Itinéraire dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur cet intinéraire; je sais, il reprend globalement les memes étapes que les voyages en Inde du Nord. Mais si vous pouviez y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis... Alors voilà; Delhi --> Varanasi --> Khajuraho --> Agra --> Jaipur --> Ajmer --> Pushkar --> Udaipur --> Mt Abu --> Kumbalgarh--> Jodhpur --> Jaisalmer --> Delhi

Je suis ouverte à toute proposition: suppression de ville, ajout d'autre, louer un vehicule et un chauffeur (je ne suis pas assez téméraire pour me confronter à la circulation indienne..) Je suis consciente que les transports locaux sont assez aléatoires mais je veux passer par là; c'est l'idée que je me fais de ce voyage, ms je ne veux pas vivre ds le stress non plus et courir pour respecter mon programme.. donc voilà, merci pour votre aide!!! Ben
DI Dixy ·
Nous sommes partis de Delhi pour Mandawa à 9h avec 6h de route pour environ 300km. Arrivés vers 16h nous avons eu le temps de visiter les havelis de Mandawa 1 nuit suffit. Le matin visite de la haveli restaurée de Nadine Leprince et départ vers Bikaner 3 à 4 heures avec des arrêts dans des villages notemment au temple des rats. Visite du fort de bikaner. Route traversant le désert vers Jaisalmer 6h environ. 2 nuits à Jaisalmer super agréable Route vers Jodhpur environ 6h avec des visites. Hotel Devi Bhawan très bien avec piscine. Après midi piscine et le 2ème jour visite fort temple marché... Route vers Ranakpur avec visite du plus merveilleux temple visité. Vous pouvez vous arrêter ou poursuivre directement vers Udaipur dans ce cas 4h puis encore 5h de route. Route vers Udaipur mon coup de coeur. Hôtel nul visite du musée de la marionnette. Shopping. Le lendemain visite de la ville et des environs super... 2 nuits udaipur pushkar 1 nuit décu beaucoup de profiteurs arnaques autour du lac Pushkar Roopangarh micro village avec un fort magique 1 nuit dans un autre monde à un prix hyper correct moins cher qu'un formule 1 en France. Pas obligatoire si vous êtes préssés mais magique Roopangarh Jaipur 3h cinéma magique le meilleur lhassi d'inde... Le lendemain visite des environs et de la ville 2 nuits Jaipur agra 6h Hôtel Sheela nul mais à 50m du taj Mahal idéal pour y être à 6h du matin et voir le soleil se levait sur le taj. Il faut sac à viande serviettes de toilettes papier toilette... 1 nuit Fin du séjour par 2 jours à delhi Hotel Ees gees bien et tranquille pour Delhi. Voilà notre programme en 17 jours contrairement à ce qui est souvent dit nous n'avons pas eu l'impression de courir car nous avions un chauffeur et sommes souvent restés 2 nuits par site Le chauffeur était Malkeet recommandé par Barbara et Channi, super. Chacun vit l'Inde à sa façon les enfants (19 et 12 ans ) ont apprécié ce voyage. Si je peux aider n'hésitez pas
CH Chris70 Regular ·
Bonjour, Une question pour l'hotel Sheela que je m'apprete à réserver pour trois nuits !!! "Il faut sacs à viande, serviette de toilette et paier toilette ". Quel type de chambre aviez vous ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs catégories ... Toutes les autres nuits, je serai dans des hotels corrects et je ne me vois pas trainer sac à viande et serviettes tout le voyage pour ce séjour à Agra. Merci de m'éclairer.
HI Hialle Veteran ·
Juste un conseil, si tu peux éviter le bus pour privilégier le train, c'est certainement plus simple et plus rapide. Pour aller de Agra à Jaïpur, on a mis 7h20 pour 232 Km en bus. C'est un peu long 😉.

On arrive sans souci à prendre des billets de train dans toutes les gares, attention cependant à celle de Delhi où les rabatteurs sont féroces et malins.
Pascale.
NO Nounout31 ·
😉 Salut, tu as raison pour un occidental tu ne peux pas conduire en inde. Impossible car il faut une licence. Ton parcours est sympha et je te conseille mon chauffeur que j'ai pris en juillet dernier pour 20 jours au rajasthan avec ma famille. Il m'était conseillé par une ami et je ne le regrette pas. Cela simplifie énormément la tâche (réservation hotel et conduite en inde bien sûr). Les conseils qu'il te donne sont juste, bons et judicieux. Il m'a évité ainsi des petits tracas. Vraiment pour un premier voyage je suis hyper content et je prévoit d'y retourner dans deux ans.

Il parle anglais et est d'une rare sympathie. Trés honnête il ne t'emmène pas dans des endroits pas clean. Il connaît les shop où les prix et produits sont corrects (ce qui n'empêche pas le marchandage). tu peux lui dire que tu viens de ma part, tu seras bien reçu. Il vient te chercher à l'aéroport et t'y ramène pour le départ.

Son mail : jatina_z@yahoo.com

si tu veux plus de renseignements mon tel 06 35 25 69 22.

Bon voyage amicalement lionel de Toulouse

Similar discussions

You might also like