Avis sur la location d'un chauffeur pour le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous je reviens de 14 jours en Inde, dont 7 dans le rajasthan et dont tout ce qui est trajet auto-routier a été fait avec le chauffeur ASIF, (qui commence a être assez connu sur ce site). J'ai quelques petites recommandations générales à faire à ceux qui font ce type de recherche et qui sont prêts à passer "contrat" avec un chauffeur indépendant, recommandations plus précises en ce qui concerne notre gaillard... A votre disposition !!
jyEmdé
CH Chrysalidedm ·
Bonjour JyEmdé. Je pars le 10 avril prochain avec une copine et nous avons réservé les services d'un chauffeur avec Atihi voyages, justement choisi car souvent cité sur ce site. Nous visiterons le Rajasthan et Varanasi. Tes commentaires et suggestions seraient fort appréciés!
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
JY JyEmdé Regular ·
Salut Chrysalidedm, J'ai bien reçu ton courrier. Bon, c'est très simple: Si vous êtes passionnés de Shopping, si vous aimez faire les magasin, il faut le dire, qu'ils "intègrent" votre concept et le valident, c-a-d qu'ils disent OK, on le sait, on ferra en fonction. Si vous ne voulez pas (comme moi) mettre un pied dans un magasin, il faut le dire, qu'ils "intègrent" votre concept et le valident, c-a-d qu'ils disent OK, on le sait, on ferra en fonction. Si vous êtes un accro de photos et que vous voulez, sur le trajet, faire des haltes dans des villages pour avoir des contacts et faire des clichés des autochtones, il faut le dire, qu'ils "intègrent" votre concept et le valident, c-a-d qu'ils disent OK, on le sait, on ferra en fonction. Si vous avez choisi vous même, à distance, vos hôtels et / ou vos Guest House, ou si vous désirez le faire au fur et à mesure de votre avancée dans la visite du pays, il faut le dire, qu'ils "intègrent" votre concept et le valident, c-a-d qu'ils disent OK, on le sait, on ferra en fonction. S'ils vous demandez à 11H, le temps nécessaire pour visiter, à son aise, PUSKAR (par exemple), qu'il répond 4 H, que le chauffeur aille manger pendant le temps de votre visite, afin de ne pas vous faire à 15H45 le coup : " je peux m'arrêter pour manger ?", espèrant que vous allez aussi consommer dans ce "resto-connu-et-ami-pour-lui" afin que son déjeuner lui soit offert "par votre consommation". Tout ce qui est défini et identifié avec l'agence avant le départ, veillez à ce que l'agence le transmette, devant vous, au chauffeur, comme celà, ce sera "zéro discussion" pendant le (futur) cooll voyage. Enfin, essayez de ne pas règler plus de 50%, voire 60 % du montant du circuit, le solde au dernier jour. Celà vous donne un poids formidable !!! Si vous avez décidé de faire réserver un train par votre agence, veillez a ce que le ticket que l'on vous remet ne soit pas avec WL 12, c'est à dire "Waiting List n° 12 "( 11 personnes avant vous !!!) Enfin le pourboire: plusieurs chiffres circulent sur le site. Quand vous aurez vu le pays, je pense que vous serez (peut-être) d'accord avec moi. satisfaits de la prestation : entre 100 et 150 RS par jour de prestation. Satisfaction moyenne ou non : entre 50 et 75 Rs par jour. Zero satisfaction : a vous de voir !! N'hésitez pas à mes poser des question, je serais à "l'écoute" Mais dites-moi : quel sera le temps dont vous disposez et quel est votre circuit, les ou les veinards !!!! ?
jyEmdé
CH Chrysalidedm ·
Merci JyEmde! Je verrai la copine qui m'accompagne demain et nous aurons surement d'autres questions a vous poser. Bonne journee!
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
BR Breizhinde ·
Bonjour, nous sommes en contact avec Asif pour un voyage de 25 jours dans le Rajasthan, pouvez vous me donner plus d'informations sur votre voyage avec lui cordialement breizhinde
DE Denisanne ·
Oui, bonjour, j'ai presque "signé" avec Asif, j'aimerais aussi avoir vos commentaires. Vous pouvez bien sûr me répondre en MP si vous préférez. Merci Cordialement Anne
BA Babette50 Regular ·
Bonjour,

Etes vous partis avec Asif? Comment s'est passé votre voyage?

Merci
DE Denisanne ·
Bonjour,

En fait, je pars le 19 décembre, mais Asif n'était pas disponible. Je me suis "rabattue" sur le loueur de voiture Bobby Thakkur. Les prix sont compétitifs, il semble correct, et a bénéficié de bons commentaires dans ce forum. On verra !

Bonne chance et ..... bon voyage !! Anne🙂
LO Louis63118 Regular ·
bonjour. avez fait un beau voyage . je l'espère pour vous .. comment etait votre chauffeur ??, je dois voyager en juillet pour 20 jours a peu près avec une personne de santé fragile j'ai besoin d'une personne responsable et attentionnée.. a vous lire . ruel.jackie@wanadoo.fr
PY Pymousse Regular ·
bonjour, je ârs via asif (ce ne sera pas lui) en février. Pouvez-vous m'en dire plus sur lui ou ses chauffeurs? Merci

Similar discussions

You might also like