Itinéraire de 15 jours au Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je souhaiterais aller 15 jours au Gujarat vraisemblablement en Mars. Est ce que quelqu'un peut me recommender un itineraire. Nous ne sommes pas routards et généralement voyageons en Inde avec un chauffeur 4X4 ou Toyota Inova Nous aimerions dans ce voyage non seulement visiter les villes mais aussi rencontrer les tribus. Nous avons deja voyagé en Inde du sud( tamil nadu, kerala, karnataka)et du nord (rajasthan , varanasi, orissa) Merci de vos conseils et de partager vos expériences. NB 15J est un ordre de grandeur
PP Pp85 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés ce mois-ci de notre périple : 1 mois au Rajasthan et 1 mois au Gujarat. Nous voyageons en solo, couple de retraités, avec l'esprit "routard". Nous nous déplaçons en rickshaw, en bus ou en train. Voici notre itinéraire au Gujarat : Amedabad, Mahesana (pour Patan et Modhera), Bhuj, Morbi, Jamnagar, Dwarka, Junagadh, Bhavnagar (pour Palitana), Bharuch, Navsari, ensuite nous sommes descendus tranquillement vers Mumbai où nous avions notre vol pour Paris. Ce que nous avons préféré au Gujarat, c'est la région du Kutch. Nous sommes restés 6 jours à Bhuj et nous aurions pu rester 6 jours de plus, il y a tant à voir. Région authentique, rurale, artisanale. Ne pas s'attendre à "rencontrer des tribus". Chaque village a ses traditions et sa population (ethnies paysannes). Faire attention aux "attrapes touristes" : villages typiques reconstitués et guettant les touristes. Si vous voulez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter, je pourrai aussi si vous le souhaitez vous indiquer l'adresse de mon blog.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Sur le Gujarat que nous avons adoré, je vous copie un petit compte-rendu que j'avais fait à notre retour. Vous pourrez certainement y puiser des infos. Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissons bien) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je vous conseille ensuite de te rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si vous avez le temps se rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l'Office of the Super intendant of Police; amener juste ton passeport et une photocopie, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents). Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh (la ville est vraiment fantastique, je recommande d'y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l'aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Sasan Gir pour faire connaissance avec les lions d'Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l'ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer. Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Pour l'hôtel à Palitana nous avons séjourné au Vijay Vilas Palace à 4 kms environde Palitana, hôtel de type "Heritage". Très propre et une nourriture excellente dans un cadre à l'ancienne et proprio sympa. Je vous conseille de vous lever tôt en raison de la chaleur pour grimper la colline. Durée de la montée de l'ordre de 2h30 à 3h tranquillement. Little Rann of Kutch à Zainabad (prix de l'ordre de 2500 Rs par personne à l'époque y compris Safari et petit déj, lunch et Diner (bouffe très propre et excellente). Le proprio du Desert Coursers est un Nabab est vraiment très intéressant et est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants, dont des enfants handicapés. Il a ainsi construit plusieurs écoles et centres pour les enfants. Voici le site: Ne pas manquer Junagadh comme je le mentionne plus haut. Si bien nous n'avons pas eu besoin de prendre de guide en plus pendant toute la durée du voyage. Nous sommes aussi aller à Dwarka qu'on a beaucoup aimé. Vous trouverez des infos sur Dwarka dans les guides. Si vous souhaitez m'écrire en MP et je peux vous donner des coordonnées. Bien cdt, JM
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂 En février 2014 j'ai suivi (3 semaines en transport public) ce parcours suivant: Ahmedabad, Patan, Zainabad, Jamnagar, Dwarka, Junagadh, Palitana et Champaner. Mes coins préférés sont: Patan, Dwarka, Junagadh, Palitana et Mandvi (précédent voyage) Voilà le lien de mon journal à partir d'Ahmedabad: http://voyageforum.com/v.f?post=6473652#6473652 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait un circuit de presque 4 semaines au Gujarat, mais uniquement en bus et train: Delhi, Patan/Modhera/Becharaji, Dhrangadhra (parc national du Little Rann), Bhuj, Mandvi, Dwarka, Junagadh, Diu, Palitana, et Ahmedabad. J'ai particulièrement aimé : - Patan et Modhera, pour la gentillesse des habitants, les baoli et les temples - Dhrangadhra, pour l'ambiance traditionnelle de la ville et la visite du Little Rann avec Devjibhai Dhamecha d'Eco Tour Camp (super nourriture locale et familiale) - Mandvi, pour les chantiers navals, le bord de mer et le côté ville fantôme - Dwarka, ville de pèlerinage un peu irréelle au bord de la mer - Junagadh et Palitana, pour la montée des marches (attention pas comme à Cannes) et les temples, même si la ville de Palitana en elle-même presente peu d'intérêt - Diu, pour le côté détente, plage, bon restos, etc...

Sinon, je ne suis pas sûr que "rencontrer des tribus" présente beaucoup d'intérêt. Vous apercevrez certainement des populations dites "tribales" le long des routes, en traversant des villages ou le Rann. Il doit bien y avoir comme partout en Inde des tours organisés dans les villages tribaux pour aller voir les tribus, leurs maisons en terre, prendre des photos en costume traditionnel et acheter leur artisanat tribal, mais je pense comme dans la plupart des cas, ce sont des attrapes-touristes et ça n'a pas grand-chose d'"authentique"... Ça dépend beaucoup de ce que vous en attendez en fait. En tout cas, ne vous attendez pas à nouer une amitié avec des zoulous dans leur habitat naturel comme dans "Rendez-vous en terre inconnue".
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Je vous ai envoyé un message privé car je veux bien votre compte-rendu de voyage au Gujarat... Merci Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PP Pp85 ·
Bonsoir, voici l'adresse de mon dernier blog. Le Gujarat est en seconde partie (après le Rajasthan), à partir du 7 décembre. Françoise
YA Yan55 Veteran ·
Merci mais je ne vois pas l'adresse de votre blog... Vous avez dû oublier de la mettre dans votre message!
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PP Pp85 ·
désolée ! http://ppjackie85.canalblog.com de retour en Inde Françoise
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Voici notre récit de voyage, 15 jours au Gujarat, avec une voiture+chauffeur... http://jacquinfr6.free.fr/index2.htm Bonne prépa de votre voyage.
PA Patkat ·
Bonjour, Voici notre récit de voyage, 15 jours au Gujarat, avec une voiture+chauffeur... http://jacquinfr6.free.fr/index2.htm Bonne prépa de votre voyage.

Merci beaucoup, je garde en memoire votre voyage .je vais en tenir compte. Cordialement

Similar discussions

You might also like