Itinéraire et mousson pour le Kerala en juin 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Namasté !

Mon hom et moi pensions aller au Kérala en juin, "saison dite romantique", so !!!

L'idée serait de faire Mumbai/Thiruvananthapuram. Nous n'avons pas encore vraiment décider de l'itinéraire.

A votre avis dans quel sens ? Il vaut mieux attérir à Thiruvananthapuram et repartir de Mumbai, nan ? Je suis allée souvent en Inde mais jamais dans cette région et je me fais une joie vraiment.

Y-a-t des lieux que vous aimez particulièrement ???

Des bizes à tous et toutes,

Thézame

🙂
AN Andregustave ·
Je n'y suis pas allé en juin mais en septembre de bombay à karvala en passant par goa (panolem) puis hampi superbe!! il ne faut pas rater ça!! ensuite mysore et son magnifique palais de maharadjah, puis les nilguiris le parc de mudumalay, hooty, prendre le train jusqu'à fort cochin, ensuite je suis allé jusquà karvalah et remonté à cochin par les back waters tout ça en quatre semaines, j'ai pas chomé mais je suis rentré ravi sur bombay en faisant une escale à goa. Bon voyage!!
TH Thezame ·
bon alors ???

Personne ???

😛
TH Thezame ·
Je n'y suis pas allé en juin mais en septembre de bombay à karvala en passant par goa (panolem) puis hampi superbe!! il ne faut pas rater ça!! ensuite mysore et son magnifique palais de maharadjah, puis les nilguiris le parc de mudumalay, hooty, prendre le train jusqu'à fort cochin, ensuite je suis allé jusquà karvalah et remonté à cochin par les back waters tout ça en quatre semaines, j'ai pas chomé mais je suis rentré ravi sur bombay en faisant une escale à goa. Bon voyage!!

Hi André !!!

Sorry, I didn't see you !!!

Je suis allée (j'ai même travaillé) à Goa et je connasi bien Palolem beach !!! Hampi super, je suis d'accord ;)

Mais je ne connais ni Mysore, ni les nilguiris du parc de mudumalay, ni ooty ni Fort cochin, ni Karvalah...

Je suis sûre que els backwaters sont supebes, j'avais juste peur qu'en juin il y at trop d'eau... Mais en septembre, ça doit être le cas aussi... Puisque la mousson n'est pas finie...

Tu y étais en quelle année ? Qu'est-ce que tu suggères pour trois semaines ?

On peut faire genre : Mumbai Goa en avion puis train jusqu'à Mangalore mysore puis ooty à nouveau train jusqu'au sud Fort Cochin puis Karvalah puis remonter en partie par les back waters (because on a moins de temps que toi... quelle partie ne faut-il pas rater ??) puis retour et découverte de Mumbay.

Bien à toi,

A bientôt,

Thézame
TH Thezame ·
euh, j'ai pas trouvé Karvalah...
AN Andregustave ·
Karvalah (je ne suis pas sûr de l'orthographe) se trouve au sud de Quillon, à cinq ou six heures de train de Ernakulam, plage magnifique si tu aimes! J'ai passé une semaine à Hampi, si tu y es déja allée en trois semaines tu peux faire le tour que tu envisages, faudra pas perdre de temps. A Ooty il faut manger du chocolat! aussi bon qu'en suisse!! A la reflexion, sauf si tu tient à la plage, tu peux éviter Karvalah et conserver les back waters! Ah oui! J'y étais en septembre 2005. Bon voyage!! Gilles.
TH Thezame ·
Hi ! Merci Gilles et aliii !!!

Finalement, nous arrivons direct à Cochi via Shri Lankan Airlines le 4 juin 2007 avec un stop à Colombo. Retour par Bangalore.

Je suis en train de préparer un "petit tour maison" avec plages et backwaters first et temples (Mysore) à la fin.

Des bizes,

Namasté,

Zzzzzz
TH Thezame ·
😛

Namasté,

Voili, voila ! On est rentré... Enchantés !

C'est vrai que juin c'est un peu monsoon et off saison mais c'est bien aussi !

Intinéraire : Kochin Allepey Backwaters Thekkady, Periyar Madurai Thenmala Varkala Trivandrum Mysore Bangalore Colombo Negambo Paris

On n'a pas eu le temps d'aller jusqu'à munnar et Ooty because on a craqué pour Varkala où on est resté plusieurs jours.

Quand un endroit vous plaît, n'hésitez pas à rester...

On a déjà la nostalgie du Kerala...

Des bizes

Thézame
TH Thezame ·
Ce voyage fut plus qu'un voyage... Thézame et Carlito in love sont partis à deux et sont revenus à trois... Avec dans la tête et dans le coeur l'enfant du Kérala...

La La La

😊

Similar discussions

You might also like