir les indiens "ses grands enfants" jouer sur la plage et admirer le coucher du soleil en famille, voir immanquablement les carrelets de pêche chinois, les dauphins dans la mer d'Oman, jewtown le quartier juif, Mattancherry Palace, si on a aimé on peut refaire les backwaters, visiter une fabrique de cordage, voir la vie des habitants le long des berges (ne pas faire si plein de touristes sur les barques)... De là nous sommes remontées sur Bombay par le train (26 heures de bonheur ! Le train en Inde c'est génial plein de rencontres à faire ...) puis l'arrivée à Bombay (je n'ai pas aimé mais n'y est passée qu'un jour 1/2 en plus ayant une blessure à un pied je n'étais pas en forme.) Bon peut être jugement à revoir mais certainement beaucoup de pittoresque à voir. Si tu y es pour 15 jours j'essaierais d'aller voir Hampi avant de revenir sur Bangalore. Moi aussi je cherche des infos je pars 3 semaines en août mais pour le Nord, quelques jours à Delhi (là je sais quoi voir) puis je pars pour un trek au Ladakh, une grande première pour moi. Je voudrais des idées sur un circuit pour 5 jours environ au départ de Leh. Par ailleurs j'atteris à Srinagar, un peu inquiète des risques que je cours (?) mais je n'y suis que sur 2 jours (aller voir quoi en priorité), puis je fais la route Srinagar-Leh avec une amie, nous prenons un chauffeur. On me dit que c'est une route à éviter qu'en est-il ? De toute manière mon billet d'avion est déjà pris. Bonne vacances, l'Inde est un pays fascinant.
EL Eloetdid Regular ·
Bonjour,

J'aurais 15 jours comme toi (ce que j'avais en février !), je partirais directement en vol direct sur Goa pour démarrer le parcours, puis : Panaji 1 jour Gokarna 2 jours Hampi 2 jours Badami + pattadakal 2 jours Hassan + bellur 2 jours Mysore 2 jours Bangalore + 1 réserve naturelle

et laisse-toi 2/3 jours pour improviser en fonction des rencontres et des envies... Va sur mon blog... tu trouveras des infos, photos, récits de mes 2 voyages en Inde du sud. Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

Similar discussions

You might also like