Ligne téléphonique à Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Namaste,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les communications téléphoniques à Calcutta, à savoir :

1. est-ce qu'il y a des cabines téléphoniques en état de marche un peu partout, 2. comment utiliser notre téléphone portable en Inde (est-ce que'on peut acheter une carte sim indienne pour les appels locaux - faut-il débloquer le portable ici),

Merci à tous ceux qui ont des témoignages,
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu trouveras des std un peu partout dans la rue et dans ta guest house. Cela te coutera à peine quelques roupies.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BA Barbencouill ·
En effet partout dans les rues tu verra des petits panneaux ecrits : STD - ISD - PCO, ce qui indique que dans les shops ou ces pancarte sont affiches tu a un telephone a ta dispositon, parfois dans une petite cabine ou alors sur un bureaux devant le types qui s'en occupe.

Pour les prix je ne pourrai te donner d'info avec certitude mais il me semble qu'appeler en France, du moins a l'étranger, coute environ 7 roupie de la minute, a verifier.

Pour les portable je ne puis te certifier mais je pense qu'ouvrir un compte la-bas revient a moins cher que d'utiliser une companie francaise.

barb'
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
HA Hanumam Regular ·
hello, pourquoi se compliquer la vie avec le portable !!! tu as des cybers ( std etc;;;) partout!!! et au moins tu risques pas de de perdre ou oublier ton portable!!! en plus ça fait des vacances à tes oreilles!!

Similar discussions

You might also like