Itinéraire pour quinze jours à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde !

Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts en bon plans, j'aimerais vous soumettre pour mes 15j à Goa en mai.😎

Arambol (3j) – Anjuna/marché (2j)– Old Goa (1j) – Benaulim ou Colva Beach (1j) - Cabo de Rama (1j) – Agonda (2j) – Palolem (3j).

Bon, ça reste plage à mort 🤪, donc j'ai pensé à faire l'impasse sur une ou deux pour faire la visite de Molem voire de pousser jusqu'au Karnataka.

Autre question, on se déplace facilement en moto sur place? J'en ai jamais fait. Les routes sont ok?

Merci pour vos avis/réponses.

Gilles
BE Benymetal Regular ·
Salut!! Je te conseil de te louer un petit scooter, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Goa est relativement petit, donc il est facile de faire la moitié de la cote en une journée. Oublie pas qu'on conduit à gauche...hehe Si ta la chance éloigne toi de la côte, c'est la que ca devient interressant. Moin de touristes trop bronzés pas beaux. Amuse toi bien!
FL Flora888 ·
quinze jours à goa semblent longs en effet mais si tu veux éviter la plage plage va te balader comme tu l as pensé à old goa (même si finalement, il n y a pas vraiment de vie à old goa, simplement de magnifiques églises de style portugeaises!) mais surtout ne rates absolument pas PANAJI!!! j ai absolument adoré cette ville qui ressemble à Lisbonne avec ses petites rues où il fait bon se promener le soir, ses restos de poissons délicieux!!! A panaji, pas de plage, une petite ville bien sympa pour passer plusieurs jours détentes!!!! bonne route
PA Parissi ·
Hello ! Merci de ta réponse, je pense que je vais louer un scooter. Je suppose que les routes sont en état correct alors? Je pensais justement utiliser ce moyen de transport pour explorer l'intérieur de l'Etat, si c'est faisable.

Je ne connais personne sur place, on rencontre facilement des personnes pas trop branchés "Beach & Techno" - j'aime bien, mais à dose limitée ?

Pardonne ma naiveté, mais je n'ai pas beaucoup voyagé, et jamais seul. J'ai cru comprendre qu'on le restait jamais très longtemps là bas, ça serait cool.
PA Parissi ·
Namaste Flora! Super, j'étais à Lisbonne le moi dernier et j'ai adoré cette ville. Ca va me faire drôle de voir ça version indienne!

J'ai hâte de débarquer! 😉
FL Flora888 ·
Ne t inquiète pas, j ai voyagé en Inde seule pendant deux mois et au final je suis restée seule peu de temps! surtout pendant la saison où t u t y rends, c'est la bonne saison pour voyager dans le sous continent donc forcément tu trouveras des gens pour faire de la route! concernant l'état des routes, la région de Goa est une des mieux aménagées et hormis la sortie des villes, les routes sont assez peu fréquentées, assez droites, assez plates! donc c'est super chouette! bonne route!
FL Flora888 ·
et puis je te donne le nom d un hotel sympa pour descendre a panaji, dans le vieux quartier : la pension chez Alphonso - avec un tout petit resto où l'on mange de merveilleuses crevettes au curry dans la rue de derrière!!! pension pas très chère qui plus est
BE Benymetal Regular ·
Inquiète toi pas, tu vas rencontrer plein de gens. À l'inverse du Nord de l'inde, les gens de Goa sont hyper sympathique. Et comme j'ai vu dans d'autre post, prend une journée pour voir Panaji!! Un conseil avant de t'avanturer dans les terres, prend soin de vérifier que tu as fait le plein....les stations d'essence sont assez rares en dehord des grandes routes. 😮 Bon voyage!!
PA Parissi ·
😎 Merci . J'irai goûter aux crevettes d'Alphonso sur tes conseils, Flora. La visite de Panaji me semble incontournable, et j'irais probablement me balader à l'Est de l'Etat.. avec de l'essence!

J'ai lu qu'on pouvait faire le trajet vers Hampi avec un bus de nuit. Ca fera surement partie de mes plans !

Je pars demain matin, donc si vous avez encore des conseils pour ce magnifique endroit, je suis preneur. Mais déjà merci beaucoup pour ces précieuses infos 😉
PA Parissi ·
AH SI, j'ai encore une question. Peut-on facilement désimlocker un téléphone portable à GOA?

Merci !

Similar discussions

You might also like